Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

 Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 13 avr.21, 20:10

Message par papy »

1 Jean 5:5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Question aux TdJ :Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?
Réponse de la Bible : Celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Les TdJ ont-ils foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Réponse des TdJ : (confused) (confused) (confused)
Si la réponse est "oui",il y a un problème.Ils devraient être tous oints puisque en rev 16:21 il est dit : " Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône".

Si la réponse est "non",il y a un gros problème.Ils ne peuvent pas se revendiquer " chrétiens".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 14 avr.21, 03:11

Message par prisca »

Encore personne papy ? :thinking-face:

Attend ils vont venir, patience. :smirking-face:

Tu as mis le doigt sur le coeur du problème, au moins un va répliquer, là il réfléchit encore.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 15 avr.21, 06:38

Message par papy »

prisca a écrit : 14 avr.21, 03:11

au moins un va répliquer, là il réfléchit encore.
Réfléchir ??????
Un TdJ ne réfléchit pas , il scrute les publications de la WT , malheureusement il n'y a rien concernant 1 Jean 5:5. :firefirefire:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 15 avr.21, 06:47

Message par avatar »

Ah oui mais Papy, il y a vainqueur et vainqueur, il y a le vainqueur oint, lui il croit que Jésus est le fils de Dieu, c'est un vainqueur oint et y a le vainqueur pas oint, il croit que Jésus est le fils de Dieu mais c'est pas pareil....


XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1860
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 15 avr.21, 08:06

Message par XYZ »

papy a écrit : 15 avr.21, 06:38 Réfléchir ??????
Un TdJ ne réfléchit pas , il scrute les publications de la WT , malheureusement il n'y a rien concernant 1 Jean 5:5. :firefirefire:
Peut-être qu'il réfléchit comment on peut faire dire à Rev 16:21 ce qu'il ne dit pas : " Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône". :slightly-smiling-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 15 avr.21, 08:44

Message par Pollux »

Les sept lettres de l'Apocalypse s'adressent à des anges, pas à des hommes.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 15 avr.21, 19:59

Message par papy »

avatar a écrit : 15 avr.21, 06:47 Ah oui mais Papy, il y a vainqueur et vainqueur, il y a le vainqueur oint, lui il croit que Jésus est le fils de Dieu, c'est un vainqueur oint et y a le vainqueur pas oint, il croit que Jésus est le fils de Dieu mais c'est pas pareil....

C'est exactement ça !

La perle concernant 1 Jean 5:5 dans une publication de la WT

Mais finalement, qui a remporté la victoire ? Ce n’est pas le Diable ni le monde qui gît en son pouvoir. Ce sont plutôt les témoins chrétiens de Jéhovah qui ont exercé la foi dans le seul vrai Dieu et dans son Fils. L’apôtre Jean écrivit : “Tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde ; et c’est ici la victoire qui a vaincu le monde, savoir notre foi. Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?” (I Jean 5:4, 5, Darby). Il est vrai que certains sont morts aux mains des ennemis de Dieu, mais étant donné qu’ils nourrissaient l’espérance d’être héritiers avec Christ dans son Royaume céleste et qu’ils vivaient au temps de sa présence, ils ont été ressuscités pour la vie céleste immortelle “en un moment, en un clin d’œil” — vainqueurs du monde (I Cor. 15:51, 52). D’autres, dont l’espoir était de vivre sur la terre dans l’ordre nouveau de Dieu, se sont endormis provisoirement dans la mort, convaincus que Dieu, qui ne peut mentir, leur redonnera la vie sous l’administration juste de son Royaume. (????????????)

Certains vont au ciel avec " preuve biblique" à l'appui (un verset entre parenthèses) et d'autres ont décidés de vivre sur terre avec aucune preuve biblique entre parenthèse

Notez bien que les uns comme les autres sont.......TdJ..... :rolling-on-the-floor-laughing: .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 20 avr.21, 00:39

Message par papy »

Finalement c'est silence radio de la part des TdJ .
Même Agécanonix ambassadeur de la WT n'ose pas se mouiller ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 22 avr.21, 05:26

Message par papy »

papy a écrit : 20 avr.21, 00:39 Finalement c'est silence radio de la part des TdJ .
Même Agécanonix ambassadeur de la WT n'ose pas se mouiller ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vous me faites penser à cet épisode où les scribes se sont sentis piégés.
Marc 18
Et ils vinrent de nouveau à Jérusalem. Et comme il marchait dans le temple, les prêtres en chef, les scribes et les anciens vinrent à lui 28 et se mirent à lui dire : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? ou qui t’a donné ce pouvoir pour les faire ? ” 29 Jésus leur dit : “ Je vais vous poser une seule question. Vous me répondez, et je vous dirai, moi aussi, par quel pouvoir je fais ces choses. 30 Le baptême de Jean était-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. ” 31 Ils se mirent alors à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 32 Mais osons-nous dire : ‘ Des hommes ’ ? ”... Ils avaient peur de la foule, car tous tenaient que Jean avait été réellement un prophète. 33 Eh bien, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. ” Et Jésus leur dit : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses. 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 22 avr.21, 08:33

Message par Estrabolio »

Eh oui, ne pas répondre c'est faire en sorte que le sujet descende dans les choix et finisse par disparaître sans qu'ils aient eu besoin de se justifier.
C'est une technique très efficace sur les forums.
Bon courage mon papounet :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 22 avr.21, 09:49

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 22 avr.21, 08:33 Eh oui, ne pas répondre c'est faire en sorte que le sujet descende dans les choix et finisse par disparaître sans qu'ils aient eu besoin de se justifier.
C'est une technique très efficace sur les forums.
Bon courage mon papounet :)
Je vais considérer que :"Qui ne dit mot consent". :smiling-face-with-smiling-eyes:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1860
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 27 mai21, 09:21

Message par XYZ »

Le vainqueur dans ce contexte c'est celui qui est appelé à régner avec Jésus.
On peut-être vainqueur du monde et ne pas être appelé à régner avec Jésus.
La raison est simple, tout le monde ne peut pas être président et ministre.
Matthieu 10 : 22 c'est celui qui aura enduré jusqu'à la fin qui sera sauvé; ça s'est valable pour every body.
Toujours est il qu'il y a deux destinée.
D'ailleurs quelle serait l'utilité d'un gouvernement qui règne sur personne !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 27 mai21, 15:43

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :D'ailleurs quelle serait l'utilité d'un gouvernement qui règne sur personne !
Pas sur personne ! Mais si les vainqueurs règnent, les perdants sont anéantis. Si les justes ont la vie éternelle, les injustices sont détruits. Il n'y a pas de milieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 27 mai21, 17:40

Message par ESTHER1 »

Vous commencez TOUS à voir juste. Ce forum n' est pas définitivement détruit !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re:  Qui est le vainqueur dans 1 Jean 5:5 ?

Ecrit le 31 mai21, 01:13

Message par Pat1633 »

Jesus a vaincu le monde de Satan
Car il a rester fidèle toute sa vie à Dieu
Tout humains peut vaincre ce monde
Si il reste fidèle à Dieu ..
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités