La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 04 déc.21, 04:29

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tu me rappelles quand il a quitté l'Egypte ?
Avant ses 30 ans.
RT2 a écrit :Et si ça voulait juste dire que la langue hébraïque n'était pas confondue avec la langue araméenne et donc que la précision permet de déduire que le peuple parlait toujours sa langue natale, même avec l'introduction de certains mots araméens ?
RT2, tu es en train de te ridiculiser. Une partie de la Bible elle même a été rédigée en araméen. Puisque selon toi, ce n'était pas leur langue, quelle est l'intérêt de rédiger des livres en araméen ?

On va lire ce que disent tes maîtres à ce propos :

*** Rbi8 p. 7 Introduction ***
La Bible a été rédigée à l’origine en hébreu, en araméen (langue apparentée à l’hébreu) et en grec commun (koïnê).

Certaines parties de la Bible hébraïque ont été composées en langue araméenne, mais écrites en caractères hébreux.


Selon la Wt elle même, que tu es bien obligé de croire, car tu dois croire tout ce qu'ils disent, l'araméen était une langue courante à l'époque, langue utilisée par Jésus lui même :

*** g91 8/11 p. 29 Coup d’œil sur le monde ***
L’araméen était de toute évidence l’une des langues parlées par Jésus Christ lorsqu’il était sur la terre, voilà quelque 2 000 ans

*** g88 8/5 p. 27 Rencontre entre la technologie moderne et un vieux manuscrit de la Bible ***
Le syriaque est apparenté à l’araméen, langue parlée couramment à l’époque de Jésus.

RT2 a écrit :Donc les juifs ne savaient faire des lettres, de l'administration dans leur propre langue ? Ou plus ?
Voyons ce que dit la Bible elle même :

(Actes 4:13) Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Pierre et Jean étaient donc des hommes illettrés. Mais toi RT2, tu essayes de faire croire que tous les juifs étaient lettrés. :face-with-tears-of-joy:

Agrammatos
Illettré, non instruit, le bas peuple
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... os-62.html


Dans la société juive de l'époque, il y avait une élite lettrés (prêtres, rabbins, scribes, et juifs de la diaspora) et la bas peuple qui n'avaient droit à aucune instruction, ne sachant ni lire, ni écrire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 04 déc.21, 07:04

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Les témoins de Jéhovah ne font pas partie de la chrétienté ?
Ah non mon grand, les Témoins de Jéhovah ne font pas partie de la chrétienté, ils sont chrétiens en suivant l'enseignement de Christ Jésus mais ne font pas partie de la chrétienté apostat.
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Mais comme l'église catholique en son temps, vous dites "hors de nous, point de salut".
Pas du tout, nous prêchons l'avertissement de Dieu conforme à Révélation 18:4 je cite :

Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : « Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper

"elle" c'est la chrétienté apostat qui commet la fornication (spirituelle) avec les nations politique.
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Les autres ? C'est rien !
Moi, je ne dénigre pas les TJ eux-mêmes, il y a plein de chrétiens parmi eux, ils ont des bonnes choses et des erreurs.
Dans toutes les guerres il y a beaucoup d'humains qui se disent chrétien en faisant même de bonne actions bien en vu dans les média, mais qui s'entretuent et commettent toutes sortes d'atrocités. Il y a une différence entre aimer son prochain au point de donner sa vie pour lui à l'exemple de Christ, et donner sa vie pour tuer son prochain.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... tre-sauve/
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Mais le CC vous enseigne à regarder les autres chrétiens comme des apostats, et docilement, vous obéissez.
Pas du tout, le CC obéit au commandement de Jésus de prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour être sauvé du massacre qui se pointe à l'horizon, tout les humains sont invités à se placer sous la protection de ce Royaume et de son chef Christ Jésus.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... efinition/
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Malheureusement c'est une nourriture assaisonnée de poison.
Qui donc se sont balancés du gaz moutarde sur la tronche en 14-18 pour tuer leurs ennemis dans d'atroces souffrances ? réponse : les chrétiens de toutes nation avec la bénédiction de leurs évêques ! alors tu es mal placé pour parler de poison !
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Une nourriture pour les empêcher de jouir de l'Esprit Saint que Dieu voulais donner à tous ses enfants...
Ah bon ? parce que le gaz moutarde s'était de l'Esprit Saint ? pour qu'ils montent plus vite au ciel ?
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 C'est trop dommage, il vous enseigne à préférer les choses de la terre à celle du ciel, à mépriser les dons de Dieu
Quand les morts seront ressuscités sur la terre, tu crois vraiment gadou_bis qu'ils auront encore envie de recevoir les dons de Dieu sous forme de gaz moutarde ?
Le CC suit l'enseignement de la bible pour la vie éternelle sur la terre, mais apparemment toi tu crois à la vie éternelle au ciel que la chrétienté ta enseigné non ?
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Essaie de regarder autour de toi, compte le nombre de chrétiens converti à Jésus-Christ par des gens qui ne sont pas TJ. Il y en a plein.
Va donc voir au mémorial de Caen le nombre de chrétiens que la chrétienté a envoyé à la boucherie plutôt que les converti à Jésus-Christ, tu as raison il y en a plein, c'est sûr que tu n'y trouveras pas de Témoins de Jéhovah.
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Je me suis moqué de toi qui prétend que Dieu va créer des gens à l'identique des précédent sans n'avoir rien conservé de leur personnalité.
Si tu manques de foi je n'y peu rien, prie pour recevoir plus de foi :

Luc 17:5 Les apôtres dirent au Seigneur : « Donne-​nous plus de foi. » 6 Le Seigneur leur répondit : « Si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous diriez à ce mûrier noir : “Déracine-​toi et plante-​toi dans la mer !” et il vous obéirait.
gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 Et je t'ai montré que "tout puissant" ça veut pas dire que l'illogisme est possible.
Comme t'a pas compris, je te repose la question:
- Dieu est-il capable de faire un objet si lourd qu'il ne puisse le porter ?
Et moi je te redis qu'il n'y a pas d'illogisme en Dieu, tout ce qu'il créé est parfait :

Deutéronome 32:4
Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses manières d’agir sont justes. Dieu de fidélité qui n’est jamais injuste ; il est juste et droit.


gadou_bis a écrit : 03 déc.21, 09:22 J'ai bien médité.
Je connais tellement de chrétiens remplis d'amour pour Dieu et pour leur prochain et qui ne son pas TJ, que ma méditation m'amène à voir combien ta soumission au CC te rend aveugle.
Lâche moi avec le CC, manifestes plutôt une foi indéfectible en utilisant la bible, car je constate que tu ne parles que du CC pour noyer ton ignorance de la parole de Dieu, je te cite des versets biblique que tu ne connais même pas, va d'abord lire la bible avant de parler d'amour.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 04 déc.21, 08:17

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :c'est sûr que tu n'y trouveras pas de Témoins de Jéhovah.
Pourtant on trouve des TJ pédophiles.
VENT a écrit :Dans toutes les guerres il y a beaucoup d'humains qui se disent chrétien en faisant même de bonne actions bien en vu dans les média, mais qui s'entretuent et commettent toutes sortes d'atrocités.
Parmi les TJ, ils y en a aussi beaucoup qui se disent chrétiens, en faisant même de bonnes actions bien en vu dans les médias, mais qui violent des filles et des garçons. C'est mieux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 04 déc.21, 09:07

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 04 déc.21, 07:04Qui donc se sont balancés du gaz moutarde sur la tronche en 14-18 pour tuer leurs ennemis dans d'atroces souffrances ? réponse : les chrétiens de toutes nation avec la bénédiction de leurs évêques ! alors tu es mal placé pour parler de poison !
Rappelons quand même que la neutralité des Témoins de Jéhovah n'est arrivée qu'après la première guerre mondiale et qu'à l'époque de la première, certains se sont engagés et d'autres ont soutenu financièrement l'effort de guerre.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 00:39

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 04 déc.21, 04:29 Avant ses 30 ans.
(Matthieu 2:13-16) [...] Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. ” 14 Il se leva donc, prit le petit enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte, 15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” 16 Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les astrologues, entra dans une grande fureur, et il envoya supprimer, dans Bethléhem et dans tout son territoire, tous les garçons depuis l’âge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s’était informé exactement auprès des astrologues

Donc Jésus avait au plus 2 ans quand il retourna en Israël. Alors il fut instruit comment à cet âge là ?

MonstreLePuissant a écrit : 04 déc.21, 04:29 Voyons ce que dit la Bible elle même :

(Actes 4:13) Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Pierre et Jean étaient donc des hommes illettrés. Mais toi RT2, tu essayes de faire croire que tous les juifs étaient lettrés. :face-with-tears-of-joy:

Agrammatos
Illettré, non instruit, le bas peuple
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... os-62.html


Dans la société juive de l'époque, il y avait une élite lettrés (prêtres, rabbins, scribes, et juifs de la diaspora) et la bas peuple qui n'avaient droit à aucune instruction, ne sachant ni lire, ni écrire.
Si vous en êtes à confondre l'analphabétisme qui est une forme d'illétrisme avec être instruit. Beaucoup de gens savent lire et écrire à notre époque mais ne sont pas instruits dans tel ou tel domaine. D'ailleurs il y a tellement de domaines, que cela soit au sein des sciences par exemple qu'il est juste impossible que tous les humains soient des savants.

Et oui être sans instruction ne veut pas dire ne pas savoir lire ou écrire ou encore compter dans sa propre langue.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 01:27

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 05 déc.21, 00:3915 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode
Il était vraiment très jeune puisqu'Hérode est mort avant la naissance supposée de Jésus

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 01:48

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 05 déc.21, 01:27 Il était vraiment très jeune puisqu'Hérode est mort avant la naissance supposée de Jésus
ATTENTION, GROS TROLL...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 02:30

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Donc Jésus avait au plus 2 ans quand il retourna en Israël. Alors il fut instruit comment à cet âge là ?
Ne sois pas ridicule RT2. Tu crois que Jésus n'a jamais quitté la Palestine dès qu'il a eu l'âge adulte ? Sérieux ? :face-with-tears-of-joy:
RT2 a écrit :Si vous en êtes à confondre l'analphabétisme qui est une forme d'illétrisme avec être instruit. Beaucoup de gens savent lire et écrire à notre époque mais ne sont pas instruits dans tel ou tel domaine. D'ailleurs il y a tellement de domaines, que cela soit au sein des sciences par exemple qu'il est juste impossible que tous les humains soient des savants.
Je n'invente rien ! Selon la bible, ils étaient illettrés et sans instruction.
RT2 a écrit :Et oui être sans instruction ne veut pas dire ne pas savoir lire ou écrire ou encore compter dans sa propre langue.
Ca dépend de l'époque RT2. Sans instruction à l'époque, c'était ne pas savoir ni lire ni écrire. Je te rappelle qu'il n'y avait pas d'école publique à l'époque. Explique moi où les enfants auraient appris à lire et écrire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 04:31

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 05 déc.21, 01:48ATTENTION, GROS TROLL...
Qui trolle ici en parlant de n'importe quoi sauf du sujet du fil ?
Quel est le rapport entre la langue parlée au premier siècle et la mort ? Aucun
Quel est le rapport entre l'âge de Jésus au moment de son retour d'Egypte ? Aucun
En réalité, tout le monde peut vérifier par lui même que le sujet était traité jusqu'à ce que RT2 vienne parler d'autre chose !
RT2 a écrit : 25 nov.21, 12:03Il était prévu un retour de Jésus au premier siècle ?
Alors qu'il commence par retirer la poutre qui est dans son oeil avant de vomir ses commentaires accusateurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 05:28

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 déc.21, 02:30 Ne sois pas ridicule RT2. Tu crois que Jésus n'a jamais quitté la Palestine dès qu'il a eu l'âge adulte ? Sérieux ? :face-with-tears-of-joy:



Je n'invente rien ! Selon la bible, ils étaient illettrés et sans instruction.



Ca dépend de l'époque RT2. Sans instruction à l'époque, c'était ne pas savoir ni lire ni écrire. Je te rappelle qu'il n'y avait pas d'école publique à l'époque. Explique moi où les enfants auraient appris à lire et écrire ?
Tu connais le principe de l'éducation parentale ? J'en doute mais bon. Et je serais très amusé de voir ta démonstration qui dit que Jésus serait retourné en Egypte par exemple avant d'être oint..

Sérieusement tu fais comme Estra, tu trolles.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Estrabolio a écrit : 05 déc.21, 04:31 Qui trolle ici en parlant de n'importe quoi sauf du sujet du fil ?
Quel est le rapport entre la langue parlée au premier siècle et la mort ? Aucun
Quel est le rapport entre l'âge de Jésus au moment de son retour d'Egypte ? Aucun
En réalité, tout le monde peut vérifier par lui même que le sujet était traité jusqu'à ce que RT2 vienne parler d'autre chose !
Un truc comme Hérode est mort avant que Jésus soit né ? Par exemple...
Estrabolio a écrit : 05 déc.21, 04:31 Alors qu'il commence par retirer la poutre qui est dans son oeil avant de vomir ses commentaires accusateurs.

Celui qui accuse ici, c'est toi.

Ajouté 6 minutes 24 secondes après :
Estrabolio a écrit : 05 déc.21, 04:31 Qui trolle ici en parlant de n'importe quoi sauf du sujet du fil ?
Quel est le rapport entre la langue parlée au premier siècle et la mort ? Aucun
Quel est le rapport entre l'âge de Jésus au moment de son retour d'Egypte ? Aucun
En réalité, tout le monde peut vérifier par lui même que le sujet était traité jusqu'à ce que RT2 vienne parler d'autre chose !

Alors qu'il commence par retirer la poutre qui est dans son oeil avant de vomir ses commentaires accusateurs.
Petite redondance : Jésus était déjà né avant que les astrologues disent à Hérode voilà la roi des Juifs. Puisque en réponse à cela, il commandita la mort des enfants de deux ans max et en dessous donc des bébés. Bien sûr on peut sur la seule base du verset que j'ai cité si l'ordre donné à Joseph fut juste avant qu'Hérode ne donna l'ordre de mettre à mort les bébés et enfant de 2 ans au plus que Jésus quitta le pays pour aller en Egypte; Et puis Hérode ne devait pas ignorer que des juifs aient pu mettre au monde des enfants hors de sa juridiction. Du coup, son successeur qui s'appellera aussi Hérode mais qui n'était pas dans les mêmes dispositions n'avait pas de raison de mettre à mort tout enfant pouvant être né selon le temps fixé par les astrologues.

Donc il faut d'autres versets pour recouper afin de mieux préciser les moments, le temps, ou l'histoire.

Bref, cela ne sert vraiment à rien de discuter avec vous et j'en suis vraiment désolé.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 06:04

Message par VENT »

VENT a écrit : c'est sûr que tu n'y trouveras pas de Témoins de Jéhovah.
MonstreLePuissant a écrit : 04 déc.21, 08:17 Pourtant on trouve des TJ pédophiles.
Des TJ pédophiles dans le cimetière militaire du mémorial de Caen tu fais fort ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
VENT a écrit : Dans toutes les guerres il y a beaucoup d'humains qui se disent chrétien en faisant même de bonne actions bien en vu dans les média, mais qui s'entretuent et commettent toutes sortes d'atrocités.
MonstreLePuissant a écrit : 04 déc.21, 08:17 Parmi les TJ, ils y en a aussi beaucoup qui se disent chrétiens, en faisant même de bonnes actions bien en vu dans les médias, mais qui violent des filles et des garçons. C'est mieux ?
Tu es hors sujet MLP, si tu veux parler pédophilie ouvres un autre sujet
Estrabolio a écrit : 04 déc.21, 09:07 Rappelons quand même que la neutralité des Témoins de Jéhovah n'est arrivée qu'après la première guerre mondiale et qu'à l'époque de la première, certains se sont engagés et d'autres ont soutenu financièrement l'effort de guerre.

En effet, quand Christ a été intronisé au ciel en 1914 il a commencé par faire un nettoyage spirituel parmi ceux qui se disaient ses disciples. Les étudiants de la bible étaient toujours prisonnier de Babylone la Grande, ils leur fallait donc être "affiner" conformément à la prophétie de Malachie 3​:​1-5, c'est ce que l'apôtre Pierre déclare en en disant : Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence par nous, qu’est-​ce qui attend ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ? (1 Pierre 4​:​17)

C'est en 1919 que les serviteurs de Dieu ont été définitivement libéré de Babylone la grande suite à la scission de l’organisation des étudiants de la bible en 1917. Il n'est donc pas étonnant que des opposants après la mort de Charles Taze Russell survenue en 1916 aient pris partie pour l'effort de guerre soit en s'engageant volontairement soit financièrement voir les deux.

En conclusion c'est en 1919 que Jésus a établit l'Esclave Fidèle et Avisé qui a marqué le commencement de la moisson des derniers jours ou temps de la fin. (Matthieu 24:14)

(https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ch%C3%A9e/


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... quoi-1919/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 06:18

Message par ronronladouceur »

Parlant de la mort, ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas...

Je garde en vue la belle pensée du caractère libérateur de la mort, au sens où la vivent certaines personnes qui vivent une expérience de mort imminente (ou provisoire)...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 06:59

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tu connais le principe de l'éducation parentale ? J'en doute mais bon. Et je serais très amusé de voir ta démonstration qui dit que Jésus serait retourné en Egypte par exemple avant d'être oint..
Tu crois que des parents illettrés vont apprendre à lire et écrire à leurs enfants ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 10:55

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 déc.21, 06:59 Tu crois que des parents illettrés vont apprendre à lire et écrire à leurs enfants ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Et bien, tu confonds toujours entre l'illetrisme et être lettré soit être instruit dans la connaissance dans un domaine. Mais dis moi, les morts sont-ils toujours lettrés ou bien leurs connaissances ont-elles péri ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 déc.21, 11:27

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 05 déc.21, 10:55 Et bien, tu confonds toujours entre l'illetrisme et être lettré soit être instruit dans la connaissance dans un domaine.
Et toi, tu confonds le sens ancien, avec le sens courant aujourd'hui.
RT2 a écrit :Mais dis moi, les morts sont-ils toujours lettrés ou bien leurs connaissances ont-elles péri ?
Le mort ne sait plus rien. L'esprit du mort n'a rien perdu de ses connaissances.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 43 invités