TG jullet 2021 les retours des barbus !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 05:01

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et tu crois que le mouvement protestant dispose de bientôt 9 millions de personnes qui iront promouvoir, chez les gens, et partout, leurs productions.
Ils sont 500 millions de par le monde et continuent de recruter à tout de bras.
Agecanonix a écrit :Et n'oublies pas les anges.. Ce sont eux qui ont sauvé Lot et ses filles, ils savent faire.
Mais ils ne sauvent pas les TJ russes. Là ils ne savent pas faire. C'est trop dur ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :Nous, tout ce qu'on nous demande, c'est d'être prêts et formés quand ça commencera.
Tout ce que la WT vous demande. Ce n'est pas Jésus qui a demandé ça. Vous travaillez donc en vain. (Matthieu 7:21-23)
Agecanonix a écrit :C'était une des conditions pour que Dieu intervienne, il fallait que tout humain, et même tous les humains, puissent être instruits de la vérité. Notre ministère nous réclame une seule règle : une suffisance de moyens.. Nous y arrivons petit à petit, grâce à internet..
La vérité ? :face-with-tears-of-joy: Je me permets de te corriger : c'est la bonne nouvelle qui devait être prêchée avant la fin, et non la "vérité jéhoviste". Même les évangéliques annoncent la bonne nouvelle, encore plus que vous.

PS : Peux tu corriger la citation précédente, elle n'est pas de moi, mais d'Estrabolio.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 06:20

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 25 avr.21, 03:56Je ne résiste pas à relire en boucle ce magnifique message de Estra .
merci encore ...
Mais il n'y a pas de quoi, plaisir d'offrir, joie de recevoir et d'ailleurs, je pense que je vais faire comme MLP et mettre en signature votre citation disant "nous les injustes" et la définition du CC injuste =personne qui ne se conforme pas aux normes de Dieu parce qu'elle ne les connaît pas.
agecanonix a écrit : 25 avr.21, 03:56C'était une des conditions pour que Dieu intervienne, il fallait que tout humain, et même tous les humains, puissent être instruits de la vérité.
Ici nous avons une inversion des choses car cette phrase semble dire que l'intervention de Dieu est conditionnée par quelque chose or Jésus est clair, la date et l'heure sont fixées depuis très longtemps.
Donc même si Pierre dit que Dieu use de patience, cela ne veut absolument pas dire que le jour est conditionné à l'attitude de tel ou tel.

Franchement, qu'est ce que ce Dieu qui est obligé de suivre les efforts de ses serviteurs ? C'est le monde à l'envers !
La vision de la Bible c'est au contraire Dieu qui agit pour que sa volonté se fasse par Jésus.

Mais bon, tout cela est risible dés qu'on prend un peu de distance parce que TJ, évangéliques, SDJ, renouveau charismatique, tous sont là à dire "regardez-nous, regardez si nous sommes beau, Dieu est avec nous, Dieu est avec nous" et partout les mêmes pervers protégés par les instances du mouvement, partout des spéculations immobilières, partout des élites qui vivent au crochet du fidèle de base, partout des hommes qui disent aux autres ce qu'ils doivent penser au lieu que ce soit l'Esprit Saint.

Des interventions de Jésus comme du temps de Paul ? Ah bin non, ça se fait plus,
Les résurrections ? Ah bin non, ça se fait plus (quoique les SDJ disent en faire mais bon)
Les guérisons de lépreux et paralytiques ? Ah bin non, ça se fait plus, ou du moins, quand c'est censé arriver, ça vient on ne sait pas comment, ni pourquoi sur une personne et pas sur des milliers d'autres.
et j'en passe sans parler de toutes les choses qui se passent de manière invisible, entre Satan qui à entendre parler certains croyants doit être omniprésent tant il est accusé de tout ce qui peut arriver, Jésus qui vient faire sa tournée d'inspection et repart incognito, les anges qui guident mais sans aucun signe, ni aucune parole, on ne sait pas trop comment..... bref, bref, bref.
agecanonix a écrit : 25 avr.21, 03:56. Nous, tout ce qu'on nous demande, c'est d'être prêts et formés quand ça commencera.
Donc selon vous, les Témoins de Jéhovah se préparent pour, un jour prochain, mener une grande campagne d'évangélisation.
Pourriez-vous nous donner les références d'une publication récente affirmant cela ?
Dans les publications que j'ai pu lire au cours de ma vie, il a toujours été question d'une oeuvre menée actuellementavant la fin et en aucun cas d'une oeuvre qui aurait lieu plus tard, au moment de la fin !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 06:57

Message par agecanonix »

Un petit renseignement au passage.

Quand certains de vous font une remarque et que je ne veux pas refaire un texte pour y répondre, j'ouvre ma dernière réponse et je réponds à la remarque..

Comme cela nos lecteurs ont ma réponse avant que vous ne posiez la question. Pratique non ? :lol:

Pour le reste, aucun chrétien ne s'est jamais prétendu juste, Benfis a parfaitement raison et tu devrais suivre ses paroles de sagesse car là, pour le coup, s'il se permet de te faire cette remarque, c'est que ton raisonnement est carrément à l'ouest..

C'est Dieu qui décide de rendre juste un humain au départ injuste. L'état de juste n'existe donc que lorsque Dieu sauve. Et l'état d'injuste n'est définitif que lorsque Dieu punit. Avant, nous sommes tous injustes par défaut (C'est le cas de le dire)..

Ce n'est donc pas l'individu qui peut se déclarer juste. Il n'y a que des gens imbus de leur personne qui s'autorisent à se croire "saints" ou "justes" avant que Dieu n'en décide..

:hi:
Estra a écrit :Pourriez-vous nous donner les références d'une publication récente affirmant cela ?
Et pour quelle raison le ferais-je ? Quand je vous réponds comme précédemment sur une question comme celle-ci et que vous faites le mort parce que vous avez du manger votre chapeau, pourquoi voulez vous que je réponde à une autre de vos questions, du genre : prouvez moi que le CC a dit cela !!

Vous pensez vraiment que le CC rebat toutes les cartes pour entrer à fond dans le numérique et la production cinéma ou vidéo, pour produire des clopinettes.. Le prochain film sur Jésus fera un travail considérable..

Tout le monde sait que pour toucher quelqu'un aujourd'hui, il n'y a pas mieux que le numérique.. En observant ce que nous avons fait avec le papier, imaginez ce que nous ferons avec les nouvelles technologies..

Je conduis 2 études avec deux jeunes , 15 et 16 ans, sur la base du numérique seulement, sans jamais les avoir rencontrés. La nouvelle brochure est magnifique de simplicité à être parcourue avec ses vidéos connectées et autres moyens numériques.

Vous citez vous ou un de vos complices les évangéliques.. Vous en avez déjà vu un à votre porte ? Quand n'importe qui parle de chrétiens qui font du porte à porte, de qui parle t'il avec 99,99 % de chance, des évangéliques peut être ?

Regardez en Russie. Pour quelle raison les TJ font ils peur, vous croyez vraiment que c'est à cause de leur force armée ? Vous connaissez un seul mort tué par un TJ dans une action militaire armée ? Et pourtant, les autorités russes ont la trouille..

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 07:27

Message par Estrabolio »

Pour l'énième fois, Agécanonix refuse de fournir des publications, la raison en est simple, à chaque fois, il cherche à noyer le poisson avec un argumentaire personnel qui s'éloigne de la ligne officielle des TJ.

Par exemple, pour justifier une publication TJ, Agécanonix a fini par dire qu'il y aurait des injustes qui seraient sauvés. Or, jamais les TJ n'ont dit qu'il y aurait des injustes au jour de Dieu !
Et là, Agécanonix est allé plus loin en inventant une définition différente du mot injuste et en s'incluant dans les injustes !
Tout ça pour justifier l'injustifiable.

Le dimanche est une très grosse journée pour moi, là je suis levé depuis 2h30 du matin et je n'ai donc fait que survoler les commentaires.
Sur ce, j'ai encore mes vaches à faire sortir, les poules à faire rentrer (pas au même endroit :grinning-squinting-face: ) et hop, au lit comme les poules.

Bonne nuit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 07:42

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Avant, nous sommes tous injustes par défaut (C'est le cas de le dire)..
Noé n'était pourtant pas injuste. Bizarre non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 20:08

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 25 avr.21, 06:57 ....
Pour le reste, aucun chrétien ne s'est jamais prétendu juste, Benfis a parfaitement raison et tu devrais suivre ses paroles de sagesse car là, pour le coup, s'il se permet de te faire cette remarque, c'est que ton raisonnement est carrément à l'ouest..
Certes , certes, cependant si nous lisons la prose du CC ... nous retenons une chose c'est que pour être juste il faut faire les choses justes.

Or sans dire "chretien juste", Le CC explique bien que pour avoir l'approbation de Dieu il faut faire les chose juste de Dieu. Sur ce le même CC enseigne que ceux qui sont les "SEULS" à faire les choses justes de Dieu seraient les TJ ...

Autrement dit sans le dire explicitement le CC amène naturellement les TJ à pensé qu'ils sont les seul "Chrétiens" à être justes ... parce que faisant les justes commandement de Dieu.

Donc même sans le dire ... à nouveau Agecanonix tu omets de dire que c'est cela même qu'une majorité de TJ croient !
Ils osent même se faire appeller
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... ice&p=sen

Prédicateur de Justice !!!
La phrase est pourtant claire "Tout comme les TJ des temps modernes" !!!

Comme donc un Chrétien pourrait donc se vanter d'être prédicateur de Justice , s'il n'était lui même juste ?

Et c'est le CC / WT qui avec leurs règles décident de qui est injuste même en dehors des normes bibliques à grand coup d'exclusion !

Mais comment peut on définir ce qui est juste ou non si soit même ont n'est pas juste ?

Agecanonix ... est ce donc Juste d'avoir 500 millions de $ sur un compte off shore en le cachant derriere un société écran ???

Voici donc un compte de la WT via la société K2 STB Fund Ltd aux iles caymans ... paradis fiscal ...

https://www.sec.gov/Archives/edgar/data ... y_doc.xml
et pour bien montrer que K2 STB Fund Ltd c'est la Wachtower


https://sec.report/Document/9999999997-09-013419/

Donc les TJ sont rendu imbu sinon de leur personne à tout le moins de leur pseudo religion
Puisque
1 ) s'estiment prédicateurs de Justice
2) décident sur des règles non biblique qui est juste et qui est injuste par le moyen de l'exclusion


tu as demandé des preuve dans un message précédent , je t'ai donné le compte off shore de la WT avec 500 000 000 $ d'une société écran .. mais bizarrement aucune réaction de ta part !

Donc a nouveau tu exiges tes preuves ... sans jamais toi , en produire aucune , tout en ignorant volontairement celle qu'on te donne ...

sur 1975 ... Gilet ou Franz enregistrés annonçant la fin pour 1975 en automne ...
Mais silence radio ... des TJ qui continuent à dire "nous n'avons jamais dit cela" ...

et ce ne sont que 2 parmis des centaines de faits que les TJ "ignorent" volontairement

Donc à la fin tes jérémiades sont moins que crédible ... quiconque lit , ne retient que la mauvaise foi
et la dissimulation ...

Encore faut il que le CC en ai les moyens ... souvenons nous de la splendide anonce de Lett
promettant 50 % de Salle du Royaume en plus car c'était un besoin pour ensuite avoué que la WT rencontrait des problème financier
Pour au final abandonner les projets , fermer des Béthel et des SdR , demandant sans cesse des dons

Rien que dans les assemblées virtuelle de notre période covid ... alors que la WT ne débourse rien ou quasiment rien ... elle continue à demander des "dons" pendant les assemblée ...

Mais rassure nous les comptes off shore de la WT ... à quoi servent ils donc à la fin ?

Bah ... rien ... puisque la WT elle même reconnait qu'environ 50 % de la population humain
n'a pas un acces à internet , ou n'a qu'un accès faible ... d'où la vente de la JWBox ....
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... rituelle/
Nous lisons

Le papier n'a pas besoin d'electricité pour fonctionner ... le papier payé par les dons des TJ
fonctionne partout ... par contre les tablette à 200 $ dans des pays où le salaire mensuel frole la somme fantastique de 200 $ ce n'est pas la WT qui paie sa fabrication ... alors même qu'elle continue à
empocher les dons ...
Donc à la question "imaginez ce que nous ferons avec les nouvelles technologies" ... la réponse simple
"plumer un peu plus les plus défavorisés" serait une réponse assez proche de la réalité

Tu leurs parlera de l'entretien de Jackson devant la CRA ?
Tu leurs expliquera que la WT possède un compte aux Caymans d'un demi milliards de $ ?

Tu leur dira qu'il se feront baptisé au nom d'une organisation ...

Je serais bien étonné que ces 2 jeunes ne soient pas de parent TJ ...

Par ailleurs ... tu es bien forcé de le faire sur la base du numérique puisque c'est un ordre du CC
et que tu obéis au CC :)

Donc tu nous reconnais ici que les TJ russes auraient également pu s'y prendre de cette manière ...
J'ai parcouru la brochure elle est surtout magnifique de bêtise lénifiante

Et dans 2 ans elle aura encore changée :) :) ... sinon complètement disparue !

Mouarf ... perso je n'ai jamais vu aucun TJ devant ma porte ... depuis maintenant 20 ans que je suis hors territoire !!!

Alors ... la réponse est simple ni TJ ni personne d'autre !

Les TJ font peur ... c'est beau d'être capable de se rassurer en se mentant à soi même

Mon pauvre ami tu vis dans l'illusion la plus complète ... et tu t'illusionne encore plus en pensant que ton fantasme est réel !!!

C'est assez pathétique :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 20:21

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Par exemple, pour justifier une publication TJ, Agécanonix a fini par dire qu'il y aurait des injustes qui seraient sauvés. Or, jamais les TJ n'ont dit qu'il y aurait des injustes au jour de Dieu !
Et là, Agécanonix est allé plus loin en inventant une définition différente du mot injuste et en s'incluant dans les injustes !
Tout ça pour justifier l'injustifiable.
je ne sais pas si Estra a été TJ un jour, ce qui semble assez curieux au regard de sa connaissance de la foi TJ.

Ou alors aurions nous un faussaire qui aurait récupéré le pseudo du vrai Estra, qui avait quand même promis qu'il ne viendrait plus sur ce forum.

Mais toujours est-il que lire que les TJ se considèrent comme justes et vouloir faire croire que c'est l'enseignement du CC, il fallait oser..

Il y a, comme pour beaucoup de mots du NT, une palette de nuance qui échappe aux esprits qui ne les recherchent pas pour diverses raisons.

Paul, parlant de la mort, a écrit que la mort justifiait ou rendait juste celui qui la subissait.
Le mot grec δικαιόω a pour racine cet autre mot grec δίκαιος qui signifie juste dans les 75 fois sur 78 où on le trouve dans la bible.

Ainsi, s'il faut mourir pour être à nouveau considéré comme juste au sens où la mort paie la dette de notre injustice, aucun humain ne peut être considéré comme juste sans que Dieu ne l'ait décidé.

Et toute la nuance qui échappe à notre ami se trouve là.

Absolument aucun humain ne peut se déclarer juste et ceux qui le font commettent ainsi un péché assez grave contre Jésus en considérant qu'ils sont parvenus sans lui à l'état d'homme juste.

Ce qui est requis d'un chrétien jusqu'à son dernier souffle, c'est de se reconnaître comme pécheur et donc injuste..

Cela est il en contradiction avec l'idée que seuls les justes hériteront des promesses de Dieu ?

Absolument pas et même bien au contraire. En effet, pour que Dieu accorde le statut de juste à un humain, il lui faut oublier sa nature pécheresse et le faire sur la base du sacrifice de Jésus. Jésus a donc payé pour les péchés de cet homme.

Seulement, cet homme, tant qu'il est vivant, sur terre, reste pécheur. Personne n'a jamais prétendu que la mort de Jésus rendait impossible le péché. Pierre, Paul ou les autres ont continué d'être des pécheurs après la résurrection de Jésus et donc à avoir besoin des effets de son sacrifice.

Un chrétien qui aurait affirmé ne plus avoir besoin de ce sacrifice, s'autoproclamait parfait et affirmait ne plus avoir besoin de Jésus, ce qui équivalait à le renier..

Ainsi, aucun chrétien ne peut dire : je suis juste.. Et ce qui a fait tomber de sa chaise Estra est simplement l'affirmation que nous sommes tous injustes puisque tous nous péchons.

Alors pour quelle raison Estra est il aussi émoustillé ?. Parce qu'il voudrait que j'ai contredit le CC qui affirme, avec raison, que seuls les justes hériteront des promesses de Dieu alors que j'ai expliqué que je me sentais injuste tout en espérant cette bénédiction de Dieu .

Mais imaginez d'abord sa réaction si j'avais expliqué le contraire ??

La réponse est simple en plus. Mat 25 déclare que Jésus va juger les brebis et les chèvres.. Sur la base de critères précis.
Ce qui indique que les brebis aussi seront jugées..
Dieu aurait il besoin de juger des gens que même Estrabilio, avec sa connaissance sans faille, sait qu'ils sont justes à ce moment là, sans défauts, parfaits, absolument blancs de tout reproche ?

En fait, quand la bible dit que les justes hériteront des bénédictions, il s'agit de ceux que le tribunal de Dieu déclare justes par un jugement. Et nous avons en Mat 25 un de ces jugements.

Un humain injuste, parce que tout humain est pécheur, qui se présentera devant ce tribunal du Christ, ne sera déclaré juste que par ce tribunal.. et sa justice sera précisément établie sur le fait qu'il se déclarera pécheur, et donc nécessitant l'application de la valeur du sang de Jésus.

C'est donc parce qu'un chrétien se reconnaît injuste que Dieu lui octroi la justice qui lui manque grâce au sacrifice de Jésus.

Et nous saurons que nous avons été déclarés justes par Dieu tout simplement en survivant. Pas avant.

Jusque là nous sommes pécheurs et donc injustes et nous savons que nous méritons la mort. Il nous faut constamment nous repentir et avoir l'humilité de se savoir injuste..

Il y a une belle image qui résume bien la position d'un chrétien.. Luc 18:9-14:
  •  Il donna aussi un exemple pour certains qui étaient convaincus d’être justes et qui considéraient les autres comme rien :  « Deux hommes sont montés au Temple pour prier : l’un était pharisien, l’autre collecteur d’impôts.  Le pharisien, debout, s’est mis à prier ainsi en lui-même : “Ô Dieu, je te remercie parce que je ne suis pas comme tous les autres — qui sont extorqueurs, injustes, adultères — ou même comme ce collecteur d’impôts.  Je jeûne deux fois par semaine et je donne le dixième de tout ce que j’acquiers.”  Le collecteur d’impôts, lui, se tenait à une certaine distance et ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel. Il se frappait la poitrine en disant : “Ô Dieu, aie pitié de moi, qui suis un pécheur.”  Je vous le dis, cet homme est redescendu chez lui s’étant révélé plus juste que le pharisien

Je pense que ce texte se passe de commentaire .

:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 20:40

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 avr.21, 06:57

Il n'y a que des gens imbus de leur personne qui s'autorisent à se croire "saints" ou "justes" avant que Dieu n'en décide..

C'est au CC autoproclamé EFA qu'il faut dire cela .
livre perspicace :Saints p864

L’apôtre Paul déclare que les saints jugeront le monde, ainsi que les anges, prenant vraisemblablement part à l’exécution du jugement contre les méchants.

Tdg du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus. — Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix vient de nous offrir une perle de taille ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :Paul, parlant de la mort, a écrit que la mort justifiait ou rendait juste celui qui la subissait.
Le mot grec δικαιόω a pour racine cet autre mot grec δίκαιος qui signifie juste dans les 75 fois sur 78 où on le trouve dans la bible.

Ainsi, s'il faut mourir pour être à nouveau considéré comme juste au sens où la mort paie la dette de notre injustice, aucun humain ne peut être considéré comme juste sans que Dieu ne l'ait décidé.
Pourtant, dans la Bible, il est parlé d'une résurrection des justes et des injustes.

(Actes 24:15) et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Pourtant, Agecanonix vient d'affirmer qu'il suffit de mourir pour être juste. Il ne peut donc pas y avoir de résurrection des injustes. Il ne peut y avoir qu'une résurrection des justes, puisqu'une fois mort, on est automatiquement juste selon Agecanonix. Donc, on ne peut ressusciter que des justes.

Puisque la Bible parle clairement d'une résurrection des justes et des injustes, alors c'est qu'Agecanonix raconte n'importe quoi : la mort ne rend pas juste, sinon, il n'y aurait pas de résurrection des injustes.
Agecanonix a écrit :Un humain injuste, parce que tout humain est pécheur, qui se présentera devant ce tribunal du Christ, ne sera déclaré juste que par ce tribunal..
Pourtant, certains hommes sont bien désignés comme justes, bien avant d'avoir été jugés.

(Genèse 6:9) Noé était un homme juste

Un homme injuste pour Agecanonix.

(Matthieu 5:45) [...] afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes [...]

Impossible pour Agecanonix, car il n'existe que des hommes injustes.

(Matthieu 13:17) Car, vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir les choses que vous regardez et ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez et ne les ont pas entendues.

Grosse erreur de Jésus ! Il voulait sans doute parler de "prophètes et d'injustes".

(Matthieu 23:29) 29 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombes des prophètes et décorez les tombes de souvenir des justes,

Encore une erreur de Jésus ! Il voulait sans doute parler des "tombes de souvenir des injustes".
Agecanonix a écrit :Dieu aurait il besoin de juger des gens que même Estrabilio, avec sa connaissance sans faille, sait qu'ils sont justes à ce moment là, sans défauts, parfaits, absolument blancs de tout reproche ?
Oui ! Personne ne peut échapper au jugement.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,


Et Dieu ne juge personne :

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,


Il est temps de rappeler l'adage d'Agecanonix :

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »

La Bible vient de rattraper Agecanonix. :beaming-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 01:28

Message par agecanonix »

Je vais vous donner la solution. Je suis étonné que vous séchiez à ce point. Surtout Estra..

A chaque texte où vous trouverez le mot "juste", ajoutez un petit qualificatif tout simple. "Aux yeux de Dieu".

et vous verrez que tout concorde, le fait de ne pas se croire juste soi même et le fait que des justes "aux yeux de Dieu" seront sauvés, ou qu'il y aura des justes (aux yeux de Dieu) ou des injustes (aux yeux de Dieu) qui seront ressuscités, etc, etc, etc..

Car, je vous vois mal nous déclarer que ce sont les hommes qui se déclarent justes eux même. Et donc, par définition, Noé par exemple, ne se considérait pas "juste", par contre Dieu le considérait ainsi.

Ca va mieux comme ça ? J'ai l'impression de commencer une étude avec quelqu'un qui ne sait rien de la bible;; Vraiment !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 01:39

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 01:28 Je vais vous donner la solution. Je suis étonné que vous séchiez à ce point. Surtout Estra..

A chaque texte où vous trouverez le mot "juste", ajoutez un petit qualificatif tout simple. "Aux yeux de Dieu".
Enfin , en même temps la Bible à été écrite pour les hommes et non pas pour Dieu ... si les définitions doivent maintenant se comprendre du point de vue de Dieu ...
Quelle légitimité le CC la WT ont ils de juger ...

Auraient ils la prétention de Dire qu'ils sont justes du point de vue de Dieu ?

Si ça ce n'est pas un manque d'humilité ... surtout après l'ensemble des errement et des compréhension alambiqué .. sans oublié ... qu'ils "commettent des erreurs doctrinales" ...

La construction jéhoviste devient plus que bancale !
agecanonix a écrit : 26 avr.21, 01:28 et vous verrez que tout concorde, le fait de ne pas se croire juste soi même et le fait que des justes "aux yeux de Dieu" seront sauvés, ou qu'il y aura des justes (aux yeux de Dieu) ou des injustes (aux yeux de Dieu) qui seront ressuscités, etc, etc, etc..
Cependant la WT et le CC se trouvent bien eux justes "eux mêmes "au yeux de Dieu !!!

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 01:28 Car, je vous vois mal nous déclarer que ce sont les hommes qui se déclarent justes eux même. Et donc, par définition, Noé par exemple, ne se considérait pas "juste", par contre Dieu le considérait ainsi.
C'est pourtant de fait ce que fait l'organisation jéhoviste en déclarant "exclure" l'injuste de ses rangs.

Cela n'est possible que si cette organisation s'auto déclare juste ! ...

Ce qui est ballot avec toi Agecanonix .. c'est que la logique "jéhoviste" en prend plein la tronche à chaque fois que tu défends un point de vue ...

remarque ce n'est pas de ta faute ... c'est la construction elle même qui est bancale ...
Et plus les TJ comme toi tenteront de défendre des choses bancales / indéfendables plus paraitra évident la manipulation dont les TJ sont victimes !

Tu crois oeuvrer pour la défense du CC et de la WT ... et tu ne fais qu'exposer l'arnaque intellectuelle
à laquelle tu participes

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 01:28
Ca va mieux comme ça ? J'ai l'impression de commencer une étude avec quelqu'un qui ne sait rien de la bible;; Vraiment !
:) ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :A chaque texte où vous trouverez le mot "juste", ajoutez un petit qualificatif tout simple. "Aux yeux de Dieu".
Mais oui ! Rajoutons ce qui nous arrange, une méthode bien connue d'Agecanonix. Tantôt on ajoute une virgule, un verbe, une expression, et tout va bien !!! :rolling-on-the-floor-laughing:

Ce qu'Agecanonix veut nous faire croire, c'est que Noé était juste aux yeux de Dieu, mais injuste aux yeux de sa femme et ses enfants, sans doute parce qu'ils l'ont tellement vu pécher. Comment pourrait-il être juste aux yeux de sa famille ?!!! :face-with-tears-of-joy:

Que peut-on lire dans la Bible ?

(1 Rois 8:31, 32) Lorsqu’un homme péchera contre son semblable et que celui-ci viendra à lui imposer une imprécation pour l’exposer à l’imprécation ; s’il vient à tomber [sous le coup de] l’imprécation devant ton autel dans cette maison, 32 alors toi, puisses-tu entendre depuis les cieux, et tu devras agir et juger tes serviteurs en déclarant coupable le coupable, en mettant sa voie sur sa tête, et en déclarant juste le juste, en lui donnant selon sa propre justice.

(Deutéronome 25:1) S’il y a un litige entre des hommes, s’ils se sont présentés au jugement, alors il faudra qu’on les juge et qu’on déclare juste le juste et qu’on déclare coupable le coupable.


Ainsi donc, un homme peut en déclarer un homme juste de son vivant. Inutile d'attendre que Dieu le déclare juste, ou qu'il soit juste au yeux de Dieu. Si un homme le déclare juste, c'est qu'il est juste aux yeux de cet homme.

Agecanonix a juste oublié un détail ! Un juste est quelqu'un qui pratique la justice. Ce que n'importe quel homme peut constater.

La Bible vient de rattraper Agecanonix une fois de plus. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
_____________________

Pour le coup, la WT oppose le peuple de Dieu, avec le monde, une société composées d'humains injustes. Ce qui sous-entend qu'ils s'estiment eux-mêmes justes puisque ne faisant pas partie du monde.

*** w91 1/5 p. 17 § 7 Parlez la langue pure et vivez éternellement! ***
Les serviteurs de Jéhovah ont vaincu les faux enseignants parce que Dieu, qui est en union avec son peuple, “est plus grand [que le Diable,] qui est en union avec le monde”, c’est-à-dire la société composée d’humains injustes. Étant donné que les apostats “sont issus du monde” et qu’ils en reflètent l’esprit mauvais, “ils énoncent ce qui provient du monde, et le monde les écoute”.


Agecanonix n'a vraiment pas de chance ! :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 02:32

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 25 avr.21, 20:21 je ne sais pas si Estra a été TJ un jour, ce qui semble assez curieux au regard de sa connaissance de la foi TJ.

Ou alors aurions nous un faussaire qui aurait récupéré le pseudo du vrai Estra, qui avait quand même promis qu'il ne viendrait plus sur ce forum.

Mais toujours est-il que lire que les TJ se considèrent comme justes et vouloir faire croire que c'est l'enseignement du CC, il fallait oser..
Bonjour,
Je ne suis pas allé plus loin dans ma lecture, la somme de mensonges dans cet extrait m'a suffi et je suis pris par le temps.

Tout le monde pourra constater dans mes citations, je dis bien dans mes citations puisqu'Agécanonix modifie ces précédentes publications au gré des réactions ce qui relève d'une grande malhonnêteté intellectuelle et d'un profond manque de respect pour les autres participants, bref donc vous pourrez lire dans mes citations des propos d'Agécanonix qu'il n'était pas question de justes mais d'injustes !

Très habilement, Agécanonix détourne le sujet sur les justes cherchant à faire croire que les TJ considèrent qu'un injuste est le contraire d'un juste ce que pensent tous les chrétiens.
Oui mais voila, les TJ, eux, ne croient absolument pas que l'injuste soit le contraire d'un juste. Leur définition officielle est "Les « injustes » sont ceux qui ne se sont pas conformés aux normes de Dieu parce qu’ils ne les connaissaient pas.
"https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=13
Vous voyez, je suis transparent, je cite la source et tout le monde peut vérifier, c'est le lien direct.

Voila, c'est clair, net, précis, pour les TJ, un injuste n'est pas simplement quelqu'un qui n'est pas juste, c'est quelqu'un qui n'est pas juste parce qu'il ne connaissait pas la justice !
Pour les TJ, il existe 3 catégories de personnes : les justes, les injustes et les méchants.
Au jour de Dieu, il n'y a que deux catégories, les brebis et les chèvres donc les justes et les méchants et je n'ai trouvé aucune publication TJ disant comme Agécanonix qu'il y aurait des injustes à ce moment là.

Alors à la question ai-je été un jour Témoin de Jéhovah ?
Ma réponse est non si par ce vocable on désigne quelqu'un comme Agécanonix.

Du reste, je me répète mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas dit ici, je suis autiste, je n'attache aucune importance à ce que peuvent penser les autres de moi.
Qu'ils m'apprécient ou pas, qu'ils me croient ou pas, c'est leur problème, ça ne change rien à ma vie et je n'en dormirais pas mieux ou plus mal cette nuit.

Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 03:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 01:28
Car, je vous vois mal nous déclarer que ce sont les hommes qui se déclarent justes eux même. Et donc, par définition, Noé par exemple, ne se considérait pas "juste", par contre Dieu le considérait ainsi.

Par contre Abraham était le seul a être considéré comme l'ami de Jéhovah par Dieu lui-même mais tous les TdJ (de la grande foule)s'autoproclament "amis de Dieu" sur l'ordre du CC (qui eux peuvent appeler Dieu "leur père ") sans lui demander son avis ! :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par papy le 26 avr.21, 07:04, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 05:19

Message par Estrabolio »

Je reviens sur un détail, Agécanonix dit que ce ne sont pas les hommes qui se déclarent justes devant Dieu, ce qui est logique.
Ce n'est pas l'humain qui se déclare juste, on pourrait d'ailleurs dire que ce n'est pas non plus Dieu qui le déclare juste car pour les chrétiens, c'est Jésus qui a tout pouvoir au ciel et sur la terre et c'est à lui qu'a été donné le jugement.

Ceci dit, et c'est là que réside toute la subtilité du dogme du jugement jéhoviste, il y a d'un coté ceux qui ont la possibilité d'être considérés comme justes par Dieu (uniquement les TJ baptisés et actifs) et de l'autre coté ceux qui sont condamnés d'avance (le monde entier en dehors des TJ !
Regardez le livre que j'ai déjà cité, c'est écrit noir sur blanc
17 Pour survivre à la grande tribulation prochaine, les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant. ....Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24

(au passage, Agécanonix a tenté de nous expliquer que "dés maintenant" ne voulait pas dire tout de suite mais "maintenant quand vous lisez" et que des gens pourraient choisir à la dernière minute or, lisez bien, il est dit "Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ" soutenir fidèlement implique forcément un certain temps.)

Donc d'un coté il y a les méchants, les non TJ, les TJ inactifs et de l'autre coté, ceux qui ont la possibilité d'être marqués/sauvés/déclarés justes, les TJ actifs.

Il n'y a pas de place pour les injustes dans le texte ci-dessus puisque seuls ceux qui sont TJ actifs à ce moment là pourront être sauvés !

On pourrait comparer la vision des TJ au passage d'un concours, ceux qui sont présents n'auront pas tous forcément le concours mais ceux qui n'ont pas eu accès au concours sont certains de ne pas l'avoir.
Eh bien la salle de concours, c'est l'organisation des TJ, vous y êtes vous pouvez être reconnu comme juste, vous n'y êtes pas.... tant pis pour vous, vous disparaissez comme la fumée d'une allumette qui s'éteint..... Il faut noter l'effort poétique, avant c'était un charnier où les oiseaux venaient fêter la fin du monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités