Réveillez vous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réveillez vous

Ecrit le 15 sept.21, 09:40

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 15 sept.21, 09:22 Tous les croyants qui ont foi dans la Bible reconnaissent l'imperfection humaine puisque c'est la Bible qui montre ça.
Ce n'est donc pas critiquer le Dieu de la Bible puisque c'est Lui qui dit que l'homme est imparfait.
Ce n'est pas la Bible qui dirait une telle chose.

Paul dit qu'il fait le mal qu'il n'aurait pas voulu faire, ou qu'il ne fait pas le bien qu'il aurait tant aimé faire.

Ca s'appelle cela de la maladresse.

C'est à dire, prenons un exemple.

Une personne vient vers nous pour nous fustiger, nous parler fort, vient nous arraisonner, nous aurions, à ses yeux, commis quelque chose qu'elle ne supporte pas.

Nous, malgré que nous savons qu'il faut tendre l'autre joue, se taire, ne rien faire, nous allons hausser le ton plus fort encore, nous allons nous défendre.

Nous sommes mus par de l'impulsivité et malgré que nous nous promettons de ne jamais laisser parler notre colère, lorsque l'occasion se présente, nous n'entendons plus notre raison, mais notre coeur qui vient battre la chamade car en face nous avons quelqu'un qui montre de l'agressivité, et nous lui répondons avec de la force dans la voix, au lieu de lui dire avec placidité de se calmer, .....

Nous pouvons aussi le faire de parler avec placidité mais tout dépend de notre humeur à ce moment là, car si admettons nous manquons de sommeil, ou si nous nous sommes harassés par le travail, ce n'est plus nous qui parlons mais notre corps qui se défend de l'intrusion de l'intrus justement qui vient nous casser les pieds avec ses colères intempestives.

Donc Paul regrette de ne pas être, par exemple, d'une humeur égale tout le temps, il voudrait bien être de cet accabit, mais il est un humain, et les humains sont dirigés par leurs émotions et leurs émotions les dépassent quelque fois, ils veulent éviter de répondre au mal par le mal, mais ils ont du mal à le faire, c'est tout à fait humain.

Et aussi nous aimerions nous investir dans les oeuvres, faire le bien durant notre vie tout le temps, nous soulageons notre conscience en donnant ci et là de l'argent aux nécessiteux mais ce n'est pas un vrai investissement pour le bien, c'est comme si nous achetions notre conscience, et nous ne faisons pas le bien que nous aurions aimé faire, souvent parce que nous manquons de confiance dans les institutions qui récoltent l'argent car le monde est cupide, et nous ne savons qui est sérieux dans le domaine, donner de l'argent pour faire le bien, c'est comme donner de l'argent à des gens qui pourraient en profiter pour s'enrichir, alors il y a des restos du coeur par exemple qui sont de vraies institutions sérieuses, nous faisons la démarche pour leur dire que nous aimerions les soutenir, être actifs, et nous la faisons cette démarche, et ou c'est concluant, nous sommes investis, ou nous renonçons, pour une raison ou une autre, car la vie est faite de contraintes, et nous n'allons pas jusqu'au bout des intentions que nous aurions eu dans notre mental, le temps passe et nous nous demandons ce que nous avons bien pu faire tout ce temps durant, à nous préoccuper de notre propre bien être, et les nécessiteux, nous n'avons jamais rien fait pour eux.

Il n'y a pas d'imperfection humaine car il ne faut pas faire de quelques cas une généralité, puisqu'il y a des gens qui ont su montrer qu'ils étaient largement capables d'altruisme, de s'illustrer dans la foi en D.IEU avec conviction, sérieux, et un réel dévouement, qu'ils sont drastiques dans les lois jusqu'à en être pointilleux, et capables d'honorer JESUS pour le Sacrifice fait, à sa juste valeur, ces personnes ayant pu dans leur vie établir un équilibre, entre amour et justice, car il faut un équilibre dans ce domaine là surtout, puisqu'il faut que justice soit pédagogie pour les gens qui nous entourent aussi, ainsi les crimes ne doivent pas restés impunis, mais montrer par l'attention palpable aux gens qui agissent mal, qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils ont dû avoir dans leur vie des déboires qui les ont fait agir avec des débordements que la loi pénale réprouve, qu'il faut qu'il paie car il faut que le bon puisse s'y retrouver en échange, enfin tout ceci n'est un secret pour personne, tous nous savons que nous ne pouvons pas juger de notre prochain dans son agir, car il y a tellement de facteurs prépondérants à son comportement, que nous mêmes, à sa place, nous aurions certainement agi pareillement, donc ne pas le juger lui, car nous à sa place nous aurions agi de la même façon.............etc

Oui c'est certain, il faut savoir jouer de pédagogie, de psychologie, mais l'humain sait largement faire cela, il a un cerveau assez subtile et élaboré pour pouvoir analyser les situations et tirer les conclusions qu'il faut pour BIEN AGIR tout le temps, avec des couacs à l'occasion, mais cela c'est du à de la maladresse souvent et non pas à une volonté délibérée à faire du mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Réveillez vous

Ecrit le 16 sept.21, 23:05

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 15 sept.21, 09:40Ce n'est pas la Bible qui dirait une telle chose.
Ecclésiaste 7:20Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Job 14:4 Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.

Jérémie 17: 9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

1 Jean 1:8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.

Job 25:4Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

2 Chroniques 6:36Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché;

Romains 7:18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Psaume 143:2N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 00:14

Message par indian »

''Réveillez-vous'' c'est un peu comme le nouveau ''wokisme''... la théologie hiérarchique de la bien-pensance :pipe:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 02:55

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 16 sept.21, 23:05 Ecclésiaste 7:20Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Job 14:4 Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.

Jérémie 17: 9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

1 Jean 1:8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.

Job 25:4Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

2 Chroniques 6:36Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché;

Romains 7:18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Psaume 143:2N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi.

Prends le temps de comprendre sans chercher à foncer tête baissée juste parce que tu m'as dans le collimateur tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à m'enliser tête dans le sable pour que je meurs étouffée. (l'image est appropriée pour décrire comment je te perçois chaque fois que tu me parles)

Tu vois bien qu'il y a dans la Bible des versets qui sembleraient dire tout et leur contraire.

Non pas qu'ils disent tout et leur contraire, mais à la première lecture, ils nous laissent interloqués.


Prenons Ecclésiaste 7-20 que tu cites Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais

et

Prenons ce verset : Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



1/ Aucun homme n'est juste ; aucun homme ne fait le bien sur terre ; aucun homme ne pèche jamais.

2/ Vous les hommes soyez parfaits comme Notre Père est parfait.


Puisque Jésus dit de se rendre parfaits, si Jésus le dit, c'est que c'est possible.

Donc lorsque nous disons que sur la terre point d'homme ne soit juste ni ne font le bien et qui pèchent, cela signifie qu'à moment précis, les hommes étaient à ce niveau là.

Lorsque Job dont nous avons parlé récemment dit que d'un homme souillé il ne peut rien sortir de bon. Dans le contexte de ce chapitre, il y est dit :
  • Un homme nait, tout se précipite, il est coupé de la famille, il fuit, disparait, et la manière dont nous est raconté l'apparition de l'homme au sein d'une famille, il y a ce sentiment de fuite du temps, de précipitation et le chapitre nous dit que D.IEU le surveille comme du lait sur le feu, il est scrupuleusement analysé dans chacun de ses faits et gestes, sa pensée, tout est pesé et sous pesé, commence pour lui le Jugement de chaque seconde de sa vie, car il y a la balance de la Justice divine qui s'active, chaque micron est analysé et fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. L'homme qui nait est déjà un être souillé car il change de parents mais il est "le même" qui doit toujours se faire pardonner, et avoir un comportement digne, ce chapitre étant consacré à nous dire que la réincarnation existe, et j'ai justement créé un sujet en citant ce chapitre. Nous avons le sentiment en lisant que l'homme est comme pris dans un etau qui se resserre, aucune possibilité de sortie et puis le temps passe et l'énergumène se dit qu'il n'a rien fait de probant, et qu'il voudrait bien qu'à son décès D.IEU le mette dans un lieu no man ' s land pour le garder en réserve et le sortir dès que la colère de D.IEU sera sur lui apaisée. C'est de l'ironie car il faut aussi pouvoir déceler l'humour de Notre Père. Un arbre lui il peut revivre, il a de l'espoir de grandir lui................donc la question était "comment d'un homme souillé il peut sortir quelque chose" ! Et bien la réponse est : 20 Tu es sans cesse à l'assaillir, et il s'en va; Tu le défigures, puis tu le renvoies. :
Comment un homme souillé peut se rendre bon ? Réponse : en étant avec une nouvelle figure car il a été renvoyé (la réincarnation).


etc etc

Si tu ne prends pas le temps pour comprendre les textes mais que tu n'as qu'un souffle court juste pour casser de la prisca, ça ne sert à rien, tu t'essouffles pour rien car le SUJET ce n'est pas MOI le sujet c'est le SUJET.

Donc il faut se rendre parfait comme D.IEU est parfait et pour cela D.IEU nous donne des vies à profusion pour que nous ayons toutes les chances de nous bonifier.

Je dois t'apprendre à savoir lire ?

Je pensais que toi et les autres aviez un quotient intellectuel minima, sinon je n'aurais jamais entamé une discussion, j'aurais laissé tomber dès le départ.

Ou tu fais exprès de ne pas savoir lire.

Juste pour me casser les petons.

Ajouté 2 heures 48 minutes 51 secondes après :
Wake up.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 07:48

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 17 sept.21, 05:43Si tu ne prends pas le temps pour comprendre les textes mais que tu n'as qu'un souffle court juste pour casser de la prisca, ça ne sert à rien, tu t'essouffles pour rien car le SUJET ce n'est pas MOI le sujet c'est le SUJET.
Incroyable, je cite la Bible et les croyants prennent ça comme une attaque personnelle ! :zany-face:

Agécanonix, Gadou, Prisca etc. ils sont tous pareils, quoi qu'on dise ils croient que c'est une attaque contre eux !

Non mais à un moment, il faut prendre conscience que certaines personnes, à commencer par moi, n'en n'ont absolument rien à faire de vous !

Alors non Prisca, je me contente de parler de la bible, de la culture biblique afin que des gens qui ne connaissent pas bien n'aient pas qu'un seul discours.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 07:52

Message par indian »

Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 07:48
Agécanonix, Gadou, Prisca etc. ils sont tous pareils, quoi qu'on dise ils croient que c'est une attaque contre eux !
Ils se croient si ''ô'', qu'ils ont l'impression d'être abaissés...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 08:01

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 07:48

Agécanonix, Gadou, Prisca etc. ils sont tous pareils, quoi qu'on dise ils croient que c'est une attaque contre eux !
Veuillez ne dire du mal des gens qu'en leur présence, SVP.

Parce que là, à ton avis, ce n'est pas une attaque ??

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 08:14

Message par Estrabolio »

Agécanonix, je ne vous cite plus, je ne vous nomme plus sur votre demande et vous continuez non stop à vous adresser à moi, à faire des remarques personnelles etc. donc je ne fais que tirer la conclusion qui s'impose : on ne peut pas parler de quoi que ce soit sans que vous le considériez comme une attaque personnelle.
Pour ma part, je me moque de qui poste ceci ou cela, je réponds ce que j'ai envie de répondre.
Si vous voulez prendre ça pour des attaques personnelles, libre à vous mais à un moment il faut remettre dire les choses et c'est ce que je viens de faire.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
indian a écrit : 17 sept.21, 07:52 Ils se croient si ''ô'', qu'ils ont l'impression d'être abaissés...
Coucou indian,
Je ne sais pas pourquoi et ça les regarde.
Ce qui serait bien c'est simplement qu'ils cessent de tout prendre pour de la persécution.
Bonne fin de journée :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 08:19

Message par indian »

Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 08:17 Coucou indian,
Je ne sais pas pourquoi et ça les regarde.
Ce qui serait bien c'est simplement qu'ils cessent de tout prendre pour de la persécution.
Bonne fin de journée :)
Coucou Estrabolio,
Peut être découvrons nous simplement leur susceptibilité?
:hi:

Peut être que vos propos, mes propos, les dérangent? :hum: qui sont ceux qui sont dérangés?
Bonne fin de journée à vous aussi :)

Vos vaches se portent toujours bien? (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 08:31

Message par prisca »

Est ce que tu sais pourquoi le Coran existe Estrabolio ?

C'est pour dire à cette humanité qu'elle est mécréante, surtout lorsqu'elle parle de la Bible, et surtout lorsqu'elle parle de la Bible et de Jésus.

Tu sais ce que veut dire "mécréant" ? Cela veut dire "privé de créance" ou "humanité à laquelle on ne peut pas porter de crédit" puisqu'une créance est un dû qui doit être payé.

Tu sais pourquoi on ne peut pas porter crédit à des gens qui parlent du Christianisme ? Parce qu'ils sont privés de bonne foi, ils sont de mauvaise foi, dans les deux sens, parce que créance, vient de credence, et credence vient de credere, et credere signifie "croire"

Le Coran D.IEU l'a fait surgir pour dire à ceux qui parlent de la Foi en Christ qu'ils sont des gens de mauvaise foi, ou qu'ils sont croyants et ils ont une foi mauvaise, ou qu'ils ne sont pas croyants et ils sont de mauvaise foi, hypocrites.

L'hypocrisie fait partie du mensonge, l'hypocrisie énonce des excuses pour ne pas dire la vérité.

Tu croyais que D.IEU allait vous laisser dire sans mot dire ?

Tu crois que D.IEU ne voit pas ton petit jeu et le petit jeu des menteurs à la mauvaise foi ?

Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ou alors, ou alors, tu un quelqu'un qui manque de quotient intellectuel auquel cas excuse moi car le Royaume de D.IEU est accessible aux simples d'esprit.

Si tu ne comprends pas ce n'est pas de ta faute auquel cas peut être que je ferais mieux de ne plus te parler et toi pareillement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 08:44

Message par Estrabolio »

indian a écrit : 17 sept.21, 08:19Vos vaches se portent toujours bien? (y)
Oui Indian, merci.
Je viens de perdre mon taureau, il s'est éteint comme ça, sans souffrir.... sinon ça va bien.
Beaucoup de travail comme d'habitude, on vient de finir la récolte des pommes de terre et maintenant ça va être les pommes de pommier.... énorme récolte cette année !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 08:54

Message par indian »

Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 08:44 Oui Indian, merci.
Je viens de perdre mon taureau, il s'est éteint comme ça, sans souffrir.... sinon ça va bien.
Beaucoup de travail comme d'habitude, on vient de finir la récolte des pommes de terre et maintenant ça va être les pommes de pommier.... énorme récolte cette année !
(y) heureux sont celles et ceux qui bénéficieront de votre labeur :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réveillez vous

Ecrit le 17 sept.21, 09:01

Message par prisca »

wake up
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités