Invoquer le Nom de D.IEU

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 10 sept.21, 04:12

Message par prisca »

Invoquer le Nom de D.IEU pour être sauvé c'est appeler "DIEU SAUVE" écrit en Hébreu YESHOUA car qui invoque DIEU SAUVE est Sauvé puisque YESHOUA est le SAUVEUR.


☼☼☼☼☼☼☼☼☼ CQFD☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Faites vous donc appeler les témoins de YESHOUA et vous aurez tout à y gagner.

Il suffit juste que vous fassiez passer l'annonce "nous avons changé nous ne sommes plus les témoins de Jéhovah mais les témoins de YESHOUA" et vous invoquerez donc le Nom de D.IEU et vous serez sauvés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 03:11

Message par clovis »

Prisca,

Je me méfie des gens qui écrivent Dieu comme tu le fais. Ils filtrent le moustique mais avalent le chameau. Mais je vais dans ton sens sur l'idée exprimée.

D'ailleurs :

Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

:smiling-face-with-halo:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 03:31

Message par BenFis »

Pour être qualifié de témoin de Dieu, de Jésus ou de Jéhovah, il faudrait déjà avoir vu quelque chose digne d’être rapporté à autrui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 03:42

Message par prisca »

Bonjour Clovis,

C'est en signe de respect que je décide d'écrire D.IEU et aussi c'est pour me faire comprendre lorsque je parle de D.IEU Dieu Unique des hommes, ainsi dans ma phrase il n'y a pas de confusion possible.

Bonjour Benfis,

Oui encore faut il qu'ils se portent témoins tu as raison, donc dans ce cas, je leur proposerais : "les potentiels témoins de YESHOUA" pour être en raccord avec la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 03:56

Message par BenFis »

prisca a écrit : 19 sept.21, 03:42 Bonjour Benfis,

Oui encore faut il qu'ils se portent témoins tu as raison, donc dans ce cas, je leur proposerais : "les potentiels témoins de YESHOUA" pour être en raccord avec la vérité.
Salut Prisca,
Je crois qu'il y a déjà un mot qui convient à cette définition, c'est chrétiens. :D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 04:19

Message par prisca »

Oui... chrétiens.... lol

Mais pour parvenir à dire "j'invoque YESHOUA" car j'invoque le Nom de D.IEU pour que le Seigneur vienne à mon aide, à mon secours, j'implore son aide, je suis dans les tourments de la fin des Temps, je ne me sens pas en sécurité, le sol se dérobe sous mes pieds, la mer se transforme en sang, je vais mourir dans l'heure probablement, je vais mourir bientôt car les tribulations m'assaillent, il faut déjà que les TJ reconnaissent que YESHOUA est D.IEU Lui Même or, ne disent ils pas que YESHOUA est seulement Fils ?

Et ce qui est bizarre c'est qu'ils disent que YESHOUA est à la fois Fils et à la fois Archange.

Il faut choisir.

Si je devais les conseiller je leur dirais de dire "Archange" car YESHOUA est "forme de D.IEU" car oui YESHOUA est Fils mais comme nous nous sommes fils, créés, et non pas engendrés, même s'ils lisent "je t'ai engendré ** aujourd'hui" il faut comprendre que c'est l'investiture de YESHOUA aujourd'hui, c'est à dire le Jour de sa Transfiguration après la Résurrection, JESUS apparait paré de Lumière, Ange de Lumière, Lumineux, "forme Divine de DIEU".


** engendré dans le contexte signifiant "Je t'ai donné forme de D.IEU aujourd'hui" ou "Aujourd'hui j'ai donné naissance à "forme de D.IEU" que chaque homme verra".

Les apôtres n'ont pas reconnu Jésus car Jésus était différent, paré de Lumière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 04:47

Message par Estrabolio »

C'est pourtant simple, les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est le début de la Création de Dieu donc le premier être crée par Dieu, unique engendré car il est le seul à avoir été crée directement et uniquement par Dieu et comme il commande aux anges, il est l'archange, le chef des anges.

D'autres unitariens croient eux que Jésus est Dieu qui s'incarne pour venir sur Terre

Les trinitaires eux pensent que Jésus est la Parole du Père c'est à dire qu'il a toujours co existé avec le Père.

Ce sont donc des conceptions de Jésus qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.... et tout ce petit monde s'appuie pourtant sur le même livre...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 04:58

Message par prisca »

Jésus est le Premier de la Création, je suis d'accord avec eux.

C'est en ce sens que Jésus est Fils.

Pourquoi Jésus est Fils Unique ? Alors que Jésus est Premier de la Création et ensuite il y a eu les autres fils créés par D.IEU.

Parce que "Unique" ne signifie pas "seul" mais "unique en son genre" pour dire = "Jésus a une spécificité" que les autres n'ont pas.

Cette spécificité est que Jésus est mû par l'Esprit Saint et n'a pas comme nous "un esprit" à lui, qui lui est propre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 05:01

Message par Estrabolio »

Pour les TJ, Jésus est unique puisque toutes les autres choses ont été créées par son entremise, à travers lui.
Dieu s'est servi de lui pour créer tout le reste. C'est donc en ce sens que, pour les TJ, Jésus est "monogenes" unique en son genre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Invoquer le Nom de D.IEU

Ecrit le 19 sept.21, 05:22

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 19 sept.21, 05:01 Pour les TJ, Jésus est unique puisque toutes les autres choses ont été créées par son entremise, à travers lui.
Dieu s'est servi de lui pour créer tout le reste. C'est donc en ce sens que, pour les TJ, Jésus est "monogène" unique en son genre.
.

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1 Colossiens

Mais où je veux en venir, pour parler franc, c'est qu'il y a lieu de ne pas distinguer Jésus de D.IEU car j'en reviens au fait que Jésus n'est pas doté d'un esprit qui lui est propre, comme nous nous le sommes, mais Jésus est doté de l'Esprit Saint qui occupe tout son être, c'est sa spécificité.

Les TJ ne reconnaissent pas l'unicité, ils distinguent Jésus de D.IEU en prêtant à Jésus une individualité qui lui est propre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités