La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 05:59

Message par medico »

Jean Moulin a écrit : 05 déc.20, 05:19 Très intéressant. Il faudra que j'examine de près le livre des tj "Evolution ou création", si je parviens à me le procurer.
Salut tu as a faire a un expert en anthropologie.
Qui dénigre tout ce qui vient des TJ.
voici le lien.
https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/l ... olution-ev
Disponible aussi sur le cd-rom Watchtower Library.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 06:28

Message par agecanonix »

ca vaudrait la peine d'ouvrir un fil sur ce sujet..
Avatar a écrit :La grande spécialité des témoins de Jéhovah est de prendre une citation très courte, sortie de son contexte, qui reflète bien souvent le contraire de ce que pense l'auteur de la citation.
En fait, cette position da avatar est liberticide notamment pour la presse .

En effet, elle interdit d'utiliser une citation pourtant bien conforme à ce qui a été écrit, pour contredire la pensée de l'auteur, si celui-ci n'est pas d'accord avec vos idées..

Si j'utilise une citation de Monsieur X qui expose sa haine de telle ou telle ethnie pour en dire du mal, et si cette citation me servait à démontrer que ses idées sont horribles, alors l'auteur pourrait, selon Avatar, me le reprocher.

Or ce que Avatar condamne, c'est la liberté d'expression et la liberté de la presse, car on ne pourrait plus citer personne si ce que nous disons sur sa citation ne lui plait pas.

Je me souviens d'un scientifique A. M qui avait expliqué dans un livre scientifique qu'il ne croyait pas à l'apparition de la vie sur la terre pour telle ou telle raison.
Nous avons donc expliqué que certains scientifiques, même évolutionnistes, refusaient l'hypothèse terrestre de la genèse de la vie.

on nous a accusé de dénaturer la citation alors que c'est faux, et d'ailleurs aucune plainte n'a été produite parce qu'aucun avocat ne s'y hasarderait.

Tout dépend ce que l'on veut mettre en avant avec une citation.

Elle disait, comme je l'ai indiqué, que A.M ne croyait pas à la genèse terrestre de la vie, et nous l'avons cité en disant que des savants évolutionnistes ne croyaient pas à la genèse terrestre de la vie.

Si nous avions dit qu'il ne croyait pas à l'évolution, il aurait eu raison de nous critiquer, mais ce n'était pas l'objet de sa citation.
Aujourd'hui encore, il croit toujours que la vie n'est pas apparue sur la terre.. Et nous continuons de le citer car c'est ce qu'il croit vraiment.

Attention Messieurs, dès lors où quelqu'un publie un livre, il doit accepter d'être cité par des citations courtes même si celui qui le cite combat les idées de l'auteur. Il y a des règles comme donner le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur.

Ce qui devrait vous alerter c'est que très rares sont les plaintes qui aboutissent. Vous savez, la presse est très puissante et protège tous ceux qui publient des ouvrages d'analyse, dont les TJ.

C'est d'ailleurs, petits tartuffes , ce que vous faites à longueur de journée ici , non ?

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 06:56

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 Si j'utilise une citation de Monsieur X qui expose sa haine de telle ou telle ethnie pour en dire du mal, et si cette citation me servait à démontrer que ses idées sont horribles, alors l'auteur pourrait, selon Avatar, me le reprocher.
Absolument pas ! Si ces propos reflète la réalité du livre, il n'y a aucun problème mais prenons un exemple, Monsieur X écrit "il est scandaleux d'entendre des gens dire que tous les mexicains sont des voleurs, des violeurs et des assassins, on ne devrait pas dire de telles choses, c'est une honte"
Et quelqu'un le cite en disant, Monsieur X a écrit :"tous les mexicains sont des voleurs, des violeurs et des assassins..... c'est une honte"

Voila une belle citation qui reprend les mots exacts pour leur faire dire exactement le contraire de la phrase originale. Il suffit de savoir couper la citation au bon endroit, de mettre des points de suspension aux bons endroits et hop, on arrive à faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28C'est d'ailleurs, petits tartuffes , ce que vous faites à longueur de journée ici , non ?
Accusation mensongère et insultante, chaque fois que je fais une citation je la fais suffisamment longue afin qu'on puisse voir le contexte et je m'efforce de donner le contexte et quand il s'agit d'une publication de votre organisation, je mets le lien et la référence pour que tout le monde puisse vérifier par lui même !

Je ne condamne absolument pas la liberté d'expression ou la liberté de la presse mais le fait de ne pas respecter la pensée de l'auteur !
On peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui en prenant un bout de phrase dans un livre.
Allez, un petit exemple réel qui sort du contexte religieux, Georges Frèche avait, en son temps été poursuivi pour injure raciale car, selon plusieurs médias, il avait traité les harkis de "sous-hommes".
Au final, la justice l'a relaxé ! Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il s'en était pris à deux harkis et que donc il s'adressait à eux et pas aux harkis en général et qu'ensuite c'était la conclusion d'une intervention où il reprochait à ces personnes de s'être alliées avec des gaullistes, gaullistes qui avaient abandonné les harkis en Algérie les laissant se faire massacrer .
Donc, pour résumer, il disait à ces gens je paraphrase: "vous vous alliez avec ceux qui sont responsables du massacre des vôtres, vous êtes des sous hommes".
Alors oui, la citation était juste, Frèche avait traité des harkis de sous-hommes mais le contexte montrait qu'il ne s'agissait absolument pas de racisme, ni de haine des harkis mais au contraire la défense de la mémoire des harkis massacrés en Algérie à la fin de la guerre.
Voila comment on peut, à partir d'une vraie citation, arriver à démontrer l'exact contraire de la réalité.

Aujourd'hui, à l'heure des "fake news" cela devient un réel danger de manipulation des masses.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 07:37

Message par agecanonix »

Age a écrit :Si j'utilise une citation de Monsieur X qui expose sa haine de telle ou telle ethnie pour en dire du mal, et si cette citation me servait à démontrer que ses idées sont horribles, alors l'auteur pourrait, selon Avatar, me le reprocher.
Pourquoi dis tu absolument pas, c'est pourtant clair !

Tu devrais perdre l'habitude de me contredire quoi que je dise car là, pour le coup tu dis exactement la même chose que moi..

On a le droit de citer quelqu'un pour développer une idée contraire aux siennes dès lors où on cite vraiment ce qu'il a dit. Ce qui ne veut pas dire que l'on doit expliquer tout son livre.

A M disait qu'il ne croyait pas à l'apparition de la vie sur terre, il pense aujourd'hui encore qu'elle vient de l'espace. En le citant, dès lors où on a dit qu'il était évolutionniste, on peut utiliser sa citation dans un chapitre qui explique que tous les savants, même évolutionnistes, ne croient pas que la vie soit apparue sur terre.

point final. Citer un auteur n'oblige pas à expliquer tout son livre. D'ailleurs s'il n'a pas porté plainte, c'est qu'il savait que c'était légal..

En fait, le problème est souvent l'ego de certains savants qui sont vexés de se retrouver cités dans une publication TJ. Ils doivent se faire chambrer par leurs collègues . :lol:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 07:45

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 05 déc.20, 07:37 Pourquoi dis tu absolument pas, c'est pourtant clair !

Tu devrais perdre l'habitude de me contredire quoi que je dise car là, pour le coup tu dis exactement la même chose que moi..
Le "absolument pas" concernait la partie "l'auteur pourrait, selon Avatar, me le reprocher." Je n'ai jamais dit ça, jamais sous entendu ça, c'est pour ça que j'explique.

Comme je l'ai montré par des exemples, on peut très bien citer un morceau de phrase qui ne représente absolument pas ce qu'a dit l'auteur parce qu'on a coupé à un endroit qui donne un autre sens à la phrase.

Il ne s'agit pas de résumer la pensée du livre quand on cite une phrase mais de ne pas trahir le sens de la citation originale par des coupures et des points de suspension.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 08:23

Message par agecanonix »

nous sommes donc d'accord..

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 08:49

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : 05 déc.20, 05:59 Salut tu as a faire a un expert en anthropologie.
Qui dénigre tout ce qui vient des TJ.
voici le lien.
https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/l ... olution-ev
Disponible aussi sur le cd-rom Watchtower Library.
Je préfèrerais le livre pour avoir les illustrations.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 10:16

Message par avatar »

Jean Moulin a écrit : 05 déc.20, 08:49 Je préfèrerais le livre pour avoir les illustrations.
Commande le au père Noël, c'est encore temps :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 21:20

Message par papy »

Une mise en bouche sur le même sujet

https://jw-verite.org/actualite-des-tem ... euses.html
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 21:39

Message par sansparole »

Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 23:36

Message par papy »

2 Fautes d'orthographe sur 3 mots, ça fait réfléchir...... :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 déc.20, 05:50

Message par medico »

Jean Moulin a écrit : 05 déc.20, 08:49 Je préfèrerais le livre pour avoir les illustrations.
Je vais te les envoyer et tu verras de toi même que les illustrations ne sont pas le fruit de la WT, mais des revues américaines.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 déc.20, 07:32

Message par papy »

Ajouté 15 heures 4 minutes 31 secondes après :
medico a écrit : 06 déc.20, 05:50 Je vais te les envoyer et tu verras de toi même que les illustrations ne sont pas le fruit de la WT, mais des revues américaines.
C'est mon petit frère qui sélectionne les illustrations pour la WT !
Medico tu es pathétique . :icecream:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 déc.20, 22:54

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 05 déc.20, 05:59 Salut tu as a faire a un expert en anthropologie.
Qui dénigre tout ce qui vient des TJ.
Voyons mon Frère n'est il pas écrit que la lumièr n'a rien à craindre de l'ombre ...
n'est il pas également écrit que "Si Dieu est avec qu'avons nous à craindre"

Premiere correction je ne suis pas anthropologue mais j'ai une formation scientifique que la Watchtower et
le CC réprouve ... ce qui entre nous n'est pas Biblique :) puisque la Bible elle ne dit rien de rien sur cela !

C'est donc un commandement d'homme ... commandement qui selon le livre "Shepperd The flock of God" connu sous le
livre des anciens entraine la radiation d'un ancien si lui même , c'est enfants ou sa femme suivaient le même cursus
que moi :)

Autrement dit ici tu commences assez mal pour expliquer que c'est moi qui dénigre
medico a écrit : 05 déc.20, 05:59
voici le lien.
https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/l ... olution-ev
Disponible aussi sur le cd-rom Watchtower Library.
Que j'avais fourni également , car je n'ai rien moi à cacher et j'accepte la possibilité de mon tromper :)


Mais tu dis que je dénigre alors prenons les citations du livre création si tu le veux bien ;)

ici https://www.jwfacts.com/watchtower/misq ... n-lies.php

au dernier quart de la longue pas de citation et d'interprétation fallacieuses débunkées par d'autre que moi ...

Je peux sans soucis démontrée la plupart des affirmations que je traduit présentement
puisque ce travail je l'avais fait ignorant l'existence de cette recherche faites par d'autre
et j'ai donc trouver de moi même les références et possèdent la plupart des magazine ou livre
cité par la WT .. donc j'ai eu accès aux citations originelles !!

Commençons par exemple par la page 15 paragraphe 4 ?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101985012
4 La revue scientifique Discover résumait ainsi la situation:
L’évolution (...) n’est pas seulement attaquée par les chrétiens fondamentalistes.
Elle est également contestée par des savants réputés. Parmi les paléontologistes (...),
il y a de plus en plus de désaccords avec l’opinion prédominante du darwinisme⁠1.

Francis Hitching, évolutionniste et auteur du livre Le cou de la girafe (angl.), a écrit: “Bien
qu’il soit accepté dans le monde scientifique comme le grand principe unificateur de la biologie,
il est surprenant de constater qu’après un peu plus d’un siècle d’existence, le darwinisme
rencontre quantité de problèmes⁠2.”
et la citation précise de la revue discover ( en Anglais )
James Gorman, "The Tortoise or the Hare?", Discover, October 1980, p. 88:

"Charles Darwin's brilliant theory of evolution, published in 1859, had
a stunning impact on scientific and religious thought and forever
changed man's perception of himself. Now that hallowed theory
is not only under attack by fundamentalist Christians, but is
also being questioned by reputable scientists. Among paleontologists, scientists who study the fossil record, there is growing dissent from the prevailing view of Darwinism. ...
Most of the debate will center on one key question: Does the three-billion-year-old process of evolution creep at a steady pace, or is it marked by long periods of inactivity punctuated by short bursts of rapid change? Darwin's widely accepted view -- that evolution proceeds steadily, at a crawl -- favors the tortoise. But two paleontologists, Niles Eldredge of the American Museum of Natural History and Stephen Jay Gould of Harvard, are putting their bets on the hare.""
ce qui donne

"La brillante théorie de l'évolution de Charles Darwin , publiée en 1859, avait
un impact étonnant sur la pensée scientifique et religieuse et pour toujours
a changé la perception que l'homme a de lui-même. Maintenant, cette théorie sacrée
n'est pas seulement attaquée par les chrétiens fondamentalistes, mais
qui sont également interrogés par des scientifiques de renom. Parmi les paléontologues, les scientifiques qui étudient les fossiles, il y a une dissidence croissante par rapport à la vision dominante du darwinisme. ... La plupart des débats se concentreront sur une question clé : Le processus d'évolution, vieux de trois milliards d'années, avance-t-il à un rythme régulier ou est-il marqué par de longues périodes d'inactivité ponctuées de brèves poussées de changement rapide ? Le point de vue largement accepté de Darwin - selon lequel l'évolution se déroule de manière régulière, à un rythme rampant - favorise la tortue. Mais deux paléontologues, Niles Eldredge de l'American Museum of Natural History et Stephen Jay Gould de Harvard, misent sur le lièvre"".
Tout d'abord rappellons la leçon du livre "Ecole du ministère théocratique" "exactitude des déclarations"
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001111#h=1:0
Que devez-​vous faire ?
Communiquez des informations qui soient en complet accord avec les faits avérés.

Pourquoi est-​ce important ?
L’exactitude de vos déclarations produit une impression favorable de votre personne, de l’organisation avec laquelle vous collaborez, et du Dieu que vous adorez.

Vérifiez l’exactitude de vos informations. Un fait d’actualité, une citation ou une anecdote s’avèrent parfois utiles pour illustrer ou faire l’application pratique d’une idée. Comment vous assurer qu’il s’agit de renseignements exacts ? Une première solution, c’est de les puiser à des sources dignes de confiance. Pensez aussi à vérifier que l’information est encore à jour. Les données chiffrées ne sont exactes qu’un temps ; les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée. Soyez très prudent quand vous pensez citer des informations tirées d’un journal, données à la télévision ou à la radio, recueillies par courrier électronique ou glanées sur l’internet. Proverbes 14:15 nous adresse ce conseil : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” Demandez-​vous : ‘ La source que je cite est-​elle réputée pour l’exactitude de ses renseignements ? Y a-​t-​il moyen de vérifier cette information autre part ? ’ Si vous avez des doutes sur la véracité d’une information, laissez-​la de côté.
Bon, toutes personnes connaissants les TJ et le CC aura relevé le double langage sous jacent lorsqu'il est question de "sources dignes de confiances" ... la plupart lirons "la Tour de Garde , Reveillez vous et les publications de l'organisation" ...
la ou le commun des mortels comprendra "la source première" de l'information en question

revenons en donc à la citation de "Discover" ...

La version jéhoviste tend à nous faire croire que la Théorie de L'évolution est remise en question par les Scientifique eux mêmes

L’évolution (...) n’est pas seulement attaquée par les chrétiens fondamentalistes.
Elle est également contestée par des savants réputés. Parmi les paléontologistes (...),
il y a de plus en plus de désaccords avec l’opinion prédominante du darwinisme⁠1.


Sauf que la source même c'est à dire le magazine Discover lui explique que ce qui est remis en cause n'est pas
la Théorie de L'évolution mais

La plupart des débats se concentreront sur une question clé : Le processus d'évolution, vieux de trois milliards d'années, avance-t-il à un rythme régulier ou est-il marqué par de longues périodes d'inactivité ponctuées de brèves poussées de changement rapide ?


ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout la même chose !

Pour appuyé encore cela la WT accole directement le nom d'un certain Hitching présenté comme "évolutionniste"
si l'on s'en tient au paragraphe le lecteur sera donc amené à penser que Hitching est un de ces scientifiques !

Sauf que ce n'est absolument pas le cas ! ( voir la page wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Francis_Hitching

rajoutons à cela qu'Hitching est partisan de théorie esotérique et est ( était ) membre d'une société esotérique de radiesthésie

qui rappelons le est considéré par la WT comme contraire aux valeurs "chrétienne"
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... sie&p=par


Et je n'ai traité là qu'une citation problèmatique sur la cinquantaine ou soixantaire de citation faites hors contexte ou arrangée
par la WT !

Médico ... je t'en prie mon frère explique nous simplement cette citation ci et montre où mon raisonnement est inexact !

Il y a bien longtemps sur d'autre forum je t'avais déjà posé la question et je n'ai toujours eu aucune réponse !

Mais puisque tu es si malin et que je dénigre selon toi les TJ ( alors que je le répète ici il n'est question que du CC et de la WT qui manipulent les TJ ... mais bon c'est pas comme si je m'étais aussi , déjà expliquer sur ce sujet là :) )
agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 ca vaudrait la peine d'ouvrir un fil sur ce sujet..
Dis celui qui met en ignoré ceux qui lui démontrent qu'il a tort :)
et qui n'aime à entendre que ce qui va dans le sens de ce qu'il pense et veut imposer comme seule vérité valable :)
Je trouve ça curieux !
agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 En fait, cette position da avatar est liberticide notamment pour la presse .

En effet, elle interdit d'utiliser une citation pourtant bien conforme à ce qui a été écrit, pour contredire la pensée de l'auteur, si celui-ci n'est pas d'accord avec vos idées..
Mouarfff elle est bien bonne celle là .. j'invite quiconque s'interesse au sujet à simplement vérifier les déclarations de la
WT sur l'évolution , le Sang , ( je peux même donner les articles originaux cité par la WT depuis les livres jusqu'aux article du JAMA )

Et que dire également des déclarations du CC invitant quiconque à ne pas croire aux mensonges des médias ( TV, radio, Magazine ) et donc à ne se fier qu'aux seules déclarations exclusives du CC et de la WT !!!

agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 Si j'utilise une citation de Monsieur X qui expose sa haine de telle ou telle ethnie pour en dire du mal, et si cette citation me servait à démontrer que ses idées sont horribles, alors l'auteur pourrait, selon Avatar, me le reprocher.

Or ce que Avatar condamne, c'est la liberté d'expression et la liberté de la presse, car on ne pourrait plus citer personne si ce que nous disons sur sa citation ne lui plait pas.
Toi qui est si prompte également ... explique nous simplement la citation ci dessus du livre création .. et explique nous qu'elle est exacte dans sa teneur que l'on puisse rigoler un bon coup mon frère !
agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 Je me souviens d'un scientifique A. M qui avait expliqué dans un livre scientifique qu'il
ne croyait pas à l'apparition de la vie sur la terre pour telle ou telle raison.
Nous avons donc expliqué que certains scientifiques, même évolutionnistes, refusaient
l'hypothèse terrestre de la genèse de la vie.
Des noms , des sources des références !

Parce que à se titre là je peux aussi parler d'un espion du SAS de ma famille qui me parlait
de l'infiltration des mouvement religieux par les service secret américains dans le but d'inférer
dans les pays ou les dit mouvement religieux était établi
Me citant l'exemple de se rapport US de plus de 6000 page dont le site médiapart c'est fait l'écho voici quelques années
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... -et-menti
et dans lequel CIA et sectes etaient liées ...
agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 on nous a accusé de dénaturer la citation alors que c'est faux, et d'ailleurs aucune plainte n'a été produite parce qu'aucun avocat ne s'y hasarderait.

Tout dépend ce que l'on veut mettre en avant avec une citation.
Pour le livre Création de 1985 c'est un fait démontrable ( ce qui est d'ailleurs le cas avec la plupart des citations qu'utilise la WT et le CC pour défendre un point de vue et en faire un commandement d'homme comme nous pouvons le lire également dans le livre
de Rolf Furuli chapitre 4 page 154 de la version française tout une partie est consacrée aux citations hors contexte pour ce qui est
des citations sur les études supérieures ... Rolf Furuli est un TJ qui a été surveillant de circonscription et a eu des responsabilité
élevé dans la hiérarchie jéhoviste de norvège https://en.wikipedia.org/wiki/Rolf_Furuli https://www.mybelovedreligion.no)
agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 Elle disait, comme je l'ai indiqué, que A.M ne croyait pas à la genèse terrestre de la vie, et nous l'avons cité en disant que des savants évolutionnistes ne croyaient pas à la genèse terrestre de la vie.
Ce qui ne signifie pas qu'ils ne validaient pas la Théorie de l'évolution qui n'a rien a avoir avec le sujet que tu traites à savoir la biogenèse ou apparition de la Vie !

Autrement dit
- la citation entretien la confusion entre évolution et biogenèse
- la citation ment par omission, faisant croire que des scientifique rejeterraient l'évolution parce qu'ils ne valideraient pas l'hypothèse d'une apparition terrestre de la vie
- toi même entretiens et continue d'entretenir le mensonge ci dessus

Ce que les TJ ( et autre créationniste refuse de comprendrent ) c'est que la science ne propose pas de certitude si les faits
ne sont pas établi ...
La gravité est un paradigme car établi
La mécanique quantique est un paradigme car établi
LA fusion thermonucléaire, la fission , les vaccins ,
l'évolution

Ce qui n'empêche pas la recherche et l'observation et la mise au point de nouvelle technique et expérience pour tester toujours
d'avantage les paradigmes acceptés

C'est lorsque les Théorie sont battues en brêche que la science avance ... ptolémé , galilée , Newton puis Einstein ...
Buffon , Lamark , Darwin, Gould, Dawkins ,
scientifique grec , Faraday, Maxwell, De Broglie , Planck Schrödinger

Il est étonnant de constater que les créationnistes attaquent Darwin ... alors que Darwin est dépassé depuis longtemps
bien que pere de la Théorie ... mais la Théorie de Darwin n'est pas celle des équilibre ponctué , ni la théorie synthétique

Et cependant aucun ne s'aventure dans les autres science comme la physique , les mathématiques , nucléaire, quantiques ...
Pourtant , alors qu'ils dénonce les évolutionnistes comme n'ayant pas pris en compte Dieu , AUCUNE AUTRE Science
n'a jamais pris DIEU en compte !

agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 Si nous avions dit qu'il ne croyait pas à l'évolution, il aurait eu raison de nous critiquer, mais ce n'était pas l'objet de sa citation.
Aujourd'hui encore, il croit toujours que la vie n'est pas apparue sur la terre.. Et nous continuons de le citer car c'est ce qu'il croit vraiment.

Attention Messieurs, dès lors où quelqu'un publie un livre, il doit accepter d'être cité par des citations courtes même si celui qui le cite combat les idées de l'auteur. Il y a des règles comme donner le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur.
Une citation courte ne signifie pas d'enlever pour en changer le sens comme ci dessus ... ou comme les propos
de Meinesz en son temps ou ceux de Rama Singh

Les Deux ont publier des démenti catégorique et l'un des deux à meme menacé de procés la WT ce qui a eu pour conséquence
le retrait de la citation qui n'est actuellement plus trouvée sur le site jw.org ... seul les versions papier de l'époque
en garde la trace ( je dois avoir le pdf dans un coin dans mes sauvergarde :) )


agecanonix a écrit : 05 déc.20, 06:28 Ce qui devrait vous alerter c'est que très rares sont les plaintes qui aboutissent. Vous savez, la presse est très puissante et protège tous ceux qui publient des ouvrages d'analyse, dont les TJ.

C'est d'ailleurs, petits tartuffes , ce que vous faites à longueur de journée ici , non ?
Encore un petit mensonge mon frère ... il est jugé acceptable de faire de courte citations exactes ( et j'ai bien dit citations
exactes ) par la loi dans un but d'illustration d'un propos ...

Par ailleurs, peu nombreux sont ceux qui iront en justice se palucher les avocats de la WT qui même si elle a tort et est condamnée ira d'appel en appel ... ce qui est autant d'argent perdu pour celui qui dépose plainte
sans compter le temps perdu

Nous pouvons également retourner l'argument , parait que les médias mentent sur les TJ , nous avons donc de la diffamation
pose toi la question de savoir pourquoi la WT ne dépose pas plainte en diffamation contre la CRA , par exemple
pourquoi la WT n'a pas déposé plainte lorsque la CRA à fait paraitre le livre secret des anciens ?

Pourquoi la WT ne porte pas plainte dans chaque affaire de pédophilie relayée par les médias et ou le CC ou la WT sont directement mis en cause ?

Alors que la même WT était si prompte à aller en justice contre un Brard ou pour ne pas payer un redressement fiscal


Remarquons donc enfin , que les démonstrations pour débunker les citations tronquées jéhovistes sont fournies avec les sources originales ... ce que ne font pas la WT /CC lorsqu'ils imposent leur point de vue !


Ceci dit je suis prêt à reconnaître une citation complète et exacte et reconnaître que j'ai eu tort :)

Quel TJ est prêt ?
Cordialement

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
Hello,
Jean Moulin a écrit : 05 déc.20, 08:49 Je préfèrerais le livre pour avoir les illustrations.
ici le scan en français

http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... (ce-F).pdf

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 07 déc.20, 01:06

Message par Jean Moulin »

keinlezard a écrit : 06 déc.20, 22:57
Hello,


ici le scan en français

http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... (ce-F).pdf

Cordialement
Merci beaucoup,

Cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités