Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 04 sept.21, 22:42

Message par NéoZion »

agecanonix a écrit : 03 sept.21, 20:22 Tu as raison NéoZion, mais tu n'es pas mieux puisque tu viens précisément de rajouter ta participation à l'œuvre générale de nos 4 compères en faisant celui qui s'en offusque, mais bien hypocritement puisque tu ne fais pas mieux.
Bonjour Agé, voilà c'est exactement la le problème, les insultes, tu me traites d'hypocrite et c'est exactement ce que je disais, insulte à la personne qui met un commentaire; c'est tout le temps, comme quand RT2 nous dit : "Oui on peut faire confiance à la Bible si on se montre ouvert à l'intelligence."
Et il y en a dans tout vos commentaires, à chaque commentaire.
Est ce de cette façon que l'on prêche aux gens des nations ?
Ce n'est pas ce que l'on m'a enseigné quand j'était TJ en tout les cas.


agecanonix a écrit : 03 sept.21, 20:22 Un débat, c'est étudier une proposition, dire effectivement si on y croit sans pour autant trouver que l'autre est méchants, hypocrites, menteurs, etc...
Et pourtant c'est exactement ce que tu viens de faire quelques lignes au dessus, et dans la majorité de tes commentaires, je te concède par contre que les autres ne sont pas mieux, mais étant donner que tu représentes le peuple élus(pour vous bien sûr, pas pour moi), vous ne devriez pas agir de la sorte !

Bon Dimanche !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 04 sept.21, 23:18

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit : 04 sept.21, 22:42Ce n'est pas ce que l'on m'a enseigné quand j'était TJ en tout les cas.
Bonjour NéoZion,

Tout à fait d'accord avec toi !

Je n'ai jamais vu des Témoins de Jéhovah parler aux portes comme le font ici certains qui se disent être Témoins de Jéhovah car, on le rappelle souvent mais personne ne sait à qui il a affaire sur un forum.
Je n'ai d'ailleurs jamais connu non plus de Témoins de Jéhovah parlant en privé comme ils le font ici.
Mais bon, il faut être logique, ceux qui sont ici sont loin d'être des Témoins exemplaires puisqu'ils échangent avec des apostats ce qui est fortement déconseillé par leur organisation.

bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 05 sept.21, 05:02

Message par MonstreLePuissant »

Je ne comprends pas pourquoi Agecanonix joue les pleureuses et se pose en victime de l'humanité toute entière qui en voudrait aux TJ. Lui même n'hésite pas à se moquer des doctrines et croyances des autres. Que n'a t-il pas dit à propos de la recréation de l'humanité ? Ne s'est-il pas ouvertement moqué ? Il voudrait pourtant que l'on se montre compatissant, et qu'on le prenne pour un saint irréprochable. Il ne faut quand même pas exagérer.

Quant à la malhonnêteté, je suis désolé, mais chercher à tout prix à détourner le sens d'un texte pour le faire coller à une doctrine n'est pas une méthode honnête. Quand on torture 1 Thessaloniciens 4:15-17 dans tous les sens, au mépris du texte, du bon sens, et de l'intelligence, et même au mépris de l'auteur, ce n'est pas une méthode honnête. Agecanonix lui même est conscient qu'il n'accepterait cette méthode de personne d'autre. Que dirait-il dans son for intérieur ? « Cette personne est honnête ! Voyez comment elle torture bien le texte pour qu'il corresponde à sa doctrine ! C'est vraiment brillant ! ». Permettez moi d'en douter fortement. Agecanonix voudrait que l'on accepte de lui, ce que lui n'accepte pas des autres. Mais être TJ n'octroie pas des droits supplémentaires.

Dénoncer le mensonge et la manipulation est un devoir. Je ne connais peut-être pas "la vérité" pleine et entière (qui le pourrait d'ailleurs ?), mais je sais quand même déceler le mensonge et la manipulation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 05 sept.21, 06:54

Message par papy »

Réveillez-vous du 08/01/1961 p9

L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu.

Les TdJ sont donc des opposants de Dieu ! :zany-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 05 sept.21, 19:38

Message par ESTHER1 »

LA VERITE pleine et entiere n' apparaît que lorsque DIEU le permet et cela existe. ENCORE faut-il savoir la détecter :elle existe au cas par cas même sur 8 milliars d' habitants aux races et cultures différentes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 05 sept.21, 23:56

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 03 sept.21, 23:01
Nos lecteurs sont de deux ordres : ceux qui pensent comme vous et qui se tapent sur le ventre en vous lisant.
Et ceux qui se sont perdus sur ce site sans avoir d'idée préconçues sur les TJ, ceux là croyez moi, je doute qu'ils vous trouvent très sympas avec votre façon d'attaquer en meute.
Bon, c'est de trois ordres au moins, et c'est sans doute plus que ça. Et puis, tu devrais le savoir "attaquer en meute" c'est le base même de leur fonctionnement. 'meute réelle ou virtuelle en terme de nombre)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 00:02

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 05 sept.21, 23:56 Bon, c'est de trois ordres au moins, et c'est sans doute plus que ça. Et puis, tu devrais le savoir "attaquer en meute" c'est le base même de leur fonctionnement. 'meute réelle ou virtuelle en terme de nombre)
Les TJ attaquent toujours par 2 quand ils font du porte à porte. Ça compte pour une meute ? 🤔

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 05 sept.21, 19:38 LA VERITE pleine et entiere n' apparaît que lorsque DIEU le permet et cela existe. ENCORE faut-il savoir la détecter :elle existe au cas par cas même sur 8 milliars d' habitants aux races et cultures différentes.
Donc, Dieu préfère le mensonge à la vérité, puisqu'il ne permet pas à la vérité d'être largement connue. Ton dieu est certainement Satan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 00:21

Message par ESTHER1 »

Cause toujours MLP ! Je SAIS où se trouve la VERITE et Satan n'a qu'à bien se tenir ! Lui et ses sbires avec l' Eglise mère vivent leurs derniers jours !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 00:33

Message par RT2 »

MLP, le parle du défaut de la présentation d'agé, il ne parle pas de deux ordres mais de deux groupes, le terme ordre est inapproprié ici. Et de plus il ne parle de deux groupes mais d'au minima de trois groupes.

Comme je sais que l'on est dans une sorte d'aparté je vous laisse

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 01:36

Message par prisca »

D.IEU nous a donné un quotient intellectuel suffisant pour pouvoir comprendre sa Parole ainsi aussi D.IEU a élaboré la Bible avec le niveau nécessaire afin que chacun de nous en saisisse avec aisance les termes.

Si nous avions été plus intelligents, la Bible aurait été un peu plus pointue, adaptée à notre intelligence.

Si nous avions été plus sots, la Bible aurait été écrite avec une syntaxe plus abordable.

Donc comme nous ne pouvons pas dire que nous ne comprenons pas, puisque la Bible est adaptée à notre intellect, lorsque nous voyons écrit : DIEU est Unique, inutile de tourner autour du pot, de tergiverser, de faire des manières, d'établir des discours de mille pages pour essayer de créer un autre dieu de notre cru comme les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah ont fait pour JESUS au titre duquel ils disent tous à la cantonade : JESUS est Vrai Fils de DIEU et digne héritier du Trône (comme si D.IEU allait "prendre sa retraite" et que Jésus le remplace ).

Non les Commandements de D.IEU sont faciles.

DIEU EST UNIQUE.

Donc : qui est Jésus ?

Posez vous les bonnes questions et donnez vous l'opportunité d'apporter les bonnes réponses.

Secondo, D.IEU envoie Jésus pour que Jésus meurt sur la Croix.

Pourquoi ?

Il faut raisonner comme des gens normaux.

Pour que Jésus paie Lui et que les criminels soient libres d'aller au Paradis car amnistiés du fait que Jésus est châtié par D.IEU !? à la place des criminels graciés comme une grâce présidentielle qui libère Jack l'éventreur alors qu'il aurait dû faire 35 années de prison, dès la première année le président dit : "tu es libre j'ai trouvé un homme exceptionnel de bonté qui paie à ta place" ??? C'est normal ? C'est juste ? Ou c'est de l'injustice caractérisée !

Vous savez raisonner ? Alors faites le !

Troisièmement : qui lit la Bible ? Des enfants de choeur ? Des anges ? Non des abominables hommes de l'antiquité Romaine qui tuent comme ils respirent et qui doivent arrêter de tuer, doivent arrêter de faire des orgies, doivent arrêter de s'agenouiller devant des dieux paiens etc...... DONC La Bible dans sa syntaxe est adaptée à leur manière d'être à ces gens là, et elle ne dit pas la Bible tout avec clarté sinon ces gens là, les Romains JAMAIS ils ne voudront fonder le Vatican, jamais l'empereur Constantin ne voudra créer le catholicisme.

CQFD.

Est ce que par exemple à un enfant de 5 ans on va lui donner entre les mains un livre de Marx ou de Kafka ? Non car il va vite se désintéresser de cette lecture.

DONC la Bible ne ment JAMAIS mais elle emploie une syntaxe qui est adaptée à l'oreille du PAIEN.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 02:17

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 06 sept.21, 00:21 Cause toujours MLP ! Je SAIS où se trouve la VERITE et Satan n'a qu'à bien se tenir ! Lui et ses sbires avec l' Eglise mère vivent leurs derniers jours !
Oui, ça fait 2000 ans que ce sont les derniers jours de Satan... Bla, bla, bla ! On connait la chanson. Mais tous ceux qui ont dit ça sont morts tôt ou tard, et ça t'arrivera aussi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 02:22

Message par papy »

D.IEU
Pourquoi ce point dans le mot ???
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 02:37

Message par prisca »

papy a écrit : 06 sept.21, 02:22 D.IEU
Pourquoi ce point dans le mot ???
Pour moi, écrire D.IEU signifie que je ne dois pas écrire le Nom de D.IEU et c'est en signe de respect.

Donc en mettant un point après D. j'écris le Nom sans véritablement l'écrire juste pour me faire comprendre.

D'autre part, mettre un point signifie pour moi d'énoncer le Nom de D.IEU donc sans l'écrire véritablement puisqu'il y a une césure mais aussi pour différencier lorsque j'emploie le mot DIEU pour dire la qualité.

Par exemple : D.IEU est DIEU des Juifs.

D.IEU est le Nom de D.IEU et DIEU est la qualité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

Dieu s'appelle Dieu ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C'est comme les enfants à qui l'on demande « comment s'appelle ton papa ? ». - « Eh bien, il s'appelle "papa". »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 06 sept.21, 04:40

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.21, 03:31C'est comme les enfants à qui l'on demande « comment s'appelle ton papa ? ». - « Eh bien, il s'appelle "papa". »
Meuh non, "il s'appelle P.apa" !
Tu n'es pas attentif MLP :face-with-tears-of-joy:

En réalité, il s'agit de pharisianisme de la plus belle eau, les gens qui utilisent le point se prétendent, de fait, meilleurs que les écrivains bibliques qui, eux, employaient Elohim ou Theos sans point !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 69 invités