Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 20:50

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58 Vous oubliez une chose.
Et toi plusieurs
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58
Déjà comparer les islamistes radicaux aux TJ vous rend ridicules au yeux de toux ceux qui se perdent dans ce forum. très peu nombreux au demeurant...
Que veulent les islamiste ? Appliquer la loi islamique à la société. L'islamisme est l'expression qui se veut politique d'un islam

Que veulent les TJ ? l'etablissement du Royaume de Dieu avec les lois de Dieu !

Entre les deux seule la façon d'y parvernir diffère

Les premier agissent maintenant en faisant le "sale travail eux même"

Les seconds attendent que Dieu eradique 90 % de la population pour eux !

Au final cela revient au même : ceux qui ne croirons pas ou ne voudrons pas se soumettre devrons mourrir
fussent ils nourrissons ou femme ou enfant ....

si je voulais être cynique je dirais : "Les TJ sont juste plus lache en laissant faire le sale boulot par un autre"
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58
Ensuite, quand je me suis fait baptiser je savais que l'excommunication existait, j'étais d'accord avec cette notion, je l'ai clairement expliqué lorsque je faisais les questions.
j'ai donc pris un engagement qui incluait, sans le moindre doute, sans la moindre réserve, la notion d'excommunication si pour une raison ou une autre je pratiquais un péché sans repentir dont la liste était connue de tous.
Perso l'Ancien qui m'a fait l'étude à largement éludé la question m'assurant que c'était très très rare
et que cela ne concernait que peu de monde , il fallait faire une faute grave comme la fornication ou le meurtre

Jamais il ne m' a dit ni lui ni les autres d'ailleurs que de penser que le CC ou la WT se trompait et de le dire
pouvait conduire à l'exclusion.
Aucun ne m'a jamais dit que "penser" autrement que la pensée du CC / WT conduisait à l'exclusion
Aucun n'a jamais reconnus que de demander l'exercice de ma liberté de conscience , mes liberté individuelles
reconnues par l'état de droit dans lequel nous vivons pouvait me conduire à l'exclusion

Tout cela ne c'est révélé qu'apres le baptême !!
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58 C'est donc tout à fait convaincu et renseigné que je suis devenu TJ.
Combien de TJ se sont fait baptisé sans être convaincu ???

Quant à renseigné avec comme seule source d'information , l'unique Watchtower ... comme source
d'information indépendante et pluriel on a vu mieux ... et toi même ou d'autre TJ ici nous en citent bien
d'autre qui ne sont pas jéhoviste. Preuve que vous aussi, savez que ce n'est pas la meilleur source d'information.
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58 je ne vais donc pas, comme vous, jouer hypocritement les étonnés quand vous feignez de découvrir, Ö surprise, qu'il y a l'excommunication et ses conséquences. C'était dans le contrat .
Qui t'a parlé de cela ... l'exclu/excommunication n'est pas le problème

Le problème ce sont les raisons qui ne sont pas biblique ( voir également Ma religion Adorée de Rolf Furuli )
et qu'en plus sont application est contraire à la déclaration des droits de l'homme !
Déclaration que les TJ ( formellement la WT/CC ) veulent qu'on leur applique à EUX mais qu'ils refusent
d'appliquer à leur propres adeptes
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58 Vous me faites penser à ces locataires qui signent un bail qu'ils ont lu en long et en large et qui, ne payant plus leur loyer, vont mettre le feu partout en criant au scandale parce que leur bailleur leur demande de quitter les lieux.
Si je voulais être méchant je dirais :

Tu penses beaucoup par image , il serait temps de penser par idée et avec méthode
Tu crois "raisonner" mais tu ne fais que "résonné" ... tu réfléchis uniquement lorsque tu passe devant des
miroir lorsque tu te mires pour constater combien la WT est belle et grande et les TJ aussi
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58 Vous n'êtes plus TJ et vous êtes donc libérés des avantages et des inconvénients.
Faux pour certain d'entre nous qui sont TJ parce que la WT ne le leur pas le choix en faisant pression sur leur
proche
Alors oui nous nous sommes libéré en grande partie de la WT mais par l'affection que l'on porte à nos proches
nous ne les mettons pas en porte a faux eux !

Mais rassure toi ma femme connais parfaitement mes positions vis a vis des gérontes de warwick
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58 Les avantages, c'est une fraternité basée sur le fait d'avoir un père commun. Mais si vous virez le père, il n'y a plus de frères.
Une fraternité ?? qui n'existera pour toi ou tes prétendu frère que temps que toi ou eux ne seront pas exclu !

Autrement dit une fraternité sous condition

Pour le Dieu qui en serait selon toi l'essence ... les islamistes disent exactement la même chose !
Et plus généralement toutes les religions affirment la même chose ..

Ce ne sont que des paroles et rien d'autre !
Dans l'épreuve on verra ce qu'il en sera ... au jour d'aujourd'hui les TJ russe ont le droit aux procès , mais
pas au soutien financier de la WT , les erythréen ont le droit à un article sur JW.org mais pas aux campagne de lettre ..
Pourtant comme tu le dis ... "c'est une fraternité basée sur le fait d'avoir un père commun" ... ce n'est pas pour autant que je vois beaucoup de tj agir en dehors des ordres dicté par Warwick :(

Donc en plus des conditions "être TJ" ta fraternité ne s'exprime que lorsque Warwick lui dit de s'exprimé ..

un peu cheap pour une "fraternité" non ?
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58
Nous ne pouvons donc pas être à ce point méchants, décérébrés, lobotomisés, programmés pour ensuite vous flanquer le bourdon parce qu'on ne vous parle plus..

Il faut savoir, nous sommes aussi dangereux que des islamistes radicaux et vous regrettez notre amitié ?

Elle est où la caméra du gag ???
Tu viens de le résumé toi même dans ses quelques lignes où tu exposes à tous que tu refuses de voir
et de comprendre ....

La WT n'est pas les TJ , les TJ ne sont pas la WT ...
Et c'est la forme de l'exclusion pratiqué par la WT que nous condamnons , une forme qui demande aux parent de renié leur enfant pour n'aimer que la seule organisation ...
qui commet des erreurs doctrinales !!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 22:28

Message par abcis »

Agé nous fait part de son consentement a l'exclusion puisqu'il a été baptisé en connaissance de cause.
Pour ma part ,baptisé en 1967 on a changé les regles du jeu plusieurs fois mais il n'était jamais question d'ostraciser les membre de la famille qui quittaient les TJ. Il était précisé que cela était laissé a l'appréciation de la famille et que les anciens n'avaient pas a s'en méler.
Mais ça c'était avant. Aujourd'hui ceux qui voient les parents retirés le fond dans la clandestinité et fabriquent des excuses pour ceux qui viendrait le leur reprocher. La WT fabrique des hypocrites ,normale car c'est ce qu'elle est !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 00:22

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit : 02 févr.21, 20:41 Aucun TdJ ne donne son avis sur ceci et toi ?

cahier de vie et ministère " de novembre 2020

Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)

Et le rapport entre Luc 16:10 cité en fin de phrase entre parenthèses ?

10 Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup.
J'occupe un poste à responsabilité. J'ai environ 70 personnes à gérer tous les jours. Tous les jours, plus de la moitié d'entre elles remet en question chacune de mes décisions, polémique autour d'elles et fait le choix d'agir à sa façon. Et tous les jours, cette même moitié se fait démonter en raison de son non respect de mes décisions. Récemment, l'un d'eux s'est même fait licencier parce que ça ne pouvait plus durer.

Au-dessus de moi, j'ai un directeur et un directeur-adjoint qui ne cesse de tarir d'éloges à mon sujet et souhaiter qu'il y ait plus de personnes comme moi dans l'entreprise. Vous savez pourquoi ? Je fais ce qu'ils me disent sans discuter. Pas sans réfléchir, juste sans discuter. Parce que d'une part, j'ai un profond respect pour l'autorité et d'autre part, j'ai compris que le meilleur moyen de montrer à un supérieur que sa décision est mauvaise, c'est en la mettant en pratique et non en la critiquant vertement et en choisissant de faire à ma manière. Et ces deux choses, vous savez d'où je les tiens ? De ce paragraphie que vous aimez copier/coller par-ci par-là régulièrement.

N'importe quelle décision peut paraître - ou être même véritablement - absurde, mais c'est clairement pas en désobéissant que vous allez convaincre le décideur qu'il s'est vautré parce que lui, tout ce qu'il va retenir de l'histoire, c'est que vous ne l'avez pas écouté.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 00:29

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58Les avantages, c'est une fraternité basée sur le fait d'avoir un père commun. Mais si vous virez le père, il n'y a plus de frères.
Cette remarque est très intéressante parce qu'elle montre que pour Agécanonix, ne sont des fils de Dieu que ceux qui sont Témoin de Jéhovah.
Ce n'est donc pas Dieu qui décide qui sont ses enfants mais des humains qui décident que telle ou telle personne n'a plus sa place !

Selon les Ecritures Grecques Chrétiennes, ce sont ceux qui sont adoptés DIRECTEMENT par Dieu par l'Esprit Saint qui sont Ses fils et pas ceux qui appartiennent à telle ou telle organisation.

Imaginons donc quelqu'un qui aurait dit dans les années 50 que les autorités supérieures de Romains 13:1 sont les autorités de ce monde et pas Dieu et Jésus, il aurait été excommunié pour apostasie alors que quelques années plus tard, c'est celui qui maintenait que les autorités supérieures sont Dieu et Jésus qui était excommunié pour apostasie !
Donc si on résume la pensée d'Agécanonix, la personne excommuniée, en 52 par exemple, sur ce point n'aurait plus été fils de Dieu alors qu'elle ne faisait que croire ce qui aujourd'hui est considéré comme une vérité..... :?

Nous voyons donc qu'il s'agit ici, avant tout, de l'allégeance et de la soumission à des humains et à leurs diktats, humains qui reconnaissent d'ailleurs pouvoir se tromper sur l'interprétation des textes et ne pas recevoir de message de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :N'importe quelle décision peut paraître - ou être même véritablement - absurde, mais c'est clairement pas en désobéissant que vous allez convaincre le décideur qu'il s'est vautré parce que lui, tout ce qu'il va retenir de l'histoire, c'est que vous ne l'avez pas écouté.
C'est sûr que pour montrer à la WT que leur doctrine sur le sang est fausse, il faut la respecter, et du coup, quand on est mort, on est certain de les avoir convaincu. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 03 févr.21, 00:33, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 00:32

Message par keinlezard »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.21, 00:22 J'occupe un poste à responsabilité. J'ai environ 70 personnes à gérer tous les jours. Tous les jours, plus de la moitié d'entre elles remet en question chacune de mes décisions, polémique autour d'elles et fait le choix d'agir à sa façon. Et tous les jours, cette même moitié se fait démonter en raison de son non respect de mes décisions. Récemment, l'un d'eux s'est même fait licencier parce que ça ne pouvait plus durer.
Et donc tu les exclus manu militari ? Non tu respectes leurs droits
Pourquoi donc lorsque les mêmes deviennent TJ leurs droits les plus simples ne sont plus respecté ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.21, 00:22 Au-dessus de moi, j'ai un directeur et un directeur-adjoint qui ne cesse de tarir d'éloges à mon sujet et souhaiter qu'il y ait plus de personnes comme moi dans l'entreprise. Vous savez pourquoi ? Je fais ce qu'ils me disent sans discuter. Pas sans réfléchir, juste sans discuter. Parce que d'une part, j'ai un profond respect pour l'autorité et d'autre part, j'ai compris que le meilleur moyen de montrer à un supérieur que sa décision est mauvaise, c'est en la mettant en pratique et non en la critiquant vertement et en choisissant de faire à ma manière. Et ces deux choses, vous savez d'où je les tiens ? De ce paragraphie que vous aimez copier/coller par-ci par-là régulièrement.
Donc si on te paraphrase :

La meilleure manière que le CC / WT se trompent sur l'exclusion est d'obéir et d'ostraciser les membres de notre familles lorsqu'ils réclament pour eux le respect de leurs droits fondamentaux.

Et je ne parle pas des apostats ... mais bien de ceux qui veulent simplement ne plus être TJ !

Il existe aussi un truc lorsque les "ordres" sont contraire à une saine expression de la hierarchie : le droit de réserve.



Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.21, 00:22 N'importe quelle décision peut paraître - ou être même véritablement - absurde, mais c'est clairement pas en désobéissant que vous allez convaincre le décideur qu'il s'est vautré parce que lui, tout ce qu'il va retenir de l'histoire, c'est que vous ne l'avez pas écouté.
Ce que tu décris là n'est pas une attitude saine loin de là.

Tu es prêt à provoquer des morts et des accidents pour la simple raison que ton obéissance à tes supérieurs
passe avant tout !

C'est exactement la teneur de tes propos :

Je fais ce qu'ils me disent sans discuter. Pas sans réfléchir, juste sans discuter. Parce que d'une part, j'ai un profond respect pour l'autorité et d'autre part, j'ai compris que le meilleur moyen de montrer à un supérieur que sa décision est mauvaise, c'est en la mettant en pratique et non en la critiquant vertement et en choisissant de faire à ma manière.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 00:37

Message par MonstreLePuissant »

Gérard est en train de nous expliquer que sa conscience personnelle doit s'effacer devant l'autorité de la WT. Donc, la WT lui demanderait de massacrer des gens, il le ferait pour obéir à l'autorité. L'histoire a pourtant montré que ceux qui obéissent à des ordres absurdes sont autant responsables que ceux qui les donnent.

Quand je disais que la WT formait des séides. Quelle autorité ne voudrait pas de gens qui obéissent sans sourciller, quel que soit l'ordre qu'on leur donne ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11783
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 00:46

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.21, 00:22 J'occupe un poste à responsabilité. J'ai environ 70 personnes à gérer tous les jours. Tous les jours, plus de la moitié d'entre elles remet en question chacune de mes décisions, polémique autour d'elles et fait le choix d'agir à sa façon. Et tous les jours, cette même moitié se fait démonter en raison de son non respect de mes décisions. Récemment, l'un d'eux s'est même fait licencier parce que ça ne pouvait plus durer.

Au-dessus de moi, j'ai un directeur et un directeur-adjoint qui ne cesse de tarir d'éloges à mon sujet et souhaiter qu'il y ait plus de personnes comme moi dans l'entreprise. Vous savez pourquoi ? Je fais ce qu'ils me disent sans discuter. Pas sans réfléchir, juste sans discuter. Parce que d'une part, j'ai un profond respect pour l'autorité et d'autre part, j'ai compris que le meilleur moyen de montrer à un supérieur que sa décision est mauvaise, c'est en la mettant en pratique et non en la critiquant vertement et en choisissant de faire à ma manière. Et ces deux choses, vous savez d'où je les tiens ? De ce paragraphie que vous aimez copier/coller par-ci par-là régulièrement.

N'importe quelle décision peut paraître - ou être même véritablement - absurde, mais c'est clairement pas en désobéissant que vous allez convaincre le décideur qu'il s'est vautré parce que lui, tout ce qu'il va retenir de l'histoire, c'est que vous ne l'avez pas écouté.
Argument à 2 balles
On parle ici de relations chrétiennes
Mat 12:45
Mais Jésus, les appelant à lui, dit : “ Vous savez que les chefs des nations les commandent en maîtres et que les grands exercent le pouvoir sur elles. 26 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, 27 et quiconque veut être premier parmi vous doit être votre esclave. 28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 00:47

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : 03 févr.21, 00:32
Ce que tu décris là n'est pas une attitude saine loin de là.

Tu es prêt à provoquer des morts et des accidents pour la simple raison que ton obéissance à tes supérieurs
passe avant tout !

C'est exactement la teneur de tes propos :

Je fais ce qu'ils me disent sans discuter. Pas sans réfléchir, juste sans discuter. Parce que d'une part, j'ai un profond respect pour l'autorité et d'autre part, j'ai compris que le meilleur moyen de montrer à un supérieur que sa décision est mauvaise, c'est en la mettant en pratique et non en la critiquant vertement et en choisissant de faire à ma manière.


Cordialement
Qu'a fait Abraham ? Si Dieu ne l'avait pas retenu, il tuait son propre fils, Isaac, parce que pour lui, son obéissance à son supérieur passait avant tout. Vous le voyez dans le récit entrer dans un débat interminable autour de l'éthique ? du droit de réserve ? du fait qu'en le tuant, la promesse que Dieu lui avait faite auparavant ne pourrait plus s'accomplir ? Non. Il est parti, avec son fils, et a obéi sans discuter.

Une autorité, quelle qu'elle soit, n'en est pas une quand ça vous arrange et cesse de l'être quand les décisions qu'elle prend vous incommodent. Pour moi, dans ce dont on parle, une attitude malsaine, c'est celle de quelqu'un qui se comporte en intermittent du respect. Qui respecte l'autorité quand ça l'arrange, sinon, ils l'envoie promener. C'est un comportement d'hypocrite et d'égoïste. Dans un groupe, c'est forcément toxique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Qu'a fait Abraham ? Si Dieu ne l'avait pas retenu, il tuait son propre fils, Isaac, parce que pour lui, son obéissance à son supérieur passait avant tout.
Comparer un ordre direct de Dieu, avec un ordre venant d'une organisation ni inspiré, ni infaillible et commettant des erreurs doctrinales, il faut le faire. :lol: :lol: :lol:

Quand je vous dis que la WT produit des séides extrêmement dangereux, qui pensent qu'obéir à des hommes équivaut à obéir à Dieu. :pout:

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit :Une autorité, quelle qu'elle soit, n'en est pas une quand ça vous arrange et cesse de l'être quand les décisions qu'elle prend vous incommodent. Pour moi, dans ce dont on parle, une attitude malsaine, c'est celle de quelqu'un qui se comporte en intermittent du respect. Qui respecte l'autorité quand ça l'arrange, sinon, ils l'envoie promener. C'est un comportement d'hypocrite et d'égoïste. Dans un groupe, c'est forcément toxique.
Heureusement que certains ont pensé différemment. Je parle de ceux qui ont refusé de suivre le 3ème Reich dans sa folie meurtrière. Qui sont ceux qui ont été acclamés ? Ceux qui ont obéit, ou ceux qui justement, faisant fonctionner leur conscience, ont refusé de se plier à l'autorité du Reich ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5160
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 01:01

Message par homere »

a écrit :Qu'a fait Abraham ? Si Dieu ne l'avait pas retenu, il tuait son propre fils, Isaac, parce que pour lui, son obéissance à son supérieur passait avant tout. Vous le voyez dans le récit entrer dans un débat interminable autour de l'éthique ? du droit de réserve ? du fait qu'en le tuant, la promesse que Dieu lui avait faite auparavant ne pourrait plus s'accomplir ? Non. Il est parti, avec son fils, et a obéi sans discuter.
Gérard C. Endrifel,

Les règles (changeantes et aléatoires) de vos dirigeants sont-elles équivalents aux instructions de Dieu ?

a écrit :Une autorité, quelle qu'elle soit, n'en est pas une quand ça vous arrange et cesse de l'être quand les décisions qu'elle prend vous incommodent. Pour moi, dans ce dont on parle, une attitude malsaine, c'est celle de quelqu'un qui se comporte en intermittent du respect. Qui respecte l'autorité quand ça l'arrange, sinon, ils l'envoie promener. C'est un comportement d'hypocrite et d'égoïste. Dans un groupe, c'est forcément toxique.
Dans votre organisation, Est-ce comme dans l'armée, ou réfléchir, c'est déjà désobéir ?

Pensez-vous que réfléchir, c'est déjà désobéir ? :lol:

Je trouve amusant de voir une organisation comme la Watch faire l'apologie de la désobéissance et de la liberté de conscience, lorsqu'elle aborde des mouvements comme les vaudois qu'elle assimile à des "hommes épris de vérité" face à l’Église catholique règne en maître dans toute l’Europe et dans le même temps, imposer un système de la pensée unique qui réclame obéissance et soumission :lol: (https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... dois&p=par). Dans cette article la "dissidence" des vaudois et autres est louée et admirée ... Sauf qu' en son sein, elle est condamnée.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11783
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 01:34

Message par papy »

Ces 2 pages nous montrent la vraie nature des représentants désobéissants ( Agé , RT2 , Gérard ) de la WT.
Je précise " désobéissant " puisqu'il leurs est interdit de discuter avec des apostats !
Gérard rien que pour ça tu pourrais être viré . :o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 06:50

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 03 févr.21, 01:34 Ces 2 pages nous montrent la vraie nature des représentants désobéissants ( Agé , RT2 , Gérard ) de la WT.
Je précise " désobéissant " puisqu'il leurs est interdit de discuter avec des apostats !
Gérard rien que pour ça tu pourrais être viré . :o :o :o
Bonsoir Papy,

Oh oui, je me souviens avec émotion d'un membre toujours présent qui, lors de son retour en 2014, disait qu'il appliquerait désormais strictement ce qui avait été dit en juillet 2014 dans la Tour de Garde concernant les apostats et qu'on ne le prendrait plus à discuter avec quelqu'un qui était un clair opposant aux TJ......
A l'époque, il n'hésitait d'ailleurs pas à me reprendre parce que je parlais avec "Lys d'or" qui, au passage, n'était pas une apostate mais la fille d'une TJ !
Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Petit rappel de la fameuse tour de garde
Il ne serait pas prudent de se lancer dans des discussions avec des apostats, que ce soit face à face, en laissant un commentaire sur leur blog ou par tout autre moyen de communication. Même avec l’intention de venir en aide à ces gens, participer à de telles conversations serait contraire à l’ordre biblique que nous venons d’examiner. Le peuple de Dieu rejette totalement l’apostasie. Il y renonce.
et un peu plus loin
16 Pareillement aujourd’hui, les adorateurs de Jéhovah, qui s’efforcent de mener une vie pure, ne doivent pas être les intimes de membres de la congrégation qui persistent à ne pas tenir compte des principes divins (lire 1 Corinthiens 15:33). Si cela concerne des individus à l’intérieur de la congrégation, à combien plus forte raison faut-​il « [se] détourn[er] » de la fréquentation d’individus extérieurs à la congrégation. En effet, beaucoup sont « amis de l’argent », « désobéissants à l’égard de leurs parents », « sans fidélité », « calomniateurs », « cruels, sans amour du bien, traîtres » et « amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu » (2 Tim. 3:1-5).

Bonne soirée à tous

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 20:15

Message par keinlezard »

Hello,

Il y a une forte dissonance cognitive clairement ,

Teinté il me semble d'un besoin impérieux de se faire "maltraiter" pour s'auto convaincre des fadaises du CC

Ou quelque chose des 2 , voir même de plus ...

Bref une attitude qui ne me semble pas psychologiquement très saine et peu cohérente :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 22:14

Message par abcis »

Mon cher Gérard ,je suis tres heureux de ne pas avoir travaillé dans la boite ou tu étais chef et de ne pas avoir été dans la congrégation ou tu étais comment dire ,a bein chef aussi du coup.
Tu parles de respecter l'autorité ,autant cela parait logique dans une entreprise mais ce n'est pas le cas dans une assemblée de chrétiens car tous sont ou du moins devraient etres freres.
Ceux qui pouvaient ce réclamer d'une autorité donnée par Dieu par l'esprit saint étaient capables d'en fournir la preuve ,ce n'est pas le cas du CC qui reconnait lui meme dans un moment de lucidé qu'il 'ne comprend pas mieux la bible et qu'il se goure comme les autres' ,alors obéir sans réfléchir a ceux ci ne me semble pas une preuve d'une grande intelligence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, papy et 57 invités