ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 19:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit : 08 juin21, 17:44 Bonjour Gérard et à tout le monde,
Vous faites erreur parce que même si des lois plus précises ont été adoptées ces dernières années en matière de délinquance sexuelle, l'obligation de dénoncer un délit ou un crime dont on est au courant est elle très ancienne.
Vous savez depuis quand date cette loi française ?

" Article 434-1 :
Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Sont exceptés des dispositions qui précèdent, sauf en ce qui concerne les crimes commis sur les mineurs :

1° Les parents en ligne directe et leurs conjoints, ainsi que les frères et soeurs et leurs conjoints, de l'auteur ou du complice du crime ;

2° Le conjoint de l'auteur ou du complice du crime, ou la personne qui vit notoirement en situation maritale avec lui.

Sont également exceptées des dispositions du premier alinéa les personnes astreintes au secret dans les conditions prévues par l'article 226-13.
"



14 mars 2016.
C'est fou ce qu'elle est très ancienne :grinning-face-with-sweat: Depuis 2017, le gouvernement français débat à propos de l'article 226-13 afin que cette fameuse astreinte au secret ne concerne plus les cas d'abus sexuel sur mineur. En attendant qu'une modification de cette loi arrive, un professionnel de santé, par exemple, n'est pas obligé d'en signaler un, il est simplement " autorisé " à le faire. C'est donc laissé à son appréciation personnelle. Ce n'est pas normal, nous sommes d'accord. Dans 10 ans, l'article 226-13 est réécrit, vous trouvez alors normal que des professionnels de santé soient poursuivi en 2031 pour ne pas avoir, en 1991, signalé aux autorités un cas d'abus sexuel sur mineur ? Vous allez peut-être nous dire que oui (ou bien oui s'il s'agit des TJ, et non pour le reste du monde) et moi je vous dirais que non. Lorsqu'une nouvelle loi sort, il n'y a pas rétroactivité sinon je vous laisse imaginer le nombre de tribunaux qu'il faudrait construire, de juges, de greffiers et autres qu'il faudrait embaucher. Un tribunal est là pour traiter des infractions à la loi commises entre le jour du décret de la loi et de l'infraction. Dans l'affaire Conti, les anciens n'ont pas été jugé sur cette base. L'obligation de signaler un abus sexuel aux autorité n'a été étendu à tout le monde que dans les années 2000. Or, ce qui a été reproché à ces anciens, c'est d'avoir enfreint cette loi... dans les années 1990. Ce qui est totalement injuste. Alors si pour vous, dénoncer cette injustice c'est s'opposer aux autorités supérieures et à Dieu (quel rigolo vous êtes quand même soit dit en passant) alors j'assume clairement cette prétendue " opposition " que vous attribuez à tous les TJ à partir de ma seule opinion personnelle.

Estrabolio a écrit : 08 juin21, 17:44Encore une fois, les TJ critiquent sur ce forum le fonctionnement de la justice et s'en prennent aux autorités.
Romains 13:1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Estrabolio a écrit : 08 juin21, 17:44Concernant les parents, il suffit de faire preuve d'un peu d'empathie, de s'intéresser au sujet pour savoir que c'est pour les parents qu'il est le plus difficile de prendre conscience du problème.
Comme je l'ai déjà raconté, ma maman a été victime lorsqu'elle avait 9 ans. Mes grands parents ne l'ont pas crue parce que pour eux, c'était quelque chose d'inimaginable qu'on ait touché à leur fille tout simplement.
C'est un déni classique et compréhensible comme lors d'un deuil, d'un accident, le cerveau de la personne refuse une réalité qu'il ne peut supporter.
Pour l'anecdote, ma mère a ensuite, elle aussi fait un déni et c'est au bout de 40 ans que tout lui est revenu en mémoire. Là aussi, malheureusement un grand classique
Les personnes extérieures elles, ont la distance nécessaire pour voir les choses et chaque fois qu'il y a un acte de violence sur un enfant, on s'intéresse aux enseignants, aux voisins, bref à toutes les personnes qui côtoyaient l'enfant pour savoir si elles n'avaient rien détecté de suspect.
Réfléchissez deux secondes à ce que vous venez d'écrire. Si les proches d'une victime ne croient même pas la victime, comment voulez-vous que des personnes extérieures à la famille la croient ? Juste parce qu'ils ont la distance nécessaire ? Et combien même ils la croiraient, je répète une nouvelle fois que jusqu'aux années 2000, les plaintes et signalements effectués par d'autres personnes que la famille et/ou la victime n'étaient pas pris en compte. Pire ! La personne accusée pouvait se retourner contre vous, vous poursuivre pour diffamation et obtenir gain de cause. Enfin c'est pas non plus parce que vos grand-parents ont réagi de la sorte que c'est le cas de tout le monde. Merci de ne pas tout généraliser sans arrêt !
Estrabolio a écrit : 08 juin21, 17:44Bref, continuez à salir les parents, tous les gens en général qui ne pensent pas comme vous tout en continuant à dire que vous aimez votre prochain....
Je pourrais dire que tous les TJ ne ressemblent pas aux spécimens de ce forum mais on me dira encore que je mens !
Qu'est-ce que vous savez de ma vie au juste ? Rien. Quand ma mère l'a su, elle n'a rien fait parce qu'elle voulait préserver ses liens d'amitiés avec les membres de la famille de l'individu (ni lui ni sa famille n'étaient TJ). Quand dans mon assemblée locale, l'ancien qui me faisait le cours biblique l'a su, il m'a dit que ne faisant pas partie de la famille, il lui était impossible de faire quoi que ce soit. Et quand à mes 18 ans, j'ai voulu poursuivre en justice celui qui avait abusé de moi quand j'étais petit, on m'a répondu que ce n'était pas possible parce que depuis le temps, il y avait prescription (chose qui n'existe plus aujourd'hui, il n'y a plus de délai). Vous croyez vraiment avoir le monopole de la connaissance ? Mais taisez-vous donc un peu au lieu de passer votre temps à faire genre " je sais tout sur tout " et jouer les moralisateurs. "Intéressez-vous au sujet, gnagnagna" quel clown vous êtes franchement !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 19:51

