L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 09 juin20, 11:58

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 09 juin20, 11:36 Dsl pour le gnostique de service mais l'existence d'archanges au pluriel n'appartient pas à la Bible. Tout au plus tu pourras affirmer que Michel est bien un archange et Jésus a appelé avec une voix d'archange mais jamais tu ne pourras affirmer qu'il existe plusieurs archanges qu'ils soient au nombres de 7 ou de 4 ou que Gabriel est l'un deux.

Fais toi une raison, si il n'y a qu'un seul mentionné archange (chef des anges) dans la Bible, et qu'il n'est pas le Dieu Tout Puissant, c'est qu'il y a une raison :wink:
La Bible est incomplète à ce sujet. On doit se référer à des textes apocryphes, pricipalement Esdras 3 ou 4 (datant du I° siècle après J.-C.) et le Livre d'Hénoch, mais également aux récits rabiniques de moindre autorité, où se trouvent cités les "archanges Barachiel, Jehudiel et Zeadkiel".

http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... .html#Noms

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 09 juin20, 20:43

Message par NéoZion »

Daniel 10 : 13 = Mais le chef du royaume de Perse s’est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Michel , l’un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois de Perse.

Si il est l'un des principaux chefs(aux pluriels), c'est bien qu'il y en a d'autres.
Ce n'est pas parce que la bible ne les cites pas, qu'ils n'existent pas !

Je signal au passage que Jésus est "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Révélation 19:16), et non un prince !

Résumons en un seul verset, quelle forme avait Jésus dans le ciel ?
Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. - Philippiens 2:5, 6
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 09 juin20, 21:14

Message par prisca »

Jésus est "forme de Dieu" Jésus est donc Avatar de Dieu.



Dieu a créé Jésus forme humaine pour que DIEU vienne parler aux hommes à travers sa bouche.

Jésus qui a été sacrifié sur la Croix pour obliger Rome à cesser la divination comme en Egypte lorsque Moise a libéré les Juifs, DIEU a fait de même avec Jésus pour libérer le monde du paganisme car 3 siècles après, Jésus a donné une vision à Constantin afin qu'il réagisse et libère les otages.

Le monde est sous l'emprise de l'adoration des idoles, Jésus est venu avec l'apparence d'un demi dieu pour que les Romains acceptent un nouveau demi dieu et libère les otages, les gens sous la servitude du joug Romain, car tous étaient sous l'emprise de l'adoration des idoles, et grâce à Jésus, le monde a connu l'ère monothéiste.

1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,


Jésus a lavé les pieds de ses apôtres pour montrer qu'IL n'hésite pas à se rabaisser à de basses besognes par amour pour nous, car ce qui compte, ce sont nos âmes sauvées grace à la victoire que Jésus remporte sur satan vaincu, satan étant Constantin (il porte bien 666 sur le front).

Par sa Crucifixion Jésus nous a libérés de satan, celui là même qui a créé le catholicisme, l'empereur Constantin.

Mais les évêques au lieu de dire la vérité ils ont préféré dire que Jésus est fils engendré que DIEU a condamné sur la Croix pour que par le sang versé de Jésus Dieu apaise sa Colère car sinon ils auraient été obligés de pointer du doigt Constantin, mais comme c'est leur empereur, ils ont préféré ne pas le désigner comme étant satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 10 juin20, 00:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juin20, 21:14 Jésus qui a été sacrifié sur la Croix pour obliger Rome à cesser la divination comme en Egypte lorsque Moise a libéré les Juifs, DIEU a fait de même avec Jésus pour libérer le monde du paganisme car 3 siècles après, Jésus a donné une vision à Constantin afin qu'il réagisse et libère les otages.

Constantin, Constantin, Constantin ...
On parle de Michaël et non pas de Constantin. Merci de respecter le sujet de discussion.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 10 juin20, 00:58

Message par prisca »

Il n'y a que DIEU.

Melchisédek, Gabriel, Michaël, Jésus sont formes de DIEU.

Messagers.

Pour que vous renonciez à dire une erreur, il faut expliquer pourquoi JESUS a voulu paraitre homme, alors que JESUS est DIEU et l'explication prend toute son importance, car vous ignoriez le plan de Dieu que je porte à votre connaissance afin que vous renonciez à dire que JESUS est soit "homme" soit "archange" mais bien DIEU Lui même.

Je suis donc pour 100 % dans le sujet qu'il faut développer pour lui donner l'argumentation nécessaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 10 juin20, 05:16

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 10 juin20, 00:58 Il n'y a que DIEU.

Melchisédek, Gabriel, Michaël, Jésus sont formes de DIEU.

Messagers.

Pour que vous renonciez à dire une erreur, il faut expliquer pourquoi JESUS a voulu paraitre homme, alors que JESUS est DIEU et l'explication prend toute son importance, car vous ignoriez le plan de Dieu que je porte à votre connaissance afin que vous renonciez à dire que JESUS est soit "homme" soit "archange" mais bien DIEU Lui même.

Je suis donc pour 100 % dans le sujet qu'il faut développer pour lui donner l'argumentation nécessaire.
Sauf que cela reste ton interprétation à toi, car tout cela n'est pas écrit !
Montre nous dans la bible ou est marquer que Jésus est Melchisédek, Gabriel, Michaël etc ...
Et arrête de dire que nous sommes dans l' erreur, car appart ton blabla quotidien tu ne démontres rien.

Daniel 10 : 2 à 7 = c'est Jésus pour faire court = Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.

Michaël lui vient en aide : " mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours " , donc en gros si je suis ton raisonnement Prisca, Jésus vient en aide à Jésus ? En gros tout le monde est Dieu quoi !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 10 juin20, 05:37

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 10 juin20, 05:16 Sauf que cela reste ton interprétation à toi, car tout cela n'est pas écrit !
Montre nous dans la bible ou est marquer que Jésus est Melchisédek, Gabriel, Michaël etc ...
Et arrête de dire que nous sommes dans l' erreur, car appart ton blabla quotidien tu ne démontres rien.

Daniel 10 : 2 à 7 = c'est Jésus pour faire court = Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.

Michaël lui vient en aide : " mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours " , donc en gros si je suis ton raisonnement Prisca, Jésus vient en aide à Jésus ? En gros tout le monde est Dieu quoi !
Jésus est "forme de Dieu"
Melchisédek est "forme de Dieu"
Gabriel est "forme de Dieu"
Michaël est "forme de Dieu".

Parmi toutes les formes de Dieu, Jésus se distingue car Jésus est forme humaine de DIEU.

Aucun des anges qui sont "formes de Dieu" ne sont pas venus parler aux hommes.

Dans l'absolu si Jésus est "forme principale de DIEU invisible" car pour se rendre visible aux hommes DIEU se montre par Jésus, donc Jésus est DIEU Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 10 juin20, 07:41

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 10 juin20, 05:37 Jésus est "forme de Dieu"
Melchisédek est "forme de Dieu"
Gabriel est "forme de Dieu"
Michaël est "forme de Dieu".

Parmi toutes les formes de Dieu, Jésus se distingue car Jésus est forme humaine de DIEU.

Aucun des anges qui sont "formes de Dieu" ne sont pas venus parler aux hommes.

Dans l'absolu si Jésus est "forme principale de DIEU invisible" car pour se rendre visible aux hommes DIEU se montre par Jésus, donc Jésus est DIEU Lui Même.
Les passages bibliques stp ou il est dit que Dieu c'est Melchi, Gabriel etc ...
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 10 juin20, 23:16

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 10 juin20, 07:41 Les passages bibliques stp ou il est dit que Dieu c'est Melchi, Gabriel etc ...
Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 11 juin20, 00:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 juin20, 23:16 Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
C'est supposé répondre à la question ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 11 juin20, 00:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juin20, 00:24 C'est supposé répondre à la question ?
Oui
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 11 juin20, 06:49

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 10 juin20, 23:16 Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Et de la tu en as déduit qu'il est Melchi, Mikaël, etc... ? Bravo
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 27 déc.21, 06:21

Message par Pollux »


RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 déc.21, 02:46

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 09 juin20, 11:58 La Bible est incomplète à ce sujet. On doit se référer à des textes apocryphes, pricipalement Esdras 3 ou 4 (datant du I° siècle après J.-C.) et le Livre d'Hénoch, mais également aux récits rabiniques de moindre autorité, où se trouvent cités les "archanges Barachiel, Jehudiel et Zeadkiel".

http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... .html#Noms
Disons qu'elle est incomplète parce que cela t'arrange. Grande excuse pour y introduire des livres qui vont dans ton sens mais qui n'ont jamais été reconnus comme inspirés. Et donc tu vas nous introduire les textes de la Kabale comme inspirés ? Ou encore l'interprétation d'un certain passage à travers une présentation qui dit qu'il existe 72 noms d'anges -ou de souffles ?

Par contre prenons cette version, que dit-elle ?

(Hébreux 1:5, 6) [...] ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=6

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent. (Hébreux 1:6)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et, quand il introduira de nouveau le Premier-né dans le monde, il doit dire: «Que tous les anges de Dieu l’adorent.» (Hébreux 1:6)


C'est le point "de nouveau" donc qu'il a déjà été introduit dans le monde mais pas en tant qu'être devenu chair qui m'intéresse. Si c'est bien la cas alors la mention de l'ange à qui Israël devait obéir à la sortie d'Egypte et à d'autres endroits indique bien que le Premier-né de Dieu fut introduit dans le monde mais non sous le nom de Jésus.

En dehors de l'archange Michel je ne vois pas d'autres noms possibles.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 déc.21, 02:56

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 28 déc.21, 02:46
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et, quand il introduira de nouveau le Premier-né dans le monde, il doit dire: «Que tous les anges de Dieu l’adorent.» (Hébreux 1:6) [/i]

C'est le point "de nouveau" donc qu'il a déjà été introduit dans le monde mais pas en tant qu'être devenu chair qui m'intéresse. Si c'est bien la cas alors la mention de l'ange à qui Israël devait obéir à la sortie d'Egypte et à d'autres endroits indique bien que le Premier-né de Dieu fut introduit dans le monde mais non sous le nom de Jésus.

En dehors de l'archange Michel je ne vois pas d'autres noms possibles.
Le premier-né c'est Adam. Je croyais que tout le monde était au courant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 65 invités