La syntaxe.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La syntaxe.

Ecrit le 04 sept.21, 01:10

Message par prisca »

Non pas que je doute de votre aisance et faculté à comprendre une phrase, mais je note cependant que vous ne donnez pas à la Bible ses lettres de noblesse car vous ne cherchez pas l'analyse syntaxique des éléments révélateurs lesquels objectent plusieurs déclinaisons de compréhension si toutefois votre coeur balance pour l'une ou pour l'autre.

En fait ce qui nous tient à coeur à tous, et je ne doute pas non plus de cela, c'est l'honnêteté intellectuelle, mais à regarder de plus près votre manière de procéder, il y a des éléments de la Bible que vous refusez d'analyser, et vous les abordez sans vous poser aucune question, vous prenez le verset comme vous l'appréhendez à la lecture toute simple, et vous tirez la conclusion au premier chef sans vous donner l'opportunité d'analyser.

  • Colossiens 1:14
    en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Ce verset est isolé mais bien sûr d'autres versets vous poussent à la conclusion pour vous évidente : JESUS PAIE - Justice est faite - le châtiment qui nous revient de droit car nous sommes pécheurs, JESUS le supporte par le terrible châtiment sur la Croix.

Alors que quiconque peut très bien lire, JESUS PAIE DE SA VIE l'élément perturbateur qui empêche la Réconciliation avec D.IEU et cet élément perturbateur c'est le paganisme généralisé qui, sans JESUS n'aurait pas fini un jour par abdiquer.

Je suis confronté à vous, ou certains d'entre vous qui me disent que si j'affirme ceci en vert, je suis une menteuse alors que ma raison me pousse à dire ce qui en somme coule de source : il va de soi que l'homme doit avoir une conduite irréprochable pour que D.IEU l'accepte et pour cela il faut qu'il en ait les moyens OR il n'en a pas les moyens car qui règne en maitre sur le monde à l'aube du Christianisme ? C'est le paganisme et c'est lui que JESUS combat pour le faire mourir.

C'est grâce à notre propension à vouloir dire ce qui appelle à notre intégrité intellectuelle et spirituelle sur l'état actuel des données transmises par Message subliminal : la Bible que D.IEU juge de notre sincérité.

C'est l'épreuve de la foi.

Non pas que ce soit éprouvant, mais c'est pour nous forger une nature sans parti pris, pour que seule la Vérité soit au centre de notre préoccupation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La syntaxe.

Ecrit le 04 sept.21, 02:04

Message par Estrabolio »

"Syntaxe priez pour nous pauvres pécheurs de l'écriture"
:face-with-tears-of-joy: ok je sors

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La syntaxe.

Ecrit le 04 sept.21, 02:16

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 sept.21, 01:10 ma raison me pousse à dire :
- il va de soi que l'homme doit avoir une conduite irréprochable pour que D.IEU l'accepte
- et pour cela il faut qu'il en ait les moyens
- OR il n'en a pas les moyens car le paganisme règne en maitre sur le monde
- c'est lui que JESUS combat pour le faire mourir.
Remplace le mot "paganisme" par le mot "péché" et tu as tout juste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La syntaxe.

Ecrit le 04 sept.21, 04:01

Message par prisca »

prisca a écrit :ma raison me pousse à dire :
- il va de soi que l'homme doit avoir une conduite irréprochable pour que D.IEU l'accepte
- et pour cela il faut qu'il en ait les moyens
- OR il n'en a pas les moyens car le paganisme règne en maitre sur le monde
- c'est lui que JESUS combat pour le faire mourir.
gadou_bis a écrit : 04 sept.21, 02:16 Remplace le mot "paganisme" par le mot "péché" et tu as tout juste.
Comme pharaon fait vivre le péché par le paganisme qu'il promeut lui qui est un idolatre, l'empereur qui est son alter égo fait vivre le péché par le paganisme qu'il promeut aussi lui qui est aussi un idolatre. D.IEU délivre les Juifs du paganisme l'idolatrie où l'homme est livré au péché par la soumission à la pratique paienne, D.IEU délivre les paiens de l'antiquité en donnant Jésus comme rançon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La syntaxe.

Ecrit le 04 sept.21, 05:06

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 sept.21, 04:01 D.IEU délivre les Juifs du paganisme l'idolatrie où l'homme est livré au péché par la soumission à la pratique paienne, D.IEU délivre les paiens de l'antiquité en donnant Jésus comme rançon.
Jésus qui était juif parmis les juifs a bien souligné où se trouvait ce péché, pas du tout dans le paganisme, mais:

Matthieu 15,18 "les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures: ce sont ces choses qui souillent l'homme; mais de manger avec des mains non lavées ne souille pas l'homme."

Est-ce que tu comprends ?
Paganisme ou judaisme ou christianisme, rien n'a changé, le péché est toujours au même endroit dans chaque être humain, il n'y a rien à faire.
Mais si Jésus te donne son Esprit, alors tu as en toi une puissance supérieur au péché: le péché est vaincu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La syntaxe.

Ecrit le 04 sept.21, 05:51

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU délivre les Juifs du paganisme l'idolatrie où l'homme est livré au péché par la soumission à la pratique paienne, D.IEU délivre les paiens de l'antiquité en donnant Jésus comme rançon.
gadou_bis a écrit : 04 sept.21, 05:06 Jésus qui était juif parmis les juifs a bien souligné où se trouvait ce péché, pas du tout dans le paganisme, mais:

Matthieu 15,18 "les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures: ce sont ces choses qui souillent l'homme; mais de manger avec des mains non lavées ne souille pas l'homme."

Est-ce que tu comprends ?
Paganisme ou judaisme ou christianisme, rien n'a changé, le péché est toujours au même endroit dans chaque être humain, il n'y a rien à faire.
Mais si Jésus te donne son Esprit, alors tu as en toi une puissance supérieur au péché: le péché est vaincu.

Lorsque je parle du paganisme, c'est comme si je parlais de l'obscurantisme.

Vivre dans la méconnaissance de l'existence de D.IEU et c'est vivre comme toujours ont vécu les hommes en l'absence des Lois, ils ont vécu comme ils ont cru bon vivre, pour eux il n'y avait aucune espèce d'importance qu'il puisse y avoir de l'impudicité, du crime, de la vengeance, de la conquête, de l'adultère car personne ne leur a appris les bons gestes. Matthieu 15 que tu cites c'est pour apprentissage des actions à bannir, et ces pratiques dont la liste est dressée dans ce verset, c'était le quotidien des paiens.

D'abord il faut contraindre les paiens à abandonner leurs pratiques et les obliger à tendre l'oreille à Jésus, c'est ce que Jésus a fait en ayant vaincu le diable, le diable étant celui qui avait pouvoir de soumission sur ses subordonnées, celui qui porte 666 l'indice nous ayant été donné par D.IEU.

Jésus s'est sacrifié non pas pour payer les fautes des humains, mais pour leur donner la possibilité de se racheter en leur offrant la Bible sur un plateau, laquelle renferme le protocole, le mode opératoire, les modalités de l'Alliance que D.IEU établit avec les humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 37 invités