Message par philippe83 »

respect à toi Gérard.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 19:58

Message par papy »

philippe83 a écrit : 08 juin21, 19:51 respect à toi Gérard.
Quand César ne condamne pas la pédophilie ,l'organisation ne fait pas passer les lois de Dieu avant celles de César , elle tolère la pédophilie et c'est Jéhovah qui réglera cela en son temps.On ne sali pas la sainte réputation de la congrégation.
Quand César condamne..l'excuse c'est Ah mais c'était avant la loi du .....
Vous me dégoutez! :winking-face-with-tongue:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 20:00

Message par keinlezard »

Hello,

Résumons donc ... la WT perd un procés sur un crime de pédophilie ... et donc c'est un scandale

peut importe ensuite que la WT / CC / congrégation se soient fait avoir sur la procédure
tout est parti d'un fait : "Abus sexuel sur enfant" !!!

La WT /CC n'ont pas été en mesure de prendre acte et d'en tirer les leçons.

Tu peux nous pondre des tirades de 3 km de long ... cela ne change rien au problème que l'on voyait pointer déjà depuis des années puisque les "déchainements" de la WT contre l'église sur les prêtres pédophile est antérieur à l'affaire conti


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... les&p=par
g01 8/7 p. 28-29
La prêtrise ne fait plus rêver

Les parents catholiques “ ne rêvent plus de dire : ‘ Mon fils est prêtre ’, lit-​on dans le New York Times. Les autorités catholiques [...] ont bien conscience que si pénurie de prêtres il y a, c’est parce que de moins en moins de parents sont disposés à encourager chez leurs enfants la vocation à la prêtrise ”. Parmi les explications avancées figure la diminution du nombre d’enfants dans les familles catholiques, où “ l’on accepte difficilement que l’unique fils de la maison adopte le célibat requis des prêtres. En outre, la prêtrise a perdu beaucoup de son prestige tout au long de la dernière décennie, victime de multiples révélations d’actes pédophiles mettant en cause des prêtres ”, ont expliqué des parents interviewés. Une enquête, réalisée à la demande de la Conférence nationale des évêques catholiques des États-Unis auprès de catholiques très actifs dans leur église, a révélé que les deux tiers des parents ne souhaitaient pas encourager leurs enfants à embrasser la carrière de prêtre ou de religieuse. Prêtre et représentant de la commission, Edward Burns dresse ce constat : lors d’une réunion familiale, un jeune couple ne suscitera aucun commentaire désobligeant en annonçant qu’il vit maritalement. À l’inverse, on prendra à part le jeune homme qui envisage la prêtrise pour lui demander : “ Es-​tu bien sûr de savoir ce que tu fais ? ”
g98 8/10 p. 28-29
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... iles&p=par
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-​on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-​elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”
Donc la WT savait pertinemment que son tour arriverait ... sauf que le CC et la WT se sont cru plus "intelligents" ou persuasif vis a vis des victimes tournant quasiment au systeme mafieux
"ce qui se passe dans la famille TJ reste dans la famille TJ" ...

En sus, nous nous appercevons que la WT , dirigé par Christ comme au premier Siècle (
w76 15/5 p. 312-315 - La Tour de Garde 1976 ,w73 15/3 p. 178-180 )
Donc bien mal conseillé finalement , sauf bien sur si tout le discours du CC et de la WT sur son prétendu "Seul Canal de Dieu sur Terre " n'est que du pipeau :)


Ainsi donc, de quelque façon que l'on regarde l'affaire Conti qui à été la première,
la WT, le CC ne pouvaient pas ignoré que cela finirait par le tomber sur la tronche et auraient donc du prendre les décisions qui s'imposaient à savoir rapporter systématiquement toutes les affaire de pédophilie et faire en sorte que dans chaque congrégation toutes affaire soit également rapporté aux autorités !!!

Que l'affaire Conti soit ou non exacte , la WT / CC avaient toutes les cartes et indication pour prévoir l'avenir ... si eux même se trouvaient scandalisé et l'exprimait dans les périodiques , il fallait bien s'attendre à ce que les mêmes faits soient révélé dans ses rangs !!!

Mais voilà politique de l'autruche oblige , "Il n'y a pas de problème de pédophilie chez les TJ"
il faudra attendre l'audition de Geoffrey Jackson devant la CRA dans les années
2000 pour qu'enfin "1" membre du CC reconnaissent "il y a un problème de pédophilie"

Cordialement

Ajouté 10 minutes 39 secondes après :
agecanonix a écrit : 08 juin21, 08:48 En fait, K..., je n'ai pas les mêmes centres d'intérêt que toi..

je suis plus branché "prophétie biblique" ou " enseignement biblique" que ce qui t'intéresse toi.

et pour répondre à ta question nous avons reçu instruction par le CC de ne plus citer ou faire des copies de tout article ou toute publication de JW.org.

Aucun TJ ne devrait plus le faire ici..
L'un n'empĉhe pas l'autre puisque dans les prophéties bibliques ( au moins celles réalisées parce que contrairement aux dires de Splane toutes les prophéties ne se sont pas réalisées ) les prophéties "punitives" punissaient le "méchant" ... or si la WT /CC sont trouvé méchant , et que les TJ en sont complice par leur non dénonciation ... il me semble bien que les prophéties "punitives" seront également leur lot !

Dans la Bible nous avons de nombreux exemple d'Hébreux dénonçant les méchants d'au milieu du peuple de Dieu qui bien que subissant la punition , n'était pas moins exempt de la sinistre finalité de punition ... ainsi donc la Bible t'indique quoi faire si il est trouvé un méchant parmi son peuple.

Sauf que visiblement alors que la WT et le CC sont trouvé méchant , les TJ continuent néanmoins à les quasi vénérer leur trouvant toute sortes d'excuses pour leurs dérives.

Que crois tu alors que sera la punition ?


Pas sur que médico l'entende de cette oreille, sur les copies , puisque c'est devenu son fond de commerce et bien souvent sans même cité d'où proviennent ses copié-collé
sans compter que ce n'est pas la première fois que la WT/CC font cette annonce ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 20:50

Message par papy »

keinlezard a écrit : 08 juin21, 20:11 Hello,



Donc la WT savait pertinemment que son tour arriverait ... sauf que le CC et la WT se sont cru plus "intelligents" ou persuasif vis a vis des victimes tournant quasiment au systeme mafieux
"ce qui se passe dans la famille TJ reste dans la famille TJ" ...
Les lanceurs d'alertes ont étés excommuniés , un femme en particulier ; Barbara Anderson !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 21:00

Message par agecanonix »

papy a écrit : 08 juin21, 19:58 Quand César ne condamne pas la pédophilie ,l'organisation ne fait pas passer les lois de Dieu avant celles de César , elle tolère la pédophilie et c'est Jéhovah qui réglera cela en son temps.On ne sali pas la sainte réputation de la congrégation.
Quand César condamne..l'excuse c'est Ah mais c'était avant la loi du .....
Vous me dégoutez! :winking-face-with-tongue:
Je rappelle que César n'a puni que 42% des 400 cas environ signalés par les TJ aux autorités australiennes alors que les TJ les ont tous sanctionnés. (Eh oui ! pour dénoncer quelqu'un à la justice, vous vous doutez bien que pour les TJ les preuves étaient là )

C'est donc faux de dire que l'organisation est laxiste. Elle punit bien plus sévèrement que César sur cette question de pédophilie.

Imaginez le contraire, que vous ayez appris que César aurait condamné ces 400 crimes alors que les TJ n'en auraient puni que 161 seulement.. Vous auriez hurlé à la complaisance, au laxisme, à la dissimulation.

Ce n'est pas parce que nous n'intervenons pas toujours sur les diffamations que vous portez contre nous, à travers notamment le sujet de la pédophilie, que vos élucubrations sont solides.

Regardez, en 2 temps 3 mouvements, Gérard vous atomise et je vous apprend la vérité sur les vrais chiffres de la commission australienne..

A peine 4 cas par an, et encore, rapportés à toute la population TJ d'Australie et non pas aux seuls anciens ou assistants M...

Et parmi ces cas, les confessions de nouveaux TJ qui avaient fauté avant de le devenir et qui soulageaient ainsi leur conscience d'une faute commise alors qu'ils étaient soit non croyants, soit croyants dans une autre religion..

:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 21:12

Message par papy »

agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:00 Je rappelle que César n'a puni que 42% des 400 cas environ signalés par les TJ aux autorités australiennes alors que les TJ les ont tous sanctionnés. (Eh oui ! pour dénoncer quelqu'un à la justice, vous vous doutez bien que pour les TJ les preuves étaient là )

C'est donc faux de dire que l'organisation est laxiste. Elle punit bien plus sévèrement que César sur cette question de pédophilie.

Imaginez le contraire, que vous ayez appris que César aurait condamné ces 400 crimes alors que les TJ n'en auraient puni que 161 seulement.. Vous auriez hurlé à la complaisance, au laxisme, à la dissimulation.

Ce n'est pas parce que nous n'intervenons pas toujours sur les diffamations que vous portez contre nous, à travers notamment le sujet de la pédophilie, que vos élucubrations sont solides.

Regardez, en 2 temps 3 mouvements, Gérard vous atomise et je vous apprend la vérité sur les vrais chiffres de la commission australienne..

A peine 4 cas par an, et encore, rapportés à toute la population TJ d'Australie et non pas aux seuls anciens ou assistants M...

Et parmi ces cas, les confessions de nouveaux TJ qui avaient fauté avant de le devenir et qui soulageaient ainsi leur conscience d'une faute commise alors qu'ils étaient soit non croyants, soit croyants dans une autre religion..

:hi:
Agécanonix se promène sur le forum avec son pot de peinture blanche et son pinceau pour rafraichir la façade de la WT et cacher la noirceur de son attitude .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 21:47

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:00 Je rappelle que César n'a puni que 42% des 400 cas environ signalés par les TJ aux autorités australiennes alors que les TJ les ont tous sanctionnés. (Eh oui ! pour dénoncer quelqu'un à la justice, vous vous doutez bien que pour les TJ les preuves étaient là )
C'est rigolo parce que ce n'est pas ce que dit le livre des anciens

Déjà le livre est plus qu'extrêment flou ...
page 72
Éléments de preuve établissant la réalité d'une faute
37. Même si un chrétien est accusé d'une faute dont
la gravité relèverait d'un comité de discipline religieuse,
on ne constituera un comité de discipline reli-
gieuse que si la réalité de la faute est établie.
Quels
genres d'éléments de preuve sont recevables ?
Mais comment établie ton la faute ???
On doit disposer de deux ou trois témoins ocu-
laires,
non pas simplement de personnes répétant
des propos rapportés (ouï-dire) ; on ne peut pren-
dre aucune mesure à l'encontre de quelqu'un si
l'on ne dispose que d'un témoin
. — Deut. 19:15 ;
Jean 8:17.
Donc un pédophile à toutes les chances de passer entre les mailles

• Si l'on dispose de deux ou trois témoins du même
genre de faute, mais que chacun ait été té-
moin d'un incident différent
, les anciens peu-
vent prendre en compte leurs témoignages. Bien
que de tels éléments de preuve soient recevables
pour établir la culpabilité, il est préférable de dispo-
ser de deux témoins du même fait répréhensible.
Encore une fois ... une bien curieuse façon de traiter
les choses ... à la limite 3 mineurs abusés par un même pédophile
pourraient se voir rétorqué qu'ils témoignent seul !

Et par conséquent les anciens de dire que "les faits ne sont pas établis"

• Le témoignage de mineurs peut éventuellement
être pris en compte ; il appartient aux anciens de
déterminer la crédibilité de leurs déclarations.
Celle là elle est pas belle ... un enfant victimes d'un adultes
pourra donc se voir dire "tu n'es pas crédible" ...
Agecanonix qu'elle est donc la formation supérieur de ses enquéteurs/juges/jurys
qu'on les anciens ???

• Le témoignage de personnes non Témoins,
excommuniées ou s'étant retirées volontai-
rement de la congrégation peut lui aussi être
éventuellement pris en compte, mais les anciens
devront évaluer soigneusement sa véracité et sa
pertinence.
Bah forcément un enfant TJ qui c'est retiré volontairement à l'adolescence
est moins crédible que son bourreau TJ qui à toujours nié d'avoir abusé l'enfant

logique !!!

le point 38 est lui même extraordinaire ... car les anciens se voient confier très officiellement
d'une tache de police et d'enquéteur !
38. Si la réalité de la faute n'est pas établie,
mais que la situation suscite de sérieux doutes, le
collège chargera deux anciens de vérifier sans tar-
der les faits.
Il se peut par exemple que l'on ne dispose
que d'un témoin. Dans ce cas, ce serait une marque de
bonté de la part du témoin d'aller trouver l'accusé en
vue de l'encourager à s'ouvrir lui-même de sa faute aux
anciens. Les anciens pourront alors attendre quelques
jours pour laisser à l'accusé le temps d'accomplir cette
démarche
Le police n'a qu'a bien se tenir les inspecteurs Gadget de la WT en costard
cravatte son la !

et maintenant le summum le point 39
39. Si l'accusé nie les faits qui lui sont repro-
chés
, les anciens chargés de les vérifier tenteront de con-
venir d'un rendez-vous pour le rencontrer en présence
de l'accusateur.
(Remarque : Si les faits reprochés ont
trait à un abus sexuel sur enfant et si la victime est en-
core mineure, avant d'envisager une telle rencontre, les
anciens devront prendre contact avec le bureau de la
filiale.
)

Si l'accusateur ou l'accusé refusent de participer à
cet entretien avec les anciens, ou si l'accusé continue de
nier les faits qui lui sont reprochés par un seul témoin et
que la réalité de la faute ne soit pas établie, les anciens
remettront l'affaire entre les mains de Jéhovah
(Deut.
19:15-17 ; 1 Tim. 5:19, 24, 25 ; w95 1/11 p. 28-29). Les
anciens chargés de vérifier les faits rédigeront un compte
rendu, le signeront et le placeront dans une enveloppe
cachetée, qui sera classée avec les dossiers confiden-
tiels de la congrégation. Peut-être d'autres éléments de
preuve permettant d'établir les faits se révéleront-ils par
la suite.
Comment ... les faits ne sont pas à remettre entre les mains de la justice
et que la police fasse alors son enquête ???

et toi de nous dire
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:00 C'est donc faux de dire que l'organisation est laxiste. Elle punit bien plus sévèrement que César sur cette question de pédophilie.
C'est rigolo comme le livre des anciens est lui bien laxiste et tourner de façon à protéger plus
les coupables potentiels que les victimes potentielles !!!
C'est sur qu'une peine de prison de 10 ou 20 ans ce n'est rien en rapport avec une exclusion et une réintégration parce qu'on aurait fait "pénitence" au bout de 2 ans !!!

Qu'elle punition terrible c'est là ... d'ailleurs la liste fournie à la CRA montre des anciens et des AM en activité après avoir été mis en cause ... quelle punition exemplaire !!!!

agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:00 Imaginez le contraire, que vous ayez appris que César aurait condamné ces 400 crimes alors que les TJ n'en auraient puni que 161 seulement.. Vous auriez hurlé à la complaisance, au laxisme, à la dissimulation.
Il ne s'agit pas d'imaginer une chose qui n'a pas eu lieu que tu évoques pour te dédouaner de ta responsabilité de gardien du troupeau de Dieu et non de la réputation de la WT !!

Par ailleurs, le monde ne prétend pas être juste, ni suivre les normes morales élevés de Jéhovah contrairement à la WT qui le claironne et jure ses grand dieux qu'il n'y a pas de cela chez elle !!!

Il n'y a pas de ça mais cependant de long passage du livre des anciens ne traitent que de cela .. étonnant pour une chose qui n'existe pas !!! et des mensonge d'apostat
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:00 Ce n'est pas parce que nous n'intervenons pas toujours sur les diffamations que vous portez contre nous, à travers notamment le sujet de la pédophilie, que vos élucubrations sont solides.
Agecanonix , il y a la réalité du vrai monde sur lequel viennent s'échouer les prétentions jéhoviste ... et le monde regarde les faits du monde , les procés et les accusations que la WT ne remet pas en doute pas de diffamation pour Conti / Lopes/Fessler / CRA ...

Pas de publicité pour les proces gagné dans le montana ni pour Hamburg qui mette au jour des vérités génante pour l'organisation ... qui forcément serait mise sous les feux de la rampe

et desservirait la version officielle de la WT
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:00 Regardez, en 2 temps 3 mouvements, Gérard vous atomise et je vous apprend la vérité sur les vrais chiffres de la commission australienne..
:) :)
A nouveau l'ami ... nous ne sommes rien ... et la WT n'a pas remit en doute elle ce qui est sorti de la CRA .... elle a même baissé son froc en promettant de signe le Redress Scheme
donc implicitement en reconnaissant les accusations soulevée par la CRA justement ..
Donc Gerard peut bien gesticuler , vilipender ... sont discours n'est rien face à la démarche de la WT en australie

Et le monde regardera non pas "forum-religion" ... mais bien que fait la WT suite aux accusation de la CRA

Et la WT acquiese et ne porte pas plainte pour diffamation .. CQFD !
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:00
A peine 4 cas par an, et encore, rapportés à toute la population TJ d'Australie et non pas aux seuls anciens ou assistants M...

Et parmi ces cas, les confessions de nouveaux TJ qui avaient fauté avant de le devenir et qui soulageaient ainsi leur conscience d'une faute commise alors qu'ils étaient soit non croyants, soit croyants dans une autre religion..

:hi:
Le crime à été commis et non rapporté aux autorités séculaires comme à chaque fois ...

et la raison se trouve dans le livre des anciens qui dirige toutes les démarches des anciens
Livre qui est publié par la WT et rédiger par le CC ....

Autrement dit les premier responsable sont les membres du CC ... et les Anciens les complices ...

Cette lecture te gène peut être , elle gene la WT surement , mais c'est celle du monde ...
qui s'appuie sur les faits, la police et la justices tous indépendant les un des autres et non
concentré dans les seuls mains des anciens juge /jury et policiers !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 21:50

Message par agecanonix »

papy a écrit : 08 juin21, 21:12 Agécanonix se promène sur le forum avec son pot de peinture blanche et son pinceau pour rafraichir la façade de la WT et cacher la noirceur de son attitude .
Tu sais papy, tu ne trompes personne ici.

Mets toi à la place d'un lecteur qui vient de lire mon dernier message. Il se dit que je cite des chiffres, des faits vérifiables, des statistiques reconnues et divulguées par les autorités australiennes.

Le lecteur doit donc s'attendre à une réponse hyper précise de ta part, une vraie démonstration avec d'autres chiffres ou une contestation des miens.

Et là il trouve ta réponse qui se résume à 0 argument. Le vide sidéral...

Résumons les données du problème.

Il existe 1006 cas retenus . C'est la commission australienne qui le dit.
Sur ces 1006 cas 38%, soit 383, ont été signalés à la justice par les TJ. C'est la commission australienne qui le dit.
Il reste donc 623 cas non signalés à la justice. C'est la commission australienne qui le dit.
Les 383 cas signalés par les TJ ont tous amené une condamnation par les TJ, en effet, on voit mal un comité disciplinaire TJ aller dénoncer des gens qu'ils auraient déclarés innocents .
Sur la base de ces chiffres avancés par la commission australienne, nous savons que la justice de ce pays a acquitté 222 des 383 cas dénoncés par les TJ, soit 58 %. C'est la commission australienne qui le dit
Les TJ ont de leur côté punit 100 % des 383 cas en question puisqu'ils les ont dénoncés.
Les TJ sont donc plus sévères que la justice australienne.
Si nous nous intéressons aux (1006 - 383 = 623) cas non dénoncés aux autorités, en appliquant le % de jugement pratiqué par la justice australienne, 42% , ce sont 261 cas (soit 42% des 623 cas) qui auraient pu être considérés comme demandant une condamnation par la justice australienne.

Ramené à 65 années, cela nous donne 261 / 65 = 4,01 cas par an..

Seulement, pour les comparer aux statistiques des catholiques et autres protestants, il faut retirer de ces 4 cas annuels, tous ceux qui ne concernent pas les anciens et les assistants ministériels car, rappelons le, quand on parle de cas de pédophilie dans ces religions, on ne prend jamais comme population ciblée l'ensemble des catholiques ou des protestants d'un pays, mais seulement les prêtres et les pasteurs.
Or les 261 cas retenus dans notre calcul et qui arrivent à la conclusion de 4 cas annuels, sont pris parmi la totalité de la population TJ en Australie, ce qui, vous l'avouerez, crée une vraie distorsion dans les résultats si on les compare avec les cas des seuls prêtres catholiques ou pasteurs protestants..

Voilà votre devoir, papy.. Essayez de trouver l'erreur de ce raisonnement.. Le reste n'a aucun effet sur nos lecteurs..

Keinlezard.

Si nous reprenons les chiffres de la commission australienne, quand les TJ condamnent 100% des cas qu'ils jugent graves et qu'ils les transmettent à la justice australienne, celle-ci n'en condamne que 42% seulement, ce qui signifie que les règles pratiquées par les TJ (2 témoins, etc..) n'empêchent pas les comités de disciplines d'être plus sévères que les juges de ce pays..
Modifié en dernier par agecanonix le 08 juin21, 22:25, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 21:59

Message par papy »

Le livre des anciens ouvert tout grand au public alors que les TdJ qui n'ont pas le grade d'ancien (dévots du CC) n'y ont pas accès.
Les dessous puants de la gestion watchtowerienne au grand jour!. Pas étonnant qu'il est interdit de reproduire de tels règles sur le forum ! :shushing-face: :shushing-face: :shushing-face:

Ajouté 45 minutes 14 secondes après :
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50

Voilà votre devoir, papy.. Essayez de trouver l'erreur de ce raisonnement.. Le reste n'a aucun effet sur nos lecteurs..

Si c'est une prophétie du genre de celles pondues par la WT je pense alors que les lecteurs y seront plutôt attentifs . :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 23:26

Message par agecanonix »

Votre réponse est hyper révélatrice.

Su ce sujet, on est venu nous citer des déclarations d'une commission parlementaire australienne et on les a montées en épingle.

Et puis maintenant, quand on a à notre disposition tout ce qu'a dit cette commission , et pas seulement les éléments soigneusement choisis, il n'y a plus personne..

Nos lecteurs auront compris...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 00:17

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50 Tu sais papy, tu ne trompes personne ici.

Mets toi à la place d'un lecteur qui vient de lire mon dernier message. Il se dit que je cite des chiffres, des faits vérifiables, des statistiques reconnues et divulguées par les autorités australiennes.
Mais tu ne produits pas les sources :)

par exemple la simplicité du processus de traitement pour les cas d'abus sur enfant

https://www.childabuseroyalcommission.g ... .0013.pdf

Alors qu'en temps normal il y aurait une action immédiate nous avons là une véritable usine à gaz ... d'autant plus que l'enfant doit produire 2 témoins et que le coupable ne doit pas nier !

Nous pouvons également parler de "l'experte" nommée et présentée comme telle par la WT .. le Dr Monica Applewhite qui a du avouer que son travail n'était qu'une supercherie ... implicitement que ce n'était ni fait ni à faire ...

dont nous trouvons la "profession de foi" ici
https://www.childabuseroyalcommission.g ... 1.0001.pdf

Angus Steward n'a rien fait d'autre que de faire avouer à M Applewhite que son travail ne reposait pas sur une étude indépendante , mais sur les seuls chiffres fourni par la WT !!

un certain nombre de documents se trouvent ici

https://www.childabuseroyalcommission.g ... e-study-29

https://www.childabuseroyalcommission.g ... -witnesses
et ici
également
https://www.childabuseroyalcommission.g ... -witnesses

Le compte rendu ...
https://www.childabuseroyalcommission.g ... esses.pdf

Que penser des affirmation de Max Horley Ancien de son état annonçant en bredouillant comme un enfant pris la main dans le pot de confiture devant la CRA
Max Horley, said he destroyed notes from a meeting about the assault of BCB.

"It was a very serious nature," he said.

"I took it as a huge breach of trust."

He then told Justice Peter McClellan he would have destroyed any notes about the meeting to protect the congregation and individuals involved.

Justice McClellan then asked Mr Horley if he would do the same thing today if someone reported a serious allegation of sexual assault to him.

"Yes," Mr Horley said.

"That's our practice."
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50 Le lecteur doit donc s'attendre à une réponse hyper précise de ta part, une vraie démonstration avec d'autres chiffres ou une contestation des miens.
Ainsi que la possibilité de se faire sa propre opinion à partir des documents originaux ...
les auditions ont , elles , été enregistrée et mises à disposition sur youtube

https://www.youtube.com/results?search_ ... +study+29

agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50 Et là il trouve ta réponse qui se résume à 0 argument. Le vide sidéral...
Quand tu parles de vide ... tu parles des réactions de la WT portant plainte pour diffamation contre l'enquête Australienne :)
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50 Résumons les données du problème.

Il existe 1006 cas retenus . C'est la commission australienne qui le dit.
Sur ces 1006 cas 38%, soit 383, ont été signalés à la justice par les TJ. C'est la commission australienne qui le dit.
Il reste donc 623 cas non signalés à la justice. C'est la commission australienne qui le dit.
Les sources ????
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50 Les 383 cas signalés par les TJ ont tous amené une condamnation par les TJ, en effet, on voit mal un comité disciplinaire TJ aller dénoncer des gens qu'ils auraient déclarés innocents .
Sur la base de ces chiffres avancés par la commission australienne, nous savons que la justice de ce pays a acquitté 222 des 383 cas dénoncés par les TJ, soit 58 %. C'est la commission australienne qui le dit
Les TJ ont de leur côté punit 100 % des 383 cas en question puisqu'ils les ont dénoncés.
Les TJ sont donc plus sévères que la justice australienne.
Si nous nous intéressons aux (1006 - 383 = 623) cas non dénoncés aux autorités, en appliquant le % de jugement pratiqué par la justice australienne, 42% , ce sont 261 cas (soit 42% des 623 cas) qui auraient pu être considérés comme demandant une condamnation par la justice australienne.
Les sources ????

https://www.childabuseroyalcommission.g ... .0012.pdf

Dans le lot nous avons même la liste detaillée
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50 Ramené à 65 années, cela nous donne 261 / 65 = 4,01 cas par an..
Donc ce n'est pas grave ... il y a pire ...

C'est rigolo parce que lorsqu'il s'agit de 0.02 % des tj russe emprisonné c'est une persécution,
la fin du monde, un grave manquement aux droit de l'homme ...

mais 4 cas par an .. pfui du pipi de chat ... à la limite pourquoi ne pas incriminer la tenue indécente des enfants qui faisaient tout pour provoquer sexuellement ces pauvres TJ ...

Curieuse notion de la mesure ... 0.02% inadmissible ... mais 4 par an qui vivront le reste de leur vie avec les traumas occasionné .. pas grave ...
agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50 Seulement, pour les comparer aux statistiques des catholiques et autres protestants, il faut retirer de ces 4 cas annuels, tous ceux qui ne concernent pas les anciens et les assistants ministériels car, rappelons le, quand on parle de cas de pédophilie dans ces religions, on ne prend jamais comme population ciblée l'ensemble des catholiques ou des protestants d'un pays, mais seulement les prêtres et les pasteurs.
Il n'est pas question des autres .. mais de la "SEULE VRAIE RELIGION" celle qui se prétend au dessus des autres !!

Accuser la fausse religion d'être la fausse religion et de pratiquer ce qui est mal ... c'est comme accuser une porte de s'ouvrir ou l'eau de mouiller ...

Les crimes commis par les autres ne sont pas ici le problème, et ils ne peuvent surtout pas servir d'excuse ou d'écran de fumée pour amoindrir le problème Jéhoviste et la responsabilité du CC et de la WT !!!

agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50 Or les 261 cas retenus dans notre calcul et qui arrivent à la conclusion de 4 cas annuels, sont pris parmi la totalité de la population TJ en Australie, ce qui, vous l'avouerez, crée une vraie distorsion dans les résultats si on les compare avec les cas des seuls prêtres catholiques ou pasteurs protestants..

Voilà votre devoir, papy.. Essayez de trouver l'erreur de ce raisonnement.. Le reste n'a aucun effet sur nos lecteurs..
Ce que font les la WT et le CC n'est pas grave parce que les autres font pareils ...
ou encore
4 cas par ans de vie détruite c'est rien comparer à 0.02 % de TJ prisonnier en Russie ...

agecanonix a écrit : 08 juin21, 21:50
Keinlezard.

Si nous reprenons les chiffres de la commission australienne, quand les TJ condamnent 100% des cas qu'ils jugent graves et qu'ils les transmettent à la justice australienne, celle-ci n'en condamne que 42% seulement, ce qui signifie que les règles pratiquées par les TJ (2 témoins, etc..) n'empêchent pas les comités de disciplines d'être plus sévères que les juges de ce pays..
C'est gentil de le dire .. mais tu n'as absolument aucune preuve de ce que tu affirmes.
Pire, la seule punition pour un TJ pédophile qui ne le nie pas est l'exclusion ... et s'il le souhaite la réintégration s'il se "repend" ... le tout dans la plus parfaite ignorance de ses crimes par les TJ de sa congrégation ...

La famille de Candace Conti à appris le passé pédophile de Kendrick en allant sur la liste des pédophile tenue à jour par le monde méchant de satan ( l'état fédéral US donc ) ...

Est tu simplement capable de nous cité une condamnation TJ pire que 20 ans de prison avec notification sur le casier judiciaire et sur la liste des délinquant sexuel ?
Juste pour rigoler .... les pédophiles "repenti" réintégré pourront même avoir de nouveau des privilège voir redevenir anciens comme la CRA la relevé ( cf les document case 29 et 47 )

ça pour une punition exemplaire ... c'est une sacré punition

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 00:59

Message par Menatseakh »

Un, je dis bien UN seul cas avéré de pédophilie au sein des Témoins de Jéhovah est UN cas de trop. Qu'on se le dise une fois pour toute.
Comment ? L'on voulait éviter de "jeter l'opprobre" sur l'organisation en tentant d'édulcorer la réalité ? L'on voulait éviter de "salir" le nom et la réputation de Jéhovah ? C'est une réussite absolue. Que l'on marche sur des oeufs ou que l'on rase les murs est une réalité indéniable

Mes frères amis, mes frères ennemis, ne vous emportez pas, ne vous entredéchirez pas. Ce serait faire aveu de faiblesse ou de complaisance
Laissez Jéhovah remettre les choses en ordre et sanctionner les auteurs et les complices, même implicites, de cette désastreuse situation.
Encore un peu de patience. Je crois en la justice immanente. Immanente, n'a t-il pas une certaine assonance avec imminente ?

Toutefois, je relève que l'essentiel des propos converge vers la gestion des faits plutôt que les faits en eux-mêmes. Car, comment éviter qu'un pédéraste ou pédophile s'infiltre dans l'organisation - si c'est son objectif avéré - ou qu'un homme désaxé (je pèse mes mots) ne devienne pédophile tout en connaissant les lois divines ? Mission quasi impossible car:

1. Nul être humain est parfait et, conséquemment n'a le pouvoir de contrôler voire maîtriser ses pensées et actes
2. Il n'y a aucune raison d'imaginer que l'organisation ne soit pas infiltrée, quel que soit le niveau hiérarchique
3. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre (je veux parler du traitement de certains cas)

Ces quelques remarques pour vous faire partager mon sentiment qui s'apparente à une grande tristesse. Soyez rassurés, je ne vais ni me pendre ni me jeter à l'eau.

Salutations à tous et priez pour trouver le Guide

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 01:06

Message par papy »

Menatseakh a écrit : 09 juin21, 00:59
Laissez Jéhovah remettre les choses en ordre et sanctionner les auteurs et les complices, même implicites, de cette désastreuse situation.
Encore un peu de patience.
C'est ce que les responsables de l'organisation ont utilisés comme argument pour envoyer promener les petites victimes et peindre en blanc la réputation de la congrégation.
Et il faudrait continuer de soutenir ces crapuleux gourous .
Me concernant , c'est raté mon cher Menatseakh.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 01:30

Message par Estrabolio »

Désolé, je n'ai pas eu le temps de tout lire et franchement, il y a des moments où je préfère ne pas lire.
Je vais raconter une anecdote montrant ce que sont de vrais chrétiens, de vrais Témoins de Jéhovah. Oui, je sais, ce n'est que ma parole et, malheureusement, c'est trop ancien pour trouver sur internet.

Je raconte quand même (au moins pour que les gens comprennent que les TJ ne sont pas tous comme les modèles qu'on a ici ), un homme avait réussi le crime parfait, il avait balancé sa femme dans les escaliers et paf, libéré, délivré.....
L'enquête a conclu à un accident et il a continué sa vie pépère.
Puis, un jour, il étudie avec un TJ et décide de devenir TJ.
Pendant la préparation au baptême, il dit aux anciens "voila, il y a dix ans maintenant, j'ai tué ma femme mais personne n'a jamais rien soupçonné".
Quelle réaction ont eu ces anciens ?
La seule que devrait avoir un chrétien à mon avis, ils lui ont dit " si tu ne te dénonces pas toi même, nous le ferons car on ne peut cacher ça".

Cette personne s'est dénoncée et a fait plusieurs années de prison. C'était en Charente il y a une trentaine d'années.
Cela a été une épreuve pour lui mais aussi pour les TJ locaux puisque le journal a titré "un TJ tue sa femme" ce qui était faux.

Bref, ces anciens ont été exemplaires, ils se sont comportés en chrétiens et citoyens modèles alors qu'ils auraient très bien pu, pour protéger le futur frère, pour protéger la réputation de l'assemblée etc. cacher cela, personne n'en n'aurait jamais rien su !
Oui mais voila, eux avaient une conscience !

Donc on pourra me dire ce qu'on veut, si un gamin vient dire qu'il a été victime d'un viol, on ne juge pas si c'est vrai ou pas, on signale cela aux autorités compétentes afin qu'elles se fassent leur propre idée.
Au passage, un enseignant est tenu de signaler s'il pense qu'il y a quelque chose et ça depuis des décennies, on ne lui demande pas de savoir, on lui demande de signaler si elle soupçonne le moindre fait ou si elle en entend parler par d'autres élèves.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 32 invités