Anthony Morris réclame de l'argent

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 01:01

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 12 oct.21, 22:07 Hello,

Surtout, il faut bien comprendre que les TJ dans leur grande majorité ne sont pas membre de l'association qui gère les salles !

Généralement les membres sont 2 ou 3 , souvent des anciens
Je me souviens, au moment de la constitution de l'association locale, on a eu droit à une assemblée générale ce qu'il y a de plus classique, tous ceux qui avaient voulu être membres y étaient et pouvaient voter.
La deuxième année, il n'y avait plus que des frères convoqués et on nous a bien fait comprendre qu'il ne s'agissait là que d'une formalité légale et ensuite, fini, les assemblées générales ont eu lieu à huis clos avec quelques anciens.
Circulez, y a rien à voir.
Le petit tour de passe passe des TJ c'est que le TJ de base n'est pas membre de l'association, il est juste un membre de l'assemblée locale gérée par l'association locale !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 04:08

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 01:01 Je me souviens, au moment de la constitution de l'association locale, on a eu droit à une assemblée générale ce qu'il y a de plus classique, tous ceux qui avaient voulu être membres y étaient et pouvaient voter.
La deuxième année, il n'y avait plus que des frères convoqués et on nous a bien fait comprendre qu'il ne s'agissait là que d'une formalité légale et ensuite, fini, les assemblées générales ont eu lieu à huis clos avec quelques anciens.
Circulez, y a rien à voir.
Le petit tour de passe passe des TJ c'est que le TJ de base n'est pas membre de l'association, il est juste un membre de l'assemblée locale gérée par l'association locale !
faux et mensonger. et surtout impossible.

Les autorités exigent chaque année un document expliquant la façon dont l'assemblée générale s'est tenue avec le registre des signatures de tous les membres de l'association présents et avec la mention obligatoire qu'ils ont payé leurs cotisations.

Si le quorum, le % obligatoire de membres de l'association qui doivent être présents, n'est pas atteint, l'assemblée générale ne peut pas avoir lieu et si elle ne peut pas être rapidement réalisée dans un délai établi, alors la préfecture pourra intervenir pour reprocher l'absence d'assemblée. A terme, l'association pourrait être dissoute.

Donc une nouvelle fois, et devant tous les TJ qui savent, pour le coup, comment ça se passe, tu viens de mentir. C'est grave.

Je rappelle aussi que nos assemblées générales se font en présence de tous les membres de l'assemblée qui veulent y assister, mais seuls les membres de l'association pourront intervenir en votant, posant des questions, etc..
Nous faisons ces assemblées générale après la réunion du dimanche, tout le monde reste en général et surtout rien n'est caché.

Pour une petite assemblée, il faut 20 membres dans l'association au minimum, c'est la loi. Nous y avons des frères et des sœurs, ma femme en fait partie. En général, 1 membre par famille est membre de l'association.

Rares sont les assemblées qui ont 20 anciens.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 04:21

Message par Estrabolio »

Ai je parlé d'absence d'assemblée générale ?
Ai je parlé d'absence de quorum ?
Ai je parlé d'absence de cotisations ?
Non, non et non.
Et pour se défendre, Agécanonix vient de nous démontrer ce que je disais c'est à dire que les membres de l'assemblée locale ne sont pas membres de l'association, seule une poignée sont membres de l'association qui n'est qu'une vitrine légale !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 04:41

Message par agecanonix »

estra a écrit : les assemblées générales ont eu lieu à huis clos avec quelques anciens. Circulez, y a rien à voir.
Définition de huis clos

Dans la procédure, le "huis clos" résulte d'une décision pour signifier que les parties intéressées sont seuls admises à assister aux débats, tandis que le public est exclu de la salle d'audience où ils se déroulent.

Or, tu laisses entendre que seuls les anciens y assistent et que le public n'est pas admis.

C'est tout simplement faux.

Tu as écrit :
estra a écrit :Je me souviens, au moment de la constitution de l'association locale, on a eu droit à une assemblée générale ce qu'il y a de plus classique, tous ceux qui avaient voulu être membres y étaient et pouvaient voter.
Et donc tu y étais ou pas ? Si tu n'y étais pas, alors c'est que tu n'as pas voulu y être. Ne vas pas pleurer aujourd'hui que tu n'y étais pas.

Et si tu y étais, alors c'est que tu étais convoqué aux autres assemblées générales qui ont suivi. Tu ne dis pas la vérité. .

Car la loi impose de convoquer tous les membres. https://www.legalplace.fr/guides/assemb ... sociation/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 05:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Pour une petite assemblée, il faut 20 membres dans l'association au minimum, c'est la loi.
Quelle loi ? Dans quel pays ? Car en France, les associations 1901 peuvent être constituées avec 2 membres et non 20. De fait, il peut n'y avoir que 3 anciens membres de l'association.

Voici les compte 2020 de l'Association Les témoins de Jéhovah de France.
https://www.journal-officiel.gouv.fr/do ... 4_31082020

Et l'autre :

OEUVRES MISSIONNAIRES DES TEMOINS DE JEHOVAH DE FRANCE
https://www.journal-officiel.gouv.fr/do ... 2_31082020

Il y a des pépètes !

Ajouté 15 minutes 53 secondes après :
Très intéressant de consulter ces comptes. On peut y lire notemment :
a écrit :Au cours de l'exercice, l'Association a reçu par donations des lieux de culte dont elle assume désormais la gestion. Ces lieux de culte sont situés à Chauvigny (86), Villedieu-les-Poêles (50), Toucy (89), Tonnerre (89), Lamotte-Beuvron (41), Fismes (51), Bar-sur-Aube (10), Ham (80), Saint-Hilaire-du-Harcouët (50), Die (26), Saint-Hilaire (03), Vitry-le François (51), Saint-Florentin (89), Pont-de-Roide (25), Maiche (25), Le Cheylard (07), Fleurance (32), Douarnenez (29), Espalion (12), Chamonix-Mont-Blanc (74), Baumes-les-Dames (25) et Deauville (14). Ces donations immobilières de lieux de culte reçues au cours de l'exercice sous la forme de terrains et immeubles, d'une valeur totale de 2 304 725 euros, ont été immobilisées à l'actif et intégrées parmi les fonds associatifs au passif du bilan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 06:00

Message par agecanonix »

Loi 1905 gros malin !

Je suis trésorier .. et donc tes balbutiements ne changent rien.

Heureusement qu'il y a de l'argent. Des salles du royaume, des salles d'assemblées, des secours aux sinistrés, des allocations aux béthélites, des publications, des vidéos, des films, des formations, des comités auprès des hôpitaux, des préparations d'assemblées annuelles, des avocats pour nous défendre, des antennes de traduction pour plus de 1000 langues, des opérateurs et des programmeurs pour internet, des frais de responsables de circonscription, des aides aux conjoints de prisonniers, tout cela a besoin d'argent.

Dieu merci, nous sommes tous généreux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 06:17

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Loi 1905 gros malin !
Vraiment ? :thinking-face: Ca doit être le JO qui se trompe alors ! :face-with-tears-of-joy:

Vérifie bien avant de dire une bêtise Agecanonix ! Je te mets le lien ! Dis moi si c'est "1905" ou "1901" que tu vois écrit.

https://www.journal-officiel.gouv.fr/as ... recherche/
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 07:10

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 13 oct.21, 06:17 Vraiment ? :thinking-face: Ca doit être le JO qui se trompe alors ! :face-with-tears-of-joy:

Vérifie bien avant de dire une bêtise Agecanonix ! Je te mets le lien ! Dis moi si c'est "1905" ou "1901" que tu vois écrit.

https://www.journal-officiel.gouv.fr/as ... recherche/
Je suis trésorier d'une association 1905. Et oui, nous sommes reconnus comme un culte au même titre que les cathos, etc...

Je sais qu'il faut à minima 20 à 25 membres. C'est la loi. C'est fonction de la taille de la commune où se trouve le siège social.

Tu peux nier, j'ai l'habitude de vos mensonges, mais pour convaincre un TJ, tu auras du mal.

Donc plus tu mens et plus ils le verront.. Cela rendra très suspicieux tous tes autres arguments car qui a menti, mentira encore.

https://www.actes6.com/juridique/j_decl ... iation.htm

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 08:20

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 13 oct.21, 04:41Et si tu y étais, alors c'est que tu étais convoqué aux autres assemblées générales qui ont suivi. Tu ne dis pas la vérité.
Mon cher Monsieur, je n'ai pas été convoqué tout simplement parce qu'on nous a dit, à moi et à d'autres, que finalement il n'était pas nécessaire qu'il y ait autant de membres pour l'association.
C'est aussi simple que ça, officiellement nous n'étions plus membres de l'association et je n'y ai pas vu de problèmes pas plus que les autres puisque pour tout le monde c'était juste pour le coté légal et que ça n'avait aucune importance pour la vie de la congrégation (oui, c'était la congrégation à l'époque).
Par contre, c'est vrai que je me souviens que les assemblées ont continué à être publiques, cela m'est revenu mais comme ce n'était pas après une réunion mais un autre jour et que la plupart d'entre nous n'y assistions pas, cela m'était sorti de la tête.
Désolé d'avoir dit que c'était à huis clos, c'était une erreur.

Par contre, MLP ne ment pas, il y a bien des associations cultuelles des Témoins de Jéhovah loi 1901 !
https://www.journal-officiel.gouv.fr/as ... itrefine=1
Je ne sais pas si la recherche s'affiche sinon il suffit de taper "association cultuelle Témoins de Jéhovah"
Par exemple, dans mon petit coin Lalinde est en loi 1901
Et comme l'a dit MLP, pour ces associations cultuelles enregistrées loi 1901, deux membres suffisent.

Par contre, Agécanonix a raison, si c'est une association 1905, il faut plus de membres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 09:30

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Par contre, MLP ne ment pas, il y a bien des associations cultuelles des Témoins de Jéhovah loi 1901 !
Il y a plus de 4600 résultats dans la recherche en tapant "témoins de jéhovah". Et Agecanonix pense que je mens. :face-with-tears-of-joy:

L'association principale, celle qui recueille tous les fonds est loi 1901. Est ce un hasard ? :thinking-face: Bref ! Comme n'importe qui peut utiliser ce moteur de recherche, chacun se fera sa propre idée. Agecanonix ne va pas nous enfumer !

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 20:27

Message par Estrabolio »

Bonjour MLP,
Non, je ne pense pas qu'Agécanonix ait cherché à tromper qui que ce soit, l'association de son assemblée est loi 1905 donc il a pensé que toutes les autres l'étaient et ce serait logique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 13 oct.21, 22:32

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estra,

Ce n'est pas comme si je ne lui avais pas donné les moyens de vérifier. Donc, il est simplement malhonnête. J'ai vu toutes les associations de ma région, et elles sont bien loi 1901. Ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de 20 membres.

D'ailleurs, je suis étonné du nombre de dissolution des associations.

Vous avez remarqué que pour Agecanonix, c'est normal de brasser autant d'argent. Si ça ce n'est pas imiter les premiers chrétiens. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 14 oct.21, 01:11

Message par Estrabolio »

Ce qui est certain c'est qu'on voit que le mouvement de legs du patrimoine des assemblées locales à l'association nationale est en marche comme l'avait annoncé Keinelezard et comme c'est en route dans d'autres pays.

Comme l'a fait remarquer MLP, l'association nationale elle, est bien une association loi 1901.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités