La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :En fait, je suis assez fier d'avoir pu écrire ce que je ressent.
Heureusement, pour comprendre la Bible, il ne faut pas se fier aux ressentis d'Agecanonix qui sont sans intérêt sauf pour lui, mais simplement comprendre ce qui est écrit.

Vous avez pu constater par vous même qu'Agecanonix n'a rien compris à cette parabole, puisqu'il est encore convaincu que les brebis sont étonné parce qu'ils ont aidé les frères de Christ. :face-with-tears-of-joy:

Agecanonix était coincé. Donc, il a inventé une explication fondé sur son ressenti, comme si il était certains que Jésus exprimait les choses comme lui les ressent. :face-with-tears-of-joy: C'est juste extrêmement prétentieux de sa part. Mais bon ! C'est Agecanonix après tout ! Il comprend la Bible mieux que tout le monde. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 03:38

Message par agecanonix »

Je suis d'accord avec tous les textes produits par MLP puisque aucun d'eux ne contredit ce que je crois.

C'est t'y pas beau !! :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 03:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 22 sept.21, 03:38 Je suis d'accord avec tous les textes produits par MLP puisque aucun d'eux ne contredit ce que je crois.

C'est t'y pas beau !! :lol:
Au contraire ! Mes textes te contredisent clairement ! Pour toi, les élus ne comparaissent pas devant le tribunal de Christ / Dieu. Je t'ai même posé la question, que tu as fui bien évidemment. Je te la repose, et on verra si les textes ne te contredisent pas.

Quand les élus comparaissent-ils en personne devant le tribunal de Christ / Dieu pour rendre des comptes, selon ce que Paul a écrit en 1 Corinthiens et en Romains ?

A) Avant leur mort ?
B) Pendant qu'ils étaient morts ?
C) Après leur résurrection ?

Je rappelle que pour comparaitre, il faut impérativement être devant le juge.

Pour toi, les élus ne sont pas jugés selon leurs actions, mais par je ne sais quel outil d'esprit saint. Donc, la question :

Les élus, seront-ils jugés devant le tribunal de Christ / Dieu selon leurs actions ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 22 sept.21, 03:42, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 03:42

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 22 sept.21, 03:17 Tous les chrétiens appelés sont "un" avec Jésus, ils ne forment qu'un seul corps et donc aider le plus petit, c'est aider tous les autres, dont Jésus. Et ça, ils le savent tous.

Qu'avons nous donc: des chrétiens qui aident les frères du Christ et pour qui la notion d'unité réelle, presque physique avec Jésus est incompréhensible et demande un effort de réflexion.

Ca ne peut être que des chrétiens non oints de l'esprit.
Oints, non oints, oints, non oints.... Jésus ne parle pas de ça.

Tous les chrétiens sont unis à Christ par leur foi, les autres sont jetés au feu. Il n'y a pas de zone intermédiaire, il n'y a pas de croyants qui ne sont pas unis à Christ, ça n'existe pas.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 03:43

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 22 sept.21, 03:37 Heureusement, pour comprendre la Bible, il ne faut pas se fier aux ressentis d'Agecanonix qui sont sans intérêt sauf pour lui, mais simplement comprendre ce qui est écrit.

Vous avez pu constater par vous même qu'Agecanonix n'a rien compris à cette parabole, puisqu'il est encore convaincu que les brebis sont étonné parce qu'ils ont aidé les frères de Christ. :face-with-tears-of-joy:

Agecanonix était coincé. Donc, il a inventé une explication fondé sur son ressenti, comme si il était certains que Jésus exprimait les choses comme lui les ressent. :face-with-tears-of-joy: C'est juste extrêmement prétentieux de sa part. Mais bon ! C'est Agecanonix après tout ! Il comprend la Bible mieux que tout le monde. :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu as déjà du mal à me comprendre. Exemple, je n'ai pas dit que les brebis sont étonnée d'avoir aidé les frères du christ.

J'ai dit ceci: Donc toutes les brebis sont des chrétiens qui ont démontré leur foi et des chrétiens qui savent aussi qu'ils ont aidé des frères du Christ puisque ça, ils ne le contestent pas.

comment veux tu être crédible quand nos lecteurs constatent que tu ne sais même pas me lire . :lol:

Donc tu te calmes un peu, tu lis bien jusqu'au bout tous les textes, tu demandes à quelqu'un de t'aider si tu as du mal et ensuite tu peux répondre ..

On fait comme ça ? Et après on me reproche de t'infantiliser mais franchement, une telle boulette, il faut le faire exprès..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 03:47

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :je n'ai pas dit que les brebis sont étonnée d'avoir aidé les frères du christ.
Vraiment ? :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Notez aussi la réaction de ceux qui sont sauvés en Mat 25. La surprise ? Ah bon ? nous avons aidé tes frères ?
Chacun jugera si c'est moi qui lit mal, ou toi qui est malhonnête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 03:53

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 22 sept.21, 02:45 Et cet étonnement s'entend par le fait qu'ils ne comprennent pas qu'aider un frère de Jésus, c'est l'aider lui.
Donc il s'agirait de chrétiens qui n'auraient jamais lu cette parole de Jésus parce que toute personne qui a lu ou entendu ce passage sait qu'aider un frère de Jésus c'est comme aider Jésus lui même !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 04:39

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 22 sept.21, 03:53 Donc il s'agirait de chrétiens qui n'auraient jamais lu cette parole de Jésus parce que toute personne qui a lu ou entendu ce passage sait qu'aider un frère de Jésus c'est comme aider Jésus lui même !
Mais, mais tu ne comprends pas. Selon Agecanonix, Jésus a pensé à son ressenti personnel, et a prononcé ses paroles en fonction de ça. :face-with-tears-of-joy:

Comme il est évident que tous les TJ connaissent ce passage, pour prouver qu'ils seront étonnés malgré tout, Agecanonix tente de démontrer que puisqu'ils ne sont pas en union avec Jésus, donc en fait ils sont incapables de bien comprendre le fait qu'aider les frères de Christ, c'est aider Christ. Ils le lisent, mais ils ne l'intègrent pas correctement. Alors, là, ils seront étonnés. :face-with-tears-of-joy:

Comme explication bidon, on ne peut pas faire pire. Agecanonix a touché le fond. Au lieu d'admettre simplement que ses explications ne tiennent pas la route, il invente encore une histoire à dormir debout pour justifier sa croyance. Et le pire, c'est qu'il ose encore s'en vanter. On aura tout vu de la part des TJ !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 04:44

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 22 sept.21, 04:39Ils le lisent, mais ils ne l'intègrent pas correctement.
Dans ce cas, on peut se faire du souci pour Agécanonix qui l'a intégré !
Bonne fin de journée MLP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:26

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 22 sept.21, 03:47 Vraiment ? :face-with-tears-of-joy:
Chacun jugera si c'est moi qui lit mal, ou toi qui est malhonnête.
Tout à fait, je me moquais de ce que tu croyais !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:37

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 22 sept.21, 05:26 Tout à fait, je me moquais de ce que tu croyais !!!
J'attends toujours les réponses à mes questions, histoire de bien voir qui contredit la Bible.

Quand les élus comparaissent-ils en personne devant le tribunal de Christ / Dieu pour rendre des comptes, selon ce que Paul a écrit en 1 Corinthiens et en Romains ?

A) Avant leur mort ?
B) Pendant qu'ils étaient morts ?
C) Après leur résurrection ?

Je rappelle que pour comparaitre, il faut impérativement être devant le juge.

Pour toi, les élus ne sont pas jugés selon leurs actions, mais par je ne sais quel outil d'esprit saint. Donc, la question :

Les élus, seront-ils jugés devant le tribunal de Christ / Dieu selon leurs actions ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:47

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 22 sept.21, 03:53 Donc il s'agirait de chrétiens qui n'auraient jamais lu cette parole de Jésus parce que toute personne qui a lu ou entendu ce passage sait qu'aider un frère de Jésus c'est comme aider Jésus lui même !
Non.

Tu es conscient que pour être sauvé il faut avoir la foi sinon, rien que pour me contredire tu accepterais de dire n'importe quoi.

Et donc pour offrir la vie éternelle à ces brebis, il faut qu'elle ait foi en Jésus.

Elles sont donc chrétiennes.

Or tous les chrétiens, sans exception, connaissent Mat 25.

Il faut donc faire avec ces 2 éléments absolument évidents : des chrétiens qui connaissent Mat 25.

Jésus est donc beaucoup plus fin que vous ne l'imaginez, dans ce texte. Tu l'en crois capable, au moins ?

La réponse n'est donc pas aussi basique que tu ne le penses.

Elle passe par deux éléments incontestables :

Ces brebis aideront bien les frères du Christ, ça c'est certain.

Et elles n'auront pas vraiment l'impression de l'avoir aidé, lui, Jésus, en le faisant...

Il reste à imaginer pourquoi Jésus explique cet étonnement. S'agit il d'une exagération comme lorsqu'il se demande si la foi existera à la même époque, par exemple ? Car là, pour le coup, c'est à n'y rien comprendre .

Ou grossit il le trait pour non pas expliquer un vrai étonnement des brebis sauvés, mais pour insister sur leur action pour ses frères qui serait non pas anormale, mais remarquable.

Dans tous les cas, il n'y a pas de réponse qui coche toutes les cases dès lors où l'on sait que tous les chrétiens connaissent Mat 25.

Seulement, plus tu insistes sur le fait que tous les chrétiens connaissent Mat 25 et donc l'aide de certains pour les frères du Christ et plus tu isoles les frères du Christ comme étant à part des autres chrétiens , car les frères du Christ, eux , sont bien définis comme ses frères et donc absolument dans l'approbation de Jésus qui exclut leur jugement à ce moment là.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 22 sept.21, 05:37 J'attends toujours les réponses à mes questions, histoire de bien voir qui contredit la Bible.

Quand les élus comparaissent-ils en personne devant le tribunal de Christ / Dieu pour rendre des comptes, selon ce que Paul a écrit en 1 Corinthiens et en Romains ?

A) Avant leur mort ?
B) Pendant qu'ils étaient morts ?
C) Après leur résurrection ?

Je rappelle que pour comparaitre, il faut impérativement être devant le juge.

Pour toi, les élus ne sont pas jugés selon leurs actions, mais par je ne sais quel outil d'esprit saint. Donc, la question :

Les élus, seront-ils jugés devant le tribunal de Christ / Dieu selon leurs actions ?
Tu ne sais pas, toi, quand ils comparaissent , alors pourquoi me le demandes tu ?

Dis moi donc à quel moment ils comparaissent et je te dirais si la bible te donne raison.

On fait comme ça ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 08:38

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu ne sais pas, toi, quand ils comparaissent , alors pourquoi me le demandes tu ?
Dis moi donc à quel moment ils comparaissent et je te dirais si la bible te donne raison.
On fait comme ça ?
Et voilà ! :face-with-tears-of-joy: Je savais bien que tu te défilerais, puisque cette simple question permet de te coincer. Une fois de plus, tu démontres que j'ai raison.

Et rassure toi, j'ai la réponse. Je l'ai déjà donné à tout le monde, et la Bible me donne raison pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'une seule et unique possibilité. Il n'y a qu'un seul moment où ils peuvent comparaître devant le tribunal de Christ, puisqu'il n'y a que 2 sessions de jugement dans la Bible. Une quand Jésus vient dans toute sa gloire en Matthieu 25, et l'autre en Apocalypse 20.

Ils n'ont donc pas pu comparaître de leur vivant, puisque le jugement vient après la mort. Ils n'ont pas pu comparaître pendant qu'ils étaient morts puisque Jésus ne juge personne avant de revenir. Donc, que reste t-il ? Réfléchis ! Encore ! Encore une peu ! Plus profondément encore ! Allez, fait un petit effort ! Encore une effort ! Tu y es presque !!! :smiling-face-with-halo:

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Agecanonix a écrit :Ces brebis aideront bien les frères du Christ, ça c'est certain.
Agecanonix est en train de nous expliquer, que les brebis de Christ ne sont pas les frères de Christ. :face-with-tears-of-joy:

(Jean 10:14, 15) Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis.

(Jean 10:27, 28) Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle ; non, elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 19:43

Message par agecanonix »

Chacun constatera facilement que MLP vient de tomber dans son propre piège.

Il affirme savoir quand aura lieu le tribunal du christ, il me met en demeure de lui dire et quand je lui demande de répondre à la question, il s'enfuit.

MLP ne sait pas quand le tribunal du Christ jugera les oints.

Il a même besoin que je l'aide pour le savoir.

Il lui suffisait de produire le texte qu'il affirme connaître, texte qui donnerait le moment du jugement en spécifiant bien qu'il s'agit uniquement des chrétiens nés de nouveau..

j'ai donc enfin, expliqué dans un langage correct, que tout le monde peut comprendre, l'argumentation de MLP qui ne prouve pas à quel moment aura lieu le jugement des oints, mais qui le déduit d'un raisonnement faisant intervenir des carottes et des radis;

Par exemple, personne ne nie que Mat 25 concerne des humains vivants. MLP affirme qu'il s'agit des morts, mais remarquez bien qu'il se garde de le prouver. Je vous ai proposé l'intégralité du texte et vous avez pu constater que non seulement il s'agit d'humains vivants, mais qu'en plus il ne peut pas s'agir des chrétiens appelés à devenir rois avec Jésus puisqu'il ignorent même certaines données qu'un oint ne peut pas ignorer.

Bref, j'ai le texte de MLP, je vais pouvoir y travailler. Mais pas aujourd'hui, j'ai d'autres obligations.
Modifié en dernier par agecanonix le 22 sept.21, 20:08, modifié 1 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 19:47

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 22 sept.21, 19:43 Chacun constatera facilement que MLP vient de tomber dans son propre piège.

Il affirme savoir quand aura lieu le tribunal du christ, il me met en demeure de lui dire et quand je lui demande de répondre à la question, il s'enfuit.

MLP ne sait pas quand le tribunal du Christ jugera les oints.

Il a même besoin que je l'aide pour le savoir.

Il lui suffisait de produire le texte qu'il affirme connaître, texte qui donnerait le moment du jugement en spécifiant bien qu'il s'agit uniquement des chrétiens nés de nouveau..
Il faudrait déjà prouver que des chrétiens sont jugés séparément des autres chrétiens. Il n'y a pas 36 jugements, il n'y en a qu'un seul, et il se passe pour tout le monde au même moment, chrétiens ou non chrétiens, lors du retour de Jésus, à la résurrection :

Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. -Hé 9:27


Je ne comprends qu'on débatte autant sur une vérité aussi évidente.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités