vidéo mai 2021 Roi du nord

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 03 mai21, 19:57

Message par keinlezard »

Hello,

En écoutant les délires du CC, je me rend compte à quel point le CC est la tête dans le guidon et à la ramasse
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 0_1_VIDEO La vidéo qui est lénifiante au possible nous parle dans la premuière partie du Roi du Nord et insiste bien pour nous dire qu'il s'agit de la Russie ... le clown qui présente la vidéo n'insiste pas trop sur le fait qu'il est censé être surtout le dernier "roi" avant la fin ( et pour cause ils savent au CC qu'il n'y aura pas de fin ... et puis au pire ils commettent des erreurs doctrinales :) )
mais surtout il nous explique bien que "ce roi la"
sous entendu le roi en ce moment ... mais pas forcément le prochain roi du nord ... veut faire disparaitre le peuple de Dieu !

A nouveau, il y a ici un petit problème, à l'époque Biblique , où ont été écrit les "prophétie/mythes"
Un roi dominant , dominait généralement sur l'ensemble de son monde ... qui se résumait au monde
méditéranéen ... à cette époque parler de "rois" voulant faire disparaitre le christianisme pouvait avoir un certain sens

En effet L'empire Romain ayant la main mise sur l'ensemble du monde ou le christianisme pouvait se développer aurait pu erradiqué cette religion ... de même les égyptiens ou tout autre grand empire méditéranéen qui avait alors la main mise sur l'ensemble du territoire ou se développait une religion nouvelle


Mais aujourd'hui dire la Russie veut faire disparaitre le peuple de Dieu est surtout ridicule !

La Russie n'ira jamais en France , en Allemagne , aux USA , En Australie pour y pourchasser les TJ !

Autrement dit alors que la WT reconnait elle même 130 personnes qui ont des soucis avec la justice russe ... sur 150 000 TJ soit 0,087 % des TJ russe explique comme si c'était une réalité que la Russie ( le roi du nord ) va pourchasser les TJ a travers le monde !

Si ce n'était pas si triste de manipulation et de bétise ... cela serait le film comique de 2021 !

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 03 mai21, 20:31

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,
Je n'ai regardé que les premières minutes, j'ai noté deux petits détails :
1) on ne montre que des témoins qui sourient lors de leur arrestation
2) un des TJ arbore le triangle violet de l'Allemagne nazie.

On comprend bien la grosse ficelle du point 2 : Russie de Poutine = Allemagne d'Hitler.
Mais ce qui est inquiétant, pour moi, c'est ce fameux sourire. Oui, cela va dans le sens des paroles de Jésus d'être heureux lors de persécution mais cela montre aussi que des TJ sont capables de faire tout ce que le Collège Central leur demande en étant persuadés de servir la cause.

Comme tu l'as déjà démontré, le CC aurait pu inciter les TJ de Russie à la prudence, à choisir de nouveaux moyens pour la prédication voire pour les réunions (comme cela se fait aujourd'hui pour tous les TJ).
Au lieu de cela, le CC a poussé les TJ de Russie à violer la loi et c'est ce qu'ils ont fait, le sourire aux lèvres.
Alors les TJ peuvent s'en défendre mais si le CC demandait aux TJ de se rendre à tel ou tel endroit parce que c'est la fin et à mettre le feu en partant, ils le feraient sans hésiter persuadés de faire ce qui est bien aux yeux de Dieu.
Les publications, les vidéos les conditionnent à obéir inconditionnellement et les enferment dans une profonde paranoïa.

Bonne journée

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 03 mai21, 22:38

Message par keinlezard »

Hello,

Tristement vrai ... j'avais aussi remarqué le triangle violet ... qui va dans le sens de "les tj sont les plus persécuté" ... une indécence rare lorsque l'histoire nous apprend que 6 millions de juifs européens sur les 9.5 millions d'avant la guerre ont été exterminé dans les KL :(

Le sourire me met plus que mal à l'aise ... également

Et les TJ de dire qu'ils ne sont pas extremiste ... dur à croire devant ces images étalée de cette façon

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 04 mai21, 08:31

Message par agecanonix »

annulé

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 05 mai21, 00:32

Message par homere »

Evidemment l'histoire des TdJ russes n'a rien de drôle, mais rien d'original non plus -- la médiatisation récente de l'affaire Navalny la met en perspective, y compris aux yeux des TdJ occidentaux.

Quant à l'utilisation des textes bibliques en général et de Daniel 11 en particulier, nous pouvons noter : la circularité du raisonnement est visible de tous, mais il peut continuer de fonctionner indéfiniment parce que le texte "central" est relativement obscur (du fait du style "apocalyptique" et des références historiques, qui demandent des explications "extra-bibliques", lesquelles peuvent être remplacées par n'importe quoi pour un public qui les ignore). Le grand mystère, comme toujours, c'est la "conscience" des orateurs et des rédacteurs, que doit bien effleurer de temps à autre un sentiment vertigineux de malhonnêteté intellectuelle. D'autant que ses effets ne sont pas qu'"intellectuels" (et là je ne pense pas seulement aux Russes, mais aussi à ces jeunes TdJ de partout qu'on encourage toujours à la précarité sous prétexte d'eschatologie [ATTENTION Censuré dsl], et qui le paieront encore cinquante ans plus tard: cf. la suite de la vidéo).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 16 juin21, 07:59

Message par Arké »

keinlezard a écrit : 03 mai21, 19:57


Mais aujourd'hui dire la Russie veut faire disparaitre le peuple de Dieu est surtout ridicule !

La Russie n'ira jamais en France , en Allemagne , aux USA , En Australie pour y pourchasser les TJ !
Les Tj ne craignent absolument aucune persécution antichrétienne puisque leur Dieu n'est pas Jésus mais Jéhova !

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 16 juin21, 20:20

Message par abcis »

kein ,6 000 000 de juifs tues dans les camps ,je crois que les chiffres ont été largement revus a la baisse mais sans publicité compte tenu de l'argent qui est volé a l'Allemagne depuis 70 ans ,on ne tue pas la poule aux oeufs d'or.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 25 sept.21, 08:39

Message par clovis »

Quelques remarques :

- Le gouvernement russe est très méfiant vis à vis des organisations pilotées depuis les Etats-Unis et cela me semble tout à fait normal vu ce qui s'est passé en Ukraine.

- Le collège central semble être très influencé par les médias mainstream pour désigner la Russie comme le roi du Nord car le budget militaire de la Russie est environ 10 fois moins important que celui des USA.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 25 sept.21, 08:49

Message par Estrabolio »

clovis a écrit : 25 sept.21, 08:39- Le collège central semble être très influencé par les médias mainstream pour désigner la Russie comme le roi du Nord car le budget militaire de la Russie est environ 10 fois moins important que celui des USA.
Vu les relations entre la Chine et les USA, je pense que d'ici quelques temps, le CC aura une nouvelle lumière lui permettant d'identifier la Chine comme étant le Roi du Nord !

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 25 sept.21, 09:06

Message par clovis »

Estrabolio a écrit : 25 sept.21, 08:49 Vu les relations entre la Chine et les USA, je pense que d'ici quelques temps, le CC aura une nouvelle lumière lui permettant d'identifier la Chine comme étant le Roi du Nord !
En effet, s'il y a un pays challenger actuellement c'est la Chine et non la Russie qui ne compte que 150 millions d'habitants et n'est que la 5e ou 6e puissance économique très loin derrière les USA et la Chine.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 25 sept.21, 09:48

Message par RT2 »

clovis a écrit : 25 sept.21, 09:06 En effet, s'il y a un pays challenger actuellement c'est la Chine et non la Russie qui ne compte que 150 millions d'habitants et n'est que la 5e ou 6e puissance économique très loin derrière les USA et la Chine.

Allez soyez un peu sympa envers les TJ, que dit Révélation : c'est sur la base de ce que tu observes, mais les changements vont vite depuis 1914. Pour en revenir au point que vous reprochez c'est vrai que l'on sent que les USA veulent une guerre avec la Chine, par contre tenez compte aussi de l'accord de coopération entre la Russie, la Chine et l'Iran.

Toute grande guerre se produit avec des jeux d'alliances, c'est ainsi que la première guerre mondiale a débuté pour le meurtre d'un seul homme.

Et puis avec le renversement en Afghanistan; les talibans veulent être représentés à l'ONU, là encore un changement.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 26 sept.21, 05:15

Message par clovis »

Il ne s'agit pas d'être sympa ou pas mais d'être réaliste. La Russie n'est pas l'URSS.

La Russie est sur la défensive face à l'extension de l'OTAN vers ses frontières.

La Chine pourrait être tentée de récupérer Taïwan mais la Russie ne se lancerait certainement pas dans une guerre contre les Etats-Unis et le Japon pour Taïwan.

L'OCS sert surtout à stabiliser l'Asie face à l'agitation semée par les Etats-Unis. A ce titre l'évacuation de l'Afghanistan négociée par Trump et une victoire pour l'OCS. Mais il y a sans doute une contrepartie méconnue.

Par contre la Russie va probablement prendre de plus en plus d'importance dans les décennies à venir si l'histoire ne s'arrête pas avant et elle pourrait même redevenir une superpuissance. Mais ce ne sera pas avant 20 ou 30 ans.

:smiling-face-with-halo:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 26 sept.21, 05:34

Message par Estrabolio »

Il ne faut pas oublier que la Russie et la Chine sont alliés de circonstance parce qu'elles ont en commun un combat : celui d'empêcher les gens de mettre leur nez dans leurs affaire internes à l'ONU et parce que la Russie a besoin de la Chine avec les sanctions internationales.

Pour le reste, la Chine a déjà remis en cause la possession de la Sibérie par la Russie au prétexte que c'est l'empereur de Chine qui aurait spolié le peuple chinois en cédant une partie de la Sibérie à la Russie.... autant dire que l'alliance pourrait très vite tourner au vinaigre....

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: vidéo mai 2021 Roi du nord

Ecrit le 26 sept.21, 05:42

Message par clovis »

Estrabolio a écrit : 26 sept.21, 05:34 Il ne faut pas oublier que la Russie et la Chine sont alliés de circonstance parce qu'elles ont en commun un combat : celui d'empêcher les gens de mettre leur nez dans leurs affaire internes à l'ONU et parce que la Russie a besoin de la Chine avec les sanctions internationales.

Pour le reste, la Chine a déjà remis en cause la possession de la Sibérie par la Russie au prétexte que c'est l'empereur de Chine qui aurait spolié le peuple chinois en cédant une partie de la Sibérie à la Russie.... autant dire que l'alliance pourrait très vite tourner au vinaigre....
Tout à fait. Et cela explique sans doute la tentative russe de rapprochement avec le Japon à propos des iles Kouriles ainsi que le projet prioritaire de développer l'Extrême Orient russe qui ne compte que 8 millions d'habitants en face de 1,4 milliards de chinois. Il y a là un vide tentant pour les chinois.

:winking-face:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 49 invités