La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 08:17

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 06:44 En matière d'amour, je suis largement meilleur que lui, puisque moi, je ne tue pas ceux qui ne m'obéissent pas. :smiling-face-with-halo:
Vous avez tous les deux une conception tyrannique du Jugement dernier très éloignée de l'Amour.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 08:35

Message par agecanonix »

Tout à fait.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 08:40

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 25 oct.21, 08:35 Tout à fait.
Je parlais de toi et MLP.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 08:43

Message par RT2 »

Thomas a écrit : 24 oct.21, 22:26
Image

Ca c'est du bla bla pour faire peur aux gens pour qu'ils ne quittent pas les TJ !!
bon alors que nous montre l'image ? des croyants sauvés de facto ou des gens qui sont sous le coup d'une condamnation ? Sauf erreur dans la Bible il est bien parlé d'un jugement sur un monde impie. Maintenant dis moi que toutes les personnes ne sont pas inscrites comme étant TJ dans ce scénario ?

Tu peux te la jouer comme tu le veux, un jugement sur ce monde qui appartient au Méchant surviendra (1Jean 5:19), alors je trouve très offusquant que tu te régales de parler en mal des TJ sur ce point alors que la Bible est claire à ce sujet et que toi tu ne peux même pas la contredire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 08:49

Message par Estrabolio »

Mon cher RT2, légende de l'image :"Jésus Christ, le Roi que Dieu a établi, détruira le présent monde à Har-Maguédôn."
Il s'agit donc là de la gentille destruction tout en douceur des non TJ vue par les gentils TJ.
Tout le monde peut vérifier par lui même ici
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=20

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 08:51

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 oct.21, 00:42 Sous réserve que Dieu prétendent encore être leur ami, ce qui n'est pas le cas.
Et bien évidemment MLP se déclare être le seul savant en la matière, il est lui d'ami d'un être qu'il considère être imaginaire. Imaginez le délire dans la tête de MLP. No comment, merci.

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
Estrabolio a écrit : 25 oct.21, 08:49 Mon cher RT2, légende de l'image :"Jésus Christ, le Roi que Dieu a établi, détruira le présent monde à Har-Maguédôn."
Sérieusement on va droit vers la dernière guerre entre le roi du Nord et le roi du Sud, on va aussi directement vers l'exécution du jugement sur Babylone dont les gens comprennent de plus en plus que l'Islam va subir l'exécution de ce jugement et une partie de l'humanité sera comptée comme Gog et Magog avec ses forces militaires et ses foules. Et tu penses vraiment que cela va se faire en douceur ? Soit sérieux, merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 08:55

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 25 oct.21, 08:51 Et bien évidemment MLP se déclare être le seul savant en la matière, il est lui d'ami d'un être qu'il considère être imaginaire. Imaginez le délire dans la tête de MLP. No comment, merci.
Je pense tu n'as rien à dire, donc tu sors des âneries. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 08:57

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 08:55 Je pense tu n'as rien à dire, donc tu sors des âneries. :face-with-tears-of-joy:
Tu aimes bien les smiles, ça t'évite d'argumenter, puisque tu n'as pas d'arguments en fait.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 09:15

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 25 oct.21, 08:49 Mon cher RT2, légende de l'image :"Jésus Christ, le Roi que Dieu a établi, détruira le présent monde à Har-Maguédôn."
Il s'agit donc là de la gentille destruction tout en douceur des non TJ vue par les gentils TJ.
Jésus qui se venge avec un arc et des flèches. On voit bien que c'est du délire interprétatif.

Manque plus que les sauterelles géantes avec des dents de lion. :rolling-on-the-floor-laughing:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

h oui

Ecrit le 25 oct.21, 10:31

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 25 oct.21, 09:15 Jésus qui se venge avec un arc et des flèches. On voit bien que c'est du délire interprétatif.

Manque plus que les sauterelles géantes avec des dents de lion. :rolling-on-the-floor-laughing:
Si tu veux, mais le jugement ou la grande colère de Dieu, cela ne relève pas de l'imaginaire dans la Bible. Après libre à toi d'y croire ou pas. Seulement les gens de violences ne vont pas trop y rentrer. Tu sais c'est un peu comme dire : je t'apprends comment tu vas y entrer, donc tu vas choisir entre la voie étroite ou l'autoroute. Il ne sert à rien de vouloir rouler à 220 km/h, c'est un peu comme la fable du lièvre et de la tortue de la Fontaine. L'important n'est pas d'être le premier à passer la ligne d'arrivée, l'important c'est de passer la ligne d'arrivée. Et la voie de la violence n'est pas la bonne. De même quand dans Psaume il est parlé de la disparition des méchants, juste avant il est parlé de la disparition des pécheurs, or tous les pécheurs ne sont pas considérés comme méchants (sinon il n'y aurait pas de résurrection des injustes) mais que ces hommes méchants sont trouvés pécheurs avec la méchanceté (cartel de drogues, réseaux de proxénètes, DAESH, etc.. disons que ce monde devient une forme de cartel mondial d'une maffia non nommée).

Donc on a une image que tu ne comprends pas, au fait j'espère que tu comprends que Jésus est le véritable roi sur le monde établi par le seul vrai Dieu ? (psaume 2 que je rappelle à nouveau).

Ajouté 2 heures 34 minutes 35 secondes après :
Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 06:00 Agecanonix tue les gens qu'il aime. C'est ce qu'il appelle "la justice". :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais selon la Bible, Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent et exécute les autres. Inutile de le nier, la Bible en parle en long et en large.
Pas du tout et je remarque que tu as un problème avec la Loi de Moïse ou ce qui est décrit en Jude sur les jugements judiciaires. En fait tu ne te poses pas les bonnes questions. Age ne tue personne, mais toi si tu veux jouer sur ce registre, tu es un assassin à mon avis.

Ajouté 17 minutes 8 secondes après :
Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
agecanonix a écrit : 22 oct.21, 23:29 C'est marrant ton discours quand on sait que tu es athée..

Tous les chrétiens savent que leur rapport à Dieu est fait de sentiments. C'est ça le christianisme.

Heureux que tu le découvres.... :lol:
C'est un peu comme un couple, mais vu comment il y a des divorces dans ce monde, j'ai tendance à dire que c'est plus qu'une histoire de sentiments. Si l'émotion est éphémère, et le sentiment perdure mais n'est pas éternel, l'amour agâpé est plus que de simples sentiments. Quand tu dis que cela résume le Christianisme alors je t'invite à revoir la définition de l'amour comme Paul l'a magistralement écrit en 1Co chap 13. Merci.

Oui la notion d'amour est importante et c'est aussi à cela que l'on reconnaîtrait les disciples du Christ, mais si tu résumes cela à des sentiments, je pense que tu devrais te poser la question d'où te viennent ces sentiments. Parce que tout le monde a des émotions et des sentiments, et ce n'est pourtant pas pourquoi en soit ils sont agrées. Il y a une question simple à une réponse simple : Abel. C'est même écrit et encore, est-ce seulement un sentiment qui a poussé Abraham à vouloir sacrifié son fils Isaac ? Là encore tu as la réponse dans la lettre aux Hébreux ?

Donc dire que tous les chrétiens savent ceci est fait de sentiments et que c'est cela le christianisme, n'est pas exact et je vais même te dire : tu peux être dans tes sentiments même confronté à d'autres sentiments. C'est un peu comme si d'un côté ton coeur était fait d'un gardien et de l'autre un démon. L'important c'est que la balance penche du bon côté mais à notre époque hélas ce n'est pas le gardien qui prévaut dans ce monde mais plutôt le démon.

Car quand Jésus dit "à ceci vous reconnaitrez mes disciples, à l'amour" tu crois qu'il ne parle que de sentiments ? Certes c'est un aspect mais il parle aussi d'attachement à des valeurs, Paul en parle en 1Co chap 13. Donc j'en déduis que les sentiments sont aussi liés à des valeurs et des qualités? es-tu d'accord avec cela ? Tu n'es pas obligé de me répondre mais si tu veux me répondre dis moi oui ou non sur cette dernière interrogation.

A+

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: h oui

Ecrit le 25 oct.21, 13:41

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 25 oct.21, 13:06 ... au fait j'espère que tu comprends que Jésus est le véritable roi sur le monde établi par le seul vrai Dieu ?.
Le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde.
a écrit :(psaume 2 que je rappelle à nouveau)
Le psaume 2 parle de David et non pas de Jésus.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: h oui

Ecrit le 25 oct.21, 14:18

Message par RT2 »

Si tu veux, mais je préfère m'adresser à agé, les émotions peuvent influencer sur les sentiments. Mais ce que le Christianisme réclame ce n'est pas de faire passer les sentiments avant tout mais la RAISON. Paul en parle en 1Co chap 13. Il est certes plus facile d'avoir des sentiments entiers, c'est à dire un coeur entier à ce sujet mais dis toi que ce n'est pas le cas pour tout le monde, si c'était si facile il n'y aurait pas besoin de lutter avec la puissance qui dépasse la normale qui vient de Dieu contre la chair pécheresse (ce qui peut être vécu contre toi-même). toi-même agé, tu n'es pas exempt sinon tu serais parfait et si tu l'étais ta langue, c'est à dire ta façon de communiquer serait exempte de défauts - voir lettre de Jacques.

En ce qui te concerne Pollux, svp, merci d'apprendre le silence quand il faut, le silence est d'or et la parole est d'argent ciselée quand elle est un ouvrage d'artiste.

Ajouté 44 minutes 57 secondes après :
Pollux a écrit : 25 oct.21, 13:41 Le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde.



Le psaume 2 parle de David et non pas de Jésus.
Pollux, je répond à Agé.(TMN 1995)
Jude 17-19) 17 Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies. ” 19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité

(Jude 9, 10) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ” 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison, dans celles-là ils continuent à se corrompre.

Je souligne simplement ici que les animaux peuvent avoir des sentiments selon la compréhension de la culture actuelle mais qu'ils n'ont pas par nature de spiritualité, parce que par nature nombre d'êtres humains sont dépourvus de la raison, parce que ils n'ont pas fait en sorte de développer leurs facultés mentales. On ne parle pas de facultés artistiques mais de celles du coeur. Et le résultat est mentionné.

Donc tu vois agé, l'important n'est pas d'abord le sentiment mais la raison qui va te permettre d'avoir accès à la connaissance exacte au sujet de Dieu. Le texte dit aussi qu'il ne faut pas se fier aux apparences du monde. Les sentiments, tout le monde en a. Donc les sentiments ne sont pas le socle du Christianisme parce que je peux te dire que les rescapés des camps au Vietnam qui n'ont rien lâché et qui n'avaient pas l'esprit saint, étaient animés de forts sentiments, pareil pour tes frères en Erythrée, sans Tour de Garde, sans Bible, etc... Ce n'est pas tes seuls sentiments qui te font tenir, mais ton attachement à la vérité.

Je t'invite à faire un exposé, les sentiments et la raison et l'amour dans le Christianisme parce que le Christianisme si la résurrection est vaine alors ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: h oui

Ecrit le 25 oct.21, 15:09

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 25 oct.21, 15:03 En ce qui te concerne Pollux, svp, merci d'apprendre le silence quand il faut, le silence est d'or et la parole est d'argent ciselée quand elle est un ouvrage d'artiste.
Pourquoi tu me cites si tu ne veux pas que je réponde ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: h oui

Ecrit le 25 oct.21, 15:11

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 25 oct.21, 13:41 Le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde.



Le psaume 2 parle de David et non pas de Jésus.
Le fondement du problème est la vérité VS le mensonge, le mensonge a été introduit par le serpent originel appelé le Père du mensonge (Jean chap 8 et Rev chap 12).

Au fait, relis la prière modèle, elle appelle à ce que justement le royaume de Dieu et de son Christ vienne dans ce monde, soit concrêtement que son autorité soit sur cette terre, notre planète, soit la société humaine dans toutes ses composantes, et je peux ajouter que cette loi ça ne va pas être la Charia.

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
Pollux a écrit : 25 oct.21, 15:09 Pourquoi tu me cites si tu ne veux pas que je réponde ?
Sérieux Pollux, tu penses vraiment que tu es en attente d'une réponse et donc qu'il y a ait besoin de te répondre ? J'ai bien lu comment tu as répondu au sujet de l'arbre au milieu du jardin, et j'en ai conclu qu'il n'y avait plus rien à répondre parce que tu ne cherches pas en réalité. Celui qui cherche trouve, parole de Jésus mais toi tu ne cherches pas ou alors tu t'y prends vraiment très mal, d'une manière tellement maladroite que c'est contradictoire disons.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 17:57

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 25 oct.21, 09:15 Jésus qui se venge avec un arc et des flèches. On voit bien que c'est du délire interprétatif.
De plus, petit détail que j'ai omis, cette illustration est dans le livre "le grand enseignant", un livre à destination des enfants des TJ !
Une bien belle image de Jésus donné aux enfants....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités