Une claque pour les TJ en Belgique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 02:50

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Bonjour,

Le problème RT2 c'est que vous lisez ce que vous voulez et après vous accusez les autres de ceci ou cela.
Par exemple où ai-je dit que je croyais encore à l'existence de Dieu ? Nulle part !
1er point : Dieu ne oint pas des humains qui ne croient pas en son existence
Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Alors je répète, je refuse toute croyance, je m'en tiens aux faits.
Quels faits ?
Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Dire que Dieu existe est une croyance
Tout à fait et tu ne peux pas être oint si tu ne crois pas que Dieu existe.
Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Dire que Dieu n'existe pas est une croyance.
FAUX : C'est un mensonge
Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Je refuse ces deux croyances, je dis que je n'en sais rien.
Tu cherches surtout à te défiler en disant que tu n'en sais rien.
Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Par contre, je sais que certaines choses dans la Bible ne correspondent pas à la réalité, ça, ce n'est pas une croyance mais des faits donc je ne peux pas la prendre pour un récit littéral ni pour un écrit inspiré ce qui ne m'empêche pas de respecter la Bible pour ce qu'elle est.
Un oint ne doute pas un instant que la bible est la parole de Dieu et que tout les faits sont incontestables
Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Maintenant, parlons du baptême de l'Esprit.
Beaucoup ici opposent ce qui est le produit d'une réflexion et ce qui ne l'est pas.
Le baptême de l'Esprit est il le produit d'une réflexion ? Non, c'est une certitude qui vient sans faire appel au raisonnement.
Donc, on peut très bien avoir d'un coté cette certitude et de l'autre, par le raisonnement intellectuel, ne plus la regarder comme une certitude.
Non Estrabolio, un oint qui a des troubles psychique ne peut remettre en cause son onction, ce sont les autres qui sèment le doute mais un oint même malade mentale ne doute pas avoir reçu le baptême de l'Esprit, ni même se dire qu'il ne peut pas être oint parce qu'il souffre de trouble psychique, ce sont les autres qui le disent.
Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Pour faire simple, prenons l'exemple d'un mirage dans le désert, la personne voit de l'eau, c'est un fait, cette eau est là devant elle à quelques centaines de mètres. Oui, mais voila, la carte dit qu'il n'y a aucun point d'eau.
La personne va donc comprendre qu'il n'y a pas d'eau et pourtant, cela ne change rien à ce qu'elle voit ! Ce sont les informations qu'elle a et sa réflexion qui font qu'elle considère comme erronée la certitude que lui donnent ses yeux.

En tant qu'handicapé visuel, je suis habitué à me méfier de ce que je perçois comme une réalité parce que cela n'est pas toujours le cas. Je vais donc faire appel à la réflexion, à l'observation de plusieurs facteurs pour corriger ce que mes yeux envoient comme information.
Oui mais là tu parles des conséquences du péché d'Adam qui ont apportés leurs lots de maladies, l'onction n'a rien a voir avec la maladie que tu évoques, celui qui a reçu l'appel céleste le sait par dessus tout, croit tout, espère tout, endure tout, (ce qui vient de l'Esprit Saint). Dieu examine le coeur des humains mais ne fait pas de bilan de la santé physique ni d'examen oculaire ou mentale avant de oindre ceux qu'il a choisis.


Ce qui te sauvera c'est comme le dit agecanonix et comme je le pense aussi, c'est que tu n'es pas oint, en effet comme l'a fait remarquer agecanonix et qui m'a aussi interpellé, c'est quand tu as expliqué toi-même que tu n'as jamais été oint. Un oint ne renonce pas à son appel céleste même s'il a des troubles psychique,(ce qui prouve en passant que l'Esprit Saint agit bien sur lui) mais bon pour Satan tout les coups sont bon pour faire trébucher si possible même ceux qui ont été choisis.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 02:57

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 22:34 Bonjour,

Le problème RT2 c'est que vous lisez ce que vous voulez et après vous accusez les autres de ceci ou cela.
Par exemple où ai-je dit que je croyais encore à l'existence de Dieu ? Nulle part !

Alors je répète, je refuse toute croyance, je m'en tiens aux faits.
Dire que Dieu existe est une croyance
Dire que Dieu n'existe pas est une croyance.

Je refuse ces deux croyances, je dis que je n'en sais rien.
Etonnant pour une personne qui dit avoir été ointe, vous devriez le savoir, même les démons pourtant savent que Dieu existe, et ils frissonnent. Au bout du compte vous refusez simplement de répondre sur le passage que j'ai cité de Jean.

Evidemment ça ferait ouvertement de vous un menteur et un antéchrist, cela dit votre propos ici revient à admettre que vous êtes bien cela.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 03:00

Message par agecanonix »

J'invite tout le monde à la modération.

Estra est un homme à respecter. Il fait ses choix, et nous n'avons pas à juger. Nous sommes mal placés pour le faire.

Changeons de sujet SVP. Et désolé si j'ai pu donner l'impression de juger quelqu'un.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 03:02

Message par RT2 »

VENT a écrit : 20 oct.21, 02:50
Ce qui te sauvera c'est comme le dit agecanonix et comme je le pense aussi, c'est que tu n'es pas oint, en effet comme l'a fait remarquer agecanonix et qui m'a aussi interpellé, c'est quand tu as expliqué toi-même que tu n'as jamais été oint.
C'est aussi ma position sur le fait qu'il ne l'a jamais été, et pour mémoire il y a du y avoir un article sur ceux qui pensaient l'être mais ne l'étaient pas, c'est une forme de maladie mentale disons mais qui peut faire beaucoup de ravages. Par contre je ne suis pas d'accord avec agé. Imagine qu'une personne se prennent pour un oint, faussement mais en toute sincérité. Est-ce que cette personne peut aussi dire qu'elle sera quand elle perdra cette onction imaginaire ?

De même, sur quoi agé se base pour dire qu'un oint sait quand il a perdu l'onction ? Par contre on sait via l'AT qu'il y avait un homme, prophète, sur qui l'esprit n'agissait plus, et il s'est réjoui quand il a ressenti pendant un temps cet esprit agir sur lui. Pourtant cet homme n'était pas un oint.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
agecanonix a écrit : 20 oct.21, 03:00 J'invite tout le monde à la modération.

Estra est un homme à respecter. Il fait ses choix, et nous n'avons pas à juger. Nous sommes mal placés pour le faire.

Changeons de sujet SVP. Et désolé si j'ai pu donner l'impression de juger quelqu'un.
Recentrons le débat: pourquoi est-ce une claque au fait ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 03:09

Message par Estrabolio »

Eh oui, c'est là toute la différence entre moi et Agécanonix, Vent, RT2, je ne me permettrai jamais de considérer comme taré, idiot etc. quelqu'un parce qu'il pense différemment de moi....

Alors j'explique encore une fois, ce que j'ai vécu, c'est ce que vivent les personnes qui se disent ointes chez les TJ.
Un ancien m'a interrogé sur ce qui me faisait dire que j'avais le baptême de l'Esprit et il a reconnu dans mes réponses ce qu'une soeur ointe avait dit et ce que lui avait dit le surveillant de circonscription sur les oints.
Eh oui, et ça Agécanonix le sait, si les anciens ne jugent pas, ils interrogent quand même ceux qui se disent oints et ont des éléments leur permettant de voir si le TJ est dans un délire ou s'il vit bien ce que vivent d'autres oints.
Ce que j'ai vécu, je ne l'ai JAMAIS remis en cause et je ne pense pas que ce soit possible !
Je trouve l'exemple du mirage que j'ai pris tout à l'heure très parlant car le fait de savoir que c'est un mirage ne change absolument rien à la situation, la personne continue à voir cette eau mais elle sait que ce ne peut pas être de l'eau.

Dans mon cas, et c'est ça qui apparemment est difficile à comprendre pour beaucoup, c'est ma raison qui fait que je ne peux plus considérer ça comme un appel de Dieu.
Je continue à voir l'eau mais je ne peux plus croire que c'est de l'eau.

Il y a un facteur que beaucoup oublient, le fait que je sois asperger.
Nous avons un regard beaucoup plus froid, beaucoup plus pragmatiques que les neuro typiques et on peut balancer des années de travail, d'investissement personnel pour passer à autre chose à nos yeux plus important.
L'explication que je donne c'est que les neuro typiques prennent en considération le temps qu'ils ont consacré à une chose alors que les aspergers non, nous ne tenons pas compte du temps passé, de l'investissement émotionnel etc. si on estime qu'il faut changer de voie, on change de voie.
Est ce bien ou pas bien, chacun voit midi à sa porte.

Pour Agécanonix manger son chapeau c'est un signe de faiblesse, pour moi, c'est normal de se remettre en cause et de faire parfois des choix radicaux.
RT2 a écrit : 20 oct.21, 02:57 Etonnant pour une personne qui dit avoir été ointe, vous devriez le savoir, même les démons pourtant savent que Dieu existe, et ils frissonnent. Au bout du compte vous refusez simplement de répondre sur le passage que j'ai cité de Jean.
Mais non, je vous l'ai dit, je n'ai aucun problème avec le fait d'être pris pour un antichrist puisque je ne considère pas la Bible comme inspirée donc, du coup, pour moi il n'y a pas de Christ, pas de Père et de Fils.
Donc oui, je nie à la fois le Père et le Fils. La Bible est pour moi un livre important, un élément de notre culture mais elle n'est pas la parole de Dieu.
Par contre, je n'affirme pas que Dieu n'existe pas car je ne peux pas le prouver.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 03:39

Message par agecanonix »

tant que le sujet sera concentré sur une personne, ce qui risque de créer des tensions, je n'y participerais plus.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 04:34

Message par Estrabolio »

Ce qui est quand même phénoménal c'est que tous les trois vous semblez dire que ce n'est pas grave si on n'est pas oint mais, où avez vous vu que chez les Témoins de Jéhovah ce n'était pas grave de tourner le dos à Dieu si on n'était pas oint ?

Je n'ai jamais vu une publication des Témoins de Jéhovah disant qu'être excommunié en tant que oint était plus grave qu'en tant que membre de la grande foule !
Un oint excommunié peut d'ailleurs être réintégré comme quelqu'un qui n'est pas oint.

Encore une fois, moi je vois ce que dit le Collège Central "
Quelqu’un pourrait-​il, aujourd’hui, pécher contre l’esprit saint et, de ce fait, ne plus être pardonné ? Oui, cela est possible. Une personne pourrait pratiquer le péché et devenir si profondément corrompue dans son esprit et dans son cœur qu’elle pécherait alors contre l’esprit. Ce ne doit pas être forcément un chrétien oint de l’esprit."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=19

Pour en revenir au baptême de l'Esprit, je reviens à mon image du mirage, c'est un peu comme si je disais "ce n'est pas de l'eau" et que vous diriez "c'est que tu ne la vois pas".
Eh bien si, on peut voir l'eau et arriver à la conclusion que ce n'en n'est pas !

Bonne soirée à tous

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 04:45

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 20 oct.21, 03:18 Eh oui, c'est là toute la différence entre moi et Agécanonix, Vent, RT2, je ne me permettrai jamais de considérer comme taré, idiot etc. quelqu'un parce qu'il pense différemment de moi....
Décidemment ça devient une manie chez toi de tout recentrer autour de toi et de te poser en victime. Je t'ai posé une question très simple qui demandait une réponse très simple par rapport au passage de Jean que j'ai cité. Comprend bien qu'il ne s'agit pas de te juger mais plutôt que tu affirmes clairement tes nouvelles positions. Tu auras remarqué que le passage soit te dit être véridique et avec le Christ, soit être menteur et être antichrist.

Ton problème c'est que tu refuses de dire, or quelque soit la confession, je peux te dire que toute personne qui se prétend croyante ne va pas entretenir un flou ambigüe. C'est déjà en soit l'aveu que tu ne crois plus au sujet du Père et du Fils.

ps : je précise que je ne suis pas TJ puisque je n'ai pas le baptême d'eau et non inscrit comme membre des Témoins de Jéhovah, cela ne m'empêche pas d'arriver à comprendre certaines choses. Alors toi tu te nous l'a fait chevalier de l'ordre moral, ce que devraient faire ou ne pas faire les TJ, ce qui serait licite ou illicite chez eux. Mais que je sache, tu ne fais plus parti des TJ, tu n'as plus aucun droit à juger comme tu le fais et à dire que c'est toi que chrétien modèle, voir modèle à imiter.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 06:57

Message par Estrabolio »

Je vous ai dit le plus clairement possible que je considérais que la Bible n'était pas inspirée, je ne reconnais donc ni que Jésus soit le Christ, ni le Dieu et Père de Jésus.
Je n'ai donc aucun problème à ce que vous me traitiez d'antichrist.

Je ne vois pas comment je peux être plus clair :)
RT2 a écrit : 20 oct.21, 04:45 tu n'as plus aucun droit à juger comme tu le fais et à dire que c'est toi que chrétien modèle, voir modèle à imiter.
:face-with-tears-of-joy: c'est incroyable d'inventer à ce point là !
Je ne fais que discuter de la Bible et si, justement, j'ai demandé à ce qu'on mette INCROYANT sur mon avatar c'est pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté !
Je suis totalement honnête sur ce que je suis !

Je pense que vous êtes le seul sur le forum à croire que je suis chrétien ! :upside-down-face:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 13:45

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 20 oct.21, 06:57 Je vous ai dit le plus clairement possible que je considérais que la Bible n'était pas inspirée, je ne reconnais donc ni que Jésus soit le Christ, ni le Dieu et Père de Jésus.
Je n'ai donc aucun problème à ce que vous me traitiez d'antichrist.

Je ne vois pas comment je peux être plus clair :)


:face-with-tears-of-joy: c'est incroyable d'inventer à ce point là !
Je ne fais que discuter de la Bible et si, justement, j'ai demandé à ce qu'on mette INCROYANT sur mon avatar c'est pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté !
Je suis totalement honnête sur ce que je suis !

Je pense que vous êtes le seul sur le forum à croire que je suis chrétien ! :upside-down-face:
Bon alors pour résumer, Eliaqim n'est pas totalement responsable d'un profil dont tu dis l'avoir demandé. C'est bien de le préciser parce que j'avais un peu l'impression que tu disais le contraire. C'est un premier point établi, je suppose que athée vient aussi un peu de toi ?

Deuxième point, le passage que j'ai cité puisque tu dis avoir été oint, c'est que tu tombes sous le coup de la parole de Dieu : menteur et antichrist. Donc quel crédit on peut encore t'accorder selon cette parole ? AUCUN. Certes tu es honnête en disant que tu es devenu non croyant mais tu te trouves être menteur et antichrist vis à vis du seul vrai Dieu. Enfin, j'ai un peu réagi par rapport à phil qui te considérait encore comme un oint pouvant être sauvé. Là je pense que sous cet aspect si tu l'as été il n'y a plus rien à dire. Et si tu t'es pris pour tel, c'est ce que je pense, il me semble qu'une petite psychothérapie pourrait t'être profitable, qui sait ?

Sache enfin que ce n'est pas moi qui te traite d'antichrist ou de menteur mais toi par rapport à ta déclaration vis à vis du passage de Jean que j'ai cité. C'est une déduction logique que tu ne vas quand même pas me reprocher : que c'est de Dieu que cela vient ?

Refermons donc cette parenthèse, je ne comprend toujours pas le titre "une claque pour les TJ". Je dois être fatigué probablement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 19:29

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 20 oct.21, 03:00 J'invite tout le monde à la modération.

Estra est un homme à respecter. Il fait ses choix, et nous n'avons pas à juger. Nous sommes mal placés pour le faire.

Changeons de sujet SVP. Et désolé si j'ai pu donner l'impression de juger quelqu'un.
Trop fort tu es le premier à juger et à traiter les gens d'apostats ou de girouette .. et tu nous sort celle là

!!!

C'est quand même toi qui nous sort ça non ?
agecanonix a écrit : 20 oct.21, 02:01 Un psycho, c'est comme Estra.. dès que le vent tourne, il change d'avis et devient même apostat.

Un membre du CC, tu le sauras un jour..
ou ceci encore
agecanonix a écrit : 17 oct.21, 21:19 J'ai longtemps cru en ton objectivité, je m'étais trompé. Je sais donc maintenant où tu te situes.
Ce ne sont pas de jugement d'Agecanonix envers Estrabolio ... bah non ... comment ils disent au CC ??
ah oui "une nouvelle lumière"


et de rajouter ensuite
agecanonix a écrit : 20 oct.21, 03:39 tant que le sujet sera concentré sur une personne, ce qui risque de créer des tensions, je n'y participerais plus.
Trop fort ... ce qu'on voit surtout c'est que tu n'as plus d'argument solide , s'ils l'ont jamais été , à opposer ... et donc comme toujours chez les TJ ... on louvoye et on sort à reculons pretextant une autre raison pour le départ ...

Quant à
agecanonix a écrit : 20 oct.21, 02:31 Tu le sauras un jour..

Ne te fais d'illusion K... je ne lis pas tes messages depuis que j'ai trouvé que tu avais falsifié les chiffres australiens.

Tout ce que tu peux dire n'a plus aucune valeur pour moi.
Peu me chaut
de tes avis ... le seul fait que tu refuses le dialogue avec un TJ qui n'est pas d'accord avec toi démontre
que mon propos n'est pas dénué de raison et que mes arguments ne sont finalement pas si à côté de la plaque que tu le veux faire croire.

:)

Pour ma part je ne refuse le dialogue avec personne , peut être suis je naif et mettais je de bien trop grande espérance sur mes contemporain ...
mais ce n'est pas parce que je serais le dernier à faire et penser une chose qui me semble juste que je m'en abstiendrai ...

Je comprend parfaitement ce que cela peu avoir de destabilisant pour un TJ qui traite d'apostat tout ce qui va contre le discours officiel de la Watchtower et du CC ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 21 oct.21, 01:02

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 20 oct.21, 03:18 Eh oui, c'est là toute la différence entre moi et Agécanonix, Vent, RT2, je ne me permettrai jamais de considérer comme taré, idiot etc. quelqu'un parce qu'il pense différemment de moi....
Personne ne te considère comme taré, idiot etc...
On constate seulement que tu tiens un discours qui n'est pas en accord avec la réalité c'est tout.
La réalité c'est qu'un oint, ou même un TJ qui a l'espérance de vivre éternellement sur la terre ne peut pas être non croyant et antichrist. De plus le baptême TJ est aussi un engagement à prêcher le Royaume de Dieu diriger par Jésus comme l'unique espoir pour l'humanité, or toi tu prêches le contraire en enseignant que c'est à cause de ta maladie qui déformerait ta vision spirituelle et que selon la variation (de ta maladie) tu es autorisé à prêcher qu'il y a un doute que Dieu existe, et c'est là que tu fais erreur car un TJ oint ou pas malade psychique ou pas, ou quelque soit son handicape ne peut pas prêcher qu'il ne sait pas si Dieu existe, car s'il a pris le baptême c'est parce qu'il remplissait les conditions du baptême qui sont entre autre croire que Dieu existe que la bible est la parole de Dieu et que Jésus est le fils de Dieu ce que tu nies dans tes messages.
Estrabolio a écrit : 20 oct.21, 03:18 Alors j'explique encore une fois, ce que j'ai vécu, c'est ce que vivent les personnes qui se disent ointes chez les TJ.
Un ancien m'a interrogé sur ce qui me faisait dire que j'avais le baptême de l'Esprit et il a reconnu dans mes réponses ce qu'une soeur ointe avait dit et ce que lui avait dit le surveillant de circonscription sur les oints.
Eh oui, et ça Agécanonix le sait, si les anciens ne jugent pas, ils interrogent quand même ceux qui se disent oints et ont des éléments leur permettant de voir si le TJ est dans un délire ou s'il vit bien ce que vivent d'autres oints.
Oui bah moi aussi j'ai vécu le même questionnement que toi mais je n'ai jamais répondu à qui que ce soit parce que j'estimais que je n'avais de compte à rendre qu'à Jéhovah et non aux anciens ni à qui que ce soit. Cela dit aujourd'hui c'est du passé, les anciens et même le Collège Central savent pertinemment que personne ne peut savoir qui est oint excepter Jéhovah de qui vient l'onction évidemment.
Estrabolio a écrit : 20 oct.21, 03:18 Ce que j'ai vécu, je ne l'ai JAMAIS remis en cause et je ne pense pas que ce soit possible !
Mais si Estrabolio, tu as bien remis ton onction en cause, et pas qu'une fois !
Estrabolio a écrit : 20 oct.21, 03:18 Je trouve l'exemple du mirage que j'ai pris tout à l'heure très parlant car le fait de savoir que c'est un mirage ne change absolument rien à la situation, la personne continue à voir cette eau mais elle sait que ce ne peut pas être de l'eau.

Dans mon cas, et c'est ça qui apparemment est difficile à comprendre pour beaucoup, c'est ma raison qui fait que je ne peux plus considérer ça comme un appel de Dieu.
Je continue à voir l'eau mais je ne peux plus croire que c'est de l'eau.
Si tu vois ton onction comme un mirage c'est que tu n'es pas oint, l'onction n'est pas un mirage.
Estrabolio a écrit : 20 oct.21, 03:18 Il y a un facteur que beaucoup oublient, le fait que je sois asperger.
Nous avons un regard beaucoup plus froid, beaucoup plus pragmatiques que les neuro typiques et on peut balancer des années de travail, d'investissement personnel pour passer à autre chose à nos yeux plus important.
L'explication que je donne c'est que les neuro typiques prennent en considération le temps qu'ils ont consacré à une chose alors que les aspergers non, nous ne tenons pas compte du temps passé, de l'investissement émotionnel etc. si on estime qu'il faut changer de voie, on change de voie.
Bah non Estrabolio, la priorité d'un oint est de faire la volonté de Jéhovah avant la sienne. Si un oint s'estime le droit de changer de voie en ne faisant plus la volonté de Jéhovah il pèche contre l'Esprit Saint. Aucune maladie qu'elle soit physique ou psychique n'autorise un oint de ne plus suivre la voie que Jéhovah a désigné par le sacrifice de son fils unique.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... voie&p=doc
Estrabolio a écrit : 20 oct.21, 03:18 Est ce bien ou pas bien, chacun voit midi à sa porte.
La bible est clair : il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas (Jérémie 10:23

agecanonix a écrit : 20 oct.21, 03:39 tant que le sujet sera concentré sur une personne, ce qui risque de créer des tensions, je n'y participerais plus.
Désolé agecanonix mais je ne pouvais pas laisser Estrabolio se faire passer pour un oint et tenir un discours qui blasphème contre l'Esprit Saint.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 21 oct.21, 01:24

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 20 oct.21, 13:45 Bon alors pour résumer, Eliaqim n'est pas totalement responsable d'un profil dont tu dis l'avoir demandé. C'est bien de le préciser parce que j'avais un peu l'impression que tu disais le contraire. C'est un premier point établi, je suppose que athée vient aussi un peu de toi ?
Bonjour
C'est très simple, j'ai demandé à ce qu'on mette "incroyant" mais Eliaqim met "athée /incroyant".
Non "athée" ne vient justement pas de moi puisque je ne suis pas athée.
RT2 a écrit : 20 oct.21, 13:45 Deuxième point, le passage que j'ai cité puisque tu dis avoir été oint, c'est que tu tombes sous le coup de la parole de Dieu : menteur et antichrist. Donc quel crédit on peut encore t'accorder selon cette parole ? AUCUN.
Mais je ne vous demande aucun crédit, je n'ai jamais prétendu apporter quoi que ce soit aux TJ, je n'attends rien d'eux et je ne leur demande rien non plus.

Bonne journée

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 21 oct.21, 01:39

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 Personne ne te considère comme taré, idiot etc...
heureux de le lire ... car il y eu comme un flottement , un léger doute
VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 On constate seulement que tu tiens un discours qui n'est pas en accord avec la réalité c'est tout.
C'est quoi la réalité Jéhoviste ? Un CC qui commet des erreurs doctrinales , qui n'est pas parfait, qui ne connait pas mieux la bible , qui n'a pas plus d'esprit saint que les autres ... mais qui n'est pas critiquable

Une drôle de réalité quand les mêmes refusent obstinement que d'autres pour se défendre invoquent les même excuse que le CC et la WT ...
VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 La réalité c'est qu'un oint, ou même un TJ qui a l'espérance de vivre éternellement sur la terre ne peut pas être non croyant et antichrist.
Ah voici donc la réalité ... que seul les TJ peuvent se prétendre oints !

Et que critiquer la WT , le CC ou les enseignements qui , je le répète, peuvent être faux ( erreurs doctrinales ) c'est être un "anti christ" ...



VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 De plus le baptême TJ est aussi un engagement à prêcher le Royaume de Dieu diriger par Jésus comme l'unique espoir pour l'humanité, or toi tu prêches le contraire en enseignant que c'est à cause de ta maladie qui déformerait ta vision spirituelle et que selon la variation (de ta maladie) tu es autorisé à prêcher qu'il y a un doute que Dieu existe, et c'est là que tu fais erreur car un TJ oint ou pas malade psychique ou pas, ou quelque soit son handicape ne peut pas prêcher qu'il ne sait pas si Dieu existe, car s'il a pris le baptême c'est parce qu'il remplissait les conditions du baptême qui sont entre autre croire que Dieu existe que la bible est la parole de Dieu et que Jésus est le fils de Dieu ce que tu nies dans tes messages.
Donc si on comprend bien ... tu es malades mental mais dès que tu prend le baptème c'est que tu ne l'es plus ? et pleinement responsable de tes actes ...

Pourquoi donc le TJ ne sont pas tous aussi rigoureux lorsqu'il s'agit de pédophile ... ou des revirement de la WT ... le CC n'est pas responsable des erreurs qu'il commet par exemple !!!!

étonnant comme facilité de se dédouaner soit même et de tenir les autres pour absolument responsable de leur actes

VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 Oui bah moi aussi j'ai vécu le même questionnement que toi mais je n'ai jamais répondu à qui que ce soit parce que j'estimais que je n'avais de compte à rendre qu'à Jéhovah et non aux anciens ni à qui que ce soit. Cela dit aujourd'hui c'est du passé, les anciens et même le Collège Central savent pertinemment que personne ne peut savoir qui est oint excepter Jéhovah de qui vient l'onction évidemment.
ET donc le CC n'est pas en mesure de démontrer qu'ils sont légitimes à diriger les 8 millions de TJ eux seul ... autrement dit il devrait y avoir non une direction par le CC seul , mais à minima par l'ensemble des oints et peut être même par l'ensemble des croyants comme cela était le cas au premier siècle
tel que démontrer par la Bible par Rolf Furuli ...

Donc que l'exclusion de Furuli ... n'est pas plus légitime !!!

Vent tu deviens donc apostat ... ou plus prosaiquement tu n'as pas été au bout de ta logique et de tes propos et surtout tu ne les a pas appliquer au CC et à la WT

VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 Mais si Estrabolio, tu as bien remis ton onction en cause, et pas qu'une fois !

Si tu vois ton onction comme un mirage c'est que tu n'es pas oint, l'onction n'est pas un mirage.
Ah .. mais alors comment tu le démontres puisque tu viens de nous dire

même le Collège Central savent pertinemment que personne ne peut savoir qui est oint excepter Jéhovah de qui vient l'onction évidemment.

VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 Bah non Estrabolio, la priorité d'un oint est de faire la volonté de Jéhovah avant la sienne. Si un oint s'estime le droit de changer de voie en ne faisant plus la volonté de Jéhovah il pèche contre l'Esprit Saint. Aucune maladie qu'elle soit physique ou psychique n'autorise un oint de ne plus suivre la voie que Jéhovah a désigné par le sacrifice de son fils unique.
C'est donc la volonté de Jéhovah de Gerrit Loesch affirme que la WT n'a pas et n'a jamais eu d'autorité sur lui

La volonté de Jéhovah que Jackson face mentir un responsable TJ d'australie pour ne pas témoigner

La Volonté de Jéhovah que Jackson ne veuille pas témoigner justement

La Volonté de Jéhovah qui face dire à Lett 50 % de salle du Royaume en plus pour abandonner quelque mois plus tard le projet ...

et j'en passe ....

VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 La bible est clair : il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas (Jérémie 10:23
Par contre le CC lui peut le diriger sont pas cf la déclaration de Loesch !
VENT a écrit : 21 oct.21, 01:02 Désolé agecanonix mais je ne pouvais pas laisser Estrabolio se faire passer pour un oint et tenir un discours qui blasphème contre l'Esprit Saint.
A parce que donc il faut être TJ pour prétendre être oint ... donc une nouvelle fois tu es en contradiction avec tes propres déclaration

même le Collège Central savent pertinemment que personne ne peut savoir qui est oint excepter Jéhovah de qui vient l'onction évidemment.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 21 oct.21, 02:44

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,

Personnellement, vu la participation d'hier de Vent, je l'ai placé en ignoré, je ne vois pas l'intérêt de lire ou de répondre à de tels commentaires, cela n'est profitable pour personne.

Le problème est simple, c'est que si j'étais oint, c'est à dire si j'ai vécu ce que vivent les oints, alors cela bouscule leurs petites certitudes.

Je comprends tout à fait cela parce que j'ai moi même été surpris lorsqu'en lisant des propos de chrétiens mais aussi de musulmans, j'ai constaté que ces gens avaient vécu exactement la même chose et ressentaient les mêmes choses que moi et d'autres TJ prenant les emblèmes !

Aujourd'hui, comme j'ai essayé de l'expliquer, je refuse d'écouter ce que dit mon esprit, de me fier à mon ressenti qui est resté le même.

Les Témoins de Jéhovah devraient pourtant facilement comprendre cela, en effet, si une personne croyait que les morts l'aidaient dans sa vie et qu'elle devienne Témoin de Jéhovah, elle va, par raisonnement, en arriver à la conclusion que les morts ne l'aident pas.
Elle a donc une autre lecture, par la raison, de ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle avant !
Au passage, et je l'ai fait en tant que TJ, on va pousser justement la personne à réfléchir et à ne pas se laisser guider uniquement par son ressenti or, là, c'est exactement le contraire, les TJ considèrent qu'il est impossible de rejeter un ressenti par la raison..... paradoxal comme toujours.

Comme dit Agécanonix, nous verrons bien.... même si je subodore qu'il pensait à ce moment là "vous ferez moins les malins lorsque les vrais oints vous écraseront comme des sales cafards".

Bon allez, bonne fin de journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 42 invités