1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

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agecanonix

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 08 avr.21, 22:22

Message par agecanonix »

(Matthieu 24:36-42)
  • 36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
    37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à la parousie du Fils de l'homme.
    38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
    39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même lors de la parousie du Fils de l'homme.

Ce qui arriva au temps de Noé .. Jésus parle bien d'un temps..

Car dans les jours qui précédèrent .. C'est donc de ces jours là dont parle Jésus.

Il compare bien les jours qui précédèrent le déluge avec la parousie. Remarque bien qu'il ne dit pas "les jours qui précéderont la parousie".

Et ensuite, on comprend bien que la faute a été de ne pas être attentif. Mais pour être non attentif et se le voir reproché, il faut des signes qu'on aurait pas vu .... et oui !

Et donc les signes donnés par Jésus ont bien pour but de permettre aux gens de se rendre compte de quelque chose,, de se rendre compte de la présence ...

Je le répète, Jésus dit que l'attitude des contemporains de Noé a été de ne pas être attentif dans les jours précédant le déluge, jours (au pluriel et donc période) que Jésus compare à sa présence. Donc la présence est bien une période (des jours) qui précèdera une action , action cette fois-ci bien visible, et c'est cette action, à la fin des jours qui est comparée au déluge..

Rappelle toi la question :
quel sera le signe de ta parousie ? et non pas : quel est le signe avant ta parousie ? Pas besoin de signes si tous les humains se frapperont la poitrine en voyant arriver Jésus..

:hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 08 avr.21, 22:43, modifié 1 fois.

homere

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 08 avr.21, 22:29

Message par homere »

a écrit :Et concernant ton approche homere sur Mat 24:37-39 tu n'aurais pas du prendre ces versets qui donnent raison à notre croyance sur une présence invisible qui dure avant l'arrivée du jugement car comme tu le remarqueras ils parlent de la PERIODE QUI PRECEDE l'arrivée du déluge et qui OBLIGATOIREMENT DURA UNE PERIODE DE TEMPS avant que les gens soient détruits au déluge :slightly-smiling-face: Donc puisque Jésus déclare qu'il en sera de même pour sa (parousia) selon les versets 37 et 39 alors celle-ci doit obligatoirement DURER et se TERMINER brusquement en surprenant les individus pendant leurs activités diverses QUI DURENT DANS LE TEMPS et qui ont oubliés de penser aux choses les plus importantes pendant cette durée.
Philippe83,

Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.

Reproduisons le texte :

"En effet, comme ont été les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 38.En effet, aux jours qui précédèrent le déluge, les gens mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39.et ils ne se doutèrent de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40.Alors, de deux hommes qui seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé ; 41.de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42.Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra" (Mt 24;37-42).

Philippe83, vous devez noter que l'avènement ou venue du Fils correspond à l'irruption du déluge et non aux jours qui ont précédés le déluge. Vous confondez la période ou les gens mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants et le déluge lui-même qui est mis en relation directe avec la venue du Fils. Tout dans ce texte souligne l'aspect PONCTUEL de la venue du Fils :

1) le texte met en parallèle la phrase "jusqu'à ce que le déluge vienne" et celle qui dit "il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme", deux évènements PONCTUELS,

2) L'avènement du Fils de l'homme provoquera un tri sélectif et PONCTUEL ("l'un sera pris et l'autre laissé"),

3) le v 42 souligne l'aspect ponctuel de la venu du Fils de l'homme, puisqu'il dit : "votre Seigneur viendra", : littéralement nous pourrions traduire par : "vient". Nous retrouvons ce verbe au v 44 : "soyez prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas".

C'est le même verbe VENIR que l'on retrouve en rapport avec le déluge et l'avènement du Fils de l'homme :

1) "jusqu'à ce que le déluge vienne" v 39

2) "votre Seigneur viendra" v 42 et "le Fils de l'homme viendra" v 44.

Dans les deux cas ce verbe VENIR traduit un évènement PONCTUEL.

agecanonix

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 08 avr.21, 23:06

Message par agecanonix »

Homère

Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.:lol:

Homère a écrit :1) le texte met en parallèle la phrase "jusqu'à ce que le déluge vienne" et celle qui dit "il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme", deux évènements PONCTUELS,
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.:lol:

Jusqu'à ce que : nous avons une expression qui exprime une durée..

Exemple: je t'attendrais jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Nous avons donc une durée.

Ainsi, comme vous le dites, cette durée est mise en parallèle avec la parousie de Jésus, qui doit donc durer aussi/
Homère a écrit :2) L'avènement du Fils de l'homme provoquera un tri sélectif et PONCTUEL ("l'un sera pris et l'autre laissé"),
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.:lol:

Une présence qui dure provoquera le même résultat..
Homère a écrit :3) le v 42 souligne l'aspect ponctuel de la venu du Fils de l'homme, puisqu'il dit : "votre Seigneur viendra", : littéralement nous pourrions traduire par : "vient". Nous retrouvons ce verbe au v 44 : "soyez prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas".
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.:lol:

Dans la mesure où une présence qui dure suppose une arrivée , je ne vois pas la difficulté.
Homère a écrit :C'est le même verbe VENIR que l'on retrouve en rapport avec le déluge et l'avènement du Fils de l'homme :
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.:lol:

Une fois encore, pour être présent, il faut venir..
homère a écrit :1) "jusqu'à ce que le déluge vienne" v 39
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.:lol:

Dans la mesure où ce que Jésus compare entre les deux époques , c'est d'un côté " les jours d'avant le déluge " et de l'autre côté, la "parousie", on doit s'attendre à ce que la parousie dure un certain temps sinon Jésus comparerait des navets avec des rutabagas..
Homère a écrit :2) "votre Seigneur viendra" v 42 et "le Fils de l'homme viendra" v 44.

Dans les deux cas ce verbe VENIR traduit un évènement PONCTUEL.
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.:lol:

Que Jésus vienne, personne n'en doute, mais que sa présence dure, c'est une évidence..

MonstreLePuissant

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 08 avr.21, 23:13

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Et lorsque Jéhovah comme tu dis était dans le nuage...Qui le voyait? Dieu disant même que celui qui le verrait mourrait (Exode33:20) De même lorsque Jésus viendra ...dans les nuages qui le verra? La venue comme la présence peuvent donc être invisible aux yeux du monde. D'autant plus que Jésus à bien dit "le monde ne me verra plus" selon Jean 14:19. Par contre les humains peuvent voir 'discerner, comprendre ' la présence et la venue INVISBLE en constatant les évènements se déroulant pendant ces deux périodes.
Philippe, le nuage est comme un véhicule. Si tu vois le véhicule tu sais que la personne est là. Donc, ce nuage qui servait de véhicule à YHWH n'était pas invisible.

(Exode 19:9) Et Jéhovah dit à Moïse : “ Vois ! Je viens vers toi dans un sombre nuage, afin que le peuple entende quand je parlerai avec toi et qu’en toi aussi ils aient foi pour des temps indéfinis [...]

Tu remarqueras les raisons que donnent YHWH. Son but était de se rendre visible afin que le peuple entende quand il parlera avec Moïse.

(Exode 33:9, 10) 9 Et il arriva également que, dès que Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuage descendait ; elle se tenait à l’entrée de la tente, et il parlait avec Moïse. 10 Tout le peuple voyait la colonne de nuage qui se tenait à l’entrée de la tente, et tout le peuple se levait et se prosternait, chacun à l’entrée de sa tente

Vas tu me dire que personne ne voyait le nuage de YHWH ? Alors pourquoi veux tu que le nuage de Jésus soit invisible ?
philippe83 a écrit :Qui le voyait? Dieu disant même que celui qui le verrait mourrait
Et pourtant !

(Exode 24:9) Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

Pour les hébreux, ce nuage avait une signification forte. C'était le véhicule utilisé par YHWH et qui marquait sa présence. Donc, pour eux, savoir que Jésus reviendrait dans un tel nuage avait un sens.

Encore une fois, l'important n'est pas ce que les TJ peuvent croire 2000 ans plus tard, mais ce qui faisait sens pour les premiers chrétiens. Et il est évident que ce nuage n'était pas invisible pour eux.
philippe83 a écrit :D'autant plus que Jésus à bien dit "le monde ne me verra plus" selon Jean 14:19
(Jean 14:19) Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez.

Jésus ne parlait évidemment pas de façon absolue, sinon même ses disciples ne l'auraient pas vu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 08 avr.21, 23:17

Message par agecanonix »

MLP

Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.

MonstreLePuissant

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 08 avr.21, 23:18

Message par MonstreLePuissant »

(Luc 17:26-30)
26Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.
27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
30 Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. (LSG)


Vous avez remarquez qu'Agecanonix n'explique pas ces versets qui pourtant parlent de la même chose que Matthieu 24:36-42, et qui montrent clairement que Jésus parle clairement d'un événement ponctuel et surtout, soudain !
agecanonix a écrit :Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.
Agecanonix, tes gourous ne sont ni inspirés, ni infaillibles et commettent des erreurs doctrinales.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

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papy

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 08 avr.21, 23:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : 08 avr.21, 21:29 Excellent ! Ca fait 15 jours que j'explique que Mat 24 décrit une période qui dure et pendant laquelle, comme au déluge, personne ne se rend compte de rien, période qui s'achève par une catastrophe bien visible pour les hommes, le jugement.

Combien de fois Noé (l'homme du vrai Dieu) a-il donné de date précise pour annoncer à ses contemporains l'arrivée du déluge ?
ZERO !
Combien de fois les TdJ (qui se prétendent les hommes vrai chrétien) ont-ils annoncé la fin de ce "système de chose " ? 10fois ?.
Si on compare le déluge au temps de la fin ,il est clair que les TdJ sont des illuminés .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 00:01

Message par prisca »

Puisque ce qui arriva au Déluge arrivera lorsque Jésus viendra, pourquoi vous dites vous témoins de Jéhovah que vous habiterez sur terre ?

Est ce que vous savez ce qu'est le Déluge ?

C'est une inondation de toute la terre.

Vous le savez qu'il n'y a pas eu de survivants ?

Mais Jésus cette fois ci n'en terminera pas avec de l'eau mais du feu.

Jésus revient pour cela.

Luc 12:49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?

Et il est déjà allumé car déjà beaucoup d'édifices auront brûlé.

De plus, non seulement vous ne pourrez pas y habiter, mais pourquoi parler de mille ans après, mille ans avant ?


Il n'y a pas d'espacements de mille ans.

Jésus a dit : les Sacrificateurs officieront en tant que tels durant mille ans, eux "les morts en Christ" qui, rachetés, revivront sur une terre, mais "les autres morts en Christ" eux non, ils ne revivront pas sur une terre pour avoir mille ans pour se racheter, ils ne recevront pas cette grâce, eux, car eux, non seulement ils ne ressuscitent pas, non seulement ils sont jugés d'avance, mais ils goutteront au feu de la Géhenne eux "les autres morts".


Vous avez compris ?

Je fais un schéma ?
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homere

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 00:11

Message par homere »

Si nous lisons les textes pour ce qu'il disent, sans chercher à les obscurcir ou à les dénaturer pour des raisons partisanes nous constatons que les évangélistes assimilent le retour du Christ à un MOMENT ponctuel :

"Prenez garde, restez éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le moment. Il en sera comme d'un homme qui, partant en voyage, laisse sa maison, donne autorité à ses esclaves, à chacun sa tâche, et commande au gardien de la porte de veiller. 35.Veillez donc, car vous ne savez pas quand viendra le maître de maison : le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou au matin ; 36.craignez qu'il n'arrive à l'improviste et ne vous trouve endormis. 37.Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez" (Marc 13,33-37).

"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne permettrait pas qu'on fracture sa maison. 44.C'est pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas" (Mt 24,42-44).

Pour les TdJ ce verbe VENIR n'existe pas, ils l'occultent et l'éludent.

MonstreLePuissant

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :quel sera le signe de ta parousie ? et non pas : quel est le signe avant ta parousie ? Pas besoin de signes si tous les humains se frapperont la poitrine en voyant arriver Jésus..
Signe : nom masculin
Chose perçue qui permet de conclure à l'existence ou à la vérité (d'une autre chose, à laquelle elle est liée).


Si le signe de la parousie, ce sont des guerres, des famines et des tremblements de terre, désolé, mais ça existait bien avant 1914. Ces signes ne permettent pas de conclure que Jésus que la parousie a débuté. La preuve, c'est que même pour les TJ, jusqu'en 1925, cette parousie avait commencé en 1874. Ce n'est qu'en 1925 que Rutherford a déplacé la parousie en 1914. C'est parce que ces signes ne sont pas significatifs et ne permettent pas de parvenir à la conclusion qu'ils donnent.

*** w09 15/3 p. 16 § 4 “ Soyez vigilants ” ***
Depuis 1925, les Témoins de Jéhovah comprennent que la Première Guerre mondiale et les événements qui l’ont suivie constituent la preuve irréfutable que la présence de Christ, investi du pouvoir royal au ciel, a commencé en 1914.


La preuve irréfutable !!!! Découverte en 1925 ! :rolling-on-the-floor-laughing: Sois 11 ans après l'événement en question ! :face-with-tears-of-joy:

Quel était le but de Jésus ? De prévenir les disciples, AVANT qu'il n'arrive afin qu'ils soient préparés et qu'ils veillent et se mettent à l'abri. Il ne leur donne donc pas les signes d'une présence qui s'allongerait dans le temps, mais tout ce qui se passera avant. Il va même parler de la grande tribulation. Et ce n'est qu'après la grande tribulation qu'il vient avec puissance et grande gloire.

Il est évident que les disciples n'attendent pas une présence invisible, qui n'a aucun intérêt pour eux, mais la venue en gloire de Jésus.

Luc 17:26-30 est intéressant de ce point de vue, car à aucun moment, on ne parle de la parousie. La question posée par les pharisiens est :

(Luc 17:20) Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu.

Et Jésus répond entre autre :

(Luc 17:26-30) D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.

Ainsi, le jour où le fils de l'homme doit être révélé correspond, non à une longue période, mais à un événement ponctuel et inattendu semblable au déluge, ou à la pluie de feu et de souffre qui les a tous détruit.

Il n'est donc pas question ici d'une longue période, mais bien du jour où le royaume viendrait. Le royaume n'est donc pas venu en 1914, sinon nous aurions eu un événement aussi manifeste que le déluge ou la pluie de feu et de souffre. Au lieu de cela, depuis 107 ans, rien n'a changé. Absolument rien !

Il suffit dès lors de faire le parallèle avec Matthieu 24 pour comprendre que « les jours de Noé » ne font pas référence à la parousie. Ils ne sont là que pour illustrer la venue soudaine du fils de l'Homme.
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 00:47

Message par prisca »

Le monde aurait dû être en paix.

Les guerres, les maladies, les famines, etc.... ne sont pas des signes mais sont les conséquences directes de l'éloignement de DIEU avec les hommes qui ne lui ont pas rendu Gloire.

Parce qu'il faut s'appesantir sur le péché d'Adam.

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.



Adam qui devait venir c'est un autre Adam qui est traitre comme le premier, le premier étant celui de la Génèse.

Comme vous savez qu'à cause d'Adam de la Génèse tous les hommes ont péché et le mal a été répandu, le second Adam lui aussi a fait rentrer le péché dans le monde car il a été à l'écoute du serpent ancien revenu sous les traits de 666.

Si les hommes avaient été respectueux de DIEU, Dieu les aurait désinhibés du mal et il n'y aurait eu ni guerres, ni famine, ni maladies etc.... nous aurions vécu dans l'EDEN.

JESUS revient pour nous sauver car JESUS est Notre Sauveur et Jésus nous sauve naturellement de satan délié au bout des mille ans.


Car pour l'heure vous tous êtes sous son emprise car ceux qui sont avec DIEU montre satan du doigt mais vous vous ne faites rien, vous pactisez avec satan parce que même pas vous le nommez.

Car pour l'heure vous tous êtes sous son emprise car il n'y a que des communautés qui n'ont qu'une idée en tête, se jeter au visage mutuellement qu'ils sont meilleurs que les autres. Alors que tous les pasteurs tous les prêtres auraient dû chercher activement qui est satan afin de le combattre eux, tous ensembles.

Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Modifié en dernier par prisca le 09 avr.21, 00:53, modifié 1 fois.
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 00:50

Message par agecanonix »

MLP

Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.


Nous disposons d'une belle prophétie qui aborde la question de la présence de Jésus.

Daniel 12:1. En ce temps 06256-là se lèvera 05975 8799 Micaël 04317, le grand 01419 chef 08269, le défenseur 05975 8802 des enfants 01121 de ton peuple 05971; et ce sera 01961 8738 une époque 06256 de détresse 06869, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations 01471 existent jusqu'à cette époque 06256. En ce temps 06256-là, ceux de ton peuple 05971 qui seront trouvés 04672 8737 inscrits 03789 8803 dans le livre 05612 seront sauvés 04422 8735. 2 Plusieurs 07227 de ceux qui dorment 03463 dans la poussière 06083 de la terre 0127 se réveilleront 06974 8686, les uns pour la vie 02416 éternelle 05769, et les autres pour l'opprobre 02781, pour la honte 01860 éternelle 05769. 3 Ceux qui auront été intelligents 07919 8688 brilleront 02094 8686 comme la splendeur 02096 du ciel 07549, et ceux qui auront enseigné 07227 la justice 06663 8688, à la multitude brilleront comme les étoiles 03556, à toujours 05769 et à perpétuité.

Nous y retrouvons un marqueur important qui situe ces événements : la grande tribulation.. comme en Mat 24.

Dans ces deux textes, la grande tribulation est tellement importante qu'elle est unique dans l'histoire. Il ne peut donc s'agir que de la même époque.

De toute évidence, Jésus s'est référé à cette prophétie pour expliquer les signes de sa présence..

Notez que celui qui se lève s'appelle "Michel" alors que Mat 24 l'appelle "Jésus".. ( à méditer).

Notez aussi que Daniel explique que ce sera une époque... L'expression " en ce temps là" qui peut se traduire aussi par " à cette époque là" fait référence à la résurrection.

De toute évidence, cette époque là dure un certain temps..

Voilà qui change beaucoup de choses .

prisca

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 00:54

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 09 avr.21, 00:50
Voilà qui change beaucoup de choses .

Ca ne change rien du tout, tu veux parler en dernier ressort car tu veux avoir le dernier mot, tu veux avoir raison, et tu meubles avec n'importe quoi dit n'importe quand.
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MonstreLePuissant

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

Rions un peu !

*** w09 15/3 p. 16 § 4 “ Soyez vigilants ” ***
Depuis 1925, les Témoins de Jéhovah comprennent que la Première Guerre mondiale et les événements qui l’ont suivie constituent la preuve irréfutable que la présence de Christ, investi du pouvoir royal au ciel, a commencé en 1914.

*** w89 1/9 p. 18 § 5 Restons organisés pour survivre et voir le Millénium ***
C’est dans La Tour de Garde de juin 1925 que la naissance du Royaume de Jéhovah dirigé par Christ, naissance figurée par l’enfant nouveau-né de la femme de Dieu, a été expliquée pour la première fois. La naissance de ce Royaume messianique, qui a eu lieu au ciel en 1914, diffère de celle de la “nation” des ‘enfants’ de Sion sur la terre en 1919.


Et :

*** it-1 p. 684 Éclair ***
Christ Jésus expliqua que sa présence ne serait pas gardée secrète, tout comme il est impossible de cacher l’éclair qui " sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest ".


Pourtant, pendant 11 ans, la présence est restée secrète. :thinking-face:

*** w75 15/3 p. 174 Qui verra "le signe du Fils de l’homme" ? ***
Sa présence devait être comme l’éclair, non pas qu’elle serait instantanée et inattendue, mais plutôt qu’elle se verrait au grand jour, sur une vaste étendue, afin que tout le monde puisse la discerner (Luc 17:24 ; voir Psaume 97:4). Ses disciples n’allaient pas garder secrète la nouvelle de sa présence ; ils la proclameraient largement.


Est ce que tout le monde discerne la présence ? Apparemment non ! Seuls les TJ prétendent la discerner, mais ne l'ont discerné que 11 ans après son commencement supposé, alors que selon eux, elle se verrait au grand jour sur une vaste étendu afin que tout le monde puisse la discerner.

Pire ! L'esclave fidèle et avisée a été établi sur les biens du maître et par le maître en 1919, mais il ignore jusqu'en 1925 que son maître est présent depuis 1914. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

*** w14 15/8 p. 3 Reçois-tu la « nourriture en temps voulu » ? ***
Depuis 1919, année où cet esclave fidèle a été établi, des millions de « domestiques » de toutes langues ont été rassemblés dans l’organisation de Dieu, où ils sont nourris spirituellement


Jésus a donc oublié de leur dire en 1919 quand il les a établi, qu'il était revenu en fait en 1914. :rolling-on-the-floor-laughing:

On voit bien que tout ça n'est que du bricolage made in WT.
_____________________

AGECANONIX

Tes gourous ne sont ni inspirés, ni infaillibles et commettent des erreurs doctrinales.
agecanonix a écrit :Notez aussi que Daniel explique que ce sera une époque... L'expression " en ce temps là" qui peut se traduire aussi par " à cette époque là" fait référence à la résurrection.

De toute évidence, cette époque là dure un certain temps..

Voilà qui change beaucoup de choses .
Bah oui Agecanonix ! Le millénaire qui commence par la venue en gloire de Jésus et la résurrection des élus dure 1000 ans. :rolling-on-the-floor-laughing: Quel scoop !

Est ce que le millénaire à commencé en 1914 ? Manifestement non !

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

Tu remarqueras que Daniel ne parle pas d'une résurrection pour redevenir parfait et vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. C'est vie éternelle ou opprobres et aversion éternelle. Ca ne laisse pas beaucoup de place à une vie parfaite dans un paradis terrestre ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 02:25

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 09 avr.21, 01:22 Rions un peu !



Est ce que tout le monde discerne la présence ? Apparemment non ! Seuls les TJ prétendent la discerner,

Les TdJ n'ont rien discerné , il ne font que se soumettre à leur gourous qui leur demandent de croire tout ce qu'ils disent même si cela leur semble ridicule .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

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