1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 14 avr.21, 21:32

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 14 avr.21, 19:58 Quand on te lit on ne se pose plus la question! Mais blonde ou brune? :rolling-on-the-floor-laughing:
Rousse.

Et c'est normal que tu ne comprennes pas puisqu'il faut avoir un cerveau assez développé pour me comprendre. :smirking-face:

Donc je fais appel à ceux qui ont un cerveau ici et qui savent s'en servir.

Je dirais cependant que vraiment moi j'étais comme vous avant, absente, comme si j'avais un fog dans la tête, embrumée, car c'est cela vivre "dans les ténèbres" il y fait noir, on ne distingue ni la porte ni la fenêtre, rien, on se penche pour manger notre pitance et on redoute déjà le lendemain de peur que le réveil ne sonne pas pour aller faire notre travail d'esclave de la société qui nous tient par le bout du nez.

Donc écoutez bien, voilà ce que veut dire le verset 1 Thessaloniciens 4 : 15 ...........car les justes peuvent juger de tout et des autres mais eux ne sont jugés par personne.

Ca vous rappelle un verset ?

Oui vous avez raison : "2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?"


Donc je vous juge, irresponsables et fermés, dans les ténèbres obscures et épaisses et pour vous en sortir il faut ETRE RESPECTUEUX DE DIEU.


C'est comme votre père biologique à qui vous faites honneur et votre père biologique va se couper en quatre pour tout vous donner, argent, amour, tout, il ne va pas savoir par quoi commencer, une Ferrari pour les messieurs car les messieurs ça aime les Ferrari, et les montres, les belles montres, car les messieurs c'est assez terre à terre.

Ca me rappelle une histoire de l'humoriste Florence Foresti. Les hommes ça aime la viande et les frites, le foot, la bière et ça sent mauvais. :smirking-face:


Revenons à nos moutons.

Parce que je fais la fière aujourd'hui parce qu'aujourd'hui "je sais" mais hier je ne faisais pas la fière car j'étais comme vous, complètement ignorante.

1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Nous sommes à la fin du monde n'est ce pas ?

Et que se passe t il à la fin du monde ?

Je vous le donne en mille ! Les gens meurent cqfd Image

Il faut être Einstein pour comprendre qu'à la fin du monde les gens meurent ? :face-with-raised-eyebrow:

Donc les gens meurent, tous les gens meurent.


Les injustes ressuscitent les premiers et ils ressuscitent pour le Jugement.

Les justes ressuscitent les seconds et eux ils ressuscitent pour la Vie au Ciel.

Les adeptes de satan et satan eux ne ressuscitent pas, ils se réincarnent directement sur terre nouvelle puisque la nôtre est détruite et ils seront hommes et femmes préhistoriques, leurs Arbres de Vie ont été coupés et jetés au feu de l'étang de feu, ils doivent recommencer tout depuis zéro.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 14 avr.21, 21:36

Message par PenséeZ »

a écrit :Et c'est normal que tu ne comprennes pas puisqu'il faut avoir un cerveau assez développé pour me comprendre. :smirking-face:
Ca doit être pour ça! :rolling-on-the-floor-laughing: Moi je suis un garçon, terre à terre comme tu dis, j'attends donc Mai 2021. :beaming-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 14 avr.21, 21:38

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 14 avr.21, 21:36 Ca doit être pour ça! :rolling-on-the-floor-laughing: Moi je suis un garçon, terre à terre comme tu dis, j'attends donc Mai 2021. :beaming-face-with-smiling-eyes:
:beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 16 minutes 51 secondes après :
Comment pouvez vous faire pour gagner la confiance de DIEU ?


Il faut savoir que c'est Jésus qui fait connaitre DIEU aux humains et pour cela Jésus vient sur terre pour enseigner, Jésus est Grand Sacrificateur selon l'Ordre de Melchisédech. Jésus est porteur de Paix, Melchisédech est roi de SALEM, Salem signifie Shalom et Shalom veut dire "Paix", la Paix du Christ, par conséquent comme nous savons qu'Abraham a été enseigné par Melchisédech nous savons que Melchisédech est le Nom de DIEU PORTEUR DE PAIX tout comme nous savons que YESHUA est DIEU PORTEUR DE SALUT. Jésus est "forme de DIEU" comme Melchisédech est "forme de DIEU". Selon les circonstances DIEU utilise le Messager qu'il convient. Pour Abraham Melchisédech qui va expliquer à Abraham "qui est Dieu", pour les Juifs le Messager est fait de chair et de sang et il est un vrai humain lui, c'est Moise, pour les paiens de Rome c'est Jésus qui n'est pas humain mais DIEU a voulu le faire croire parce que les Romains ça croit aux demi dieux. Pour que les Romains consentent à abandonner tous leurs dieux et demi dieux, il a fallu que JESUS donne confiance à l'un d'eux, l'empereur Constantin, et ainsi c'est l'empereur Constantin qui commande, et qui ordonne "fini les dieux et les demi dieux" il faut que tous vous croyez en JESUS qui est UN DIEU INEGALABLE ET INEGALE.

Par conséquent, s'il vous plait, soyez honorables envers DIEU et dites que Jésus n'est pas humain, et qu'il n'y a que DIEU seul, et surtout ne dites pas que DIEU a pris le Sang de Jésus pour se donner l'occasion de pardonner, dites la vérité, que DIEU a fait que Jésus verse son Sang afin de sceller la Nouvelle Alliance car Jésus a payé le prix de la rançon en libérant le Christianisme qui était prisonnier du paganisme.

Dès lors le paganisme meurt au profit du Christianisme car satan est vaincu, et il est Constantin, et il porte effectivement 666 sur le front, donc vous avez tous les éléments en mains, vous pouvez à loisir vous éduquer par la Bible, Parole de DIEU Nourricière et Salvatrice.


Soyez honorables envers DIEU sinon vous paierez très cher d'avoir osé dire des choses insensées sur le compte de Dieu.

Ajouté 28 minutes 19 secondes après :
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 14 avr.21, 22:54

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 14 avr.21, 22:24Soyez honorables envers DIEU sinon vous paierez très cher d'avoir osé dire des choses insensées sur le compte de Dieu.
Comme de dire que Jésus a menti pour tromper Satan, comme de prétendre que Dieu t'a ordonné de violer Sa propre loi etc. ou qu'il t'a dit de dire que la fin du monde était pour le 13 mai.... oui, des choses insensées en effet !

Tu te prétends fière, honorable devant Dieu alors que tu as abandonné ton mari ? Cela n'a aucun sens.

Tu passes ton temps à insulter tout le monde sur ce forum, à nous traiter de déficients mentaux, de blasphémateurs etc. mais tu es d'une indulgence totale vis à vis de tes propres égarements !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 14 avr.21, 22:59

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 14 avr.21, 22:54 Comme de dire que Jésus a menti pour tromper Satan, comme de prétendre que Dieu t'a ordonné de violer Sa propre loi etc. ou qu'il t'a dit de dire que la fin du monde était pour le 13 mai.... oui, des choses insensées en effet !

Tu te prétends fière, honorable devant Dieu alors que tu as abandonné ton mari ? Cela n'a aucun sens.

Tu passes ton temps à insulter tout le monde sur ce forum, à nous traiter de déficients mentaux, de blasphémateurs etc. mais tu es d'une indulgence totale vis à vis de tes propres égarements !




19 Dieu n'est point un homme pour mentir,


J'ai appris beaucoup et j'ai surtout appris la règle de l'absolu.

L'absolu c'est un principe qui consiste à énoncer "le vrai".

Comme tu ne l'ignores pas, il y a la réalité que Dieu a monté un plan stratégique pour sortir les paiens du paganisme en faisant croire que JESUS est un Fils Unique de DIEU alors que c'est faux.

En fait je t'explique cette chose, ce n'est pas faux, mais afin que tout soit clair, je préfère dire que c'est faux pour gagner du temps d'une part, en explications pour prouver que c'est vrai mais ce temps à expliquer que c'est vrai aura le démérite que tu ne me fasses pas confiance, comme si je voulais trouver des parades pour dire que c'est vrai en te faisant emprunter d'autres chemins d'analyse, et ceci je l'ai déjà fait avec un membre du forum, c'est avec Pauline qui m'a dit et il fallait s'y attendre qu'en somme j'avais réponse à tout, ce qui à ses yeux n'a pas été un signe de crédit mais de discrédit.

Donc pour éviter cela, et c'est DIEU qui me le dit, je vais dire que DIEU a mis en place un plan pour dire le contraire d'une vérité.


Tu sais Paul dit qu'il faut du lait afin que les gens se nourrissent, et c'est tout à fait ce principe, car la nourriture solide est indigeste pour les gens qui ne peuvent se nourrir qu'uniquement de lait.

Je n'ai donc pas emprunté le long chemin pour parler mais le chemin le plus court.


Jésus dit "je suis Fils Unique de Dieu".


Dieu me dit de dire que Jésus use d'un stratège.

Alors que non Jésus est vraiment Fils Unique de DIEU si l'on considère que nous les hommes sommes des enfants et en devenir des fils puisque des fils sont dignes de DIEU LE PERE en tant que fils que le péché n'atteint plus.

Mais pour me faire comprendre je préfère dire "non Jésus n'est pas Fils Unique de DIEU" pour explorer l'autre piste consistant à dire "il n'y a que les paiens qui prêtent un fils à DIEU" en faisant comme ils ont fait pour Zeus et Hercule.

Tout comme DIEU m'a dit : mai 2021 c'est la fin du monde et c'est vrai car je sais comment il faut raisonner puisque j'ai appris à le faire et il y a toujours la vérité dans ce que DIEU me dit, toujours.

L'absolu vérité est là où on ne s'y attend pas.

Tout comme vous avez toujours cru que la vérité c'est la vôtre alors qu'elle est la fausseté et la vérité est l'exact contraire, là où vous ne vous attendez pas qu'elle soit.

Exemple : les gens sont décapités à cause de la Parole de Dieu, la Parole de Jésus, et vous vous dites "ce sont des saints martyrs" alors qu'ils sont l'exact contraire, des gens qui verront leurs têtes tomber car ce sont des traitres.

Personne d'entre vous ne peut savoir la VERITE écrit en gros car il n'y a que DIEU qui ne peut vous la donner et pour que DIEU vous la donne, il faut LE RESPECTER or personne d'entre vous ne respecte DIEU car tous vous dites un mensonge outrageant pour expliquer la Crucifixion de Jésus, et nous en revenons toujours à la fondation, car c'est à la fondation que vous péchez, puisqu'à cause d'un homme le péché est entré dans le monde et depuis lors le monde a péché.

Moi ça m'est égal à mille pour cent car je sais ce que je vis, je suis dans la réelle communication avec DIEU qui me donne son amour chaque seconde de ma vie.

Je n'ai aucun souci, mon avenir est merveilleux, j'ai un espoir inégalé et je vous souhaite à toi et aux autres de vivre cette passion avec DIEU.


Et j'ai quitté mon mari pour suivre Jésus car c'est ce qu'attend Jésus de chacun d'entre nous, lorsqu'il aura reçu le Saint Esprit comme je l'ai reçu.

Si personne ne quitte époux et épouse cela signifie que les gens sont encore dans la chair.

Mais comme tous les gens sont dans la chair puisque la fin du monde c'est à cause de cela, ne regarde pas ma paille dans l'oeil mais l'énorme poutre qui est dans le tien Estrabolio.

Ajouté 53 minutes 4 secondes après :
En fait @ Estrabolio ; @ avatar ; @ Pollux et @ les autres.
Estrabolio a écrit :
avatar a écrit :
Pollux a écrit :

Les Juifs ont appris à leur dépens qu'il faut adorer DIEU UNIQUE donc lorsque Jésus vient vers eux pour dire qu'il est Fils Unique de Dieu, c'est à dire que Jésus dit qu'il est un Fils au sens filial du terme, pas dans le sens comme nous nous sommes, à savoir des enfants de Dieu, en devenir "des fils" dignes de Dieu mais des créatures néanmoins, les Juifs ont crié au blasphème puisqu'un Fils Unique de DIEU fait de Lui un second Dieu.

JESUS n'a pas caché la vérité, JESUS n'a pas expliqué c'est différent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 15 avr.21, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

Est ce que l'on pourrait revenir au sujet au lieu d'alimenter les délires de Prisca ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 15 avr.21, 00:16

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 15 avr.21, 00:09 Est ce que l'on pourrait revenir au sujet au lieu d'alimenter les délires de Prisca ?
Bonjour MLP,
T'es jaloux parce qu'elle a mentionné Avatar, Pollux et moi mais pas toi :winking-face-with-tongue:
Sinon tu as raison, on s'est un peu éloigné du sujet. Excuse, bisous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 15 avr.21, 00:20

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 15 avr.21, 00:09 Est ce que l'on pourrait revenir au sujet au lieu d'alimenter les délires de Prisca ?

Je suis dans le sujet et j'attend une réponse, pas tant de toi mais de chacun d'entre vous.

Quant à ton insulte elle est indigne d'un homme de notre siècle qui est sensé être au moins un tant soi peu évolué.

Pour mémoire :
prisca a écrit :Revenons à nos moutons.

Parce que je fais la fière aujourd'hui parce qu'aujourd'hui "je sais" mais hier je ne faisais pas la fière car j'étais comme vous, complètement ignorante.

1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Nous sommes à la fin du monde n'est ce pas ?

Et que se passe t il à la fin du monde ?

Je vous le donne en mille ! Les gens meurent cqfd Image

Il faut être Einstein pour comprendre qu'à la fin du monde les gens meurent ? :face-with-raised-eyebrow:

Donc les gens meurent, tous les gens meurent.


Les injustes ressuscitent les premiers et ils ressuscitent pour le Jugement.

Les justes ressuscitent les seconds et eux ils ressuscitent pour la Vie au Ciel.

Les adeptes de satan et satan eux ne ressuscitent pas, ils se réincarnent directement sur terre nouvelle puisque la nôtre est détruite et ils seront hommes et femmes préhistoriques, leurs Arbres de Vie ont été coupés et jetés au feu de l'étang de feu, ils doivent recommencer tout depuis zéro.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 15 avr.21, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 15 avr.21, 00:16 Bonjour MLP,
T'es jaloux parce qu'elle a mentionné Avatar, Pollux et moi mais pas toi :winking-face-with-tongue:
Sinon tu as raison, on s'est un peu éloigné du sujet. Excuse, bisous.
Bonjour Estra ! Mais en fait, Prisca, je ne lis pas ses délires et donc, je ne lui réponds jamais. J'attends tranquillement le 13 mai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 15 avr.21, 07:20

Message par agecanonix »

Paul a écrit en 1 cor 15, dans un texte qui décrit l'instant de la résurrection, et non pas celui qui a lieu 50 jours plus tard, cette phrase qui résume tout.

« Comment les morts doivent-ils être ressuscités ? Oui, avec quelle sorte de corps reviennent-ils ? (...) S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie."

Tous les mots sont importants : avec quelle sorte de corps reviennent ils ?

Il n'est pas dit : avec quelle sorte de corps partent-ils ? Comme s'il y avait une étape entre la résurrection et l'obtention d'un corps après un changement ?

Revenir ne peut être que le moment de la résurrection.

Il est dit : quand ils ressuscitent, quand ils reviennent, c'est avec quelle sorte de corps ? Paul parle bien spécifiquement du corps de la résurrection, de celui de l'instant T du retour à la vie.

Et la réponse va dans le même sens. Paul compare le moment où l'homme Adam a pris vie, quand Dieu lui a donné la vie, au moment où Jésus a également pris vie à nouveau.

Et dans cette comparaison qui ne concerne que le moment où la vie apparaît, ou réapparaît, Paul explique que de son côté Adam est devenu un être vivant, une âme vivante au sens où ce mot désignait tous êtres vivants dans la Genèse, animaux inclus. Quand à Jésus, toujours en se référant au moment précis où il retrouve la vie, au moment de sa résurrection, Paul explique que cette vie retrouvée était celle d'un esprit..

Nous sommes ici, je le répète car c'est capital, au moment miraculeux de la résurrection. Et à ce moment là, Jésus devient un esprit, tout de suite, sans passer par une métamorphose ou une transformation.

Alors effectivement, pour expliquer simplement que ses disciples oints le rejoindraient Jésus a dit qu'il viendrait les chercher, sur des nuées, mais sommes nous dans la parabole, le symbolisme ou dans le réel ?

De même, pour expliquer que le corps humain ne pouvait pas aller au ciel, que la chair et le sang n'y ont pas leur place, Jésus a dit que les chrétiens seraient changés, transformés.

Pouvait-il l'expliquer mieux autrement ? Difficilement..

Quand on utilise des mots humains pour expliquer des choses célestes, il n'y a rien d'anormal à ce que l'imagination humaine aille plus loin que la pensée divine.

Ici certains se focalisent sur le mot transformer ou le mot changer. Seulement Paul a bien verrouillé la confusion possible par l'explication de 1 Cor 15 quand il dit qu'à sa résurrection, à ce moment là précisément, Jésus est devenu un esprit, pour expliquer ensuite qu'un esprit avait un corps céleste complètement différent, dans sa substance même, de celui des humains, fait de chair et de sang.

Ajouté 3 heures 37 minutes 14 secondes après :
  •  Il en va de même pour la résurrection des morts. Le corps est semé périssable ; il est ressuscité impérissable. 43 Il est semé déshonoré ; il est ressuscité glorifié. Il est semé faible ; il est ressuscité puissant. 44 Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. 45 Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, ce qui est spirituel ne vient pas en premier. C’est ce qui est physique qui vient en premier, et ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme vient de la terre et il est fait de poussière ; le deuxième homme vient du ciel. 48 Comme celui qui est fait de poussière, ainsi sont ceux qui sont faits de poussière ; et comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.

Observez la construction de cette argumentation de Paul.

Systématiquement Paul oppose deux situations.

D'un côté il met .
  • Le corps est semé périssable.
    Il est semé déshonoré.
    Il est semé faible.
    Il est semé corps physique.
    il y a un corps physique
    Le premier homme, Adam, devint un être vivant.
    Ce qui est physique qui vient en premier.
    Le premier homme vient de la terre et il est fait de poussière.
    Comme celui qui est fait de poussière, ainsi sont ceux qui sont faits de poussière
    Comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes.
    nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière
De l'autre côté il vient opposer.
  • Il est ressuscité impérissable.
    Il est ressuscité glorifié.
    Il est ressuscité puissant.
    Il est ressuscité corps spirituel.
    Il y a aussi un corps spirituel.
    Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
    et ensuite ce qui est spirituel.
    le deuxième homme vient du ciel.
    et comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes.
    nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.
Certains nous expliquent qu'il va d'abord y avoir une résurrection des corps de chair qui vont être enlevés sur des nuages
pour se transformer ensuite afin d'intégrer les cieux.

Seulement, observez bien le texte.. Paul oppose un corps de chair périssable, déshonoré, faible, physique, à un corps céleste impérissable, glorifié, puissant, spirituel. Et il dit que c'est celui-là qui reprendra vie.

On ne peut pas imaginer que Paul nous explique ici que c'est le corps périssable qui va ressusciter, pour une raison toute simple, bien évidente dans le texte, quand il n'emploie jamais le mot "ressusciter" pour le corps humain physique qu'il décrit négativement, mais uniquement pour le corps céleste.

Et surtout, puisque la résurrection est le moment où la vie revient, le moment du miracle, il est déterminant que Paul nous explique ici que ce moment là est celui du corps céleste , celui de l'esprit, comme Jésus.

Il n'est pas possible d'imaginer 2 étapes, celle d'un retour à la vie dans un corps humain physique pour ensuite subir un changement vers un corps céleste puisque la résurrection, dans cette hypothèse, produirait d'abord un corps physique terrestre, alors même que Paul a spécifié avec beaucoup de précision que le corps du ressuscité serait immédiatement céleste.

Il est ressuscité corps spirituel.

Il manque dans l'explication de Paul, l'étape qui validerait la résurrection du corps humain du défunt puisque Paul spécifie que la résurrection produit tout de suite, immédiatement, le corps nécessaire à la vie céleste.

Ces morts là ressuscitent donc immédiatement avec le corps spirituel d'un esprit, sans un atome de chair ou de sang.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 15 avr.21, 11:38

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ces morts là ressuscitent donc immédiatement avec le corps spirituel d'un esprit, sans un atome de chair ou de sang.
Manifestement non, puisqu'on ne voit pas des esprits. Et Paul parle clairement en Philippiens de la transformation du corps physique en un corps de gloire, ce qui signifie de facto que le corps physique existe d'abord. C'est donc le premier corps de la résurrection. Simplement Paul en 1 Corinthiens anticipe sur la montée au ciel. Mais il en parle clairement en 1 Thessaloniciens 4:15-17 et décrit la résurrection sur terre suivie de la montée au ciel sur des nuages et dans les airs pour aller à la rencontre du Seigneur.

C'est très clair ! Les TJ ne pouvant pas prouver la résurrection de leurs oints ont décidé qu'elle serait invisible. Ce n'est qu'un mensonge supplémentaire, totalement contraire à la Bible.

Ajouté 16 heures 14 minutes 36 secondes après :
Examinons enfin la dernière réponse d'Agecanonix à la question suivante :

Comment la résurrection des oints a pu avoir lieu avant même que Jésus ne devienne roi en 1914 ? Et pourquoi y a t-il une seconde résurrection en 1918 ?

Voilà l'explication d'Agecanonix :
Agecanonix a écrit :Nous pensons donc que cette vision est du même type que celle de Rév 14:1 qui nous montre les 144000 dans leur totalité alors même que nous savons qu'à ce moment là ils ne sont pas tous au ciel;

Les 24 anciens représentent eux aussi les 144000 mais dans leur aspect collectif et fonctionnel.
Évidemment, ce qu'Agecanonix oublie, c'est que même si la vision n'est pas insérée chronologiquement dans le texte, elle est cohérente avec le reste. Mais ce n'est pas du tout le cas pour les 24 anciens.

Un exemple criant ! Les 144000 et les 24 anciens sont représentés en même temps, dans la même scène.

(Révélation 14:1-3) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Comment les 144000 pourraient-ils chanter devant eux-mêmes ? C'est évidemment totalement incohérent. Si ils chantent devant les anciens, c'est parce que les 24 anciens ne représentent pas les 144000. Ce serait complètement absurde !

Nous avons donc déjà la preuve, en faisant appel au simple bon sens, que les 24 anciens sont totalement différents des 144000.

Ensuite, voyons l'incohérence chronologique.

(Révélation 4:4) Et tout autour du trône [il y a] vingt-quatre trônes, et sur ces trônes [j’ai vu] vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or.

(Révélation 5:5) Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”


Ainsi donc, on voit bien que les anciens sont là, dans cette scène avant même que Jésus y soit. C'est même l'ancien qui présente Jésus. Or, selon la WT, Jésus ne devient roi qu'au chapitre 6. Or, nous savons que toutes ces scènes se déroulent de façon chronologique, puisque qu'il y a l'ouverture des sceaux.

Jésus ouvre le premier sceau au chapitre 6.

(Révélation 6:1) Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, [...]

Ce qui signifie clairement, que tout ce qui concerne ces sceaux avant que Jésus n'ouvre le premier se déroule AVANT. On a effectivement la scène qui précède, et qui ne peut en aucun cas être chronologiquement placée après le chapitre 6.

(Révélation 5:6-10) Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre. 7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône. 8 Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints. 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Or, on trouve bien ces anciens AVANT que Jésus ne reçoivent le rouleau, et avant qu'il n'ouvre le premier sceau. C'est incontestable ! Puisque pour la WT, Jésus est devenu roi au chapitre 6, alors cela signifie bien que les 24 anciens étaient présents au ciel, avant que Jésus ne devienne roi. Il est donc impossible que ce soit des ressuscités.

Évidemment, Agecanonix le contestera, mais on sait bien qu'il vendrait ses parents, et renierait sa femme et ses enfants si la WT le lui demandait, et que pour lui, seule la défense des doctrines jéhovistes compte avant tout autre chose, famille et amis y compris.
Agecanonix a écrit :Sinon, il vous faudrait nous trouver, dans l'enseignement chrétien du NT, qui pourraient être ces 24 anciens, assis sur des trônes..
Ces 24 anciens sont du même acabit que les 4 créatures vivantes. Ils n'ont aucune correspondance dans le judaïsme ou le christianisme. Ces 24 anciens font simplement partie de la cour royale de Dieu, au même titre que les 4 créatures vivantes, et siègent sur des trônes. En aucun cas ça ne peut être des ressuscités, puisque ce sont ces anciens qui informent Jean dans cette vision. Pour qu'ils informent Jean, il faut forcément qu'ils soient déjà au ciel, ou alors, Jean parle à personne qui n'existe pas, ce qui serait un signe de schizophrénie.

Une fois de plus, nous avons la confirmation que la lecture de la Bible faite par les TJ et la WT est totalement incohérente. L'excuse de la chronologie ne tient pas la route comme je viens de le démontrer. Parce que si des scènes différentes peuvent ne pas se suivre chronologiquement, un même scène a forcément un continuité chronologique.

Jésus reçoit forcément le rouleau scellé, avant d'ouvrir le premier sceau. Donc, si les anciens sont présents avant qu'il ne reçoive le rouleau, forcément, quand il ouvre le premier sceau, les anciens sont déjà là. Or, comme il devient roi selon la WT quand il ouvre le premier sceau, les anciens ne peuvent pas être des ressuscités, puisqu'ils auraient ressuscités avant que Jésus ne devienne roi. C'est d'une logique implacable et imparable !

Ajouté 1 heure 8 minutes 27 secondes après :
__________________________
Agecanonix a écrit :Il manque dans l'explication de Paul, l'étape qui validerait la résurrection du corps humain du défunt puisque Paul spécifie que la résurrection produit tout de suite, immédiatement, le corps nécessaire à la vie céleste.
Paul là ne s'embête pas à parler de l'étape intermédiaire, puisque la finalité de la résurrection dont il parle, c'est évidemment le corps céleste. Mais puisqu'en 1 Thess. 4:15-17, il parle clairement de la résurrection sur terre, pour ensuite, avec les vivants, aller rejoindre le seigneur sur des nuages et dans les airs, il n'y a pas de doute sur le fait que la résurrection directement au ciel dans un corps céleste soit impossible. Sinon, pourquoi s'embêter à préciser cette montée au ciel sur des nuages et dans les airs ?

Rappelons que ces nuages sont bien réels pour les hébreux, car ils font partie de leur culture. YHWH en effet, se déplaçait dans un nuage, bien visible de tous. Ce n'est donc pas comme Agecanonix essaye de faire croire un symbole, mais une réalité. D'autant que Paul précise "dans les airs", ce qui est pour le moins explicite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 16 avr.21, 07:29

Message par agecanonix »

.

J'ajoute un nouveau commentaire sur 1 Cor 15.
  • Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures,  il a été enterré et il a été ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,  et il est apparu à Céphas, puis aux Douze.  Après cela, il est apparu à plus de 500 frères à la fois, dont quelques-uns se sont endormis dans la mort, mais dont la plupart sont encore parmi nous.  Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.  Et, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
Il y a un mot, dans ce texte, qui a force d'être lu et relu, a fini par passer inaperçu. C'est le mot apparaître.
Je suis allé vérifier toute une série des bibles françaises et presque toutes traduisent par "être apparu", " se montrer".

Le premier sens de ce mot est en français: Devenir visible, distinct ; se montrer soudainement.

En grec le sens est : se laisser voir, apparaître.

Ici Paul explique que lorsque Céphas, puis les douze, puis les 500 frères, puis Jacques et puis finalement lui-même, Paul, lorsque tous ces témoins donc ont vu Jésus , à chaque fois, c'était une apparition.... ou selon le sens de ce mot grec, Jésus est devenu visible ou s'est rendu visible.

Car apparaître, c'est passer de l'invisible au visible.

Ce qui va dans le sens que j'explique ici, c'est le propre témoignage de Paul à qui Jésus est apparu, bien après sa résurrection et même son retour au ciel, apparition que Paul met absolument au même niveau que les autres avec le même mot grec pour "apparaître".

Ce témoignage de Paul ressemble à ces textes
  • Mat 17:3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent (Optanomai ou optomai), s’entretenant avec lui.
    Luc 1:11: Alors un ange du Seigneur apparut (optanomai) à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
    Luc 22:43. Alors un ange lui apparut (optanomai) du ciel, pour le fortifier.
    Luc 24:34. et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu (optanomai) à Simon.
    Actes 1:3. Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant (optanomai) à eux pendant quarante jours
    Actes 2:3: Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent (optanomai), séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
    Actes 7:2. Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut (optanomai) à notre père Abraham.
    Actes 7:30. Quarante ans plus tard, un ange lui apparut (optanomai), au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.
    Actes 7:35. c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu (optanomai) dans le buisson.
    Actes 9:17. Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu (optanomai) sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue.
    Actes 13:31.Il est apparu (optanomai) pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.
    Actes 26:16. Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu (optanomai) pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
    Hébreux 9:28. de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra (optanomai) sans péché une seconde fois .
    Rév 11:19. Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut (optanomai) dans son temple.
    Rév 12:1. Un grand signe parut (optanomai) dans le ciel.
    Rév 12:3. Un autre signe parut (optanomai) encore dans le ciel.

Dans tous ces textes, à chaque fois, l'apparition est miraculeuse, comme celle où Jésus apparaît à Paul.

Les autres fois où le grec ὀπτάνομαι se trouve dans le NT, il ne peut pas être confondu avec le sens "apparaître" ou "se rendre visible".

En effet, quand l'idée est qu'un individu est le sujet du verbe "ὀπτάνομαι", alors il signifie "voir." comme en 1 Jean 3:2 : parce que nous le verrons (optanomai) tel qu'il est.

Mais quand l'idée est que celui qui est vu est le sujet de ce verbe, l'acteur qui provoque la vision, alors le sens est "paraître" ou "se rendre visible"..

En I Cor 15, c'est bien Jésus qui se rend visible, miraculeusement, à Paul et aux autres.

Il faut savoir également que le verbe voir εἴδω, qui est différent de ὀπτάνομαι est utilisé de nombreux fois dans le NT, 666 fois. Et dans ce cas, il n'a aucun sens miraculeux. Or, ce n'est pas ce sens ordinaire que Paul a choisi en 1 Cor 15.

Or, si Jésus avait récupéré son corps de chair à la résurrection, il n'y aurait rien de miraculeux à se montrer à ses disciples.


Le miracle serait la résurrection, et non pas qu'un ressuscité soit ensuite visible !!!
Modifié en dernier par agecanonix le 16 avr.21, 20:01, modifié 4 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 16 avr.21, 07:35

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 16 avr.21, 07:29Car apparaître, c'est passer du visible à l'invisible.
Plutôt l'inverse non ? :winking-face:

agecanonix a écrit : 16 avr.21, 07:29Il faut savoir également que le verbe voir εἴδω, qui est différent de ὀπτάνομαι est utilisé de nombreux fois dans le NT, 666 fois.
666 ? Un signe ?
C'était juste pour détendre l'atmosphère :beaming-face-with-smiling-eyes:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 16 avr.21, 07:40

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 16 avr.21, 07:37 Plutôt l'inverse non ? :winking-face:



666 ? Un signe ?
C'était juste pour détendre l'atmosphère :beaming-face-with-smiling-eyes:
Merci Estra, j'ai corrigé. Et je ne suis heureux de ce geste...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 16 avr.21, 08:09

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 16 avr.21, 07:29 .

J'ajoute un nouveau commentaire sur 1 Cor 15.
  • Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures,  il a été enterré et il a été ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,  et il est apparu à Céphas, puis aux Douze.  Après cela, il est apparu à plus de 500 frères à la fois, dont quelques-uns se sont endormis dans la mort, mais dont la plupart sont encore parmi nous.  Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.  Et, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
Il y a un mot, dans ce texte, qui a force d'être lu et relu, a fini par passer inaperçu. C'est le mot apparaître.
Je suis allé vérifier toute une série des bibles françaises et presque toutes traduisent par "être apparu", " se montrer".

Le premier sens de ce mot est en français: Devenir visible, distinct ; se montrer soudainement.

En grec le sens est : se laisser voir, apparaître.

Ici Paul explique que lorsque Céphas, puis les douze, puis les 500 frères, puis Jacques et puis finalement lui-même, Paul, lorsque tous ces témoins donc ont vu Jésus , à chaque fois, c'était une apparition.... ou selon le sens de ce mot grec, Jésus est devenu visible ou s'est rendu visible.

Car apparaître, c'est passer de l'invisible au visible.

Ce qui va dans le sens que j'explique ici, c'est le propre témoignage de Paul à qui Jésus est apparu, bien après sa résurrection et même son retour au ciel, apparition que Paul met absolument au même niveau que les autres avec le même mot grec pour "apparaître".

Ce témoignage de Paul ressemble à ces textes
  • Mat 17:3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent (Optanomai ou optomai), s’entretenant avec lui.
    Luc 1:11: Alors un ange du Seigneur apparut (optanomai) à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
    Luc 22:43. Alors un ange lui apparut (optanomai) du ciel, pour le fortifier.
    Luc 24:34. et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu (optanomai) à Simon.
    Actes 1:3. Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant (optanomai) à eux pendant quarante jours
    Actes 2:3: Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent (optanomai), séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
    Actes 7:2. Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut (optanomai) à notre père Abraham.
    Actes 7:30. Quarante ans plus tard, un ange lui apparut (optanomai), au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.
    Actes 7:35. c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu (optanomai) dans le buisson.
    Actes 9:17. Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu (optanomai) sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue.
    Actes 13:31.Il est apparu (optanomai) pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.
    Actes 26:16. Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu (optanomai) pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
    Hébreux 9:28. de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra (optanomai) sans péché une seconde fois .
    Rév 11:19. Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut (optanomai) dans son temple.
    Rév 12:1. Un grand signe parut (optanomai) dans le ciel.
    Rév 12:3. Un autre signe parut (optanomai) encore dans le ciel.

Dans tous ces textes, à chaque fois, l'apparition est miraculeuse, comme celle où Jésus apparaît à Paul.

Les autres fois où le grec ὀπτάνομαι se trouve dans le NT, il ne peut pas être confondu avec le sens "apparaître" ou "se rendre visible".

En effet, quand l'idée est qu'un individu est le sujet du verbe "ὀπτάνομαι", alors il signifie "voir." comme en 1 Jean 3:2 : parce que nous le verrons (optanomai) tel qu'il est.

Mais quand l'idée est que celui qui est vu est le sujet de ce verbe, l'acteur qui provoque la vision, alors le sens est "paraître" ou "se rendre visible"..

En I Cor 15, c'est bien Jésus qui se rend visible, miraculeusement, à Paul et aux autres.

Il faut savoir également que le verbe voir εἴδω, qui est différent de ὀπτάνομαι est utilisé de nombreux fois dans le NT, 666 fois. Et dans ce cas, il n'a aucun sens miraculeux. Or, ce n'est pas ce sens ordinaire que Paul a choisi en 1 Cor 15.

Or, si Jésus avait récupéré son corps de chair à la résurrection, il n'y aurait rien de miraculeux à se montrer à ses disciples.

Luc 24
34 et disant : Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. 35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités