Une claque pour les TJ en Belgique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 17 oct.21, 23:07

Message par Estrabolio »

Attention, la justice ne se prononce pas sur la validité ou la non validité de la Bible, elle n'est pas là pour ça.
La justice se prononce sur le respect ou non respect de la liberté individuelle.
Concernant la liberté individuelle, il y a plusieurs problèmes examinés

1) le fait que la liberté de culte et de conscience soit entravée par les Témoins de Jéhovah dans la mesure où un TJ n'a pas le droit d'avoir la moindre pensée divergente sans être ostracisé, sanctionné voire rejeté

2) le fait que la WT ne laisse pas chaque TJ libre de l'attitude à avoir vis à vis d'un TJ qui a des opinions ou une attitude divergente mais donne comme modèle à suivre la rupture totale de toute relation avec cette personne.

Dans les deux cas, certains considèrent que c'est là une violation de la liberté de conscience puisqu'on contraint une personne à penser de telle façon sous la menace de sanctions très sévères.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 17 oct.21, 23:59

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 17 oct.21, 21:25 Ce n'est pas l'excommunication qui est jugée mais l'incitation à la discrimination religieuse des excommuniés en dehors du champ religieux.
Que dit la Bible à ce sujet ? N'ayez pas part(partage quelque part) entre les croyants et les non-croyants, c'est de Paul il me semble. Pour le reste ne connaissant pas l'affaire et n'ayant pas suivi le fil, je m'abstiens. Les TJ encore les boucs émissaires pour faire diversion sur la communauté qui pose un réel problème dans toute l'Europe ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Que dit la Bible à ce sujet ? N'ayez pas part(partage quelque part) entre les croyants et les non-croyants
Et si la bible demandait de tuer les non croyants, tu le ferais ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 00:28

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 17 oct.21, 23:59 Que dit la Bible à ce sujet ? N'ayez pas part(partage quelque part) entre les croyants et les non-croyants, c'est de Paul il me semble.
:face-with-tears-of-joy: et on voit bien qu'avec Agécanonix, Medico, Philippe vous mettez en pratique ce principe en échangeant avec MLP ou moi (entre autres)
RT2 a écrit : 17 oct.21, 23:59Les TJ encore les boucs émissaires pour faire diversion sur la communauté qui pose un réel problème dans toute l'Europe ?
:face-with-tears-of-joy: vous faites un peu comme la personne qui se fait arrêter pour conduite en état d'ivresse et qui dit aux policiers "vous feriez mieux d'arrêter les voleurs".
Les TJ sont poursuivis parce que des plaintes ont été déposées contre eux, c'est tout, la justice fait son travail
MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.21, 00:03Et si la bible demandait de tuer les non croyants, tu le ferais ?
La réponse est oui MLP mais, uniquement pour les oints et uniquement lorsqu'ils seront aux cotés de Jésus, là ils pourront joyeusement nous massacrer afin que les gentils Témoins de Jéhovah puissent enfin être libérés des gens qui ne sont pas Témoins de Jéhovah.
Agécanonix pourra inviter tous ses amis autour d'un énorme barbecue pour fêter notre destruction......

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 00:47

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 17 oct.21, 23:59 Que dit la Bible à ce sujet ? N'ayez pas part(partage quelque part) entre les croyants et les non-croyants, c'est de Paul il me semble. Pour le reste ne connaissant pas l'affaire et n'ayant pas suivi le fil, je m'abstiens.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne sais pas de quoi l'on parle mais je m'abstient ... en expliquant que je ne sais pas de quoi l'on parle ... mais je me tais ... mais quand même il fallait que je dise quelque chose

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

En gros tu n'en sais rien ... mais il fallait que tu le dises :)

Voilà ce que tu cites bien mal
1 Corinthiens 5
11 Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale*, ou bien est avide+, idolâtre, insulteur*, ivrogne+ ou voleur+, et même ne mangez pas avec un tel homme.
12 Est-​ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ? N’est-​ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger,
13 tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehors+ ? « Enlevez le méchant du milieu de vous+. »
Première chose il n'est pas question d'une faute ponctuelle mais de conduite autrement dit d'une chose qui se prolonge dans le temps qui est une chose commune chez cette personne !

Il n'est pas n'ont plus question d'une personne qui ayant été TJ ne veut plus l'être ... mais bien de personnes ayant un comportement qu'une certaine morale
pourrait réprouver ...

De plus que dit Paul au verset 12 et 13 ?
2 Est-​ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ? N’est-​ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger,
13 tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehors+ ? « Enlevez le méchant du milieu de vous+. »

Autrement dit ... Il est commander de ne juger que les membre de l'assemblée hors le propre d'une personne qui c'est retirée et de ne plus être dans l'assemblée !

De même qu'un exclu pour 'apostasie' n'est pas ici cité ... autrement dit quelqu'un qui change de religion et de chrétien deviendrait musulman ou Bouddhiste
n'est pas non plus concerné ( ce qui est l'apostasie )
Pas plus que celui qui de TJ deviendrait Catholique et qui est ce que l'on appelle Hérésie

L'autre chose que tu cites maladroitement est

Éphésiens 5
3 Que toute conduite sexuelle immorale* et l’impureté sous toutes ses formes ou l’avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous+, comme il convient à des saints+ ;
4 ni conduite honteuse, ni propos stupides, ni plaisanteries obscènes+ — autant de choses qui ne sont pas convenables —, mais plutôt des remerciements à Dieu*+.
5 Car vous le savez, le reconnaissant vous-​mêmes : aucun individu qui commet des actes sexuels immoraux*+, aucun individu impur ou aucun individu avide+ — c’est-à-dire un idolâtre — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu+.

6 Que personne ne vous trompe par des paroles creuses, car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance.
7 N’ayez donc rien de commun avec eux ;
8 autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière+ en ce qui concerne le Seigneur+. Continuez à vous conduire en enfants de lumière,
9 car la lumière produit* toute sorte de bonté* et de justice et de vérité+.
A nouveau nous retrouvons les idées de corinthien ... et par la force des choses rien de ce que tu prétends que l'on y trouverais !
:(


RT2 a écrit : 17 oct.21, 23:59 Les TJ encore les boucs émissaires pour faire diversion sur la communauté qui pose un réel problème dans toute l'Europe ?
Quelle lâcheté de ta part ! pas même capable d'aller au bout de ta pensée !
Dis le : "Musulman" ...

assume !

Et apprend ce que signifie réellement la parabole du bon samaritain ... et être le "prochain de cet homme là" !

En l’occurrence ce n'est pas toi !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 01:57

Message par philippe83 »

Alors BenFis...
Reprend la citation de feu , Jules Marcel Nicole sur son précis de l'histoire de l'église que j'ai donné en référence et regarde ce qu'il dit lorsqu'il écrit :"les fidèles devaient couper toutes relations avec lui" il cite quoi pour défendre cette approche? :thinking-face:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 02:06

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 18 oct.21, 00:47
En gros tu n'en sais rien ... mais il fallait que tu le dises :)

As-tu remarqué la chose suivante entre la TMN 1995 et celle de 2018 ? il est parlé de croyants et non croyants puis de fidèles et de non fidèles mais dans la 2018 il est juste parlé de croyants et non croyants, en fait au regard du texte, cette dernière traduction est presque plus logique : le croyant ne l'est parce que il est aussi fidèle. C'est un point de nouveauté dans le Christianisme, quelque part.

Pour le reste de votre prose, j'ai zappé car cela n'est pas mon souci, bien que le vôtre soit manifestement de faire haïr ceux qui ne partagent pas votre point de vue.

La situation actuelle fut prophétisée, alors de quoi dois-je m'étonner à ce sujet ? Au contraire elle consolide ma conviction intime que la Bible est exclusivement la seule parole venant du vrai Dieu et que cela est un héritage pour ceux qui l'acceptent. Vous éduquez vos enfants dans la Bible ? J'en doute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 02:07

Message par keinlezard »

Hello,
philippe83 a écrit : 18 oct.21, 01:57 Alors BenFis...
Reprend la citation de feu , Jules Marcel Nicole sur son précis de l'histoire de l'église que j'ai donné en référence et regarde ce qu'il dit lorsqu'il écrit :"les fidèles devaient couper toutes relations avec lui" il cite quoi pour défendre cette approche? :thinking-face:
Alors il s'agit d'être juste et non seulement "juste à se flatter les oreilles"

que disait la Watchtower à propos de l'excommunication lorsque celle ci était pratiquée par les autres églises ???

Le RV du 08/01/1947 (anglais) condamne la pratique de l’excommunication :

L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps »……… « Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique.


La TG du 1/4/1920 (angl) : «« Nous ne refuserions pas de traiter quelqu’un comme un frère parce qu’il ne croirait pas que la Société est le canal de communication du Seigneur. (...) Si d’autres voient les choses différemment, c’est leur privilège. Il doit y avoir une totale liberté de conscience. »


La TG du 1/9/1962 p 367 : « L'exclusion d'un membre d'une famille n'exclut pas les liens de chair et de sang naturels. Par exemple, une exclusion ne rompt pas les liens matrimoniaux. C'est pourquoi, si un frère selon la chair fait une visite avec sa famille, non pour des motifs d'unité chrétienne, mais pour des relations d'ordre familiale, on devrait alors le recevoir avec courtoisie sur cette base des liens naturels."

La TG du 15/11/1974 : "Chaque famille doit également décider dans quelle mesure elle fréquentera ceux de ses membres (autres que des enfants mineurs) qui sont exclus et qui ne vivent pas sous son toit. Il n'appartient pas aux aînés d'en décider à sa place.".
étonnant que nos amis TJ soient si "oublieux" , fort à propos ... trop pour être honnête serions nous tenté de croire , des propres déclarations de l'Esclave fidèle et Avisé ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 02:11

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 18 oct.21, 00:34 :face-with-tears-of-joy: et on voit bien qu'avec Agécanonix, Medico, Philippe vous mettez en pratique ce principe en échangeant avec MLP ou moi (entre autres)
Jésus a bien parlé à des gens qu'il condamnait en tant que groupes, pourquoi êtes vous si surpris que Agé ou medico ou phil parlent à des non croyants ? En effet comment la bonne nouvelle pourrait se répandre dans les nations (Mat 24:14) si il ne s'agissait que de s'adresser qu'à des gens qui ont reçu Christ Jésus comme étant le Messie ?

Même Paul parle du pourquoi des non croyants sont devenus croyants ? Comment cela est-il possible si les croyants n'ont pas annoncé la bonne nouvelle aux non croyants ? Il faut donc qu'ils aient été envoyés, qu'ils se sont déplacés qu'ils aient parlé à des non croyants. C'est si difficile à comprendre ça ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 02:13

Message par VENT »

Corinthiens 5​:​1-13
En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec la femme de son père. 2 Et vous en êtes fiers ? Ne devriez-​vous pas plutôt être en deuil et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille ?


D'après ces versets de l'apôtre Paul les apostats trouvent normal de pratiquer le péché, et c'est aussi ce que les apostats de ce forum revendiquent en mettant en place le "stratagème ignoble"qui consiste à faire des procès aux Témoins de Jéhovah qui excommunient leurs membres sur les principes justes de la bible cités ci-dessus.

Ca fait plus de 10 ans que les mêmes apostats nous ressortent les mêmes sujets en croyant dévoiler "une vérité" qui est en fait l'oeuvre du diable "le père du mensonge" (Jean 8:44)

La bible est la parole de Dieu et ne peut être remise en question par des apotats.

Faire un procès contre les Témoins de Jéhovah c'est faire un procès contre la bible.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 02:27

Message par RT2 »

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ces ex-TJ et autres agissent précisément comme si ils suivaient la Bible et reprochent aux TJ de ne pas la suivre.

C'est une inversion de la réalité quelque part.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 02:50

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :La bible est la parole de Dieu et ne peut être remise en question par des apotats.
Mais elle peut être remise en question par les TJ en revanche. :face-with-tears-of-joy: Car la spécialité des TJ, c'est faire dire à la bible ce qui les arrange, en lieu et place de ce qui est écrit.
VENT a écrit :Faire un procès contre les Témoins de Jéhovah c'est faire un procès contre la bible.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Elle est bien bonne celle là ! Les TJ confondent la Bible et les publications de la WT. Je rappelle que les publications de la WT ne sont pas inspirés (sauf par les anges de Rutherford). Et donc, pour des gens attachés à la Bible, c'est elle qui a plus de valeur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 02:53

Message par keinlezard »

Hello,

C'est vraiment très curieux cette confusion entretenue, et maintenue , entre : pécheur, apostat , hérétique ...

Je finis par croire que cela arrange le discours discriminatoire de l'organisation jéhoviste ...

surement que je me fais des idées :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 02:55

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 18 oct.21, 02:11 Jésus a bien parlé à des gens qu'il condamnait en tant que groupes, pourquoi êtes vous si surpris que Agé ou medico ou phil parlent à des non croyants ?
Non RT2, Keinelezard, Papy, moi ne sommes pas des incroyants aux yeux des TJ mais des apostats, c'est là toute la différence !
Donc Philippe et Agécanonix justifient une attitude qu'eux mêmes ne respectent pas !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 18 oct.21, 03:39

Message par VENT »

RT2 a écrit : 18 oct.21, 02:27 Je ne sais pas si tu as remarqué mais ces ex-TJ et autres agissent précisément comme si ils suivaient la Bible et reprochent aux TJ de ne pas la suivre.

C'est une inversion de la réalité quelque part.
Ce que tu dis me fait penser à l'antichrist :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ntichrist/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités