il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 01 juil.21, 05:33

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 30 juin21, 21:56 Je ne connais pas beaucoup les congrégations extérieurs , j'ai un temps fréquenté une congrégation à annecy et la moyenne d'age semblait plus elevée ..
Dans mon petit coin, la moyenne d'âge a toujours été assez élevée. Des TJ viennent prendre leur retraite chez nous alors que beaucoup de jeunes partent pour les études puis le premier boulot.
Les assemblées sont beaucoup plus petites qu'en ville, aux alentours de 50, on a même été 15 :slightly-smiling-face:
Du coup, les excommunications étaient plutôt rares tout comme les réintégrations ou même les baptêmes.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 01 juil.21, 11:13

Message par Pat1633 »

Lol
Drôle de sujet
Vous parle tellement de différente chose

Dés baptême?
Il y en a toujours plus à chaques années
Il y en a moins dans les régions où il y a des TJ depuis longtemps
Mais genre en Afrique, il y en a plein de nouveau chaque jours, c’est un terrain fertile

Jesus a demandé de prêcher jusqu’à la fin de ce monde, on continue alors …

Les excommunier?
La Bible demande de les sortir si ils ne veulent pas se repentir …
C’est la dernière option l’excommunication sinon il est mieux que la personne se repente,
Mais si elle ne veux pas
C’est son choix …

Y a pas d’obligation à aimer Dieu
Et si ils veulent revenir livre à eux …

C’est mieux si ils se repentent oui
J’ai remarquer qu’il y a un % de gens qui ont été excommunier dans chaques congrégation qui sont revenu, il y a environ 10% dans chaque congregations qui ont déjà été excommunier, c’est bien de voir que c’est possible de se repentir …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 01 juil.21, 20:44

Message par philippe83 »

Je ne savais pas que tu résumes ma religion à mon assemblée locale. :smiling-face: Heureusement qu'il y a des millions de témoins de Jéhovah ailleurs dans le monde regroupés en dizaine de milliers de congrégations. MLP tu as toujours la critique facile et il semble que tu généralise beaucoup. Dommage.
Bonne journée néanmoins. :slightly-smiling-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 01 juil.21, 22:55

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 01 juil.21, 20:44 Je ne savais pas que tu résumes ma religion à mon assemblée locale. :smiling-face: Heureusement qu'il y a des millions de témoins de Jéhovah ailleurs dans le monde regroupés en dizaine de milliers de congrégations. MLP tu as toujours la critique facile et il semble que tu généralise beaucoup. Dommage.
Bonne journée néanmoins. :slightly-smiling-face:
Le déclin est dans les chiffres eux mêmes. A part en Afrique et en Amérique du Sud, c'est la grande stagnation. Le déclin est donc amorcé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 02 juil.21, 03:05

Message par Estrabolio »

Pat1633 a écrit : 01 juil.21, 11:13Y a pas d’obligation à aimer Dieu
Et si ils veulent revenir livre à eux …

C’est mieux si ils se repentent oui
J’ai remarquer qu’il y a un % de gens qui ont été excommunier dans chaques congrégation qui sont revenu, il y a environ 10% dans chaque congregations qui ont déjà été excommunier, c’est bien de voir que c’est possible de se repentir …
Sauf que cela n'a rien de biblique !
La lettre aux Hébreux dit 6:4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."
2 Pierre 2:20En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné"
Donc, selon la Bible, celui qui pêche et ne se repent de son péché, qui pratique le péché, est perdu tout simplement et donc, logiquement, l'excommunication devrait être définitive.
Oui, mais voila, c'est plus rentable pour une religion de proposer la rédemption comme toujours possible.....
.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 02 juil.21, 03:45

Message par Pat1633 »

Que celui qui méritera gagnera …
Arrête de chercher qui sera sauver

Faire en sorte de mériter quelque chose
Faire en sorte que même si on ne mérite rien
Que Jehovah sois louer ….
Même si je mérite rien, je dois quand même tout faire pour que Le nom de Jehovah et sa loi sois connu de tout les hommes …

Ma vie n’a aucune importance …
Je laisse Le créateur du monde et son fils décider de ce qui est bien
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 02 juil.21, 05:11

Message par Estrabolio »

Pat1633 a écrit : 02 juil.21, 03:45 Que celui qui méritera gagnera …
Commentaire totalement anti chrétien, totalement anti biblique !
Le salut est une faveur imméritée !

D'autre part, je n'ai pas parlé de salut dans mon commentaire ! On parlait de l'excommunication et de la réintégration.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 02 juil.21, 05:16

Message par Pat1633 »

Hahaha

1 Jean 2:17
17 De plus, ce monde est en train de disparaître, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra pour toujours.

On ne la mérite pas mais Jesus a payer pour nous …
C’est une faveur imméritée …
Dieu conscient pourtant qu’il y auras des survivant …
Change pas de sujet stp
Le vainceur Gagnera …

L’excommuniée si il se répand
Il sera sauver aussi bien que celui qui reste fidèle à Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 02 juil.21, 05:29

Message par Estrabolio »

Tu peux rire, tu as sorti une énormité en parlant de mériter le salut et tu n'as rien répondu sur les textes que j'ai cités.
Les textes que j'ai cités sont pourtant clairs : celui qui ne se repent pas du péché qu'il a commis et continue à le pratiquer ne peut plus être sauvé même s'il veut revenir après.

D'autre part, c'est toi qui a changé de sujet en te mettant à parler du salut, tout le monde en est témoin mais on sait que le mensonge et la tromperie ne font pas peur à certains sur ce forum.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 02 juil.21, 06:06

Message par Pat1633 »

Haha
Je ne parle pas de peur
Mais d’aimer Jehovah
De tout ton cœur de tout ton âme de tout ta force comme Jesus l’a fait …

« Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée »
(MAT. 22:37).
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 02 juil.21, 06:46

Message par Estrabolio »

Pat1633 a écrit : 02 juil.21, 06:06 Je ne parle pas de peur
Moi non plus..... c'est surréaliste.... :flushed-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 02 juil.21, 07:31

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 02 juil.21, 06:06 Haha
Je ne parle pas de peur
Mais d’aimer Jehovah
De tout ton cœur de tout ton âme de tout ta force comme Jesus l’a fait …

« Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée »
(MAT. 22:37).
Il faut être sacrément maso pour aimer quelqu'un qui te menace de mort si tu ne l'aimes pas. :face-with-tears-of-joy: Moi, mon instinct me dit de fuir très loin de ce déséquilibré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 03 juil.21, 08:28

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 02 juil.21, 05:29 Tu peux rire, tu as sorti une énormité en parlant de mériter le salut et tu n'as rien répondu sur les textes que j'ai cités.
Les textes que j'ai cités sont pourtant clairs : celui qui ne se repent pas du péché qu'il a commis et continue à le pratiquer ne peut plus être sauvé même s'il veut revenir après.

D'autre part, c'est toi qui a changé de sujet en te mettant à parler du salut, tout le monde en est témoin mais on sait que le mensonge et la tromperie ne font pas peur à certains sur ce forum.
Précision : les textes d'Hébreux concernent des membres oints.. la nuance est de taille.. en effet, un oint, du fait qu'il a reçu l'esprit d'adoption est devenu un fils de Dieu, un frère du Christ.
Si donc il pèche volontairement contre Dieu, son péché est un péché impardonnable.

Mais tout autre péché restait pardonnable, exemple : ce chrétien excommunié puis réintégré en 1 et 2 Corinthiens ..

Donc celui qui ne se repent pas du péché (non impardonnable) qu'il a commis et continue à le pratiquer ne sera pas sauvé à moins qu'il se repente avant l'extrême limite que Dieu a fixé pour lui... (sa mort, le moment fixant cette limite lors de la grande tribulation).

voilà qui est plus clair..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 03 juil.21, 10:10

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Précision : les textes d'Hébreux concernent des membres oints..
Ah ! Parce qu'il existe des membres de l'église de Christ qui sont non oints ? :thinking-face: On peut avoir le verset biblique qui en parle !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 03 juil.21, 10:22

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 03 juil.21, 10:10 Ah ! Parce qu'il existe des membres de l'église de Christ qui sont non oints ? :thinking-face: On peut avoir le verset biblique qui en parle !!!
Eh oui MLP, c'est tellement facile, ici Agécanonix nous dit que la lettre aux Hébreux s'adressent aux oints mais la lettre aux Corinthiens, elle s'adresse à qui ?
Est ce que les chrétiens de Corinthe n'étaient pas oints ? N'avaient-ils pas reçu le baptême de l'Esprit ?

Où est-il dit que la personne dont il parle dans sa deuxième lettre aux Corinthiens avait été excommuniée auparavant ?

Nous avons là une contradiction majeure car les principes de la lettre aux Hébreux s'appliquent, de facto, aux autres chrétiens oints c'est à dire tous les chrétiens à cette époque et donc à ceux de Corinthe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, papy et 40 invités