ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 22:54

Message par keinlezard »

Hello,

Néozion , n'oublions pas non plus les dossiers "détruit" comme l'a reconnu l'un des responsable TJ d'australie que j'ai cité ...

Alors certe le cas de ma femme ne peut être une généralité ... mais je sais que son dossier
lié à son agression à été oblitérée

Son agresseur ayant pourtant reconnu les faits devant les anciens ... il n'a pas été exclu pour l'agression ... mais à la suite parce qu'il avait quitté sa femme et le domicile pour une autre femme !!!

Mais miracle jéhoviste ... le dossier est vide selon les anciens ...

Alors lorsqu'un ancien en Autralie reconnait détruire des dossiers , que des lettres de l'organisation demandent la destruction de document et que j'ai un exemple concret ...
comment dire que j'ai du mal à croire les déclarations jéhoviste ....


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 10 juin21, 04:56

Message par Estrabolio »

Menatseakh a écrit : 09 juin21, 08:16 Certes, avec le temps, le terme pédophilie l'a emporté sur pédérastie. Une approximation - certains diront "une erreur de langage"- et donc un mauvais emploi du français, d'un point de vue étymologique.
Bonjour Menatseakh,

Pour moi, la langue que je parle, en l'occurrence le français, est un moyen de communiquer avec d'autres personnes. La langue est vivante, elle évolue en permanence et l'usage qu'elle fait des mots, des expressions évolue aussi.
Donc, lorsqu'un mot ou une expression prend un sens plus large ou différent de celui qu'il avait au départ, si on veut continuer à être compris des autres locuteurs de la dite langue, on doit suivre sa progression.
Dans le cas d'espèce, aujourd'hui le terme pédophile est devenu synonyme de pédo-criminel dans le langage courant et dans les médias
Pédéraste a, quant à lui, pendant un temps vu son sens élargi à tout comportement homosexuel avant d'être finalement catalogué comme terme à connotation homophobe depuis plusieurs années.

Si le terme "pédophilie" l'a emporté sur le terme "pédérastie" c'est tout simplement parce que le terme pédophilie ne faisait allusion ni à un sexe en particulier, ni à une sexualité en particulier alors que le terme pédérastie ne désignait que l'amour pour les adolescents masculins et des relations homosexuelles masculines.
Or, fort heureusement, aujourd'hui on estime qu'il est aussi criminel pour une femme de masturber un enfant ou de coucher avec un ado, ou une ado et aussi criminel pour un homme de coucher avec une petite fille ou de la toucher que pour un homme de coucher avec un jeune garçon.

Je ne vois pas, pour ma part, de raison de mettre en avant la pédo-criminalité homosexuelle masculine au détriment des autres.

Moi je suis juste un paysan qui n'a eu des cours de français que jusqu'en 3ème mais qui a une mère qui a été traumatisée à vie parce qu'un gros porc l'a tripotée lorsqu'elle avait 9 ans.
Aujourd'hui elle en a 81 et je vous garanti que c'est encore un traumatisme, elle ne supporte pas qu'on arrive derrière elle sans avoir fait du bruit avant, elle ne supporte pas d'avoir quelqu'un derrière elle dans la rue etc.

Voila la réalité alors je n'ai peut être pas les mots qui conviennent mais j'ai de l'empathie pour les victimes tout simplement.

Ah, j'oubliais, comme je l'ai déjà dit, dans le cas de ma maman, il a fallu plusieurs dizaines d'années pour que tout cela revienne à la surface.
C'est le cas de nombreux traumatisés qui ressentent la douleur et le mal être sans avoir le souvenir précis pendant des années ! Et, évidemment, lorsque le cerveau débloque le souvenir précis, le délai de prescription peut être écoulé ou les bourreaux décédés !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 10 juin21, 05:35

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Pour rappel, ce sujet parle d'anciens au courant en 2006 (il y a 15 ans) et qui n'ont rien dit jusqu'à l'arrestation de la personne en 2019 (il y a 2 ans) !
Ce ne sont donc pas des vieux dossiers mais des dossiers actuels.
Moi ce que je sais c'est que les communications que l'on nous rappel dans nos assemblées disent que si on est informé ou qu'on nous signale un cas de pédophilie on doit le rapporter à la gendarmerie, police, ou tout autre représentant de la justice. Alors que des personnes TJ ou non soient au courant d'actes de pédophilies et n'aient rien dit, ç'est le problème de la justice pas le mien, ça ne signifie pas que j'approuve ces personnes de n'avoir rien dit, ça signifie qu'aujourd'hui les TJ sont tenu de rendre à César ce qui appartient à César, à savoir que c'est à la justice des gouvernements humains de juger les pédophiles et ceux qui ne les ont pas dénoncé TJ ou pas TJ. Il y a eu des procès contre la WT pour déterminer à qui appartient de juger la réalités des faits d'un TJ qui nie les accusations d'actes de pédophilies. La loi de César a tranché en se plaçant souverain garant de ses propres lois et qu'il lui appartient d'établir ou non les faits. Le verdict c'est prononcé en faveur du droit de César qui est donc responsable devant Dieu d'établir les faits et de condamner l'accusé ou de l'innocenter.
Ce n'est pas à ce forum de juger qu'il y a 15 ans des anciens n'ont rien dit jusqu'à l'arrestation de la personne en 2019, même si ce sont des dossiers actuels, c'est à la justice de César de trancher.
Estrabolio a écrit : Des témoignages vont dans le sens que les choses continuent comme avant dans les assemblées mais laissons la justice agir, on verra d'ici peu si, comme tu le dis, ce n'est plus d'actualité.
Non les chose ne vont plus dans le sens comme avant. Et oui il faut laisser la justice faire son travail, mais ça ne signifie pas qu'il n'y aura plus de pédophiles qui s'introduiront dans les assemblées comme partout.

Ajouté 48 minutes 39 secondes après :
Estrabolio a écrit : Moi je suis juste un paysan qui n'a eu des cours de français que jusqu'en 3ème mais qui a une mère qui a été traumatisée à vie parce qu'un gros porc l'a tripotée lorsqu'elle avait 9 ans.
Bah ta de la chance d'avoir été jusqu'en 3ème, parce que moi je n'ai même pas été jusqu'au certificat d'étude tellement mes propres parents, oui mon père et ma mère on commis ce que je considère aujourd'hui comme "des actes de tortures" sous prétexte de m'enseigner "une bonne éducation" enfin c'est ce qu'ils croyaient que plus on frappe son enfant plus il sera obéissant, c'est ce que ma mère ma enseigné en disant que "c'est écrit dans la bible de fouetter son enfant ", ce qui est vrai car quand je suis devenu TJ j'ai commencé par chercher ce que disait la bible sur l'éducation et j'ai trouvé le verset qui dit de fouetter son enfant pour qu'il obéisse.
Estrabolio a écrit : Aujourd'hui elle en a 81 et je vous garanti que c'est encore un traumatisme, elle ne supporte pas qu'on arrive derrière elle sans avoir fait du bruit avant, elle ne supporte pas d'avoir quelqu'un derrière elle dans la rue etc.
Moi aussi j'ai exactement les mêmes symptômes, pourtant je n'ai jamais subir d'abus sexuels, et je me suis souvent demandé si j'aurai été moins traumatisé par des abus sexuels que par des actes tortueux ?
Estrabolio a écrit : Voila la réalité alors je n'ai peut être pas les mots qui conviennent mais j'ai de l'empathie pour les victimes tout simplement.
Oui mais tu ne pourras jamais comprendre ce qu'une victime a ressenti et le traumatisme dont elle souffrira toute sa vie.
Mais c'est déjà beaucoup d'avoir de l'empathie
Estrabolio a écrit : Ah, j'oubliais, comme je l'ai déjà dit, dans le cas de ma maman, il a fallu plusieurs dizaines d'années pour que tout cela revienne à la surface.
Bah moi je vie avec ça depuis ma naissance et je n'ai jamais oublié
Estrabolio a écrit : C'est le cas de nombreux traumatisés qui ressentent la douleur et le mal être sans avoir le souvenir précis pendant des années !
Oui tout a fait, sauf que moi j'ai le souvenir précis chaque jour de ma vie.
Estrabolio a écrit : Et, évidemment, lorsque le cerveau débloque le souvenir précis, le délai de prescription peut être écoulé ou les bourreaux décédés !
Mon cerveau n'a jamais bloqué mes traumatismes et je n'ai jamais cherché a me venger du mal que m'ont fait mes parents, je leur ai juste dis les mauvais traitement physique qu'ils ont commis sur moi et ils ont été outré que j'ose dire ça, pour eux ils se considéraient comme des parents exemplaires. Mais bon j'ai étudié la bible avec les TJ et connu la vérité sur les véritables responsables qui ont conduits mes parents à commettre ces atrocités.

Voilà Docteur Estrabolio, je sais pas si ça sert à quelque chose d'avoir dit ça, mais ça ma fait du bien de le dire. :grinning-face: combien je vous doit ? :grinning-face-with-smiling-eyes:

PS : j'ai oublié de dire que mes parents n'étaient pas TJ
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 10 juin21, 08:10

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 10 juin21, 06:24Oui mais tu ne pourras jamais comprendre ce qu'une victime a ressenti et le traumatisme dont elle souffrira toute sa vie.
Tu as tout à fait raison Vent et j'irais même plus loin, je suis convaincu que personne ne peut savoir ce que vit une autre même s'il a traversé la même épreuve parce que nous sommes tous différents.
Et même nous mêmes sommes peut être différents de ce que nous étions il y a dix ans ou même le mois dernier car la vie, la santé etc. fait qu'on va être plus sensible à tel moment, moins réceptif à tel autre.
Bref, il n'y a que la personne qui sait ce que cela représente pour elle. On peut juste compatir, essayer de partager un peu de sa douleur.

Concernant les violences physiques, tu as raison, je n'ai jamais entendu parler de gens ayant oublié des coups reçus dans l'enfance par contre, c'est quelque chose d'assez fréquent pour les crimes sexuels. Certainement parce que l'enfant comprend le coup (même s'il ne comprend pas pourquoi il le reçoit) par contre il ne comprend pas ce qui se passe avec un acte sexuel, c'est souvent un état de sidération qui entraîne ensuite un déni.
C'est vraiment étrange. Dans le cas de ma mère, elle a pu en parler sur le coup et ensuite elle a carrément occulté mais elle a ensuite souffert de différents problèmes psychologiques, d'un mal être sans plus savoir à quoi c'était dû. Le pire c'est que chaque année son agresseur envoyait une carte postale ou deux à mes grands parents.... et puis un jour tout est revenu comme un boomerang......
C'est bien compliqué et bien triste car dans ton cas comme le sien, c'est de la souffrance à vie :unamused-face:
Bonne soirée

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 11 juin21, 04:21

Message par VENT »

Salut Estrabolio
Estrabolio a écrit : C'est bien compliqué et bien triste car dans ton cas comme le sien, c'est de la souffrance à vie :unamused-face:
Et je dirai même que cette souffrance se transmet aussi à nos enfants, toi même tu souffres de ce que ta mère a subit, mes enfants souffrent aussi des conséquences de mon enfance même si on ne reproduit pas ce qu'on a subit, est-ce la faute à Jéhovah ? s'il y a des pédophiles qui ont commis des viols sur enfants, que la justice appelle "crime sexuel", est-ce la faute à Jéhovah ? n'est-ce pas non plus un "crime de l'intégrité physique" quand le corps d'un enfant est meurtri de coups ? c'est pourtant ce que j'ai ressenti comme étant le viole de mon intégrité physique, ou alors le mot viol n'est-il reconnu que dans le cadre sexuel ?

définition du mot viol :
Le viol est une atteinte sexuelle avec pénétration commise sans le consentement de la victime. Il s'agit d'un crime.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1526

Mais la maltraitance n'est pas considéré comme un viol de l'intégrité physique de la personne :

Je cite :
Il s'agit de la maltraitance commise sur un mineur par ses parents ou par des personnes de son entourage. Cette maltraitance peut être caractérisée par des violences physiques ou sexuelles (attouchements, mutilations sexuelles ...). Mais aussi des violences psychologiques (brimades, menaces ...) ou la privation volontaire de soins (alimentation, médicaments, hygiène ...).
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F952

Quand je vois que ni le viol à caractère sexuel ni la maltraitance (enfants ou adulte) n'est considéré comme un viol de l'intégrité physique et psychique, mais dans un cas "une pénétration sexuelle et l'autre cas "une maltraitance", je me dis qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que le monde comprenne ce qu'est "un être humain", et c'est comme ça dans de nombreux domaines, est-ce la faute de Jéhovah ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 11 juin21, 06:27

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Et je dirai même que cette souffrance se transmet aussi à nos enfants, toi même tu souffres de ce que ta mère a subit, mes enfants souffrent aussi des conséquences de mon enfance même si on ne reproduit pas ce qu'on a subit, est-ce la faute à Jéhovah ? s'il y a des pédophiles qui ont commis des viols sur enfants, que la justice appelle "crime sexuel", est-ce la faute à Jéhovah ?
Bien sûr que c'est sa faute !!! Si tu as des limaces dans ton jardin potager, et que tu ne fais rien, elles vont manger toutes tes salades. A qui la faute ? Vas tu accuser les limaces, alors que tu avais la possibilité de les enlever, mais que tu as préféré ne rien faire et les regarder faire ?

Ton dieu est dans la même cas. Il a la possibilité de faire en sorte que ça n'arrive pas, mais préfère ne rien faire. C'est donc de sa faute !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 11 juin21, 11:54

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Bien sûr que c'est sa faute !!! Si tu as des limaces dans ton jardin potager, et que tu ne fais rien, elles vont manger toutes tes salades. A qui la faute ? Vas tu accuser les limaces, alors que tu avais la possibilité de les enlever, mais que tu as préféré ne rien faire et les regarder faire ?
Quel rapport avec les limaces, elles sont pédophiles ?
MonstreLePuissant a écrit : Ton dieu est dans la même cas. Il a la possibilité de faire en sorte que ça n'arrive pas, mais préfère ne rien faire. C'est donc de sa faute !
Cela est arrivé parce que justement l'être humain a refusé d'obéir à Dieu

Jérémie 10:23
Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.


Si Dieu avait empêché l'être humain de trouver son chemin tout seul, l'être humain aurait crié à la dictature, idem s'il n'avait pas eu le libre arbitre de désobéir à Dieu ou d'obéir par amour :

Galates 6:7
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera ;


Tu t'égares MLP, ce n'est pas à Dieu de faire en sorte que le mal n'arrive pas, c'est à l'humain de faire en sorte de ne pas amener le mal en obéissant à ses commandements.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A0-Dieu/

A lire aussi : Comment devrions-nous utiliser notre libre arbitre ?
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... e-arbitre/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 02 juil.21, 02:22

Message par Thomas »

Hello, pour info j'ai posté quelques extraits des "bonnes pratiques pour lutter contre les abus sexuels" qui a été diffusé dans les églises protestantes évangéliques du CNEF.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 03&t=67283

Intéressant de constater quelle avance ils ont sur "la seule vraie religion" :grinning-squinting-face:
  • Dénonciation systématique
  • Pas d'appel à une filiale pour savoir ce qu'il faut faire ou pas
  • Responsabilisation des pasteurs et dirigeants
  • "secret de la confession" limité au strict minimum, n'empêchant pas une dénonciation aux autorités
  • Pas de règle des deux témoins
  • Pas de langue de bois
  • Affiche et livret visibles et accessibles à tous les visiteurs de l'église
Si seulement ont pouvait voir la même chose chez les TJ, ça sauverait pas mal d'enfants (et ça leur ferait économiser quelques millions au passage...)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 03 juil.21, 07:54

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 02 juil.21, 02:22 Hello, pour info j'ai posté quelques extraits des "bonnes pratiques pour lutter contre les abus sexuels" qui a été diffusé dans les églises protestantes évangéliques du CNEF.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 03&t=67283

Intéressant de constater quelle avance ils ont sur "la seule vraie religion" :grinning-squinting-face:
  • Dénonciation systématique
  • Pas d'appel à une filiale pour savoir ce qu'il faut faire ou pas
  • Responsabilisation des pasteurs et dirigeants
  • "secret de la confession" limité au strict minimum, n'empêchant pas une dénonciation aux autorités
  • Pas de règle des deux témoins
  • Pas de langue de bois
  • Affiche et livret visibles et accessibles à tous les visiteurs de l'église
Si seulement ont pouvait voir la même chose chez les TJ, ça sauverait pas mal d'enfants (et ça leur ferait économiser quelques millions au passage...)
je fais simplement remarquer naïvement que si un organisme comme la CNEF a besoin d'établir un guide de bonnes pratiques à destination des églises protestantes évangéliques, c'est qu'elles en avaient besoin .. En plus c'est la première fois, ce qui indique qu'auparavant rien n'était fait..

Et oui, nul besoin de dire à ces églises comment se conduire si elles le faisaient déjà !!!

Extrait de cet article : https://www.causeur.fr/pedophilie-catho ... ure-159890

Le Monde proteste
  • Gérard Courtois nous disait n’avoir pas eu connaissance de scandales pédophiliques « depuis une ou deux décennies » chez les protestants. C’est étonnant. En effet, le 20 juillet 2010, son journal Le Monde publiait un article titré « L’Église protestante allemande décapitée par les scandales » et sous-titré « Les révélations en série de cas d’abus sexuels sur mineurs touchent à présent l’Église protestante ». On y apprenait que ces scandales avaient contraint Maria Jepsen, évêque de Hambourg, à démissionner de son poste pour avoir protégé un pasteur pédophile. Et beaucoup plus récemment, le 13 février dernier, le même journal Le Monde publiait un article titré « Aux États-Unis la principale Église protestante rattrapée par le scandale des abus sexuels ». On y apprenait que 400 pasteurs baptistes de la Southern Baptist Convention (SBC) étaient impliqués dans des abus sexuels concernant plus de 700 victimes, la plupart mineures.
    On conseillera donc à M. Courtois de lire les articles publiés par le journal qu’il dirige.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 04 juil.21, 20:00

Message par Thomas »

Et il est où le guide des bonnes pratiques chez les TJ ? Tu as un lien ? S'il existe montre-moi l'endroit où on y parle de dénonciation aux autorités :thinking-face:

M. Courtois n'est pas protestant, c'est un journaliste qui ne représente que lui-même.

Le Cnef invite les unions d'églises qui lui sont affiliées à s'engager à reconnaître «avec humilité que des abus sexuels ont eu lieu et peuvent malheureusement encore avoir lieu dans nos Églises», stipule la Charte. Ce travail avait été décidé «suite à tout ce qu'on entendait de l'Église catholique» et «le pire aurait été de se moquer de nos amis catholiques», suite aux «problématiques dans les pays à fort taux évangéliques aux USA et au Brésil» et enfin après «certains cas en France», a expliqué Clément Diedrichs, directeur général du Cnef, lors d'une visio conférence de presse.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les- ... s-20210601

Une attitude pleine d'humilité contrairement à ceux qui jadis se sont bien moqués des cathos et qui s'en prennent plein la tête aujourd'hui :face-with-tears-of-joy:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 04 juil.21, 20:10

Message par agecanonix »

Ca fait quoi d'être pris la main dans le pot de confiture ?

Car 400 pasteurs, rien que pour les Baptistes, on comprend qu'il ait fallu produire un guide des bonnes pratiques...

Si on ajoute les évangéliques, et toutes les autres familles protestantes, en ne comptant que les pasteurs, n'oublions pas, cela devient affolant.

Alors oui, il convient d'être humbles....

:hi:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 04 juil.21, 20:26

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 04 juil.21, 20:10 Ca fait quoi d'être pris la main dans le pot de confiture ?

Car 400 pasteurs, rien que pour les Baptistes, on comprend qu'il ait fallu produire un guide des bonnes pratiques...

Si on ajoute les évangéliques, et toutes les autres familles protestantes, en ne comptant que les pasteurs, n'oublions pas, cela devient affolant.

Alors oui, il convient d'être humbles....

:hi:
Sauf que eux ne prétendent pas être "les seuls vrais chrétiens", "le seul peuple élu" de Dieu sur terre :kissing-face-with-smiling-eyes:
Le problème a été reconnu, des actions sont prises quand d'autres sont encore dans le déni total
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 04 juil.21, 20:40

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 04 juil.21, 20:10 Ca fait quoi d'être pris la main dans le pot de confiture ?
Ils ont le courage d'assumer

et ne disent pas que se sont des mensonge d'apostat , des mensonges des médias
N'exigent pas 2 témoins , ni même que l'on contacte avant tout et surtout le béthel
agecanonix a écrit : 04 juil.21, 20:10 Car 400 pasteurs, rien que pour les Baptistes, on comprend qu'il ait fallu produire un guide des bonnes pratiques...
La paille dans l'oeil du voisin :) :)

Tu pourrais nous repasser les lettre confidentielles de la WT aux Anciens et les différent addendum au livre des anciens ?

Juste pour rire , entre nous !!!

agecanonix a écrit : 04 juil.21, 20:10
Si on ajoute les évangéliques, et toutes les autres familles protestantes, en ne comptant que les pasteurs, n'oublions pas, cela devient affolant.

Alors oui, il convient d'être humbles....

:hi:
Mais l'ami , il s'agit de la fausse religion ... et tu exiges donc que la fausse religion soit plus pure moralement que la vraie ...?????


N'est il pas écrit que "ton oui soit oui ... ton non soit non" que certain diront que le mal est bien et le bien est mal ...

étonnament c'est ce que tu nous dis ici !!!

Il serait bienvenu que tu t'en apperçoives !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 04 juil.21, 20:55

Message par papy »

keinlezard a écrit : 04 juil.21, 20:40

Tu pourrais nous repasser les lettre confidentielles de la WT aux Anciens et les différent addendum au livre des anciens ?

Juste pour rire , entre nous !!!

Début d'une lettre confidentielle aux collèges d'anciens
4/9/12-E TRADUIT DEPUIS L'ORIGINEL EN ANGLAIS Congrégation Chrétienne Des Témoins de Jéhovah 2821 Route 22, Patterson, NY 12563-2237 Phone- (845) 306-1100

9 Avril 2012 À TOUS LES COLLÈGES D’ANCIENS Réf : Procédures à appliquer lorsque des questions juridiques sont impliquées Chers frères : 1. Cette lettre remplace les lettres en date du 1er Juillet 1989, du 20 Novembre 1996, du 24 Mars 2000, du 27 septembre 2004, du 1er Novembre 2005, du 1er Mars 2007, et du 12 Décembre 2008, envoyées à tous les collèges d'anciens. Ces lettres devront être retirées du dossier permanent de la congrégation relatif aux lettres de conduite à tenir et être détruites. Personne ne devra conserver l'original ou des copies de ces lettres. 2. Les anciens portent une lourde responsabilité dans ces "temps critiques." (2 Tim 3:1) Vous devez donc apprendre en tant que berger du troupeau, à donner le bon exemple dans le service du champ, à maintenir de bonnes habitudes spirituelles, et à prendre soins des besoins spirituels, émotionnels et physiques de vos familles. Nous vous apprécions beaucoup et vous félicitons pour vos efforts sincères pour vous acquitter de chacune de ces responsabilités. 3. Votre tâche est rendue plus difficile par le fait que nous vivons dans une société complexe dans laquelle les gens sont devenus de plus en plus orgueilleux, avides, et procédurier. (2 Tim. 3:2-4) En outre, pour répondre aux problèmes sociaux grandissants, les gouvernements ont faits aujourd’hui des lois qui imposent des responsabilités supplémentaires aux ministres de toutes les religions. En tant que chrétiens, nous reconnaissons l'autorité suprême de Jéhovah et obéissons aux lois terrestres qui n'entrent pas en conflit avec la loi de Dieu. (Matthieu 22:21; Rom 13:1, 2) Il est donc important qu’en tant qu’anciens vous agissiez avec sagesse et discernement et que vous suiviez toujours les procédures de l'Organisation et ses instructions pour traiter les problèmes de la congrégation qui comportent des questions juridiques. - Prov. 2:6-9. 4). Des instructions sur le traitement des questions relatives aux agressions sur enfants peuvent être trouvées dans une correspondance séparée. Cependant, nous avons maintenant le plaisir de vous donner une orientation précise sur la manière de traiter d’autres questions de la congrégation impliquant des questions juridiques. Puissiez-vous tenir compte de cette information dans vos prières. CONFIDENTIALITÉ 5. Comme les itinérants, on vous confie souvent des informations sensibles et confidentielles. Les anciens doivent être prudents et ne jamais divulguer des informations confidentielles à des personnes qui ne sont pas autorisées à les recevoir.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 04 juil.21, 21:44

Message par agecanonix »

Allez, je vais t'expliquer..

Les anciens reçoivent régulièrement des instructions concernant des procédures de tous ordres. Comment gérer une salle du Royaume, comme traiter tel ou tel sujet comme les comptes, les impôts, les mariages, les enterrements, etc...

Comme toute organisation bien structurée, on décide de ne jamais garder les anciennes instructions pour éviter de se tromper.

Ainsi, par exemple, pour un enterrement, on a pu changer de procédure et quand cela arrive, malheureusement, on risquerait de ne pas prendre la dernière lettre d'instruction si on gardait les anciennes sans les détruire.

Il est donc demandé dans cette lettre que tu produis de ne jamais garder les anciennes instructions quand une nouvelle est produite. Tu trouves ce genre de procédure dans toutes les administrations ou dans les armées.

C'est basique : un exemple.

Dans le film la 7 ème compagnie, on a donné pour instruction de mettre le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu.. Ca c'est l'ancienne instruction car malheureusement les fils sont toujours rouge ou bleu, mais les boutons sont vert et jaune..
Tu comprends donc maintenant pour quelle raison il faut détruire les anciennes instructions et ne garder que les dernières.

Pour la dernière phrase que tu as surlignée, elle tombe sous le sens. Imagine que tu ais trompé ta femme, et que tu sois le seul, avec elle, à le savoir, en plus des anciens. Et bien l'instruction est de n'en parler à personne d'autre qui ne serait pas habilité à le savoir.

Ainsi, si la police est habilité à savoir certaine chose, elle le sera, par contre les frères et soeurs, eux, n'ont rien à savoir de ta vie privée et personne ne saura que tu as commis un adultère..

Prends le temps de lire les textes que tu produis et, avec un peu d'intelligence, tu comprendras comme tout le monde, que ces instructions sont non seulement logiques et légitimes, mais qu'au contraire, si elles n'existaient pas, tu aurais beaucoup plus à nous reprocher..

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 39 invités