La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 nov.21, 06:51

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 21 nov.21, 06:03Je n'ai jamais parler de perfection de l'esprit, c'est toi Estrabolio qui déforme mes propos comme d'habitude et je trouve ça "petit de ta part". J'ai déclaré que les justes ressusciteront parfait (j'entendais bien un corps de chair parfait
Ah on m'accuse de déformer les propos, je laisse chacun constater ici qui est le menteur.
VENT a écrit : 18 nov.21, 01:55 La seule différence est que les injustes ressuscités ne seront plus sous l'emprise du péché héréditaire d'Adam, ils seront ressuscités "parfait" avec le même libre arbitre qu'Adam et Eve. Ils seront libre de faire la volonté de Dieu en se soumettant à ses instructions par le moyen du Royaume de Dieu. Ils seront entièrement responsable de leurs choix bon ou mauvais et recevront la vie éternelle ou la seconde mort en fonction de leur choix, vie éternelle pour les injustes ressuscités qui feront le bien, seconde mort pour les injustes ressuscités qui pratiqueront le mal.
Le libre arbitre c'est physique ? De qui se moque t'on ?
Je commence à en avoir par dessus la tête du mensonge permanent !
Vent ne parlait pas ici de la perfection physique.
C'est vraiment minable et pitoyable !

Allez, on continue
VENT a écrit : 17 nov.21, 23:42 ce sont les injustes qui ressusciteront pour être jugés mais les justes ressusciteront pour la vie éternelle instantanée sans aucun jugement.

Oui les justes qui ont été soumis au Royaume de Dieu (avant leur mort) reçoivent une résurrection pour la vie éternelle aussitôt et les injustes (avant leur mort) reçoivent une résurrection d'une durée de mille ans pour démontrer qu'ils ont changés leurs mauvaises pratiques en se soumettant au Royaume de Dieu. La résurrection des injustes ne leur garantie pas qu'ils recevront la vie éternelle à la fin des mille ans.
Voici la position OFFICIELLE des Témoins de Jéhovah :
20:11-15 — Qui a son nom écrit dans “ le rouleau [ou “ le livre ”] de vie ” ? Ce rouleau renferme les noms de tous ceux qui sont en position de recevoir la vie éternelle. Y figurent donc les chrétiens oints, les membres de la grande foule et les fidèles serviteurs de Dieu qui bénéficieront de la ‘ résurrection des justes ’. (Actes 24:15 ; Rév. 2:10 ; 7:9.) Ceux qui viendront à la vie au cours de la ‘ résurrection des injustes ’ n’auront leurs noms marqués dans “ le rouleau de vie ” que s’ils se conforment aux “ choses [...] écrites dans les rouleaux ” d’instructions qui seront ouverts durant le Millénium. Cependant, les inscriptions ne sont pas notées à l’encre indélébile. Les noms des chrétiens oints sont écrits de façon définitive s’ils se montrent fidèles jusqu’à la mort (Rév. 3:5). Les noms de ceux à qui est accordée la vie sur terre sont inscrits durablement à condition qu’ils passent avec succès la dernière épreuve, à la fin des mille ans. — Rév. 20:7, 8.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=28

C'est écrit clairement "à condition qu’ils passent avec succès la dernière épreuve, à la fin des mille ans." donc oui, il y a bien un jugement pour TOUS les humains non oints ! Tous les humains devront, selon les TJ, respecter pendant le millénium les règles de nouveaux rouleaux et passer avec succès l'épreuve finale de la libération de Satan
Bon, je précise bien "selon les TJ" !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 nov.21, 00:03

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 21 nov.21, 06:03 Je n'ai jamais parler de perfection de l'esprit, c'est toi Estrabolio qui déforme mes propos comme d'habitude et je trouve ça "petit de ta part". J'ai déclaré que les justes ressusciteront parfait (j'entendais bien un corps de chair parfait, et même ça vous l'avez contesté toi et MLP) et avaient reçut le droit à la vie éternelle en raison de leur intégrité envers Jéhovah Dieu, je sais bien qu'ils auront aussi à faire encore des progrès spirituelle pour parvenir à la perfection de l'Esprit, (j'ai d'ailleurs évoqué qu'ils devront se scruter spirituellement) et donc je maintiens que Jéhovah Dieu considère que les justes qui dorment dans la mort recevront le droit à la vie éternelle à leur résurrection même s'ils ne reçoivent pas la perfection de l'esprit en même temps, et c'est logique puisque la perfection de l'esprit s'acquière par la parole de Dieu.
C'est rigolo de se tenir à l'écart puis de revenir quelque temps plus tard :)

On tombe alors sur des perles comme celle là ...

Les justes ressuscitent dans un corps parfait ... et on nous précise "corps de chair parfait"
mais fort curieusement la perfection ne rime pas avec perfection de l'esprit :)

Cela dit, il me semble bien que l'esprit est composé au moins en totalité de neurone et donc sont censé être partie de "la chair parfaite"

Ainsi donc, Vent ne se rend pas compte du paradoxe qu'il y a à prétendre un "Corps parfait" habité par un "esprit imparfait"
cela seul montre à quel point la logique , la simple logique et le bon sens sont court-circuitées par les déclarations des gérontes de Warwick.

Il me semble que notre ami confonde 2 choses par manque de vocabulaire et/ou par facilité ... je ne sais trop ...

Ce qui vient alors à me faire penser que ni Adam , ni Eve n'avaient donc la perfection comme le prétendent les publications Jéhovistes
ce qui revient donc a dire que la "Création parfaite" de leur Dieu était par essence et par nature "imparfaite" ... puisque
la perfection de leur esprit ... n'a pas été jugée parfaite , car ayant parait il désobéi ...

Ce qui est donc un fait ... si on désobéi à un ordre de Dieu c'est que notre "Esprit" n'est pas parfait ... or ils sont censé avoir été créés parfaits ...


Ainsi pour se justifier , et justifier la "compréhension" jéhoviste. Nos amis TJ sont ils obligés d'inventer une perfection dans la chair qui serait imparfaite dans l'Esprit ....

VENT a écrit : 21 nov.21, 06:03 Pour votre information le texte du jour qui dit "sinon leurs proches auraient du mal à les reconnaître" signifie que s'ils étaient aussi parfait par l'esprit leur proches qui viennent de la grande tribulation (la grande foule) étant imparfait ne reconnaîtraient pas leur personnalité, d'où l'obligation qu'ils soient enseignés progressivement afin que tous se reconnaissent "ressuscités et grande foule", d'ailleurs les ressuscités non plus ne reconnaitraient pas leurs proches s'ils recevaient la perfection de l'esprit, ça serait un dialogue de sourd comme dans ce forum. :rolling-on-the-floor-laughing:
Le problème ici , est que le texte du jour est une invention du Collège Central qui impose sa seule et propre comprehension aux autres
en refusant , comme les TJ ici , toutes remise en question , voir le simple questionnement sur le bien fondé de vos propres croyances.

Ce qui est d'autant plus curieux que lorsque le CC les changes, les croyances, c'est que par défaut, elles étaient fausses et que l'on vous fait passer la pillule en parlant de "nouvelles compréhension" ou "nouvelle lumiere"

Ce qui devient du plus haut comique , lorsque cette comprehénsion est un réchaufée de compréhension qui furent estimée fausse plusieurs fois auparavant , puis à nouveau valable :)

VENT a écrit : 21 nov.21, 06:03 Tu prouves quoi là ? rien du tout !!!
Pas sur que quiconque ai quoi que ce soit à prouver en dehors des TJ ... surtout pour ce qui est de la légitimité du CC

en dehors de cela ... ???


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 nov.21, 07:26

Message par VENT »

VENT a écrit : 18 nov.21, 01:55 L'exemple de la résurrection de Lazare est la démonstration que les morts seront ressuscités avec leurs souvenirs, en effet ses contemporains ont bien témoignés reconnaitre Lazare en personne par sa personnalité et non un sosie.

La seule différence est que les injustes ressuscités ne seront plus sous l'emprise du péché héréditaire d'Adam, ils seront ressuscités "parfait" avec le même libre arbitre qu'Adam et Eve. Ils seront libre de faire la volonté de Dieu en se soumettant à ses instructions par le moyen du Royaume de Dieu. Ils seront entièrement responsable de leurs choix bon ou mauvais et recevront la vie éternelle ou la seconde mort en fonction de leur choix, vie éternelle pour les injustes ressuscités qui feront le bien, seconde mort pour les injustes ressuscités qui pratiqueront le mal.
Estrabolio a écrit : 21 nov.21, 06:51 Le libre arbitre c'est physique ? De qui se moque t'on ?
Le libre arbitre est spirituelle, je ne vois pas où est ton problème, j'explique bien dans mon message ci-dessus que tu n'as pas cité entièrement d'ailleurs, que "la résurrection de Lazare est la démonstration que les morts seront ressuscités avec leurs souvenirs"
Estrabolio a écrit : 21 nov.21, 06:51 Vent ne parlait pas ici de la perfection physique.
Et bien demande si tu ne comprend pas, inutile de t'emporter en rapportant des bouts de messages dont tu n'as pas les facultés spirituelles requises pour comprendre.
Estrabolio a écrit : 21 nov.21, 06:51 Voici la position OFFICIELLE des Témoins de Jéhovah :
Ah tiens la position officiel des Témoins de Jéhovah t'intéresse maintenant ?

Alors je vais y répondre sans m'énerver :
Estrabolio a écrit : 21 nov.21, 06:51 20:11-15 — Qui a son nom écrit dans “ le rouleau [ou “ le livre ”] de vie ” ? Ce rouleau renferme les noms de tous ceux qui sont en position de recevoir la vie éternelle. Y figurent donc les chrétiens oints, les membres de la grande foule et les fidèles serviteurs de Dieu qui bénéficieront de la ‘ résurrection des justes ’. (Actes 24:15 ; Rév. 2:10 ; 7:9.)
Déjà dans cet article de la WT il est fait mention de la résurrection des justes qui bénéficient de la vie éternelle, et c'est toi Estrabolio qui cite cet article pas moi, et j'ajouterai que cet article de la WT va dans mon sens.
Estrabolio a écrit : 21 nov.21, 06:51 Ceux qui viendront à la vie au cours de la ‘ résurrection des injustes ’ n’auront leurs noms marqués dans “ le rouleau de vie ” que s’ils se conforment aux “ choses [...] écrites dans les rouleaux ” d’instructions qui seront ouverts durant le Millénium.
C'est aussi ce que j'ai déclaré dans un message où je dis que la résurrection des injustes ne leur garantie pas le droit à la vie éternelle. J'ai expliqué ça avec mes mots à moi qui rejoignent la phrase ci-dessus de l'article de la WT. L'idée principale est que les injustes doivent revêtir une personnalité conforme à la parole de Dieu ou dit autrement je cite aux “ choses [...] écrites dans les rouleaux"
Estrabolio a écrit : 21 nov.21, 06:51 Cependant, les inscriptions ne sont pas notées à l’encre indélébile. Les noms des chrétiens oints sont écrits de façon définitive s’ils se montrent fidèles jusqu’à la mort (Rév. 3:5). Les noms de ceux à qui est accordée la vie sur terre sont inscrits durablement à condition qu’ils passent avec succès la dernière épreuve, à la fin des mille ans. — Rév. 20:7, 8.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=28
Alors pour les oints effectivement ils sont ressuscités instantanément s’ils se montrent fidèles jusqu’à la mort, mais pour les ressuscités justes et injustes ainsi que la grande foule ils sont jugés différemment les uns par rapport aux autres, explication ci-dessous.


Révélation 20:7 Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Estrabolio a écrit : 21 nov.21, 06:51 C'est écrit clairement "à condition qu’ils passent avec succès la dernière épreuve, à la fin des mille ans." donc oui, il y a bien un jugement pour TOUS les humains non oints ! Tous les humains devront, selon les TJ, respecter pendant le millénium les règles de nouveaux rouleaux et passer avec succès l'épreuve finale de la libération de Satan
Bon, je précise bien "selon les TJ" !

Pas de panique Estrabolio, à aucun moment la bible n'enseigne qu'à la fin des mille ans les ressuscités et la grande foule doivent passer une dernière épreuve.
A la fin des mille ans ressuscités et grande foule auront atteint l'état de perfection de l'esprit ou perfection spirituelle équivalente à l'état de perfection spirituelle que possédait Adam avant de se rebeller contre Dieu par sa désobéissance. Alors bien sûr tout les humains qui vivront durant les mille ans devront respecter les règles de nouveaux rouleaux comme tu dis, mais ceux qui refuseront de suivre ces règles seront détruit immédiatement sans attendre la fin des mille ans, cela aussi je l'ai expliqué dans mes messages. Bien sûr qu'il peut y avoir des ressuscités justes ou injustes qui abandonnent ce que les premiers chrétiens appelaient "la voie" c'est à dire la voie de la vie éternelle, mais la bible ne nomme pas cela "la dernière épreuve" pour le simple fait que Dieu n'éprouve personne et ça c'est écrit dans la bible :

Jacques 1:13
Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. » Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-​même n’éprouve personne de cette façon.


La bible déclare en Révélation 20:7-10 je cite :

Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Ce n'est pas une épreuve mais la manifestation parfait de la justice de Dieu qui a donné le libre arbitre aux êtres humains de rester intègre envers Jéhovah Dieu, ceux qui choisiront comme Adam et Eve de rejeter la souveraineté de Jéhovah seront détruit sur le champ.

A noter que ceux qui seront intègre même à la fin des mille ans doivent le rester même après les mille ans, en effet, si pour une raison ou une autre un ou des humains se rebelleraient à l'exemple d'Adam et Eve ils sera ou seront détruit sur le champ même s'il ont vécu 10000 ans après le millénium, tant que les humains suivront les voies de Jéhovah ils resteront en vie, c'est cela la vie éternelle, mais pour celui qui rejettera la parole de Dieu il perdra son droit à la vie éternelle tout comme Adam et Eve.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 nov.21, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

Suite du roman de VENT ! Qu'est ce qu'on se marre ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 nov.21, 20:56

Message par homere »

a écrit :A noter que ceux qui seront intègre même à la fin des mille ans doivent le rester même après les mille ans, en effet, si pour une raison ou une autre un ou des humains se rebelleraient à l'exemple d'Adam et Eve ils sera ou seront détruit sur le champ même s'il ont vécu 10000 ans après le millénium, tant que les humains suivront les voies de Jéhovah ils resteront en vie, c'est cela la vie éternelle, mais pour celui qui rejettera la parole de Dieu il perdra son droit à la vie éternelle tout comme Adam et Eve.
L'exemple type de la méthode patchwork, un montage artificiel et arbitraire de versets ayant aucun rapport entre eux qui permet de faire dire à la Bible n'importe quoi.

Ou est-il question dans le chapitre 20 de l'Apocalypse de personnes "intègres" à la fin des mille ans ???

Ou est-il indiqué (dans le chapitre 20 de l'apocalypse, seul chapitre à décrire les mille ans) que pendant les mille ans, une personne rebelle serait détruite sur le CHAMP ???

Ou est-il question de vie éternelle dans le chapitre 20 de l'Apocalypse ???

BRAVO, vous égalez agécanonix :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par homere le 22 nov.21, 21:21, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 nov.21, 21:14

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Je ne réponds plus à Vent, tout le monde aura pu constater par lui même la profonde malhonnêteté de cette personne !
Ce qui me choque le plus c'est qu'aucun Témoin de Jéhovah (ou du moins prétendu tel) de ce forum ne réagisse aux propos de Vent !
Cela montre la malhonnêteté profonde des TJ de ce forum.

Bonne journée

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 nov.21, 21:32

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 19 nov.21, 13:10 Plus de souffle de vie plus d'être vivant
Donc ce n'était pas Lazarre dans la tombe !
Tu vois où mène ton raisonnement=> à une évidente contradiction.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 nov.21, 22:45

Message par prisca »

VENT a écrit : 22 nov.21, 07:26


Révélation 20:7 Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête [pas sauvage] [juste la bête] et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Tu vis dans une caverne sans la télévision VENT ? En toi tu ne sens pas les chatouilles du malin qui t'emprisonnent dans l'énonciation de bêtises comme pour dire "je n'ai pas la télévision, je suis dans une caverne, mais j'ai une Bible, et je dis moi qu'il n'y a pas Un Jour du Jugement mais deux car c'est moi qui commande, en digne fils du serpent, je fais ma volonté, je suis un rebelle, un mercenaire, et même si la Bible me contredit, c'est moi le plus fort, (de ma caverne)

Cela fait bien longtemps que satan est libéré de ses liens et qu'il égare les nations. La preuve ► toi, tu symbolises l'égarement dans toute sa dimension rocambolesque.

Ce n'est pas un fait du futur mais du passé.

CAR JEAN voit son futur à lui et le futur de JEAN commence le lendemain des visions que JESUS lui donne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 nov.21, 00:09

Message par VENT »

homere a écrit : 22 nov.21, 20:56 Ou est-il question dans le chapitre 20 de l'Apocalypse de personnes "intègres" à la fin des mille ans ???
Job 1:8
Puis Jéhovah dit à Satan : « As-​tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur terre. C’est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et fuit le mal. »


Apocalypse 20 : 9 :
Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée (...)


Le camp des saints est obligatoirement le camp des humains intègres.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... e-integre/
homere a écrit : 22 nov.21, 20:56 Ou est-il indiqué (dans le chapitre 20 de l'apocalypse, seul chapitre à décrire les mille ans) que pendant les mille ans, une personne rebelle serait détruite sur le CHAMP ???
Apocalypse 20 : 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans (...)

Comme je l'ai démontré, à la résurrection seuls les justes bénéficient de la vie éternelle immédiate, donc Apocalypse 20 : 5 ne peut s'adresser que pour ceux qui sont morts "injuste", et devront se soumettre au Royaume de Dieu pour et se conformer aux conditions requises pour obtenir le droit à la vie éternelle, mais s'il refuse de se soumettre au royaume de Dieu il subira la destruction immédiate sans attendre la fin des mille ans. Cela dit si un ressuscité parmi les justes se rebelle contre Jéhovah il subira aussi la destruction immédiate, mais on imagine mal un juste qui a servi Jéhovah jusqu'à la mort se rebeller après sa résurrection, c'est la raison pour laquelle j'ai mis des points entre parenthèses à la fin du verset 5 parce qu'il est fait mention de la première résurrection ( Apocalypse 20 : 6 ) qui s'adresse uniquement aux oints qui eux reçoivent l'immortalité, alors que la deuxième résurrection s'adresse aux justes et injustes qui ne reçoivent pas l'immortalité.
homere a écrit : 22 nov.21, 20:56 Ou est-il question de vie éternelle dans le chapitre 20 de l'Apocalypse ???
Apocalypse 20 : 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu.

Ces versets démontre que les conséquences du péché d'Adam et Eve qui ont causés la morts de leurs descendants sera "jetées dans le lac de feu" se qui signifie la destruction, les conséquences de ce péché n'existeront plus. Le verset 15 indique que le nom de ceux qui n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu, signifie qu'il seront détruit, donc logiquement ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie signifie qu'ils reçoivent la vie éternelle.
homere a écrit : 22 nov.21, 20:56 BRAVO, vous égalez agécanonix :rolling-on-the-floor-laughing:
Merci je considère cela comme un honneur d'être comparé à agécanonix, qui est pour moi un modèle et qui s'exprime bien mieux que moi, je ne suis rien à coté de lui qui est de beaucoup supérieur.
Estrabolio a écrit : 22 nov.21, 21:14 Je ne réponds plus à Vent, tout le monde aura pu constater par lui même la profonde malhonnêteté de cette personne !
Dans le domaine de la malhonnêteté tu devrais d'abord commencer par examiner ta conscience Estrabolio, quand tu t'es inscrit sur ce forum avec le pseudo "née de nouveau ! " et que tu t'es présenté comme un membre oint pour ensuite changer de version en déclarant que tu n'es pas croyant, et tu te crois crédible à me juger ?
Estrabolio a écrit : 22 nov.21, 21:14 Ce qui me choque le plus c'est qu'aucun Témoin de Jéhovah (ou du moins prétendu tel) de ce forum ne réagisse aux propos de Vent !
Cela montre la malhonnêteté profonde des TJ de ce forum.
FAUX JETON
Tu es le premier a te faire passer pour un TJ quand ça t'arrange, et un ex TG aussi quand ça t'arrange, et tu persistes à croire que tu es crédible ?
gadou_bis a écrit : 22 nov.21, 21:32 Donc ce n'était pas Lazarre dans la tombe !
Tu vois où mène ton raisonnement=> à une évidente contradiction.
Oh à ta place je ne jouerai pas à ce petit jeu, tu ne vas pas gagner
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 nov.21, 00:23

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 23 nov.21, 00:09Dans le domaine de la malhonnêteté tu devrais d'abord commencer par examiner ta conscience Estrabolio, quand tu t'es inscrit sur ce forum avec le pseudo "née de nouveau ! " et que tu t'es présenté comme un membre oint pour ensuite changer de version en déclarant que tu n'es pas croyant, et tu te crois crédible à me juger ?
Mais je n'ai jamais été malhonnête ! Lorsque je suis venu sur ce forum j'étais croyant, je prenais les emblèmes, j'avais l'espérance céleste !
J'ai tout simplement changé de regard sur la Bible car il me devenait impossible de croire qu'il s'agissait de la Parole de Dieu au regard des connaissances scientifiques actuelles.
Je me suis donc remis en cause tout simplement !
VENT a écrit : 23 nov.21, 00:09FAUX JETON
Tu es le premier a te faire passer pour un TJ quand ça t'arrange, et un ex TG aussi quand ça t'arrange, et tu persistes à croire que tu es crédible ?
Mais je n'ai jamais triché !
J'ai toujours été clair et honnête sur ce que je croyais ou pas !
Je ne me suis JAMAIS fait passer pour ce que je n'étais pas !

Cela n'a rien à voir avec vos magouilles qui consistent à dire une chose et ensuite dire que vous ne l'avez pas dite et traiter les autres de menteurs !

Bonne continuation.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 nov.21, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Comme je l'ai démontré, à la résurrection seuls les justes bénéficient de la vie éternelle immédiate,
Tu l'as affirmé, et non démontré. La Bible elle parle d'un jugement à la résurrection des justes et des injustes, ce jugement aboutissant ou à la vie éternelle, ou à la condamnation.

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

(Jean 5:29) Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.

(Apocalypse 20:12-13) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 nov.21, 03:06

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 23 nov.21, 00:36 Tu l'as affirmé, et non démontré. La Bible elle parle d'un jugement à la résurrection des justes et des injustes, ce jugement aboutissant ou à la vie éternelle, ou à la condamnation.
(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Toi même tu le démontre avec ce verset de Daniel "les uns pour la vie éternelle" ce sont les juste qui hérite immédiatement de la vie éternelle à leur résurrection, "les autres pour l'opprobre" sont les injustes qui ont fait le mal par ignorance que Jésus a payé par sa vie en sacrifice pour pardonné les péchés de l'humanité.
MonstreLePuissant a écrit : 23 nov.21, 00:36 (Jean 5:29) Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.

FAUX
Le texte exacte de Jean 5:29 est : et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement

Et non pas pour être condamné

Les injuste seront jugés sur la base de leurs actes durant les mille ans, sinon ça n'a aucun sens de ressuscité les injustes pour leur dire qu'ils seront condamnés pour avoir fait le mal avant leur résurrection, ça serait plutôt sadique, or Dieu ne peut pas agir ainsi.
MonstreLePuissant a écrit : 23 nov.21, 00:36
(Apocalypse 20:12-13) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Bah oui les injustes seront jugés selon leur oeuvres durant les mille ans mais ne seront pas ressuscités pour être aussitôt jugé et condamné.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 nov.21, 04:27

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 23 nov.21, 00:09Oh à ta place je ne jouerai pas à ce petit jeu, tu ne vas pas gagner
J'ai déjà gagné:
Tu as d'abord dit "C'était bien Lazarre dans le tombeau, Jésus l'a appelé et Lazarre est sorti dans son corps initial"
Et ensuite tu as dit "C'était pas Lazarre dans le tombeau, un humain n'existe plus dès lors qu'il n'est plus en vie"
Parceque tes dogmes sont illogiques, ils se contredisent entre eux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 nov.21, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Toi même tu le démontre avec ce verset de Daniel "les uns pour la vie éternelle" ce sont les juste qui hérite immédiatement de la vie éternelle à leur résurrection, "les autres pour l'opprobre" sont les injustes qui ont fait le mal par ignorance que Jésus a payé par sa vie en sacrifice pour pardonné les péchés de l'humanité.
Il n'est pas dit qu'ils héritent de la vie éternelle immédiatement à leur résurrection. Pour que les uns aillent à la vie éternelle et les autres à la honte éternelle, il faut d'abord un jugement selon Paul.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Un juste ne peut donc pas obtenir la vie éternelle sans comparaître devant ce tribunal. Si Paul dit qu'il y a un jugement, qui est tu pour dire le contraire ? Crois tu être mieux informé que Paul que Jésus a choisi lui même pour être son apôtre ? Qui es tu à côté de Paul pour pouvoir le contredire ?

En plus, tu te trahis toi même, car tu écris : « "les autres pour l'opprobre" sont les injustes ». Ce n'est pas juste, l'opprobre, c'est l'opprobre et la honte éternelle. Tu t'es bien gardé de donner la suite, car elle est très gênante pour toi. Ca signifie que tu as parfaitement compris que ça ne collait pas avec ta doctrine. Donc, il ne te restait plus qu'à tronquer la fin du verset, comme si de rien n'était. Mais voici ce qui est écrit :

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Puisque cette honte est éternelle, c'est qu'ils ont déjà été jugés. Si ils ressuscitent pour vivre éternellement dans un paradis terrestre, en quoi c'est une opprobre et une honte éternelle ? Ca n'a aucun sens ! C'est donc la preuve que cette résurrection des justes et des injustes est suivie immédiatement d'un jugement et non d'une période de 1000 ans dans un paradis terrestre.
VENT a écrit :Le texte exacte de Jean 5:29 est : et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement
:face-with-tears-of-joy: Le terme grec employée ici est Krisis

Définition de "Krisis"
Une séparation
Un procès, contester
Sélection
Jugement
Opinion ou décision donnée concernant toute chose
Spécialement ce qui concerne justice et injustice, vrai ou faux
Sentence de condamnation et châtiment
Le collège de juges (tribunal de sept hommes dans plusieurs cités de Palestine; différent du Sanhédrin, dont le siège était à Jérusalem)
Droit, justice

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -2920.html

Il peut donc aussi se traduire par "condamnation", "châtiment". Vu que Jésus parle de la même chose que Daniel en Daniel 12:2, il est évident qu'il s'agit d'une condamnation. Tu ne vas faire croire à personne que l'opprobre et la honte éternelle ne sont pas une condamnation.
VENT a écrit :Les injuste seront jugés sur la base de leurs actes durant les mille ans, sinon ça n'a aucun sens de ressuscité les injustes pour leur dire qu'ils seront condamnés pour avoir fait le mal avant leur résurrection, ça serait plutôt sadique, or Dieu ne peut pas agir ainsi.
Dieu tue des enfants pour se venger, donc je ne pense pas qu'il se soucie du sadisme dont il fait preuve. Regarde plutôt les choses en face. Il n'y a aucun verset qui prétend que les injustes seront jugés sur ce qu'ils ont fait pendant les 1000 ans. En revanche, il y a quantité de versets qui affirment que l'on sera jugé sur nos actions faites avant la résurrection.

(Matthieu 12:36) Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Selon toi, Jésus a menti, et les hommes ne rendront aucun compte pour les paroles prononcées. Tu estimes donc être mieux informé que Jésus.

(1 Pierre 4:3-5) C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. 4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. 5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Selon toi, Pierre a menti, et les hommes en question ne rendront aucun compte à Jésus. Tu estimes donc être mieux informé que Pierre.

(Romains 2:5-11) Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; 8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. 9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! 10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! 11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

Pourquoi Paul ne parle t-il pas de tribulation et angoisse sur tout homme qui fait le mal ? Pour toi, tout homme qui fait le mal (un injuste) ressuscitera pour vivre éternellement dans un paradis terrestre. Paul a donc encore menti ! C'est une vilaine habitude chez lui apparemment.
VENT a écrit :Bah oui les injustes seront jugés selon leur oeuvres durant les mille ans mais ne seront pas ressuscités pour être aussitôt jugé et condamné.
Alors fournis le verset qui affirment qu'ils ne seront pas ressuscités, et aussitôt jugés, et condamnés. Fournis le verset qui dit qu'ils ressusciteront pour vivre éternellement dans un paradis terrestre. Et explique nous pourquoi Paul, Pierre et même Jésus mentent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 nov.21, 04:59

Message par Pollux »

VENT a écrit : 23 nov.21, 03:06 Le texte exacte de Jean 5:29 est : et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement

Et non pas pour être condamné

Les injuste seront jugés sur la base de leurs actes durant les mille ans, sinon ça n'a aucun sens de ressuscité les injustes pour leur dire qu'ils seront condamnés pour avoir fait le mal avant leur résurrection, ça serait plutôt sadique, or Dieu ne peut pas agir ainsi.
Les injustes ne seront pas détruits; ce serait sadique et Dieu ne peut pas agir ainsi.

Le verset de Jean signifie qu'il y a deux sortes de résurrections:

- Celle au Ciel pour les justes

- Celle sur Terre pour les injustes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités