Assemblée annuelle 4h de vidéo

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 07 oct.21, 20:29

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 07 oct.21, 06:02 Et ne pas être capable de comprendre que les années lunaires comportaient des jours de rattrapage qui permettaient, gros malin, que la fête des moissons ne se trouve pas au bout d'un moment en pleine hiver et quelques années plus tard, au début du printemps, mais toujours au moment des moissons. :lol: :lol:
Mathématique Agecanonicienne première année


1 nautical miles + 1 Terrestial miles = 2 miles ... car chacun sait que les miles terrestre comportent des mètres de rattrapage
(mile nautique 1852 m)
(mile terrestre 1609 m)

De la même façon nous pouvons calculer

$ 1 AUS + $1 US = 2$ .. car de même chacun sait que les $AUS comportent des cents de rattrapage

Ainsi donc nous pourrons additionner sans nous poser de question $ AUS , $Zim , $ US , $CAN
https://www.boursorama.com/bourse/devis ... alien-euro

Nous étendrons notre méthode de calcul à la lieue

1 lieue marine + 1 lieu de poste = 1 lieue terrestre + 1 lieu marine = 1 lieue de paris + 1 lieue terrestre = ... = 2 lieues
(lieue marine 5.556 km)
(lieu de poste 3.898 km )
(lieue terrestre 4.445 km)

Puisque tous nous savons que la lieue comporte des mètres de rattrapage


En seconde année Dans le cours de mathématique nous verrons et approfondiront comme la génération de 1914 devient la génération
de la génération de ceux contemporain de la génération ayant connu 1914
N'oubliez pas votre papier millimétré nous aurons des graphiques de chevauchement de génération pour démontrer cette vérité subtile



Plus sérieusement

si les 2520 jours sont compté 1 an pour un jour ... en année prophétique de 360 jours pour donner 2520 ans prophétique ... tu peux nous raconter ce que tu veux
mais 2520 * 360 est, est sera toujours différent de 2520 * ( 360 + jours de rattrapage ) ... sauf si les jours de rattrapages sont nuls


Mais nous avons de la chance d'avoir un diplômé comme agecanonix avec toute sa rigueur scientifique par ce que sinon je pense que nous aurions du mal avec les math

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 08 oct.21, 02:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 07 oct.21, 01:46 Et pourquoi quand ce sont les autres qui annoncent des dates, ce sont des faux prophètes ? Il ne peut pas y avoir 2 poids et deux mesures.
annoncer que la planète sera détruite à telle date ou que l'humanité n'existera plus à telle date ou que toute forme de vie sur terre cessera à telle date, ce n'est déjà pas annoncé ce que la Bible donne comme prophéties indépendamment des dates. D'où la différence de traitement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 08 oct.21, 02:37

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 08 oct.21, 02:06 annoncer que la planète sera détruite à telle date ou que l'humanité n'existera plus à telle date ou que toute forme de vie sur terre cessera à telle date, ce n'est déjà pas annoncé ce que la Bible donne comme prophéties indépendamment des dates. D'où la différence de traitement.
Et lorsque la Bible annonce que Damas, que Tyr seront détruites ... et que rien n'en restera ... alors que n'importe qu'elle image sur internet te montrera des villes bien peuplée ... ou encore une occupation durant 40 ans de l'Egypte qui n'a jamais eu lieu ...

Comment comprendre la "pertinence" de croire dans des prophéties biblique interprétées et réinterprétées par des gérontes qui disent d'eux même qu'ils commettent
des erreurs doctrinales :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 08 oct.21, 04:33

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 08 oct.21, 02:06 annoncer que la planète sera détruite à telle date ou que l'humanité n'existera plus à telle date ou que toute forme de vie sur terre cessera à telle date, ce n'est déjà pas annoncé ce que la Bible donne comme prophéties indépendamment des dates. D'où la différence de traitement.
Donc, quand Rutherford a annoncé la venue des patriarches sur terre en 1914, tu places ça dans quelle catégorie ? Quand le même Rutherford annonce que "des millions de gens actuellement vivants ne mourront jamais", en 1925, et qu'ils sont tous quasiment tous morts, tu classes ça dans quelle catégorie ? Vraie prophétie, ou fausse prophétie ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 08 oct.21, 04:35

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 08 oct.21, 02:37 Hello,


Et lorsque la Bible annonce que Damas, que Tyr seront détruites ... et que rien n'en restera ... alors que n'importe qu'elle image sur internet te montrera des villes bien peuplée ... ou encore une occupation durant 40 ans de l'Egypte qui n'a jamais eu lieu ...

Comment comprendre la "pertinence" de croire dans des prophéties biblique interprétées et réinterprétées par des gérontes qui disent d'eux même qu'ils commettent
des erreurs doctrinales :) :)

Cordialement
Et où les prophéties de la Bible disent que la planète va être détruite ou que l'humanité va disparaitre ou que toutes formes de vie vont cesser ? Nul part. Donc ceux qui annoncent cela sont des faux prophètes puisque ils contredisent les prophéties annoncées. La date de la réalisation est secondaire puisque cela relève d'un calcul et la correction pour être conforme au calendrier luni-solaire ne relève pas du temps prophétique quand il est parlé uniquement de mois lunaire de 30 jours puisque dans ce cas seul les mois lunaires comptent et pas la correction puisque la base est alors le nombre de mois lunaires écoulés.

Reprochez aux TJ de s'être trompé si vous le voulez sur la date de la réalisation de certaines prophéties, OK, c'est parfaitement admissible, mais faire croire qu'ils ont annoncé des prophéties nouvelles qui n'étaient pas dans la Bible, c'est tout à fait autre chose.

ps pour MLP, problème de date avant tout, pas de prophéties nouvelles. Peut-être un léger problème de compréhension mais c'est sans plus et les TJ sont déjà passés à autre chose, vu que le jugement sur un monde impie est lui inéluctable.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 08 oct.21, 04:53

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 08 oct.21, 02:37 Et lorsque la Bible annonce que Damas, que Tyr seront détruites ... et que rien n'en restera ... alors que n'importe qu'elle image sur internet te montrera des villes bien peuplée ...
C'est un coup monté des apostats pour faire croire que ces villes existent encore.
En vérité, aussi vrai que l'ombre peut reculer et le soleil s'arrêter dans le ciel, ces villes n'existent plus aujourd'hui.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 08 oct.21, 05:32

Message par papy »

Les TdJ sont invités a adopter une résolution qui consiste à donner chaque mois à l'organisation une somme d'argent définie à l'avance .
Une sorte de dîme.
Sachant que le mot "résolution" signifie "obligation" les caisses seront vite renflouées .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 09 oct.21, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :MLP, problème de date avant tout, pas de prophéties nouvelles.
Donc, Dieu autorise de se tromper sur les dates prophétiques ? Pourrais tu nous donner le verset sur lequel tu te bases STP ? Parce qu'on parle bien de choses qui n'arrivent pas, donc qui n'arrivent pas à la date à laquelle c'est censé arriver.

(Deutéronome 18:22) Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 09 oct.21, 03:34

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 08 oct.21, 05:32 Les TdJ sont invités a adopter une résolution qui consiste à donner chaque mois à l'organisation une somme d'argent définie à l'avance .
Une sorte de dîme.
Sachant que le mot "résolution" signifie "obligation" les caisses seront vite renflouées .
Allez, je fais une prévision, l'avenir dira si j'ai raison.
Tu verras qu'un de ces jours on expliquera aux TJ qu'avant les invectives de la grande tribulation, il n'est pas prudent pour l'assemblée d'avoir des biens à son nom et qu'il vaut mieux prendre une location discrète et laisser vendre la salle du Royaume.
Et je suis certain que ça passera.
Si les salles du Royaume passent entre les mains de l'organisation, ce n'est pas pour rien.
Enfin, ce n'est que mon avis....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 12 oct.21, 01:12

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 09 oct.21, 03:34 Allez, je fais une prévision, l'avenir dira si j'ai raison.
Tu verras qu'un de ces jours on expliquera aux TJ qu'avant les invectives de la grande tribulation, il n'est pas prudent pour l'assemblée d'avoir des biens à son nom et qu'il vaut mieux prendre une location discrète et laisser vendre la salle du Royaume.
Et je suis certain que ça passera.
Si les salles du Royaume passent entre les mains de l'organisation, ce n'est pas pour rien.
Enfin, ce n'est que mon avis....
Tu fais preuve d'une méconnaissance coupable de la vie associative. Nos associations loi 1905 sont les seuls propriétaires de leurs salles du royaume. Ces biens appartiennent à ces associations et jamais à leurs membres qui vont et qui viennent.
Si un membre ou plusieurs les vendaient pour eux, ils seraient condamnés pour abus de bien sociaux.

Ainsi, si ta salle du royaume a été vendue, jamais tu n'aurais pu toucher de l'argent.
De plus, c'est par vote que l'ensemble des membres de l'association décide ce que deviendra leur salle du royaume.

Si donc tu avais voulu (puisque tu sembles le regretter) toucher de l'argent de la vente de ta salle du Royaume, tu n'aurais rien touché car c'est la majorité des membres de l'association qui décide où ira l'argent. C'est la loi..

Quand tu fais un don, c'est un don, pas un placement. Et tous les dons que tu as fait ne te donnent aucun droit parce que tu le savais quand tu les as fait.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 12 oct.21, 03:55

Message par Estrabolio »

Qui a parlé de récupérer l'argent ? Personne !
On ne parle ici que de l'utilisation des fonds, en aucun cas du fait de les récupérer !
Ces gesticulations n'ont qu'un but comme d'habitude, détourner du sujet.
Le sujet est qu'une association rend des comptes sur l'utilisation des fonds.
Dans le cas présent, l'association locale n'est qu'un paravent pour envoyer des fonds vers l'organisation américaine échappant ainsi au statut associatif français.
(c'est d'ailleurs en partie ce qui cause l'opposition de certains gouvernements qui voient là une fuite de capitaux vers l'étranger)

J'ai fait partie de plusieurs associations, on explique où les fonds ont été utilisés !
Dans le cas de l'Organisation des Témoins de Jéhovah, on sait qu'il y a eu paiement de forts dommages et intérêts, des frais de procès, des arrangements avant procès mais jamais on ne parle de cette utilisation des fonds ?
Alors, d'où sortent ces dizaines de millions de dollars ?

D'autre part, quelle association finance des projets sans que les membres de l'association ne soient au courant de l'avancée de ces projets ?
Eh bien les Témoins de Jéhovah donnent pour la construction de salles du Royaume mais aucun chiffre sur le nombre de salles construites !

Alors inutile de nous sortir un couplet sur le matérialisme, l'individualisme, là il est juste question de transparence et d'honnêteté, rien d'autre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 12 oct.21, 04:06

Message par agecanonix »

Le problème avec toi Estra, c'est que tu n'as jamais vraiment cherché à savoir.

Car moi sans trop de recherches, je sais tout ce que tu dis que tu ignores.

Tu nous balances des banalités sur un sujet qui te dépasse. Nous savons ou va l'argent et par exemple nous savons le montant dépensé pour les secours aux sinistrés, nous savons le nombre de salle du royaume construites dans le monde, etc...

Mais qui ne cherche pas ne trouve pas. :lol:

Et ne compte pas sur moi pour t'aider, le principal est pour moi que les TJ qui nous lisent se rendent compte que eux ils savent et que toi tu mens en disant qu'ils ne savent pas. et oui !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 12 oct.21, 04:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu nous balances des banalités sur un sujet qui te dépasse. Nous savons ou va l'argent et par exemple nous savons le montant dépensé pour les secours aux sinistrés, nous savons le nombre de salle du royaume construites dans le monde, etc...
Donc, tu sais ce qui est dépensé en frais d'avocat, et ce qui a été payé aux victimes de pédophilie. Pourrais tu nous donner tes sources ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 12 oct.21, 04:43

Message par Estrabolio »

Pour ma part, je sais pertinemment que le TJ de base puisque ma mère est toujours TJ ne sait même pas que l'organisation des TJ paye des millions de dollars de dommages et intérêts ! C'est normal puisque le TJ de base et qui suit les conseils du Collège Central refuse de lire ce qui est dit en mal sur les TJ et considère comme mensonger toute accusation contre l'Organisation !

Pour le reste, le lecteur jugera, on nous dit que les TJ ont toutes les informations donc le nombre de salles construites/vendues chaque année mais on ne nous donne aucun élément prouvant cela !

Nota Bene: Agécanonix appartient à la hiérarchie qui organise tout cela !
Il est donc pleinement responsable de l'exécution des "consignes pleines d'amour" et il défend donc sa propre peau ici !

Enfin, je précise que je ne mens absolument pas car ma mère qui est TJ ne connait pas ces informations et que je n'ai rien trouvé sur le site officiel.
Donc, au pire, je me trompe et je n'aurais aucun problème à le reconnaître si tel est le cas ! En attendant, je dis ce que je constate et ce que n'importe quelle personne peut constater !

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.21, 04:18 Donc, tu sais ce qui est dépensé en frais d'avocat, et ce qui a été payé aux victimes de pédophilie. Pourrais tu nous donner tes sources ?
L'Organisation ne peut pas dire d'un coté qu'il n'y a pas de problèmes et que ce sont des mensonges apostats pour ensuite expliquer qu'elle doit payer des millions de dommages et intérêts à des victimes qui ne sont pas censées exister....

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée annuelle 4h de vidéo

Ecrit le 14 oct.21, 22:21

Message par keinlezard »

Hello,

C'est assez affligeant de voir les TJ défendre ( mal en plus ) le discours de Morris ... la seul ligne de défense est en gros :"ce n'est pas ce qu'il dit" en inventant un autre discours qui chacun peux s'en appercevoir n'a rien à avoir avec la vidéo elle même.

Alors vu que nous sommes dans un Dialogue de sourd entretenu volontairement par nos amis TJ ... changeons quelque peut d'angle et parlons du "discours"
à travers la rhétorique en demandant à nos amis TJ comment ils comprenne la défense d'Hélène de Troie par Georgias que l'on trouve dans "Eloges D'Hélène"

https://www.philo5.com/Les%20philosophe ... ue.htm#_02


C'est un texte classique assez simple d'accès et la question de base dans ce texte est souvent "Comment une extrême petitesse peut influer" ou encore
pourquoi Georgias peut dire "le discours est un tyran très puissant " et encore "quelle différence entre la poésie et le discours" ... et toutes les variations possible
qui mettent en exergue la rhétorique et les technique oratoire dans un discours ...

Curieusement je suis près à parier que tous ici auront quasiment les mêmes réponses ....

Plus bizarrement, la même technique d'analyse aux corpus Jéhoviste cité fera réapparaitre les différences du commun d'avec la pensée TJ ...


La question alors est pourquoi ? ... et ce sont aux TJ de se questionner alors ... pas aux autres :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités