La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit : 22 sept.21, 04:38 Moi je n'ai pas lu ça non plus. D'où te vient cette idée étrange ?
Le problème, c'est qu'il n'y a que 2 jugements dans la Bible. Et plus spécifiquement le premier, ce ne sont pas des esprits des morts qui sont jugés. Quant au second, il y a clairement une résurrection qui le précède.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 04:57

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit : 22 sept.21, 04:52 Le problème, c'est qu'il n'y a que 2 jugements dans la Bible. Et plus spécifiquement le premier, ce ne sont pas des esprits des morts qui sont jugés. Quant au second, il y a clairement une résurrection qui le précède.
Il va falloir que tu m'indiques où il est clairement question d'une résurrection en vue du jugement final.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:02

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit : 22 sept.21, 04:57 Il va falloir que tu m'indiques où il est clairement question d'une résurrection en vue du jugement final.
(Apocalypse 20:12-13) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:11

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit : 22 sept.21, 05:02 (Apocalypse 20:12-13) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Ce n'est pas clair. Quand Samuel est "monté" ne peut-on pas dire que le sheol l'a "rendu" ? Il n'est pas du tout évident qu'il soit question d'une résurrection dans ce texte que tu cites.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:35

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit : 22 sept.21, 05:11 Ce n'est pas clair. Quand Samuel est "monté" ne peut-on pas dire que le sheol l'a "rendu" ?
Si quand Samuel est monté, et si le schéol l'avait rendu, il aurait été ressuscité. Ce sont les morts qui sont dans le schéol, et non les vivants.
clovis a écrit :Il n'est pas du tout évident qu'il soit question d'une résurrection dans ce texte que tu cites.
Dans la mesure où on en parle avant :

(Apocalypse 20:4-5) 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Est ce que pour toi, revenir à la vie signifie "rester mort" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:39

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 22 sept.21, 05:35 Si quand Samuel est monté, et si le schéol l'avait rendu, il aurait été ressuscité. Ce sont les morts qui sont dans le schéol, et non les vivants.



Dans la mesure où on en parle avant :

(Apocalypse 20:4-5) 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Est ce que pour toi, revenir à la vie signifie "rester mort" ?

1/ ceux qui n'ont pas adoré la bête revinrent à la vie

tandis que

2/ les autres morts, ceux qui ont adoré la bête, eux ne revinrent pas à la vie.


► revenir à la vie, c'est après être passés en Jugement au Ciel, repartir sur terre pour y être des prêtres (Sacrificateurs)


Parce que le Shéol = c'est la terre puisque les morts se réincarnent.

Nous "sommes dans le Royaume des morts" (selon l'expression consacrée) car les morts = c'est nous.

Puisque la VIE c'est au Ciel.

CQFD.
Modifié en dernier par prisca le 22 sept.21, 05:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:40

Message par clovis »

Ce verset 5 est un ajout. Probablement une note en marge qui a fini par être intégrée au texte.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:41

Message par prisca »

clovis a écrit : 22 sept.21, 05:40 Ce verset 5 est un ajout. Probablement une note en marge qui a fini par être intégrée au texte.

"les autres morts" à la différence "des morts en Christ" eux ne revinrent pas à la vie sur terre pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter.

Pourquoi ?

Parce que ces "autres pécheurs" sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint et ils connaitront l'étang de feu et la seconde mort.
Modifié en dernier par prisca le 22 sept.21, 06:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 sept.21, 05:39revenir à la vie, c'est après être passés en Jugement au Ciel, repartir sur terre pour y être des prêtres (Sacrificateurs)
Ce qui est l'exact contraire de:
a écrit :Nous "sommes dans le Royaume des morts" (selon l'expression consacrée) car les morts = c'est nous.

Puisque la VIE c'est au Ciel

CQFD.
Prisca se contredit.

CQFD

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 05:58

Message par prisca »

Revenir à la vie sur terre, car même si nous sommes les morts, nous sommes bien vivants Pollux.

Tandis que la Vie, la Vraie Vie, lorsque nous serons immortels, c'est au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 06:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 sept.21, 05:58 Revenir à la vie sur terre, car même si nous sommes les morts, nous sommes bien vivants Pollux.
Le verset ne dit pas qu'ils sont revenus à la vie sur Terre. Ça pourrait donc être au Ciel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 06:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 sept.21, 06:02 Le verset ne dit pas qu'ils sont revenus à la vie sur Terre. Ça pourrait donc être au Ciel.
Oui sur terre.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 06:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 sept.21, 06:03 Oui sur terre.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Ça n'a aucun rapport. Je t'expliquerai un jour ...

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 11:36

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit : 22 sept.21, 05:35 (Apocalypse 20:4-5) 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Dans certaines versions (Sg21, TMN,...) "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis" est mis entre crochets ou parenthèses car ce morceau manque dans quelques manuscrits anciens et notamment le Sinaïticus ( qui n'a que αυτη η αναστασισ η πρωτη). Par contre on le trouve dans l'Alexandrinus.

Voir ici : https://greekcntr.org/collation/index.htm

Le texte original devait être celui-ci :

(Apocalypse 20:4-5) 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. C'est la première résurrection.

:smiling-face-with-halo:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 22 sept.21, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

Ça ne change pas grand chose. A moins que ce soit des zombies, si quelqu'un sort de sa tombe, c'est qu'il a ressuscité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités