Une claque pour les TJ en Belgique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 19 oct.21, 20:49

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 19 oct.21, 09:37 Un oint, et tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent puisque tu ne l'as jamais été, reçoit l'esprit saint et se rend évidemment compte immédiatement s'il ne l'a plus et donc si Dieu le lui a repris.

S'il fait cette constatation qui ne souffre d'aucun doute, cet individu sait qu'il a péché contre l'esprit. C'est fini pour lui et il ne lui viendra plus jamais à l'esprit le moindre repentir. Peut-être le regret, mais pas le repentir.
1)Vous limitez donc le péché contre l'Esprit Saint aux seuls oints ce qui est contraire, encore une fois, à ce que disent les TJ !
Je cite
"Quelqu’un pourrait-​il, aujourd’hui, pécher contre l’esprit saint et, de ce fait, ne plus être pardonné ? Oui, cela est possible. Une personne pourrait pratiquer le péché et devenir si profondément corrompue dans son esprit et dans son cœur qu’elle pécherait alors contre l’esprit. Ce ne doit pas être forcément un chrétien oint de l’esprit."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=19

2)Comment pouvez vous juger de la pertinence de ce que vous affirmez puisque vous-même n'avez pas le baptême de l'Esprit ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 19 oct.21, 21:58

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 19 oct.21, 09:37 Un oint, et tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent puisque tu ne l'as jamais été, reçoit l'esprit saint et se rend évidemment compte immédiatement s'il ne l'a plus et donc si Dieu le lui a repris.
Enfin en même temps ... vue qu'un oint n'a pour seul témoin que sa parole propre d'être un "oint" quelle preuve seulement les TJ ont que les membres du CC
sont oint ...

Par exemple prenons cette

vidéo d'anthony Morris
https://www.youtube.com/watch?v=HR4oBqrQ1UY&t=41s

Et la déclaration du CC du même Anthony Morris qui dans les assemblées et le vidéo nous demande de "precher en toute occasion" ...

ou celle ci bien plus récente TG janvier 2022 page 16 "Comme Jésus, sois disposé à pr êcher à différents moments" ... rassure nous Anthony Morris en temps que membre du CC et membre oint est bien un "frere du Christ" ... un "modèle pour les TJ" qui ne doit pas être une "pierre d'achoppement" .. ou alors nous aurions raté un épisode ??
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... prennent/
https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/ass ... _2_xl.jpg


agecanonix a écrit : 19 oct.21, 09:37
S'il fait cette constatation qui ne souffre d'aucun doute, cet individu sait qu'il a péché contre l'esprit. C'est fini pour lui et il ne lui viendra plus jamais à l'esprit le moindre repentir. Peut-être le regret, mais pas le repentir.
Et donc si le nombre de membre oint augmente cela signifie quoi ?

http://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... mat=image

Le nombre de membre oint est quasi égal au nom de oint des années 1950 !!!

A oui le CC explique qu'ils sont "malade mentaux" ... mais cela devient compliquer alors ..

Puisque toi tu dis :
Un oint, et tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent puisque tu ne l'as jamais été, reçoit l'esprit saint et se rend évidemment compte immédiatement s'il ne l'a plus et donc si Dieu le lui a repris.

Comment on différentie cela d'une maladie mentale ??? ... et si l'on pousse le raisonnement plus loin ... le CC est il seulement sain d'esprit ?


Alors un enfant violé ou abusé doit présenter 2 témoins "physique" de son agression par un pédophile ...
Mais un oint .. il lui suffit d'invoquer que "l'esprit témoigne avec lui pour lui" ... en gros "il sait qu'il est oint" et circulez il n'y a rien à voir" !!!

agecanonix a écrit : 19 oct.21, 09:37 Le CC a donc raison de dire que si tu penses que ton repentir et sincère, c'est que tu sais déjà que tu as encore l'esprit saint en toi . Un repentir ressenti comme sincère par un oint signifie donc que Dieu n'a pas rejeté ce chrétien.
Et combien de repentir sincère de pédophile réintégré qui on à nouveau succombé à leur démons ???

Des mots , beaucoup de mot pour masquer l'incurie jéhoviste et le manque flagrant de preuve et d'argument ...

Apres il faut prendre au sérieux les déclaration du CC et de la WT que nous colporte les TJ en prédication :)
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 19 oct.21, 22:34

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 19 oct.21, 12:12Alors vous croyez encore en l'existence de Dieu et plus précisément qu'il est aussi le Père (le seul Créateur pour faire simple) et qu'il a produit un être de nature divine dont les relations sont filiales, à son image, parce qu'il a voulu qu'il soit en quelque sorte non le Dieu de la Création mais le premier ministre ou le chef sur cette création ?

C'est l'un ou l'autre, inutile de tourner autour du pot.
Bonjour,

Le problème RT2 c'est que vous lisez ce que vous voulez et après vous accusez les autres de ceci ou cela.
Par exemple où ai-je dit que je croyais encore à l'existence de Dieu ? Nulle part !

Alors je répète, je refuse toute croyance, je m'en tiens aux faits.
Dire que Dieu existe est une croyance
Dire que Dieu n'existe pas est une croyance.

Je refuse ces deux croyances, je dis que je n'en sais rien.

Par contre, je sais que certaines choses dans la Bible ne correspondent pas à la réalité, ça, ce n'est pas une croyance mais des faits donc je ne peux pas la prendre pour un récit littéral ni pour un écrit inspiré ce qui ne m'empêche pas de respecter la Bible pour ce qu'elle est.

Maintenant, parlons du baptême de l'Esprit.
Beaucoup ici opposent ce qui est le produit d'une réflexion et ce qui ne l'est pas.
Le baptême de l'Esprit est il le produit d'une réflexion ? Non, c'est une certitude qui vient sans faire appel au raisonnement.
Donc, on peut très bien avoir d'un coté cette certitude et de l'autre, par le raisonnement intellectuel, ne plus la regarder comme une certitude.

Pour faire simple, prenons l'exemple d'un mirage dans le désert, la personne voit de l'eau, c'est un fait, cette eau est là devant elle à quelques centaines de mètres. Oui, mais voila, la carte dit qu'il n'y a aucun point d'eau.
La personne va donc comprendre qu'il n'y a pas d'eau et pourtant, cela ne change rien à ce qu'elle voit ! Ce sont les informations qu'elle a et sa réflexion qui font qu'elle considère comme erronée la certitude que lui donnent ses yeux.

En tant qu'handicapé visuel, je suis habitué à me méfier de ce que je perçois comme une réalité parce que cela n'est pas toujours le cas. Je vais donc faire appel à la réflexion, à l'observation de plusieurs facteurs pour corriger ce que mes yeux envoient comme information.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 19 oct.21, 22:52

Message par homere »

Une question aux TdJ :

Selon Matthieu 17, 3, comme les apôtres Pierre, Jacques et Jean venaient d'assister à la transfiguration de Jésus au sommet de la montagne, Moïse et Elie leur "apparurent". La Watch interprète-t-elle ce texte comme prouvant que Dieu, exceptionnellement, peut autoriser ses saints à apparaître aux hommes ???

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 19 oct.21, 23:02

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 19 oct.21, 21:58Puisque toi tu dis :
Un oint, et tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent puisque tu ne l'as jamais été, reçoit l'esprit saint et se rend évidemment compte immédiatement s'il ne l'a plus et donc si Dieu le lui a repris.

Comment on différentie cela d'une maladie mentale ???
Bonjour Keinelezard,

Notons au passage que le Collège Central a la sagesse, justement, de dire que personne n'a à juger si quelqu'un est oint ou pas, s'il est tombé sur la tête ou pas :)
Bon, évidemment, Agécanonix s'assoit sur ce que dit le CC et c'est bien normal puisque lui, qui n'est pas n'importe qui, est capable de discerner qui a le baptême de l'Esprit.
Donc on résume, le Collège Central composé de personnes disant avoir le baptême de l'Esprit ne juge pas de qui a ce baptême ou pas mais Agécanonix qui dit ne pas avoir ce baptême, lui peut juger !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 19 oct.21, 23:58

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 19 oct.21, 23:02 Bonjour Keinelezard,

Notons au passage que le Collège Central a la sagesse, justement, de dire que personne n'a à juger si quelqu'un est oint ou pas, s'il est tombé sur la tête ou pas :)
Bon, évidemment, Agécanonix s'assoit sur ce que dit le CC et c'est bien normal puisque lui, qui n'est pas n'importe qui, est capable de discerner qui a le baptême de l'Esprit.
Donc on résume, le Collège Central composé de personnes disant avoir le baptême de l'Esprit ne juge pas de qui a ce baptême ou pas mais Agécanonix qui dit ne pas avoir ce baptême, lui peut juger !
Toujours dans le mensonge. Je ne dis pas que je sais, mais qu'un oint sait s'il l'est ou pas, s'il l'a été et s'il n'y est plus.
Partant de là, un oint sait que Dieu lui a pardonné au fait qu'il a encore l'esprit saint. Dans ce cas, un oint saura aussi si son repentir a convaincu Dieu.

C'est pas compliqué.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 00:03

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 19 oct.21, 23:58 Toujours dans le mensonge. Je ne dis pas que je sais
Eh bien je prends tout le monde à témoin :
agecanonix a écrit : 19 oct.21, 09:37 Un oint, et tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent puisque tu ne l'as jamais été, reçoit l'esprit saint et se rend évidemment compte immédiatement s'il ne l'a plus et donc si Dieu le lui a repris.
Et après ça Agécanonix dit que c'est un mensonge de dire qu'il juge qui est oint et qui ne l'est pas !
C'est pourtant ce qu'il venait juste de faire à mon égard !

Que dire......

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je ne dis pas que je sais, mais qu'un oint sait s'il l'est ou pas, s'il l'a été et s'il n'y est plus.
Il sait ? Mais comment le sait il ? Y a t-il un signe ? Qu'est-il censé ressentir ? Il sait, mais à partir de quoi ? Car peut tout aussi bien se tromper.

Au premier siècle, il est question de langue de feu, et de vent. Aujourd'hui, ni vent, ni langue de feu quand les oints prétendent avoir reçu l'esprit saint. N'est ce pas justement parce qu'ils n'ont rien reçu du tout ?

Mais il y a une autre interrogation. Puisque l'esprit de Dieu demeure en eux, comment peuvent-ils se tromper sur les enseignements ? Pourquoi l'esprit de Dieu ne les enseigne pas, comme Jésus l'a pourtant promis ? Pourquoi ne font-ils aucun miracle ? Ce serait la preuve qu'ils sont oints n'est ce pas ?

Les fait tendent à démontrer que les TJ ne sont pas oints, mais se sont convaincus de l'être. Le oint ne sait pas, il croit qu'il est oint.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 00:51

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 20 oct.21, 00:07 Il sait ? Mais comment le sait il ? Y a t-il un signe ? Qu'est-il censé ressentir ? Il sait, mais à partir de quoi ? Car peut tout aussi bien se tromper.

Au premier siècle, il est question de langue de feu, et de vent. Aujourd'hui, ni vent, ni langue de feu quand les oints prétendent avoir reçu l'esprit saint. N'est ce pas justement parce qu'ils n'ont rien reçu du tout ?

Mais il y a une autre interrogation. Puisque l'esprit de Dieu demeure en eux, comment peuvent-ils se tromper sur les enseignements ? Pourquoi l'esprit de Dieu ne les enseigne pas, comme Jésus l'a pourtant promis ? Pourquoi ne font-ils aucun miracle ? Ce serait la preuve qu'ils sont oints n'est ce pas ?

Les fait tendent à démontrer que les TJ ne sont pas oints, mais se sont convaincus de l'être. Le oint ne sait pas, il croit qu'il est oint.
L'esprit ne rend pas omniscient. Pierre, par exemple, quand Dieu lui dit de manger certains aliments, refusera. Tu lis bien, il refusera d'obéir à Dieu. Pourtant il avait l'esprit saint.

Que ne dirais tu pas si tu apprenais qu'un membre du CC a refusé d'obéir à Dieu ? Et pourtant Pierre est resté oint.

Il faut être oint pour savoir comment ça se ressent. Je ne peux donc pas te répondre. Demande à estra !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :L'esprit ne rend pas omniscient. Pierre, par exemple, quand Dieu lui dit de manger certains aliments, refusera. Tu lis bien, il refusera d'obéir à Dieu. Pourtant il avait l'esprit saint.
Mais a t-il enseigné de fausses doctrines présentées comme des vérités révélés par Dieu lui même ? Je ne pense pas ! A t-il fait de fausses prophéties, comme annoncer le retour des patriarches en 1925 ? Je ne crois pas non plus.

Peut-on être oint et enseigner de fausses doctrines comme provenant de Dieu lui même ou de ses anges ?
Agecanonix a écrit :Il faut être oint pour savoir comment ça se ressent.
Au premier siècle, il y avait une manifestation physique (langue de feu, vent). Pourquoi aurait elle disparu ? N'est ce pas la preuve justement, que ceux qui se prétendent oints ne le sont pas réellement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 01:51

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Au premier siècle, il y avait une manifestation physique (langue de feu, vent). Pourquoi aurait elle disparu ? N'est ce pas la preuve justement, que ceux qui se prétendent oints ne le sont pas réellement ?
Le jour de la pentecôte seulement, plus jamais après . On ne parle plus jamais de cela ensuite.

Ajouté 6 minutes 11 secondes après :
stra a écrit :Et après ça Agécanonix dit que c'est un mensonge de dire qu'il juge qui est oint et qui ne l'est pas !
Si tu n'avais pas expliqué toi-même que tu n'as jamais été oint, tu aurais raison. Mais voilà, tu l'as dit.

Et donc je peux dire que tu ne l'as jamais été..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 01:58

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 19 oct.21, 23:58 Toujours dans le mensonge. Je ne dis pas que je sais, mais qu'un oint sait s'il l'est ou pas, s'il l'a été et s'il n'y est plus.
Partant de là, un oint sait que Dieu lui a pardonné au fait qu'il a encore l'esprit saint. Dans ce cas, un oint saura aussi si son repentir a convaincu Dieu.

C'est pas compliqué.
Très bien mais comment fait on la différence entre un TJ psycho qui prétend et un membre du CC qui prétend la même chose ?

Lorsque notre ami Lett sur jw.org le plus sérieusement du monde explique que les propos sur les pédophiles rapporté sont des "mensonges et malhonneteté d'apostat"
Et que par ailleurs la WT se débat dans les procés "Lopez et Conti" qu'elle perd pour ensuite avouer à demi mot sa responsabilité dans le proces Fessler en s'arrangeant pour ne pas allez au proces et payant des millions de dollars de dédommagement ...

soit Dieu est avec le CC soit il ne l'es pas ... 3 proces coup sur coup que le "SEUL CANAL DE DIEU" perd en nom propre ... ça fait beaucoup

Lorsque Loesch explique pour ne pas témoigner que lui membre du CC "n'a pas et n'a jamais été soumis à l'autorité de la WT"

Lorsque Jackson sitot rentré d'Australie ... raconte qu'il ne faut pas croire les mensonges des médias qui relates les prob pédophiles

3 membres du CC qui mentent purement et simplement ... et cependant prétendent être oint et cohéritier de Christ !!

Cela pose question ... imaginons nous Christ devant Pilate disant que ce n'est pas lui le Christ et que ce que l'on raconte est faux qu'il ne faut pas
croire ce que disent les juifs ?

Ils sont bien plus proche de Pierre qui renie le Christ que des Cohéritiers de Christ prêt à endure leur "poteau de torture" comme ils l'imposent à d'autre !

Cordialement

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Hello
agecanonix a écrit : 20 oct.21, 00:51 L'esprit ne rend pas omniscient. Pierre, par exemple, quand Dieu lui dit de manger certains aliments, refusera. Tu lis bien, il refusera d'obéir à Dieu. Pourtant il avait l'esprit saint.

Que ne dirais tu pas si tu apprenais qu'un membre du CC a refusé d'obéir à Dieu ? Et pourtant Pierre est resté oint.

Il faut être oint pour savoir comment ça se ressent. Je ne peux donc pas te répondre. Demande à estra !!
Ou comment ne pas répondre aux interrogations ... en gros le CC se sont des oints qui n'ont pas à justifier d'être ce qu'ils prétendent être
mais Estrabolio doit lui justifier et se justifier à toi ...

Son seul tord donc c'est de n'être par membre du CC

Alors ... Raymond Franz membre exclu du CC et donc membre oints est il toujours membre oint ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 02:01

Message par agecanonix »

K... a écrit :Très bien mais comment fait on la différence entre un TJ psycho qui prétend et un membre du CC qui prétend la même chose ?
Un psycho, c'est comme Estra.. dès que le vent tourne, il change d'avis et devient même apostat.

Un membre du CC, tu le sauras un jour..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 02:15

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 20 oct.21, 02:01 Un psycho, c'est comme Estra.. dès que le vent tourne, il change d'avis et devient même apostat.

Un membre du CC, tu le sauras un jour..
Tu bottes en touche

Le nombre de oint n'a jamais approché zéro et ce même lorsque le CC lui même expliquait qu'il restait peu de Membre oint et qu'ils étaient vieux !

au lieu de cela le CC apres avoir prouvé bibliquement que les oint étaient tous réuni en 1935 ( Fred Franz devant la promotion de 1970 de giléad)
inventera dans les années 2000 que les membres oints ne sont pas tous réuni !

Pourquoi ce changement ?

Simple les membres oint du CC allaient tous disparaitre et le CC avait besoin de justifier son existence et abracadabra , il démontre bibliquement
que les oints ne sont pas tous réuni ...

Sauf que dans le même temps le CC traite de malade mentaux ceux qui se prétendent oints ... sans lui même apporter la moindre preuve de leur santé
mentale ... ce dont on est en droit de douter au vu des discours des Lett , Loesch , Jackson , Splane

Ou que l'on écoute les élucubration sur la génération élastique ... ou les inventions sur une hypothétique date de 1919 ...


Rigolo que tu ne sois pas aussi sévère avec le CC qui pour le coup est girouette ... "nous ne signerons jamais le Redress Scheme" ... et maintenant "nous avons signé" ..
"Greffe d'organe = cannibalisme" , "greffe d'organe acceptée" ... "Beth Sarim rendue aux princes ressucité" ... puis devenu "lieux de villégiature pour Rutherford malade" , quoi d'autre

La génération qui change de version depuis les années 1990 ... pas mal non plus comme girouette non ?

1975 ... que le CC nie et en vient à accuser des "tj trop zélé" d'avoir mal compris les discours de Franz ou de Gilet qui disait haut et fort que la fin arriverai pour l'automne 1975 et se fendre d'une vidéo d'un frère expliquant qu'il n'avait jamais cru en cela ...

Etonnant apres cela que ceux qui disent aujourd'hui nous ne croyons pas aux délire du CC
soit taxé d'apostasie et pour certain exclu ( Carl Oloff Jonson , Rolf Furuli, Raymond Franz ... )

Mais bien sur c'est le CC et eux commettent des "erreurs doctrinales" c'est pas comme s'ils se trompaient ce n'est pas la même chose

:)

Donc nous disions ... comment le CC prouve qu'il est bien ce qu'il prétend être ???



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 20 oct.21, 02:31

Message par agecanonix »

Tu le sauras un jour..

Ne te fais d'illusion K... je ne lis pas tes messages depuis que j'ai trouvé que tu avais falsifié les chiffres australiens.

Tout ce que tu peux dire n'a plus aucune valeur pour moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités