Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 30 mai21, 09:23

Message par Luxus »

VENT a écrit : 29 mai21, 12:13 En effet les enfants des Madianites son nées suite à l'immoralité sexuel commis avec les Israélites afin de les amener à être infidèles à Jéhovah dans l’affaire de Péor, amenant le fléau sur le peuple de Jéhovah qui fit 24000 morts parmi les Israélites. (Nombres 25:1-9)
Galates 6:7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera.
Cela ne répond évidemment pas aux questions suivantes :

Pourquoi Dieu demande aux hommes de tuer les enfants ? Ces enfants ont-ils commis un quelconque méfait ? Et pourquoi demande-t-il d'épargner celles qui n'ont jamais connu d'hommes ? N'est-ce pas pour les violer ? En effet, on imagine mal une femme qui vient de perdre son fils et son mari coucher volontairement avec son ravisseur. Comment ton Dieu peut-il autoriser ça ? N'est-ce pas inhumain ? Est-ce là, de l'amour ?

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 30 mai21, 09:28

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Quel rapport entre les madianites qui ont détournées les Israélites dans l'idolâtrie et l'immoralité sexuelle il y a 5000 ans, et les Témoins de Jéhovah de Russie persécutés pour avoir prêché le Royaume de Dieu comme le seul espoir qui rétablira le paradis terrestre pour l'humanité ? Tu t'égares mon ami !!!
Serais tu en train de désapprouver la décision parfaite de Jéhovah de laisser la Russie infliger des justes peines de prison aux TJ parce qu'ils ont oser braver l'autorité russe qu'il a lui même établi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 30 mai21, 12:23

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 30 mai21, 09:28 Serais tu en train de désapprouver la décision parfaite de Jéhovah de laisser la Russie infliger des justes peines de prison aux TJ parce qu'ils ont oser braver l'autorité russe qu'il a lui même établi ?
Je n'ai rien approuvé ni désapprouvé quoi que ce soit, je t'ai demandé quel était le rapport entre les madianites il y a 5000 ans et les TJ de Russie à notre époque ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 30 mai21, 21:56

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 30 mai21, 12:23 Je n'ai rien approuvé ni désapprouvé quoi que ce soit, je t'ai demandé quel était le rapport entre les madianites il y a 5000 ans et les TJ de Russie à notre époque ?
Et bien, de même que les madianites ont détourné les Hébreux de leur dieu, les TJ de Russie détournent les russes de leur dieu. N'est-il par normal que Dieu utilise le gouvernement russe pour punir les TJ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 30 mai21, 22:22

Message par VENT »

Luxus a écrit : Cela ne répond évidemment pas aux questions suivantes :
Pourquoi Dieu demande aux hommes de tuer les enfants ?
Dieu ne demande pas "il ordonne" que la vengeance soit exercée sur les madianites qui ont entrainés les Israélites doublement coupable d'idolâtrie associé à l'immoralité sexuel. Les Israélites ont engendrés des enfants qui subirent les conséquences de la faute de leur père.

Nombres 14:18
“Jéhovah, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle, pardonnant la faute et la transgression, mais en aucun cas il ne laisse le coupable impuni, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération.”

Luxus a écrit : Ces enfants ont-ils commis un quelconque méfait ?
Ils sont morts par la faute de leurs pères, qu'ils aient ou non commis des méfaits.
Luxus a écrit : Et pourquoi demande-t-il d'épargner celles qui n'ont jamais connu d'hommes ?
Bah tout simplement parce que c'est la preuve qu'elles ne sont pas coupable d'Immoralités sexuelles avec un Israélite.
Luxus a écrit : N'est-ce pas pour les violer ?
Non, parce que la loi Mosaïque interdit le viole
Luxus a écrit : En effet, on imagine mal une femme qui vient de perdre son fils et son mari coucher volontairement avec son ravisseur.
Tout d'abord les Israélites n'étaient pas les ravisseurs des femmes madianites, ils ont eu des relations sexuelles immorales avec des femmes madianites consentantes qui ont "incités" les Israélites à l'adoration du faux culte qui les ont conduit à commettre l'immoralité sexuelle avec les femmes madianites vierges et non des veuves.
Luxus a écrit : Comment ton Dieu peut-il autoriser ça ? N'est-ce pas inhumain ? Est-ce là, de l'amour ?
Les Israélites s'étaient engagés par une alliance qu'ils ont conclus avec Jéhovah au mont Sinaï devant Moïse comme médiateur. Cette alliance les engageaient à n'adorer que Jéhovah Dieu, et leur interdisait d'adorer un autre dieu . Ils connaissaient les conséquences d'enfreindre la loi Mosaïque, ils ont subit les conséquences de leurs transgressions.

Exode 20 : 1 Puis Dieu prononça toutes ces paroles :
2 « Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir d’Égypte, du pays où tu étais esclave. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi.
4 « Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant elles ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 31 mai21, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Dieu ne demande pas "il ordonne" que la vengeance soit exercée sur les madianites qui ont entrainés les Israélites doublement coupable d'idolâtrie associé à l'immoralité sexuel. Les Israélites ont engendrés des enfants qui subirent les conséquences de la faute de leur père.
Donc, tu continues de soutenir le massacre de ces enfants, coupables de n'être que les enfants de leurs parents. Donc, si quelqu'un tue tes enfants à cause d'une faute que tu as commises, ça te paraitra tout à fait normal, car selon toi, les enfants doivent payer de la même façon que leurs parents. J'en prends bien note !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 31 mai21, 05:59

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Donc, si quelqu'un tue tes enfants à cause d'une faute que tu as commises, ça te paraitra tout à fait normal, car selon toi, les enfants doivent payer de la même façon que leurs parents.
Je te rappel que je ne suis pas sous la loi Mosaïque et que je n'y est jamais été, donc je peux commettre toutes les fautes du monde mes enfants ne paieront pas pour mes fautes commises.
Enfin, depuis le temps que tu es sur ce forum, tu devrais savoir que Christ Jésus a payés pour nos fautes une fois pour toutes, il n'y a donc plus aucune raison que nos enfants paient pour nos péchés.
1 Pierre 3:18
En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit.
MonstreLePuissant a écrit :
J'en prends bien note !
Tu prends notes de ce que tu veux. Tu ferais mieux de bien prendre note du temps qui t'est encore favorable pour manifester la foi en Christ Jésus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 31 mai21, 06:24

Message par Estrabolio »

Bonsoir Vent,
Certes mais à Harmaguédon ?
La jeunesse des blasphémateurs ne les sauvera pas, ainsi que l’indique le commandement que Jéhovah donnera aux forces d’exécution à Harmaguédon : “ Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre œil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde ! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes. ” — Ézéch. 9:5, 6.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=25

Quel sera le sort des enfants à Har-Maguédon?
La Bible ne répond pas directement à cette question, et il ne nous appartient pas de juger. Toutefois, d’après les Écritures, les jeunes enfants des vrais chrétiens sont “saints” aux yeux de Dieu (I Cor. 7:14). Nous apprenons par ailleurs que lorsqu’il a détruit les méchants dans le passé, Jéhovah n’a pas épargné leurs jeunes enfants (Nomb. 16:27, 32; Ézéch. 9:6). Dieu ne désire la mort de personne, aussi fait-il actuellement retentir un avertissement tant pour le bien des parents que pour celui des enfants. Ne serait-il pas sage de la part des parents d’adopter une ligne de conduite qui amènerait Dieu à regarder avec faveur leurs enfants dès maintenant et à Har-Maguédon?
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=36

Et, selon les TJ, les oints ressuscités participeront à cette destruction.

Bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 31 mai21, 07:21

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Je te rappel que je ne suis pas sous la loi Mosaïque et que je n'y est jamais été, donc je peux commettre toutes les fautes du monde mes enfants ne paieront pas pour mes fautes commises.
Les madianites non plus n'étaient pas sous la loi de Moïse. Ca n'a donc rien à voir avec la loi de Moïse.
VENT a écrit :Enfin, depuis le temps que tu es sur ce forum, tu devrais savoir que Christ Jésus a payés pour nos fautes une fois pour toutes, il n'y a donc plus aucune raison que nos enfants paient pour nos péchés.
Donc, les enfants paieront pour leurs propres péchés ? Quel péché aura commis le nouveau né pour mériter la mort ?
VENT a écrit :Tu ferais mieux de bien prendre note du temps qui t'est encore favorable pour manifester la foi en Christ Jésus.
Ah, bon ? Pourquoi ? Quand tu ne sais pas nager, ton salut dépend de celui qui sait nager. Mais quand tu sais nager, ton salut ne dépend que de toi. Tu as besoin de Jésus, parce que tu ne sais pas comment te sauver toi même. Mais ce n'est pas mon cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 31 mai21, 20:49

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Les madianites non plus n'étaient pas sous la loi de Moïse. Ca n'a donc rien à voir avec la loi de Moïse.
Mais comme ce sont les Israélites qui étaient sous la loi Mosaïque et que ce sont eux qui ont commis l'immoralité sexuelle qui a engendrés des enfants à des femmes madianites, ces enfants de pères Israélite ont hérités dès leur naissance de la loi Mosaïque et de son application. (Nombres 14:18)
MonstreLePuissant a écrit : Donc, les enfants paieront pour leurs propres péchés ? Quel péché aura commis le nouveau né pour mériter la mort ?
Pour le moment on parle des enfants Israélites dans le passé, je vois pas pourquoi tu parles du futur ?
MonstreLePuissant a écrit : Ah, bon ? Pourquoi ? Quand tu ne sais pas nager, ton salut dépend de celui qui sait nager. Mais quand tu sais nager, ton salut ne dépend que de toi.
Le salut dont tu parles est éphémère.
MonstreLePuissant a écrit : Tu as besoin de Jésus, parce que tu ne sais pas comment te sauver toi même. Mais ce n'est pas mon cas.
A ce jour je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soit qui aurait le pouvoir de nous sauver comme Jésus. De plus Jésus a même reçu le pouvoir de détruire Satan afin qu'il n'égare plus les nations (Révélation 20​:​1-3), je ne pense pas un seul instant que tu ais ne serait-ce que 1% de ce pouvoir.
Actes 4:12
De plus, il n’y a de salut en personne d’autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. »
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 31 mai21, 22:27

Message par Pollux »

VENT a écrit : 31 mai21, 20:49 De plus Jésus a même reçu le pouvoir de détruire Satan afin qu'il n'égare plus les nations (Révélation 20​:​1-3)
Il n'y a aucune mention de Jésus ou du Seigneur dans ces versets, c'est seulement écrit "un ange". Tu fausses le sens des textes bibliques pour te donner raison mais on a compris depuis longtemps que pour les TJ le plus important ce n'est pas la vérité mais c'est d'empêcher le château de cartes de la WT de s'effondrer par tous les moyens possibles.

Ajouté 7 heures 59 minutes 44 secondes après :
Cette attribution est d'autant plus absurde que la Bible prend la peine de préciser que Jésus n'est pas un ange et n'est pas nommé par ce nom :

Hébreux 1
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 01 juin21, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

pollux a écrit :Cette attribution est d'autant plus absurde que la Bible prend la peine de préciser que Jésus n'est pas un ange et n'est pas nommé par ce nom :
Tu fais erreur ! Jésus est bien l'ange de YHWH de l'AT, l'ange de l'alliance, l'ange qui accompagnait les hébreux dans le désert pendant 40 ans. La Bible est très claire là dessus.

(1 Corinthiens 10:1-5) Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

C'est donc le même Jésus qui ordonnait le massacre des enfants, qui vient ensuite prêcher l'amour du prochain. Ou pas !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 01 juin21, 09:57

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juin21, 06:39 Tu fais erreur ! Jésus est bien l'ange de YHWH de l'AT, l'ange de l'alliance, l'ange qui accompagnait les hébreux dans le désert pendant 40 ans. La Bible est très claire là dessus.

(1 Corinthiens 10:1-5) Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Désolé mais je ne vois aucune mention d'ange dans ce texte.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 01 juin21, 11:04

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 01 juin21, 06:27 Il n'y a aucune mention de Jésus ou du Seigneur dans ces versets, c'est seulement écrit "un ange". Tu fausses le sens des textes bibliques pour te donner raison mais on a compris depuis longtemps que pour les TJ le plus important ce n'est pas la vérité mais c'est d'empêcher le château de cartes de la WT de s'effondrer par tous les moyens possibles.

Ajouté 7 heures 59 minutes 44 secondes après :
Cette attribution est d'autant plus absurde que la Bible prend la peine de préciser que Jésus n'est pas un ange et n'est pas nommé par ce nom :

Hébreux 1
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.


Genèse 3:15
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon

Qui est ce descendant de Adam et Ève
Qui écrasera la tête du serpent?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 01 juin21, 12:33

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 01 juin21, 11:04 Genèse 3:15
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.
a écrit :Qui est ce descendant de Adam et Ève
Ça parle de descendance et non pas de descendant.
a écrit :Qui écrasera la tête du serpent?
La descendance d'Ève.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités