Assemblée annuelle 4h de vidéo

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 05 oct.21, 00:41

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 oct.21, 00:00 A mon avis, ce discours (la fin est proche) n'a plus trop la côte. A force de crier "au loup", et bien plus personne n'y croit. Donc, les TJ eux mêmes croient de moins en moins à cette fin proche, ...
La parole de Dieu a changé ? Que Dieu a fixé un temps pour le chercher par exemple ? Et si Jésus parle de la période du temps de Noé et qu'il enseigne qu'il faut rester éveiller, le problème viendrait d'où ? C'est très étrange que tu te poses en donneur de leçons voir de te poser en juge alors même que selon la parole de Dieu tu te retrouves sous la condamnation.

bon pour revenir au sujet, la question n'est pas de savoir combien de temps à durer une assemblée alors qu'il y a plusieurs assemblées mais plutôt quel est le message dans toutes les assemblées qui a été dite. Si je ne fais pas erreur, vous prenez les paroles d'un homme qui a tenu une assemblée à un lieu précis mais qui à priori n'est pas ce qui a été mis pour tous comme ce qu'il fallait retenir.

Alors là côté je généralise vous avez fait très fort.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 05 oct.21, 00:45

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 05 oct.21, 00:00Ils n'y a plus que quelques fanatiques qui osent encore consacrer leur vie à la WT, sachant qu'ils se retrouveront un jour sans rien.
J'ai connu une époque où aucun ancien de ma congrégation n'était propriétaire de son domicile et où une soeur avait été regardé comme matérialiste car elle avait acheté une vieille maison pour la retaper !
Aujourd'hui je ne connais pas de TJ qui ne soit pas propriétaire.
Un renversement total par rapport aux années 80.

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:41Si je ne fais pas erreur, vous prenez les paroles d'un homme qui a tenu une assemblée à un lieu précis mais qui à priori n'est pas ce qui a été mis pour tous comme ce qu'il fallait retenir.
Grosse erreur, c'est l'assemblée annuelle de la WatchTower et les discours sont donnés par des membres du Collège Central.
L'assemblée était diffusée en direct et en différé pour le monde entier !
Keinelezard a juste précisé la longueur de la vidéo, le sujet n'est pas sur la durée :)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 05 oct.21, 01:02

Message par Thomas »

Avez-vous écouté le discours de Sam Herd sur Mat 24:39-31 ? Lui aussi révèle une nouvelle lumière !

Auparavant les TJ enseignaient que l'enlèvement des oints aurait lieu DURANT la grande tribulation (voir ici https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015523#h=24)

Auraient-ils enfin correctement lu le texte ? Ont-ils compris que cet enlèvement, selon Jésus, a lieu APRES la grande tribulation ?

« Aussitôt après la tribulation (...) ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. Et(...) il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis (chez les TJ ce sont les "oints"), depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel.


Eh bien... NON !!! :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:


La nouvelle lumière, c'est que cet enlèvement aura lieu AVANT la grande tribulation ! :thinking-face:

Tout le reste du discours consiste ensuite à expliquer que les "autres brebis" ne devront pas paniquer à l'idée d'être abandonnées par leurs dirigeants oints au pire moment !

Le collège central ne serait-il pas en train de se créer une porte de sortie au cas où les choses tourneraient mal pour l'organisation dans les prochaines années ? :thinking-face:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 05 oct.21, 01:25

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:41 La parole de Dieu a changé ?
Qui parles de cela ici ??
Je ne rapporte que les propos du CC qui avouent eux même commettre des erreurs doctrinales !
Alors plutot que de soumettre que "nous mettrions la parole de Dieu en doute" .. si les TJ commençaient
simplement par tirer les conclusions qui s'imposent lorsque des dirigeants expliquent qu'ils commettent des
erreur mais qu'il faut croire leur erreur sous peine d'exclusion ... pour ensuite s'entendre dire "c'est pas bien de propager des fausses information"
comme le CC nous a fait pour 1975 et sa fumeuse vidéo du TJ qui n'a pas cru ce que "certains disaient dans les assemblée"
ou aujourd'hui Anthony "Macallan" Morris taper sur ceux qui ne faisaient que suivre les paroles même de la WT et que j'ai
reproduit dans mon intervention précédente.

RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:41 Que Dieu a fixé un temps pour le chercher par exemple ?
Et ?
Cela excuse les aneries du CC ?
RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:41 Et si Jésus parle de la période du temps de Noé et qu'il enseigne qu'il faut rester éveiller, le problème viendrait d'où ?
Et n'est il pas écrit que nul ne connait le jour ni leur que le Père lui seul ?
Autrement dit à grand coup d'erreur doctrinale le CC nous explique que lui sait que nous sommes dans les "derniers derniers jours" :) :)
RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:41 C'est très étrange que tu te poses en donneur de leçons voir de te poser en juge alors même que selon la parole de Dieu tu te retrouves sous la condamnation.
Rapporter les délires du CC et de la WT c'est donner des leçons :) :) :) ???

RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:41 bon pour revenir au sujet, la question n'est pas de savoir combien de temps à durer une assemblée alors qu'il y a plusieurs assemblées mais plutôt quel est le message dans toutes les assemblées qui a été dite.
Il n'y a pas de "combien de temps" ... j'indique où , à quel time code se trouve la partie du discours que je cite ...

Quant au message ... euh comment dire que celui qui comprend ce qui y est dit est bien malin ou complètement à l'ouest
au vu des changement incessant du CC ...

Pour le coup ici nous comprenons que le CC se défausse sur les TJ qui ont suivi ce que lui même à écrit dans la TG !!!
RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:41 Si je ne fais pas erreur, vous prenez les paroles d'un homme qui a tenu une assemblée à un lieu précis mais qui à priori n'est pas ce qui a été mis pour tous comme ce qu'il fallait retenir.
RT2 le premier TJ qui n'écoute pas ni ne suit ce que le Collège Central dit et explique ... :) :)

En gros tu serais le premier TJ , si tu l'étais , à avoir un minimum de jugeote en prenant ce que dit le CC pour ce que c'est , autrement dit de la m...

:) :)
RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:41 Alors là côté je généralise vous avez fait très fort.
Pas autant que toi dans la compréhension d'un texte pourtant fort simple :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 05 oct.21, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :C'est très étrange que tu te poses en donneur de leçons voir de te poser en juge alors même que selon la parole de Dieu tu te retrouves sous la condamnation.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: C'est vrai que les faux prophètes et ceux qui les suivent ne sont pas sous la condamnation eux. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 06 oct.21, 03:55

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 oct.21, 02:27 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: C'est vrai que les faux prophètes et ceux qui les suivent ne sont pas sous la condamnation eux. :face-with-tears-of-joy:
Bon disons que les TJ annoncent la fin du monde qui gît au pouvoir du méchant (1Jean 5:19), en quoi se planter de date puisque c'est ton approche invalide la dite parole dans la Bible que le monde qui gît au pouvoir du méchant prendra fin ? Car il me semble que cela va arriver plus vite que tu ne le penses. Et donc si selon toi ils se sont trompés sur des très courtes périodes par zêle, ils ne sont pas pour autant condamner. C'est curieux de lire une personne qui sur la base biblique comme toi qui est condamnée venir faire la leçon à des personnes qui elles ne sont pas condamnées. Et pourquoi elles ne sont pas condamnée contrairement à toi ? Après le libre arbitre fait que tu peux encore toujours changé.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 06 oct.21, 04:05

Message par Estrabolio »

Mon cher RT2, sur des bases bibliques, les faux prophètes sont eux aussi condamnés donc oui, c'est quelque chose de grave que d'avancer pendant plus d'un siècle des dates qui se sont avérées fausses.
C'est aussi quelque chose de grave de dire aux gens une chose qu'ils doivent croire sous peine d'être considérés comme apostats avant de dire le contraire quelques années plus tard !
Quand je suis devenu TJ on disait que les oints seraient enlevés avant Harmaguédon, ensuite on a dit que non, que certains resteraient pendant et aujourd'hui on revient à la première version et à chaque fois le TJ doit dire amen et considérer cela comme LA vérité.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 06 oct.21, 09:36

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Bon disons que les TJ annoncent la fin du monde qui gît au pouvoir du méchant (1Jean 5:19), en quoi se planter de date puisque c'est ton approche invalide la dite parole dans la Bible que le monde qui gît au pouvoir du méchant prendra fin ?
Une parole est validée par sa réalisation. Et quand l'organisation de Dieu sur terre, son seul canal, a annoncé que cette fin viendrait en 1914, 1975, et avant que la génération de 1914 ne passe, et que pourtant, rien ne s'est passé, alors ça invalide la parole. Si ça ne venait pas de l’organisation de Dieu, ce serait différent. Mais puisque c'est son organisation, la parole est invalidée.
RT2 a écrit :Car il me semble que cela va arriver plus vite que tu ne le penses.
Les premiers chrétiens disaient sûrement la même chose, pourtant, 2000 ans sont passés depuis. Donc, je n'ai pas vraiment à m'inquiéter.
RT2 a écrit :Et donc si selon toi ils se sont trompés sur des très courtes périodes par zêle, ils ne sont pas pour autant condamner.
La bible condamne les faux prophètes. La notion de se tromper par zèle sur une très courte période (plus d'un siècle quand même) n'existe pas dans la Bible.
RT2 a écrit :C'est curieux de lire une personne qui sur la base biblique comme toi qui est condamnée venir faire la leçon à des personnes qui elles ne sont pas condamnées.
Parce que tu es voyant maintenant. :face-with-tears-of-joy: Tu sais à l'avance qui est condamné et qui ne l'est pas ? :face-with-tears-of-joy:

Tu m'as quand même fait bien rire, mais tu es complètement largué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 07 oct.21, 00:08

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 06 oct.21, 04:05 Mon cher RT2, sur des bases bibliques, les faux prophètes sont eux aussi condamnés donc oui, c'est quelque chose de grave que d'avancer pendant plus d'un siècle des dates qui se sont avérées fausses.
C'est aussi quelque chose de grave de dire aux gens une chose qu'ils doivent croire sous peine d'être considérés comme apostats avant de dire le contraire quelques années plus tard !
Quand je suis devenu TJ on disait que les oints seraient enlevés avant Harmaguédon, ensuite on a dit que non, que certains resteraient pendant et aujourd'hui on revient à la première version et à chaque fois le TJ doit dire amen et considérer cela comme LA vérité.....

Les dates proviennent d'un calcul et du désir de situer les prophéties dans le temps, les dates ne sont pas les prophéties en l'occurrence. Donc il ne s'agit pas de fausses prophéties mais d'un problème de datation voir de compréhension de certains événéments (C'est Révélation dit heureux ceux qui observent ou quelque chose d'approchant). Je crains que la réflexion en nuance semble vous échapper.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 07 oct.21, 01:46

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 07 oct.21, 00:08 Les dates proviennent d'un calcul et du désir de situer les prophéties dans le temps, les dates ne sont pas les prophéties en l'occurrence. Donc il ne s'agit pas de fausses prophéties mais d'un problème de datation voir de compréhension de certains événéments (C'est Révélation dit heureux ceux qui observent ou quelque chose d'approchant). Je crains que la réflexion en nuance semble vous échapper.
Et pourquoi quand ce sont les autres qui annoncent des dates, ce sont des faux prophètes ? Il ne peut pas y avoir 2 poids et deux mesures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 07 oct.21, 04:23

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 07 oct.21, 00:08 Les dates proviennent d'un calcul et du désir de situer les prophéties dans le temps, les dates ne sont pas les prophéties en l'occurrence. Donc il ne s'agit pas de fausses prophéties mais d'un problème de datation voir de compréhension de certains événéments (C'est Révélation dit heureux ceux qui observent ou quelque chose d'approchant). Je crains que la réflexion en nuance semble vous échapper.
Bah non évidemment :) ... la WT et le CC annoncent des "dates" certaines comme étant l'accomplissment de prophéties mais ce ne sont pas des prophéties :)

Tu crois vraiment ce que tu racontes ?

Quant à un probleme de datation ou de compréhension ... hum

Ne pas être fichu de comprendre que -607 est en année solaire de 365.25 jours
que 2520 ans c'est des années lunaires de 360 jours
et que

année solaire + année lunaire ... ne donnera jamais de résultat valable sans une conversion que ce soit solaire vers lunaire ou lunaire vers solaire

Rien que cela suffit pour comprendre que rien que le calcul de 1914 est une vaste fumisterie ... alors en plus lorsqu'on sait de Jérusalem fut détruite en - 587 et non - 607 ... c'est sur que cela en rajoute une couche sur l'incompétence que tu tentes de justifier :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15984
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 07 oct.21, 06:02

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 07 oct.21, 04:23 Bah non évidemment :) ... la WT et le CC annoncent des "dates" certaines comme étant l'accomplissment de prophéties mais ce ne sont pas des prophéties :)

Tu crois vraiment ce que tu racontes ?

Quant à un probleme de datation ou de compréhension ... hum

Ne pas être fichu de comprendre que -607 est en année solaire de 365.25 jours
que 2520 ans c'est des années lunaires de 360 jours
et que

année solaire + année lunaire ... ne donnera jamais de résultat valable sans une conversion que ce soit solaire vers lunaire ou lunaire vers solaire

Rien que cela suffit pour comprendre que rien que le calcul de 1914 est une vaste fumisterie ... alors en plus lorsqu'on sait de Jérusalem fut détruite en - 587 et non - 607 ... c'est sur que cela en rajoute une couche sur l'incompétence que tu tentes de justifier :)

Cordialement
Et ne pas être capable de comprendre que les années lunaires comportaient des jours de rattrapage qui permettaient, gros malin, que la fête des moissons ne se trouve pas au bout d'un moment en pleine hiver et quelques années plus tard, au début du printemps, mais toujours au moment des moissons. :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 07 oct.21, 07:27

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 07 oct.21, 06:02 Et ne pas être capable de comprendre que les années lunaires comportaient des jours de rattrapage qui permettaient, gros malin, que la fête des moissons ne se trouve pas au bout d'un moment en pleine hiver et quelques années plus tard, au début du printemps, mais toujours au moment des moissons. :lol: :lol:
Et ce sont aussi les jours de rattrapage qui font tomber la date de la chute de Jérusalem en -607 au lieu de -587 ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15984
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 07 oct.21, 07:36

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 07 oct.21, 07:27 Et ce sont aussi les jours de rattrapage qui font tomber la date de la chute de Jérusalem en -607 au lieu de -587 ? :thinking-face:
et vous en êtes encore à ce niveau là.

Il y a longtemps que cette histoire n'inquiète plus le moindre tj. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 07 oct.21, 07:47

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 07 oct.21, 07:36 et vous en êtes encore à ce niveau là.

Il y a longtemps que cette histoire n'inquiète plus le moindre tj. :lol:
Il y a longtemps que les TJ sont anesthésiés et ne réfléchissent plus par eux mêmes. Le CC réfléchit à leur place.

Le truc, c'est que la WT se vide de ses adeptes d'années en années. Donc, certains creusent quand même, et reviennent à la raison, au lieu d'avaler tout cru toutes les inepties de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités