1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 05:50

Message par avatar »

Et voila, on parle de la Bible et vous nous refilez vos histoires de curés !

Le texte que j'ai cité est clair, Jésus a tout pouvoir, pas quelques pouvoirs, pas des pouvoirs non TOUT POUVOIR.
Il a donc, par la volonté de Dieu, toute la puissance d'action de Dieu, c'est comme ça !

Est ce du polythéisme ? En aucun cas puisque Jésus n'a pas ce pouvoir par lui même mais parce que Dieu lui a donné.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 06:06

Message par prisca »

avatar a écrit : 17 avr.21, 05:50 Et voila, on parle de la Bible et vous nous refilez vos histoires de curés !

Le texte que j'ai cité est clair, Jésus a tout pouvoir, pas quelques pouvoirs, pas des pouvoirs non TOUT POUVOIR.
Il a donc, par la volonté de Dieu, toute la puissance d'action de Dieu, c'est comme ça !

Est ce du polythéisme ? En aucun cas puisque Jésus n'a pas ce pouvoir par lui même mais parce que Dieu lui a donné.

Parce que tu raisonnes comme les prêtres.

Eux disent que Jésus "est vrai Dieu né du vrai Dieu" et que donc Jésus détient son pouvoir en digne Fils qui a hérité de son Père le même Pouvoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 06:42

Message par avatar »

prisca a écrit : 17 avr.21, 06:06 Parce que tu raisonnes comme les prêtres.
Eux disent que Jésus "est vrai Dieu né du vrai Dieu" et que donc Jésus détient son pouvoir en digne Fils qui a hérité de son Père le même Pouvoir.
Mais je n'ai jamais dit ça !

J'ai cité la BIBLE, c'est tout ! C'est vous qui faites vos petites histoires, qui inventait ce que les autres ne disent pas et tout ça dans un seul but : détourner les gens de ce que la Bible dit !

Jésus dit qu'il a reçu tout pouvoir de Dieu ça c'est ce qui est écrit.
Ce que vous dites vous et les curés, ce n'est que de l'ajout sans aucun intérêt juste pour vous donner de l'importance.

Est ce que les apôtres ont demandé à Jésus "et pourquoi il t'a donné tout pouvoir ?" "Tu en as hérité ou tu l'a eu au mérite ?" Non, les apôtres se sont arrêtés à l'information importante : le fait que Jésus avait tout pouvoir au ciel et sur la terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 06:44

Message par prisca »

avatar a écrit : 17 avr.21, 06:42 Mais je n'ai jamais dit ça !

J'ai cité la BIBLE, c'est tout ! C'est vous qui faites vos petites histoires, qui inventait ce que les autres ne disent pas et tout ça dans un seul but : détourner les gens de ce que la Bible dit !

Jésus dit qu'il a reçu tout pouvoir de Dieu ça c'est ce qui est écrit.
Ce que vous dites vous et les curés, ce n'est que de l'ajout sans aucun intérêt juste pour vous donner de l'importance.

Est ce que les apôtres ont demandé à Jésus "et pourquoi il t'a donné tout pouvoir ?" "Tu en as hérité ou tu l'a eu au mérite ?" Non, les apôtres se sont arrêtés à l'information importante : le fait que Jésus avait tout pouvoir au ciel et sur la terre.
Est ce que Jésus est Fils de Dieu dans le sens où Jésus détient son Pouvoir parce que son Père le lui a donné ? Comme tu l'as dit précédemment oui ou non ?

Donc si Jésus tient son Pouvoir par héritage du fait qu'un Fils de Dieu est un autre Dieu avec les mêmes pouvoirs, tu es tout simplement un polythéiste.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, c'est clair comme de l'eau de roche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 06:51

Message par avatar »

prisca a écrit : 17 avr.21, 06:44 Est ce que Jésus est Fils de Dieu dans le sens où Jésus détient son Pouvoir parce que son Père le lui a donné ? Comme tu l'as dit précédemment oui ou non ?
Allez y, citez moi donc le commentaire ou je dis ça !

J'ai cité la Bible tout simplement qui dit que Jésus a reçu tout pouvoir de Dieu.
Je n'ai JAMAIS dit que c'était parce qu'il était le fils ou que ça le faisait fils ou je ne sais quelle autre affirmation du genre.
Je n'ai même pas employé les mots "fils" ou "père" dans mes commentaires précédents !
A un moment il faut arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 06:58

Message par Estrabolio »

Faut pas en vouloir à Prisca, ce n'est pas évident de lire avec un bandeau sur l'oeil :winking-face-with-tongue:
prisca a écrit : 17 avr.21, 02:37Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 06:59

Message par prisca »

avatar a écrit : 17 avr.21, 06:51 Allez y, citez moi donc le commentaire ou je dis ça !

J'ai cité la Bible tout simplement qui dit que Jésus a reçu tout pouvoir de Dieu.
Je n'ai JAMAIS dit que c'était parce qu'il était le fils ou que ça le faisait fils ou je ne sais quelle autre affirmation du genre.
Je n'ai même pas employé les mots "fils" ou "père" dans mes commentaires précédents !
A un moment il faut arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas !
Ici
agecanonix a écrit :
On peut imaginer qu'étant le fils de Dieu, il était en capacité de se matérialiser avec un corps ressemblant à celui qu'il avait auparavant. C'était même hyper logique...
prisca a écrit :

Là tu mets le doigt sur le coeur du problème.

Ce n'est pas Jésus qui disparait, réapparait, qui décide qui le reconnaitra ou ne le reconnaitra pas, c'est DIEU qui décide et instrumentalise Jésus et non pas que comme tu le dis que "puisqu'il est fils de Dieu il a des pouvoirs" car tu ne peux pas te dire Chrétien et dire de Jésus qu'il a les pouvoirs d'un Dieu puisque tu es sensé être monothéiste.

Par conséquent Jésus n'est pas homme, n'est pas Ange mais au dessus des Anges et n'est pas mort sur la Croix car les Anges ne meurent pas.
prisca a écrit :
tu ne peux pas te dire Chrétien et dire de Jésus qu'il a les pouvoirs d'un Dieu puisque tu es sensé être monothéiste.
avatar a écrit :
Mais si ! Un chrétien croit à la Bible et croit Jésus lorsqu'il dit Matthieu 28 :18..... Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Mais comme vous ne croyez pas ce que dit la Bible, vous ne croyez pas que Dieu a donné tout pouvoir à Jésus !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 07:01

Message par agecanonix »

Faisons le point.

Nous sommes partis de 1 Thess 4:15 pour essayer d'en comprendre le sens. Ce fut fait et vous avez la réponse dans le spoiler suivant.
Ainsi, du point de vue du grec, 1 Thess 4:15-17 peut se lire : nous les vivants qui seront restés ensemble nous serons emportés près (ou auprès)d'eux.

Nous avons ensuite expliqué 1 Cot 15.

Cette explication de Paul, au premier degré, permet de comprendre que les ressuscités reçoivent un corps céleste à leur résurrection.

Pour déterminer que la parousie de Jésus devait être une période suffisamment longue, nous avons étudié le texte de Luc 17.

Ce texte a la particularité de nous parler des jours du fil de l'homme et de celui où il sera révélé.


Un complément d'explication de 1 Cor 15 a permis d'avoir la certitude que le corps des chrétiens oints ressuscités est immédiatement un corps céleste.


Et enfin une étude de texte des premiers verset de 1 Cor 15 a permis une belle avancée.
Ainsi, la bible ne laisse aucun doute. Il n'y a pas de résurrection des corps pour les chrétiens oints qui rejoignent Jésus au ciel. Ils ressuscitent "esprit" directement..
Modifié en dernier par agecanonix le 19 avr.21, 10:43, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 07:06

Message par papy »

On se croirait à la maternelle.
Âgé nous fait un caca nerveux ! :face-with-raised-eyebrow:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 07:06

Message par avatar »

ça devient grave Prisca ! Vous citez ce qu'Agé et vous avez dit mais moi je n'ai jamais parlé de fils ou de père, j'ai juste cité la Bible !
Encore une fois, je n'ai employé ni le mot "père", ni le mot "fils" dans mes commentaires !

Bon allez, je vais faire comme MLP et Agé et ne plus répondre à vos commentaires qui n'ont pour but que de détourner un maximum de gens de la Bible sachant que votre temps est compté, plus que quelques jours avant le 13 mai.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
papy a écrit : 17 avr.21, 07:06 On se croirait à la maternelle.
Âgé nous fait un caca nerveux ! :face-with-raised-eyebrow:
Non Papy, il se livre simplement à son exercice favori : l'autocélébration en se citant.
Comme on dit "on n'est jamais si bien servi que par soi même"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 07:14

Message par prisca »

avatar a écrit : 17 avr.21, 07:08 ça devient grave Prisca ! Vous citez ce qu'Agé et vous avez dit mais moi je n'ai jamais parlé de fils ou de père, j'ai juste cité la Bible !
......

L'honnêteté intellectuelle exige que l'on ne cache pas le fond de sa pensée.

Une question simple à ton intention : est ce que Jésus est Fils de Dieu dans le sens filial du terme : oui/non ?

Un oui ou un non suffit pour que tu sois droit dans tes bottes.

Le péché d'omission volontaire tu sais ce que cela représente ?

C'est ce qu'on appelle "de l'hypocrisie" c'est je parle je parle mais je ne dis pas ce qui peut être dit avec des mots d'une clarté sans nuage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 07:42

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 17 avr.21, 07:06 On se croirait à la maternelle.
Âgé nous fait un caca nerveux ! :face-with-raised-eyebrow:
Il oublie surtout que si le CC changeait de doctrine, ce qu'il a défendu bec et ongle serait abandonné dans la seconde. :rolling-on-the-floor-laughing:

Après avoir massacré le sens de 1 Thessaloniciens 4:15-17, il espère être pris au sérieux. :face-with-tears-of-joy:

Avec Agecanonix, Jésus et les apôtres mentent. Seuls les pontes de Warwick qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales ont raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 08:00

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.21, 07:42 Il oublie surtout que si le CC changeait de doctrine, ce qu'il a défendu bec et ongle serait abandonné dans la seconde.
Tiens MLP, cadeau, Agé s'est moqué de toi en disant que les cieux n'étaient pas au dessus mais qu'ils étaient peut être autour de nous, peut être nulle part.... cela m'a rappelé de vieilles publications
"10 Jésus ne pouvait emmener un corps humain à travers les ceintures de radiation Van Allen, dans un voyage spatial jusqu’au ciel"w63 15/4
Et encore
"Certains s’opposent à cet enseignement de la Bible selon lequel Jésus est monté au ciel, en disant qu’il n’est pas raisonnable de croire que le ciel est “au-dessus” de la terre, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Mais cette objection n’est pas sérieuse. Parlant du voyage de plusieurs astronautes, le New York Times rapporta que ceux-ci “étaient montés à 739 milles marins”, alors qu’en réalité ils avaient parcouru cette distance à partir de la terre.

Comme pour les astronautes, l’ascension de Jésus a sans doute commencé par un mouvement vers le haut (en réalité vers l’extérieur), à partir de l’endroit où se tenaient les apôtres. Ensuite, Jésus a logiquement pris la direction nécessaire pour atteindre la présence de son Père céleste."
g73 22/1 p. 5-8
Mais aussi des plus récentes
Jésus monta au ciel et de là-haut il commença de régner sur ses disciples ici-bas. Recueil d'histoires bibliques
Et enfin le livre Etudes perspicaces, la référence, dit "Ainsi, bien que l’ascension de Jésus ait commencé par un déplacement vers le haut, du point de vue de ses disciples, elle put se poursuivre ensuite dans toute autre direction nécessaire à amener Jésus en la présence céleste de son Père."
Bonne soirée

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 10:25

Message par Trivier-Fix »

Je n ai pas lu les 37 pages de ce sujet , mais je me permets de faire une remarque :
les deux traductions proposées , celle des TJ et celle de Luxus sont fausses

Il n est pas question de "nuages" , mais de "nuées".
Dans le livre de l exode , Dieu est décrit quelquefois comme une "lumière" pas très naturelle , il faut l admettre qui guide Israël . D autre fois il est décrit comme une "nuée" qui a conduit les israélites dans le désert , pas très naturelle non plus .
Or les apôtres ont professé que Jésus est Dieu , et cela semblait une évidence , pour eux , qu il disparaisse dans une "nuée" .
Enfin chez Saint Marc , Jésus lui même dit "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. "
ou encore chez Saint Luc ch 9 , dans un autre passage : "Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée. Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !"
ou encore Saint paul rappelle , que les juifs ont été baptisés dans une "nuée" :
" Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,"

Ensuite , sur le "mais qu était ce exactement cette nuée" , on n aura pas la réponse , mais on n a pas connaissance que les juifs à l époque de Moise étaient "dans les nuages physiques de l atmosphère"

Ajouté 27 minutes 45 secondes après :
prisca a écrit : 17 avr.21, 05:37 Pas comme "vrai Dieu né du vrai Dieu" mais comme "forme de DIEU".
Ce qui ne veut rien dire puisque Dieu n a pas de forme

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 11:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Pas comme "vrai Dieu né du vrai Dieu" mais comme "forme de DIEU".
Trivier-Fix"" a écrit :Ce qui ne veut rien dire puisque Dieu n a pas de forme
Trivier-Fix c'est Paul qui dit que Jésus est "forme de Dieu" Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Nous comprenons donc que Jésus est "forme humaine que DIEU se donne" pour venir sur terre pour nous sauver.

De surcroit tu sais que YESHOUA signifie "Dieu Sauve".

Par conséquent Jésus est Fils comme nous nous deviendrons fils une fois que nous nous serons rendus honorables envers DIEU mais Jésus est Fils Unique car il n'y aucun fils qui ne lui ressemble du fait que DIEU a créé Jésus Le Premier puisque Jésus est le Premier Né de la Création.

Bien entendu puisque Jésus est "apparence que DIEU se donne pour venir sur terre" Jésus n'est pas un homme.

Par conséquent, pour ton Salut, et comme l'homme est corruptible et putrescible, il vaut mieux honorer Dieu en abandonnant cette idée diffamante de dire que Jésus est homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités