La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 08:36

Message par agecanonix »

Bien, je poursuis ma lecture de Révélation avec ce texte: Rév 19:11.

  • 11 J’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et son cavalier s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu, et sur sa tête il y a de nombreux diadèmes. Sur lui il y a un nom écrit, que personne ne connaît, sauf lui. 13 Il est habillé d’un vêtement de dessus taché de sang. On l’appelle « La Parole de Dieu ». 14 Les armées célestes, habillées de fin lin, blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les mènera avec un bâton de fer. De plus, c’est lui qui foule la vendange dans le pressoir de la terrible colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il y a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs

Nous observons un cavalier sur son cheval blanc et dont le nom est " La Parole de Dieu".

Nous connaissons tous le texte de Jean 1:1 pour savoir de qui il s'agit. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu
N'oublions pas que c'est Jean qui écrit Jean 1:1 et le livre de la Révélation.

Jésus est décrit avec sur sa tête de nombreux diadèmes. Pas de doute, il est arrivé dans sa gloire et il est devenu roi.
On comprend également la raison de la tâche de sang sur son vêtement.

Il est suivi par les armées célestes qui ont une caractéristique qui les identifie: elles sont habillés d'un fin lin blanc.

A qui cela correspond il ? Rév 19:8.
Rendons-lui gloire, car le mariage de l’Agneau est arrivé, et sa femme s’est préparée.  Oui, on lui a accordé l’honneur d’être habillée de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actions justes des saints. »

Ainsi, le fin lin est caractéristique des saints.. Notez que ce texte se situe à peine 3 versets avant celui qui décrit les armées, ce qui valide cette définition du fin lin porté par les armées célestes.

Ainsi, les armées célestes sont donc les saints.

Un autre indice: Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les mènera avec un bâton de fer.

Voilà qui devrait calmer ceux qui pensent que les nations sont des chrétiens. Seulement, comme Jésus ne passe pas son temps à frapper les nations depuis le premier siècle, nous comprenons que cette action de Jésus aura lieu au moment de Mat 25.

Mais c'est l'expression suivante qui va nous aider : il les (les nations) mènera avec un bâton de fer.

A qui Jésus a t'il promis qu'ils feraient la même chose ? Rev 2:26 : Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il les mènera avec un bâton de fer, si bien qu’elles seront brisées comme des récipients d’argile — ce pouvoir, je l’ai moi-même reçu de mon Père.

Ainsi, les saints constitueront bien les armées célestes qui agiront avec Jésus pour briser les nations, lequel sont jugées en Mat 25.

Cela correspond à la chronologie de la bible. Mat 25 qui voit Jésus devenu roi qui juge toutes les nations, Rév19 qui montre Jésus allant briser ces nations avec les saints, et Rév 20 qui a indiqué que les saints avaient été ressuscité avant les 1000 ans et donc juste à temps pour constituer les armées célestes et juger les nations.

Reste les brebis de Mat 25. Elles ne peuvent donc pas être les saints car ce sont eux qui accompagnent Jésus pour le jugement des nations en cours. Et comme il faut bien les installer quelque part et surtout que Mat 25 n'indique aucun changement d'adresse pour elles, elles resteront sur la terre.

Ca tombe bien puisque les saints doivent gouverner la terre. Rev 5:10.

C'est pour ces brebis que Satan est neutralisé 1000 années sinon, pour qui ?
Modifié en dernier par agecanonix le 25 sept.21, 09:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 08:51

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 25 sept.21, 08:36 ....

Ca tombe bien puisque les saints doivent gouverner la terre. Rev 5:10.
Oui sauf que l'évènement a déjà eu lieu et l'évènement se reproduira.
C'est pour ces brebis que Satan est neutralisé 1000 années sinon, pour qui ?

a suivre.
Oui pour ces brebis satan est neutralisé durant mille ans mais ne pas oublier que satan est délié au terme des mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:01

Message par clovis »

agecanonix a écrit : 25 sept.21, 08:36C'est pour ces brebis que Satan est neutralisé 1000 années sinon, pour qui ?
Matthieu 25:31-46 nous donne une image du jugement dernier qui se situe après les mille ans.

A la question pour qui ? La réponse est : les survivants du massacre mentionné juste avant. Des gens qui ne sont pas de véritables chrétiens* mais qui n'auront pas non plus suivi la bête. Peut-être en feras-tu partie si cela se passe de ton vivant.

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. (Apocalypse 19:19-21)

* Je désigne par l'expression véritables chrétiens les saints, les véritables brebis du Christ.

:smiling-face-with-halo:

Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
Les nations qui survivront à cette guerre connaîtront un nouvel et ultime âge avant la fin de l'Histoire.

A quoi pourrait bien servir cette période ultime ? Difficile à dire puisque cela n'est pas indiqué.

Selon Ladd (Théologie du Nouveau Testament) :
Ladd a écrit :C'est ici qu'apparaît en fait l'une des raisons théologiques de ce royaume. Le Christ règne maintenant comme Seigneur et Roi, mais d'une manière cachée que le monde ne voit ni ne reconnaît. Seuls les hommes de foi connaissent la gloire qui lui revient maintenant. Aux yeux du monde, le règne du Christ est encore potentiel, irréalisé. Toutefois, contrairement aux apparences, il règne et "il faut qu'il règne, jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds" (1 Co 15:25). La puissance et la gloire de son règne doivent encore être publiées, et sa souveraineté doit être universellement reconnue (Ph 2.10-11).

Le siècle à venir ne sera pas celui où le Christ régnera, mais où le Père sera glorifié. Après son règne royal où il soumettra toutes les volontés rebelles, le Christ remettra le royaume à son Père en se soumettant lui-même à Dieu, pour que "Dieu soit tout en tous" (1 Co 15.27-28). Si le siècle présent est celui où le règne et la gloire du Christ demeurent voilés, et le siècle à venir, celui de l'autorité universelle du Père, le royaume du millénium sera le siècle où la gloire du Christ et sa souveraineté se révéleront au monde. Cette gloire et cette souveraineté lui appartiennent toutefois déjà et il les remettra au Père dans le siècle à venir.

L'idée d'un règne temporaire du Christ contient une signification théologique supplémentaire. Pendant cette période, Satan est enchaîné dans l'"abîme" (20.3-4) pour qu'il ne séduise plus les nations. Une fois ce temps d'incomparable justice écoulé, il est relâché et recommence à séduire les nations (20.8.). Même après avoir connu le règne du Christ pendant mille ans le cœur humain est encore capable de succomber aux tromperies du diable.

La parole de Dieu insiste sur la justice et l'équité des jugements de Dieu (Rm 3.4; 2 Th 1.5-6; 2 Tm 4.8; 1 Pi 2.23; Ap 16.5,7; 19.2; voir surtout Rm 2.1-16). D'autre part, Dieu s'efforce de juger les hommes avec justice afin que "toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu" (Rm 3.19). Si Dieu dans sa sagesse absolue a donc décrété un siècle, historique et futur, où le mal sera dominé et où la justice l'emportera comme jamais auparavant - s'il doit y avoir une époque de justice sociopolitique et économique et où les hommes coexisteront sous la conduite du Christ dans la paix et la prospérité - si donc, avant son jugement, Dieu offre aux hommes une période presque parfaite sur le plan social et que malgré tout les cœurs insoumis se rebellent contre lui, toute bouche fermera effectivement et toute excuse perdra sa validité au jugement dernier, lorsque Dieu revendiquera sa gloire et sa justice sur son grand trône blanc.
:smiling-face-with-halo:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:17

Message par BenFis »

prisca a écrit : 25 sept.21, 06:24 Tu oublies la troisième alternative et pas des moindres puisque c'est la vraie qui est qu'au Jugement Dernier lorsque Jésus revient, à son Avènement donc, Jésus prendra les apôtres pour les emmener dans le Ciel ce qui revient à dire qu'ils sont là les apôtres mais qu'ils ont changé d'aspect, puisque réincarnés, comme Paul le dit lui même 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Soit ils sont réincarnés, soit ils sont vivants mais se trouvent ailleurs que sur terre.
Dieu n'est-il pas le Dieu des vivants, selon Jésus, lorsqu'il parlait d'Abraham pourtant bien mort physiquement ? A cette époque Abraham n'était pas ressuscité, me semble-t-il !?

Toute cette histoire de résurrection me laisse sur ma faim. La Bible est vraiment trop imprécise, voire contradictoire, puisque chacun y va de sa petite histoire.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 25 sept.21, 07:42 Jésus ne doit revenir qu'une seule fois, et c'est sur terre. Donc, il ne peut venir les prendre que de la terre pour les emmener au ciel. 1 Thessaloniciens 4:15-17 ne fait que le confirmer, puisque les vivants et les ressuscités sont enlevés tous ensemble pour aller rejoindre Jésus au ciel. Limpide !

Pourquoi devrait-il s'agir des ressuscités sur terre et non pas de ceux qui se trouvaient dans l'Hadès?
Dieu le Père a aussi "pris" Jésus de l'Hadès lorsqu'il s'y trouvait après sa mort, et dans ce cas, sa résurrection a suivi et non pas précédé cet événement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:22

Message par agecanonix »

Clovis a écrit :Matthieu 25:31-46 nous donne une image du jugement dernier qui se situe après les mille ans.

Pourquoi après les 1000 ans ? Je pense plutôt avant : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux

Il vient dans sa gloire avant ou après les 1000 ans ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:33

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Pourquoi devrait-il s'agir des ressuscités sur terre et non pas de ceux qui se trouvaient dans l'Hadès?
Dieu le Père a aussi "pris" Jésus de l'Hadès lorsqu'il s'y trouvait après sa mort, et dans ce cas, sa résurrection a suivi et non pas précédé cet événement.
Parce que c'est écrit en 1 Thessaloniciens 4:15-17
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:42

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu oublies la troisième alternative et pas des moindres puisque c'est la vraie qui est qu'au Jugement Dernier lorsque Jésus revient, à son Avènement donc, Jésus prendra les apôtres pour les emmener dans le Ciel ce qui revient à dire qu'ils sont là les apôtres mais qu'ils ont changé d'aspect, puisque réincarnés, comme Paul le dit lui même 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

BenFis a écrit : 25 sept.21, 09:21 Soit ils sont réincarnés, soit ils sont vivants mais se trouvent ailleurs que sur terre.
Dieu n'est-il pas le Dieu des vivants, selon Jésus, lorsqu'il parlait d'Abraham pourtant bien mort physiquement ? A cette époque Abraham n'était pas ressuscité, me semble-t-il !?

Toute cette histoire de résurrection me laisse sur ma faim. La Bible est vraiment trop imprécise, voire contradictoire, puisque chacun y va de sa petite histoire.

"vivants" veut dire " se considérer comme morts au péché".

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

"vivants" ne veut pas en dire "en vie" mais "saints".

Donc dans Thessaloniciens "les saints" ressuscitent en second après être morts bien sûr.
Modifié en dernier par prisca le 25 sept.21, 09:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:43

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Ainsi, les saints constitueront bien les armées célestes qui agiront avec Jésus pour briser les nations, lequel sont jugées en Mat 25.
Oui, on est bien d'accord. Mais ce n'est que lorsque Jésus remontera au ciel, en emmenant avec lui les élus. N'a t-il pas dit ?

(Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Si Jésus doit les prendre avec lui, c'est qu'évidemment, ils ne sont pas déjà au ciel. Il précise « afin que là où je suis vous y soyez aussi ». C'est donc qu'ils n'étaient pas déjà avec Jésus. Et nous avons la confirmation que les élus ne sont pas encore au ciel quand Jésus descend sur terre, puisqu'il est écrit :

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Vous comprenez bien que si ils ne sont pas encore au ciel, puisqu'ils n'ont pas encore été intronisés, puisqu'ils seront jugés en Matthieu 25, ils ne peuvent pas être en même temps les juges de Matthieu 25.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:46

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 25 sept.21, 09:33 Parce que c'est écrit en 1 Thessaloniciens 4:15-17
Lorsque Paul parle de "nous les vivants" il parle entre autre de lui-même, or puisque Paul est mort depuis 2000 ans, c'est que Jésus est déjà venu les prendre dans le passé. Ce qui voudrait dire que la résurrection a déjà eu lieu.
Il y a quand même quelque chose qui cloche !?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:48

Message par prisca »

"nous les saints" nous serons emmenés dans le ciel à la rencontre de Jésus une fois que "les pécheurs" auront ressuscité en premier.

Car autant "vivants" veut dire "saints" que "morts" à l'inverse veut dire "pécheurs.

Les "vivants pour D.IEU en Christ" et "les morts pour D.IEU en Christ".

Les vivants et les morts.

Les saints et les pécheurs.

Les saints = les justes
Les pécheurs = les injustes


Les justes ressuscitent pour la Vie dit Jean, et les injustes ressuscitent pour le Jugement

Les vivants ressuscitent pour la Vie dit Jean, et les morts en Christ ressuscitent pour le Jugement.

Les premiers qui ressuscitent = les morts en Christ (pécheurs)
Les seconds qui ressuscitent = les vivants en Christ (saints)


1 Pierre 4:5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Paul est "un saint" ou "un vivant" c'est synonyme.
Modifié en dernier par prisca le 25 sept.21, 09:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:52

Message par BenFis »

prisca a écrit : 25 sept.21, 09:42 "vivants" veut dire " se considérer comme morts au péché".

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

"vivants" ne veut pas en dire "en vie" mais "saints".

Donc dans Thessaloniciens "les saints" ressuscitent en second après être morts bien sûr.
Si vivant veut dire mort bien que considéré comme vivant aux yeux de Dieu, alors on peut effectivement interpréter la succession des événements en rapport avec la résurrection de différentes manières. Il n'y aura pas de consensus possible.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:55

Message par RT2 »

Bon alors le droit de briser des nations comme des vases d'argiles avec le Seigneur Jésus Christ, c'est avant ou après les mille ans ?

La réponse semble assez évidente. Cela dit je ne vois même plus le rapport avec le sujet : pour rappel pour ceux qui pensent que l'esprit se désincarne du corps le propre de l'esprit est la pensée. Plus de pensée, plus d'esprit et si plus d'esprit c'est que l'esprit a aussi péri, donc disparu.

C'est plutôt ce qu'enseigne la Bible non ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 09:57

Message par prisca »

prisca a écrit : "vivants" veut dire " se considérer comme morts au péché".

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

"vivants" ne veut pas en dire "en vie" mais "saints".

Donc dans Thessaloniciens "les saints" ressuscitent en second après être morts bien sûr.
BenFis a écrit : 25 sept.21, 09:52 Si vivant veut dire mort bien que considéré comme vivant aux yeux de Dieu, alors on peut effectivement interpréter la succession des événements en rapport avec la résurrection de différentes manières. Il n'y aura pas de consensus possible.
Paul "saint" (synonyme "vivant") décèdera pour ressusciter ensuite, mais en second car d'abord il y a la résurrection des "pécheurs" (synonyme "morts") et ensuite "morts et vivants" sont emmenés dans le ciel ressuscités bien sûr et bien morts au préalable car pour ressusciter il faut mourir bien évidemment car "des vivants" (pour dire en vie ou synonymes "pas décédés") ne peuvent pas être emmenés dans le ciel s'ils ne sont pas ressuscités et donc décédés au préalable)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 10:43

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Lorsque Paul parle de "nous les vivants" il parle entre autre de lui-même, or puisque Paul est mort depuis 2000 ans, c'est que Jésus est déjà venu les prendre dans le passé. Ce qui voudrait dire que la résurrection a déjà eu lieu.
Il y a quand même quelque chose qui cloche !?
Je pense que si Jésus était descendu sur terre avec ses anges pour juger les nations, on en aurait entendu parlé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 sept.21, 12:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 sept.21, 10:43 Je pense que si Jésus était descendu sur terre avec ses anges pour juger les nations, on en aurait entendu parlé.
Donc ce jugement d'un monde impie est encore à venir. Donc la Bible ne dit pas faux à ce jour. Cela dit votre propos est hors sujet.

Ce qui est indissociable de l'esprit c'est la pensée et donc la réflexion. Si le corps meurt mais que l'esprit demeure vivant les pensées continuent d'être et donc la réflexion soit une vie après la mort du corps. Mais hélas pour vous la Bible enseigne qu'une fois que la force de vie sort du corps qui retourne alors à la poussière les pensées cessent donc l'esprit dont vous parlez cesse d'exister tout simplement. Et de fait il en ressort qu'il n'y a pas d'au-delà en attente de ressusciter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 48 invités