Matthieu 28:19 et 20

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 01 mai21, 09:12

Message par avatar »

Ils ne baptisent pas au nom de Jésus, ils ne baptisent pas non plus au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint, non, ils baptisent en leur nom tout simplement car ne pas baptiser "au nom de" cela revient à agir de soi même, pour soi même.

Si je fais quelque chose au nom de X, c'est pour X que je le fais, c'est à X que revient le mérite, l'honneur etc. de cela.

Si maintenant je fais quelque chose sans dire que je le fais au nom de X c'est pour moi que je le fais, le mérite, l'honneur etc. me reviennent.

Les apôtres ne baptisaient pas en leur nom, les gens ne recevaient pas le baptême de Pierre, le baptême de Paul ou d'Etienne, non, ils recevaient tous le baptême de Jésus car ce baptême qu'ils recevaient était donné au nom de Jésus.
Evidemment, celui qui recevait le baptême de Jésus, reconnaissait aussi le Père et l'Esprit Saint.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15886
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 02 mai21, 20:36

Message par agecanonix »

je suis effaré de lire autant d'absurdités.

Un TJ se fait baptiser après des années d'étude de la bible, en ayant adopté une attitude chrétienne sur les grands sujets de la moralité, de l'amour du prochain, après avoir répondu et indiqué qu'il était en accord avec les réponses à une centaine de questions sur notamment l'identité et le rôle précis du Père, du fils, sur le rôle de l'esprit saint.
En ayant débattu avec des anciens sur l'amour de Dieu, de son fils, sur la façon dont l'esprit saint est utilisé pour aider un chrétien baptisé..
Ajoutons ce que vous oubliez tous dans votre divagation, la prière qui est prononcée à chaque rencontre avec les anciens pendant l'examen des questions mais aussi et surtout lors du baptême, prière qui ne manque pas d'être adressée au Père, par l'intermédiaire de son fils et en demandant à chaque fois au père de donner de l'esprit saint au nouveau baptisé.

Vous êtes exactement dans la position décrite par Jésus quand il reprochait à certains de filtrer le moustique en laissant passer le chameau.

Jésus n'a jamais dit qu'il fallait prononcer une phrase sacrée et magique lors de chaque baptême comme si son oubli annulerait ce baptême. Il a demandé de baptiser au nom du Père, du fils et du SE. Vous pensez vraiment qu'un TJ ignore qu'il se fait baptiser au nom de Jéhovah ? Vous imaginez qu'il puisse ignorer que son salut, il le doit à Jésus aussi, et enfin, vous pouvez un seul instant penser qu'un TJ ignore que sans l'esprit saint de Dieu rien ne serait possible pour personne.

Vous ignorez cela ? Et vous avez été TJ ? Eh bé !! Plus rien ne m'étonne donc chez vous car pour le coup, si vous n'avez pas capté cette vérité à cette époque là, vous n'auriez jamais du être baptisés .

Et vous imaginez Dieu se dire ? Bon, je sais qu'il m'aime, qu'il aime mon fils, qu'il sait ce qu'est l'esprit et qu'il respecte cette force, mais, comme il n'a pas employé la même formule que dans les évangiles, au mot près, et en hébreu temps qu'on y est, je vais le cramer un enfer !!!

Je suis toujours frappé de la régression brutale de ceux qui abandonnent. Je me dis souvent qu'ils ont quand même du apprendre des choses et s'en souvenir, comme l'état d'esprit qu'ils avaient le jour de leur baptême, car ça ne s'oublie pas, ces choses là. Et les voir ici jouer les amnésiques, c'est terrible de sens !!

Mais bon, quand l'esprit saint n'est plus là... il ne faut s'étonner de rien...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 02 mai21, 21:27

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 je suis effaré de lire autant d'absurdités.
"Mode moqueur on"
Ah tu t'es regarder en face ce matin
"Mode moqueur of"
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Un TJ se fait baptiser après des années d'étude de la bible, en ayant adopté une attitude chrétienne sur les grands sujets de la moralité, de l'amour du prochain, après avoir répondu et indiqué qu'il était en accord avec les réponses à une centaine de questions sur notamment l'identité et le rôle précis du Père, du fils, sur le rôle de l'esprit saint.

Euh, tous les TJ que je connais n'ont jamais étudié la Bible. Ils étudient des livres de ce que le Collège Central comprent de la Bible et qui affirme que c'est cela qu'il faut comprendre.

Ce qui évidemment lorsqu'on commet des erreurs doctrinales n'est pas du tout la même chose !

L'attitude chrétienne que tu invoques est la féodalisation au Collège Central ... et non pas à Christ ou à Dieu. Donc encore une fois rien à avoir avec le christianisme

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 En ayant débattu avec des anciens sur l'amour de Dieu, de son fils, sur la façon dont l'esprit saint est utilisé pour aider un chrétien baptisé..
Débattre ???
Ce qui dans le langage TJ est arrêter de poser des question et accepter sans broncher les ""vérités"" à géométrie variable du CC .... Dans ce pseudo débat une seule vérité est acceptable celle du CC
qui a toujours raison ... puisqu'il est le seul canal de Dieu sur Terre sauf pour Geoffrey Jackson qui durant son audition devant la CRA à dit que cela était bien présomptueux ... pour à nouveau retourner sa veste lorsqu'il fut de retour au chaud à Warwick !


Avouons qu'il y a mieux comme débat !
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Ajoutons ce que vous oubliez tous dans votre divagation, la prière qui est prononcée à chaque rencontre avec les anciens pendant l'examen des questions mais aussi et surtout lors du baptême, prière qui ne manque pas d'être adressée au Père, par l'intermédiaire de son fils et en demandant à chaque fois au père de donner de l'esprit saint au nouveau baptisé.
"Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur Seigneur ..."
Lorsque l'ancien qui prononce la prière est un pédophile ? Qu'elle est donc la valeur de sa prière ?
Il ne suffit pas de dire ... "nous prions donc nous avons la vérité" ... cela se saurait ... et nombre de "vérité" TJ n'auraient pas changé :) comme 1874,1914, 1925,1975 , Beth Sarim , Blé miraculeux ,
la génération, Greffe D'organes , Fractions , Vaccin ... plus de 130 ans de vérité ... qui au final s'avèrerent toutes fausse :)

Visiblement la prière ne suffit pas à en faire des vérités :)
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Vous êtes exactement dans la position décrite par Jésus quand il reprochait à certains de filtrer le moustique en laissant passer le chameau.
Non cela c'est ce que tu crois , toi , du haut de tes vérités téléphonées par le CC de Warwick ..;
les mêmes qui planquent un demi milliards de dollars sur un compte de société ecran dans le paradis fiscal des Caymans Islands ...


La WT est donc dans le rôle de ceux qui s'amassent des richesses sur Terre , le rôle de ceux qui servent 2 rois à la fois ... explique nous alors quelle peut bien être maintenant la valeur de tes anathèmes ?

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Jésus n'a jamais dit qu'il fallait prononcer une phrase sacrée et magique lors de chaque baptême comme si son oubli annulerait ce baptême. Il a demandé de baptiser au nom du Père, du fils et du SE. Vous pensez vraiment qu'un TJ ignore qu'il se fait baptiser au nom de Jéhovah ? Vous imaginez qu'il puisse ignorer que son salut, il le doit à Jésus aussi, et enfin, vous pouvez un seul instant penser qu'un TJ ignore que sans l'esprit saint de Dieu rien ne serait possible pour personne.
C'est marrant comme cela t'arrange maintenant de "supposer que" ...
Mais mon frère il faut rester factuel !

La Bible interdit elle les anniversaires ? non pourtant 2 anniversaires cités sous pretexte que des faits complètement annexe et sans rapport ai causé la mort de Chrétien et tu en déduit que les anniversaire ne sont pas Chrétien ...
La Bible interdit elle la Théorie de L'évolution ? Pas plus et pourtant ...

La Bible explicite clairement "baptiser au nom de Jésus" , "Baptiser au nom du Père , et du File et de l'Esprit Saint" ... mais voilà comme il faut à tout prix défendre la WT / CC qui ont tout faux ici ...
on réinterprete les paroles du Maitre en lui faisant dire ce qui nous arrange ....

Agecanonix ... qu'elle excuse servira tu donc au maitre ?
J'ai obéi au Collège Central ... mais lorsque le maitre te dira "Quel Collège Central ?"
Tu dira "celui qui m'enseignait" ... et Jésus de dire "N'as tu pas lu que seul Dieu enseigne ? "

T'auras bien l'air truffe ... :)
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Vous ignorez cela ? Et vous avez été TJ ? Eh bé !! Plus rien ne m'étonne donc chez vous car pour le coup, si vous n'avez pas capté cette vérité à cette époque là, vous n'auriez jamais du être baptisés .
Mais non n'avons pas été baptisé au nom du père du fils et de l'esprit Saint ...

voici exactement ce que l'on entend lors du Baptême
1. T’es-​tu repenti de tes péchés et voué à Jéhovah, et as-​tu accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ?

2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?
rien à avoir avec se faire baptiser au nom de Jésus , ou du Père du fils et de l'esprit saint ...

Remarque également la question deux qui auparavant était complété par "organisation de jéhovah qu'il dirige par son esprit saint"

Perso je n'appartiens pas à une organisation mais à Christ et à Dieu .. , le même Dieu qui m'enseigne selon sa parole inspirée ...

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Et vous imaginez Dieu se dire ? Bon, je sais qu'il m'aime, qu'il aime mon fils, qu'il sait ce qu'est l'esprit et qu'il respecte cette force, mais, comme il n'a pas employé la même formule que dans les évangiles, au mot près, et en hébreu temps qu'on y est, je vais le cramer un enfer !!!

Je suis toujours frappé de la régression brutale de ceux qui abandonnent. Je me dis souvent qu'ils ont quand même du apprendre des choses et s'en souvenir, comme l'état d'esprit qu'ils avaient le jour de leur baptême, car ça ne s'oublie pas, ces choses là. Et les voir ici jouer les amnésiques, c'est terrible de sens !!

Mais bon, quand l'esprit saint n'est plus là... il ne faut s'étonner de rien...
Abandonner la WT n'est pas abandonner Dieu ... dire qu'il y a peu tu nous expliquer que nous étions menteur lorsque nous affirmions que pour les TJ seuls les TJ seraient sauver ...
et que bizarrement c'est exactement ce que tu nous sert présentement
C'est à ne plus rien y comprendre de ton discours :)

Au jour du Baptême nous pension à Dieu et au Christ ... et petit à petit nous avons pu constater que la WT et le CC étaient avant tout intérresser non par la vérité mais par eux même et par les moyens de juguler toute contestation en imposant sont seul et unique point de vue comme une vérité ...

voir le seul exemple de job 27:6

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15886
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 02 mai21, 21:39

Message par agecanonix »

k.. a écrit :Au jour du Baptême nous pension à Dieu et au Christ ..
Et bien voilà, tu reconnais que comme tous les TJ, tu pensais au père et au fils.. C'est tout ce que je cherchais à te faire dire??

Tu sais, tout ton bla bla, c'est un peu indigeste, il te suffisait de dire que tu pensais toi aussi à Dieu et à Jésus.. C'est donc que les TJ t'ont amené à ce stade.. Ils respectent donc mat 28...

Mais ça tu le savais , non ?

Pas la peine d'en faire des caisses !!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 02 mai21, 22:19

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:39 Et bien voilà, tu reconnais que comme tous les TJ, tu pensais au père et au fils.. C'est tout ce que je cherchais à te faire dire??
Mais non mon ami , mais non ... comme pour les concordismes tu sautes sur une phrase que tu interprète à ta sauce puis tu en fais une généralité ... rien d'autre ...

Mais je doute fortement que tu y ai simplement penser avant même que d'avoir posté ...


agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:39 Tu sais, tout ton bla bla, c'est un peu indigeste, il te suffisait de dire que tu pensais toi aussi à Dieu et à Jésus.. C'est donc que les TJ t'ont amené à ce stade.. Ils respectent donc mat 28...
Je le sais puisque c'est ce que tu exprimes à chaque fois que tu ne sais pas quoi répondre :)

??? pour le reste libre à toi de prendre la grosse tête et de de persuader de fadaise

tu veux te pallucher ? palluches toi que veux tu que je te dises ...

Cela ne fait que rendre compte d'une existence plutôt misérable que je ne t'envie pas :)
agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:39 Mais ça tu le savais , non ?

Pas la peine d'en faire des caisses !!!
Pour quelqu'un qui prétend me mettre en "ignoré" il me semble que tu es celui qui réagit le plus à
mes propos :)

Donc de ce côté là comment dire que tu ne comptes pas pour grand chose :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 02 mai21, 23:58

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36Un TJ se fait baptiser après des années d'étude de la bible,
Ca commence bien, un énorme mensonge.
Non, il ne faut pas des années d'études bibliques pour devenir TJ, l'étude biblique est prévue pour 6 mois. Donc évidemment cela peut durer plus longtemps mais Agécanonix essaye de faire croire ici qu'il est nécessaire d'étudier des années avant de pouvoir se faire baptiser et c'est faux.

Pour le reste sur lequel je ne m'étendrai pas, comme d'habitude, on parle ici de la position du baptisant et il répond sur les convictions du baptisé..... rien à voir.

Bonne journée à tous

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 03 mai21, 00:20

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Vous êtes exactement dans la position décrite par Jésus quand il reprochait à certains de filtrer le moustique en laissant passer le chameau.
Eh oui, un ordre du Christ, c'est un détail comme un moucheron.....

Non sans blague, Agécanonix nous explique que la personne qui vient au baptême croit en Dieu, au Christ, à l'Esprit saint, ben dis donc, quel scoop :rolling-on-the-floor-laughing:

Encore une fois, Agécanonix inverse les choses, le problème n'est pas dans le sens baptisé vers Dieu et Jésus mais dans le sens Dieu et Jésus vers le baptisé !

Comme cela a déjà été dit sur ce fil, il ne s'agit pas d'une formule magique mais du fait que celui qui baptise s'efface devant Jésus !

Mais je préfère prendre un exemple, lors de la découverte du nouveau monde, les rois d'Europe ont envoyé des explorateurs pour conquérir de nouvelles terres.
Lorsque celui qui était envoyé par le roi prenait possession d'un nouveau pays, il le faisait au nom du roi, il s'effaçait en tant qu'individu.

Ici c'est la même chose, le chrétien qui baptise au nom de Jésus ou au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit s'efface. Ce n'est pas lui ou une église qui baptise, c'est la continuité du baptême du Christ, c'est le Christ qui par ce baptême accueille le chrétien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 03 mai21, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Un TJ se fait baptiser après des années d'étude de la bible, en ayant adopté une attitude chrétienne sur les grands sujets de la moralité, de l'amour du prochain, après avoir répondu et indiqué qu'il était en accord avec les réponses à une centaine de questions sur notamment l'identité et le rôle précis du Père, du fils, sur le rôle de l'esprit saint.
On sait tous que ce n'est pas la Bible qui est étudiée, mais les doctrines de la WT, ce qui est différent (pour preuve, en fonction de l'année du baptême les doctrines peuvent être différentes). Et le TJ se fait baptiser, non pas quand il le décide, mais quand d'autres ont décidé qu'il méritait d'être baptisé parce qu'il correspond aux critères et fait suffisamment d'heures de prédication.

Mais où donc dans la Bible, le baptême était-il soumis à l'étude des écritures, et à l'approbation d'un collège d'anciens qui décide si cette personne est digne d'être baptisée parce qu'elle correspond à telle ou telle critère ?
Agecanonix a écrit :Ajoutons ce que vous oubliez tous dans votre divagation, la prière qui est prononcée à chaque rencontre avec les anciens pendant l'examen des questions mais aussi et surtout lors du baptême, prière qui ne manque pas d'être adressée au Père, par l'intermédiaire de son fils et en demandant à chaque fois au père de donner de l'esprit saint au nouveau baptisé.
Tous les chrétiens prient Agecanonix. Et qu'est ce que ça change ? Apparemment, Dieu n'entend pas les prières du Collège Central, puisqu'il n'arrête pas des se tromper et de commettre des erreurs doctrinales. Et si il n'écoute pas le Collège Central, pourquoi écouterait-il un simple ancien ?
Agecanonix a écrit :Jésus n'a jamais dit qu'il fallait prononcer une phrase sacrée et magique lors de chaque baptême comme si son oubli annulerait ce baptême. Il a demandé de baptiser au nom du Père, du fils et du SE.
Mais c'est celui qui baptise qui doit baptiser au nom du père et du fils, et du saint-esprit. Ce que croit ou ne croit pas le baptisé n'a aucune espèce d'importance. Le baptiseur doit invoquer le père, le fils, et le saint-esprit pour l'accompagner dans son action. Et ce n'est pas ce que font les TJ qui baptisent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 05 mai21, 05:02

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 03 mai21, 00:25Mais où donc dans la Bible, le baptême était-il soumis à l'étude des écritures, et à l'approbation d'un collège d'anciens qui décide si cette personne est digne d'être baptisée parce qu'elle correspond à telle ou telle critère ?
C'est vrai que si on reprend le passage thème de ce fil, le baptême vient avant l'enseignement "19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."
D'ailleurs, quand on voit les premiers baptêmes, ils se font après un simple discours ou une simple discussion dans le cas de l'eunuque éthiopien.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 05 mai21, 05:43

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 03 mai21, 00:25 Et le TJ se fait baptiser, non pas quand il le décide, mais quand d'autres ont décidé qu'il méritait d'être baptisé parce qu'il correspond aux critères et fait suffisamment d'heures de prédication.
Selon la Bible , combien d'heures de prédication l’eunuque éthiopien a-il inscrit sur son rapport avant de se faire baptiser ?
(confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 05 juin21, 03:57

Message par Pat1633 »

Avec la COVID les fidèle du monde on arreter de prêcher
Je vais me faire couper les cheveux, ceux qui sont Chretien ne veulent même pas parler de Dieu
Je vais au dépanneur et ceux qui aimais parler de Dieu on arrêter d’en parler
Mes voisins, au travail etc
Qui parle de Dieu actuellement?

Peut être vous avec reçu une lettre, un appel téléphonique, beaucoup accepte la Bible encore plus que jamais actuellement surtout qu’´ils en on besoin à notre époque en pendemie …

Jesus savais que ses fidèle continuerais à prêcher autour d’eux et ils le font encore actuellement …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 05 juin21, 04:03

Message par MonstreLePuissant »

Ne rêve pas !!! Votre prédication est au point mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 05 juin21, 04:31

Message par Pat1633 »

Hahaha, et Jesus aurais parler pour rien selon toi?
Étant donner que Dieu n’est pas menteur
Et étant donner que au temps de la fin des gens prêcherons la bonne nouvelle sur la terre entière

Dans Revelation 7
La grande foule que Jean a vue est de nos jour

Si tu n’as pas foi ça t’appartient
Haha
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 05 juin21, 05:09

Message par MonstreLePuissant »

Jésus n'est pas menteur. Il a donc parlé des faux prophètes et des faux christs qui égareront les gens. Et des brebis, mais qui a l'intérieur sont des loups rapaces. Et Jésus a dit de ne pas les suivre.

Pourquoi tu désobéis à Jésus, Patrice ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 05 juin21, 05:27

Message par Estrabolio »

Mon pauvre Patrice, toujours à juger les autres, à dire "on est meilleurs qu'eux" dans la Bible, celui qui dit ça, c'est le pharisien qui prie à coté du publicain !
Jamais tu ne vois des serviteurs de Dieu se vanter d'être meilleurs que les autres.
Quant à ce que déclare la Bible, tu fais de Jésus un menteur puisque Jésus a dit très clairement qu'il n'y aurait sans doute plus la foi sur terre lors de son retour et tu fais de Paul un menteur puisque Paul a appliqué la prophétie de Matthieu 24:14 au premier siècle.
Cette prophétie s'est réalisée, avant la fin du système juif, la bonne nouvelle a été annoncée dans tout le monde méditerranéen.
Pour ce qui est de l'époque de la fin des temps, là aussi, Jésus est clair, dans l'Apocalypse il dit que c'est un ange qui annonce l'évangile à la terre.
Alors, qui sont les menteurs sinon ceux qui contredisent Jésus en disant qu'il y aurait des millions de personnes lors de son retour et que ce sont des humains et non un ange qui doivent proclamer l'évangile ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 12 invités