Une claque pour les TJ en Belgique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 08:22

Message par Estrabolio »

Encore une fois, le fait qu'il y ait des sanctions ou pas n'a pas d'importance, ce dont on parle ce sont des consignes données aux Témoins de Jéhovah un point c'est tout !
Agécanonix ose nous dire que les liens familiaux perdurent alors que c'est exactement le contraire qui est dit dans les publications les plus récentes !
Ca c'est du concret, pas des considérations personnels, c'est OFFICIEL, c'est écrit, publié

MARS 2018
"12 Une des situations qui met le plus à l’épreuve l’obéissance des parents est l’excommunication d’un enfant. Une mère dont la fille excommuniée a quitté la maison admet : « J’ai cherché dans nos publications des failles qui m’autoriseraient à passer du temps avec ma fille et ma petite-fille. » Elle ajoute : « Mais mon mari m’a gentiment aidée à comprendre que nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir. »

13 Quelques années plus tard, leur fille a été réintégrée. La mère dit : « Maintenant, elle m’appelle ou m’envoie des messages tous les jours ! Et elle nous respecte parce qu’elle sait que nous avons obéi à Dieu. Nous avons une relation merveilleuse. » Si tu as un enfant excommunié, « met[tras-​tu] ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur » ? Lui montreras-​tu que tu « ne t’appuie[s] pas sur ton intelligence » ? (Prov. 3:5, 6). Souviens-​toi que sa discipline est la preuve de sa sagesse et de son amour immenses. N’oublie pas non plus qu’il a donné son Fils pour tous les humains, y compris ton enfant. Il veut que tout le monde ait la vie éternelle (lire 2 Pierre 3:9). Alors, garde confiance dans la discipline et les conseils de Jéhovah, même si lui obéir est douloureux pour toi. Agis en accord avec sa discipline, ne lutte pas contre elle."

Voila la citation dans son intégralité, vous pouvez aller voir, avant le paragraphe 12 il est question d'éducation, après le paragraphe 13 il est question des anciens.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -sage/#p21
C'est clair, écrit noir sur blanc "nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir."
Donc ce que dit Agécanonix, c'est son opinion personnelle qui n'a rien à voir avec ce que demande l'organisation au Témoin de Jéhovah soucieux de bien faire !
Dans le même style la vidéo servant de base à un article de DECEMBRE 2020, c'est à dire il y a 10 mois seulement :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 11_1_VIDEO regardez en particulier à partir de 2minutes 45, c'est clair, AUCUNE RELATION, même pas répondre à un pauvre sms !
Comment peux t'on ensuite dire qu'il n'y a pas de rupture du lien familial et que la famille sera toujours là pour l'excommunié ?
C'est en totale contradiction avec ce qui nous est dit là et tout le monde peut le vérifier.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 08:45

Message par agecanonix »

estra a écrit :Donc ce que dit Agécanonix, c'est son opinion personnelle qui n'a rien à voir avec ce que demande l'organisation au Témoin de Jéhovah soucieux de bien faire !
Absolument pas. C'est ma pratique comme ancien depuis des décennies.

Et quand tu lis bien entre les lignes tu te rends compte que ces parents étaient notamment conseillés de ne pas faire de forcing en n'essayant pas d'intervenir.

Ils n'ont jamais cessé d'aimer leur fille et étaient très certainement prêts à intervenir si le besoin s'en faisait sentir.

Je te le dis, les liens familiaux restent, le devoir d'aider aussi, la volonté de ne pas intervenir pour forcer également. C'était un enfant adulte qui est parti de lui-même.

A la lecture de ce texte personne ne doute un instant que s'il était arrivé malheur, les parents seraient intervenus immédiatement pour aider leur fille.

Tu dresses un tableau très sombre qui te sert à te rassurer. C'est humain.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 09:17

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 oct.21, 08:45 Absolument pas. C'est ma pratique comme ancien depuis des décennies.

Et quand tu lis bien entre les lignes tu te rends compte que ces parents étaient notamment conseillés de ne pas faire de forcing en n'essayant pas d'intervenir.

Ils n'ont jamais cessé d'aimer leur fille et étaient très certainement prêts à intervenir si le besoin s'en faisait sentir.

Je te le dis, les liens familiaux restent, le devoir d'aider aussi, la volonté de ne pas intervenir pour forcer également. C'était un enfant adulte qui est parti de lui-même.

A la lecture de ce texte personne ne doute un instant que s'il était arrivé malheur, les parents seraient intervenus immédiatement pour aider leur fille.

Tu dresses un tableau très sombre qui te sert à te rassurer. C'est humain.
Tu dresses un tableau idyllique qui te sert à te convaincre . C'est humain. :smiling-face-with-halo:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 13:14

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 25 oct.21, 07:53 Alors les Vent et Agécanonix, oui, je ne suis plus votre frère, je ne partage plus votre foi, je suis un apostat, un antichrist mais vous voyez, je suis bien content de ne pas être à votre degré de pourriture morale,
D'après le portrait que tu fais de toi même j'en déduis que tu considères ton degré de pourriture morale plus élevé !
Estrabolio a écrit : 25 oct.21, 07:53 d'avoir ainsi le coeur sec et de préférer défendre jusqu'au bout vos élites plutôt que ces petits que vous méprisez parce qu'ils ont suivi scrupuleusement les consignes.
Les Témoins de Jéhovah ne suivent pas de consignes de qui que ce soit, ils étudient la parole de Dieu afin d'apprendre à le connaître pour faire sa volonté. (Jean 17:3)
Estrabolio a écrit : 25 oct.21, 07:53 Eh bien moi j'ai du respect pour des gens comme ma mère qui n'ont jamais fait de concessions avec leur foi et qui n'ont jamais cherché à savoir si ceci ou cela valait l'excommunication mais qui ont tout simplement fait ce qui leur était dit non par peur du gendarme mais par fidélité à Dieu et à ce qu'ils considèrent comme l'instrument de Dieu : le Collège Central.
Donc tu confirmes que ta mère ne fréquentait pas les excommuniés ?
Estrabolio a écrit : 25 oct.21, 08:22 Encore une fois, le fait qu'il y ait des sanctions ou pas n'a pas d'importance, ce dont on parle ce sont des consignes données aux Témoins de Jéhovah un point c'est tout !
Encore une fois il n'y a aucune consigne donnée aux Témoins de Jéhovah par qui que ce soit.

Là encore Estrabolio tu devrais te renseigner sur la définition exacte du mot "consigne" :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... igne/18392

C'est vrai, l'article rapporte les sentiments d'une mère envers sa fille excommuniée et ressent un sentiment d'impuissance de ne rien pouvoir faire pour passer du temps avec sa fille et sa petite-fille sans déplaire à Jéhovah. Son mari l'a gentiment aidée à comprendre que leur fille était majeur et qu'il ne pouvait pas prendre les décisions à sa place. (Je ne vois pas en quoi cette phrase est une consigne ?)

De plus j'ajouterai que cette mère pouvait passer du temps avec sa petite fille sans que cela déplaise à Jéhovah, et oui c'est la maman de la petite fille qui est excommuniée et non la petite fille. On peut donc présenter cette situation autrement : la grand mère pouvait passer du temps seulement avec sa petite fille sans déplaire à Jéhovah, mais est-ce que la maman de cette petite fille aurait accepté ? là non plus il n'y a pas de consigne, c'est à chacun de faire toutes choses qui plaisent à Jéhovah, mais ce qui est sûr c'est que cela ne plait pas à Jéhovah de fréquenter un excommunié.


Quelques années plus tard, leur fille a été réintégrée. Dans cet exemple la discipline de Jéhovah a sauvé non seulement la fille mais aussi la petite fille et ce n'est pas une consigne à suivre puisque je le répète la mère pouvais passer du temps seule avec sa petite fille "sans déplaire à Jéhovah".


Oui on a étudié cette TG à la salle du Royaume, on la connait bien, cet article présente une situation familiale dans un cadre privé qui n'est pas une consigne à suivre puisque c'est à chacun de gérer cette situation de façon à ne pas déplaire à Jéhovah, et je rappelle pour la troisième fois la preuve que la mère pouvait passer du temps seule avec sa petite fille "sans déplaire à Jéhovah"

CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 18:29

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Tout le monde peut vérifier par lui même ce qui est écrit sur les lignes : "nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir."
Donc on peut nous raconter ce qu'on voudra, c'est ce qui est écrit.
D'autre part, comment des parents n'ayant plus aucun rapport avec leur enfant, comme dans la vidéo, pourrait-il savoir que leurs enfants ont besoin d'aide ?

Ce qui est certain c'est que pendant plus de 30 ans passés chez les TJ et ayant assisté à plusieurs enterrements ayant des membres excommuniés, je n'ai JAMAIS vu un TJ aller saluer un membre de la famille qui était excommunié, je n'ai JAMAIS vu un excommunié assister à une réunion y compris pour un enterrement et étant salué à la fin par les TJ et c'était l'application de ce qui était demandé tout simplement.

Alors Agécanonix nous dit "ah mais oui mais il n'y a pas d'excommunication pour ça".

1) ça, seuls les "anciens" ont les consignes pas le TJ lambda, le TJ lambda il suit simplement ce qu'on lui conseille de faire s'il est un TJ zélé, soucieux de bien agir.
Il n'a pas un code indiquant "telle action vaudra telle sanction" !

2)comme je l'ai déjà dit, la majorité des TJ que j'ai croisés dans ma vie avait à coeur de faire au mieux, ils ne pensaient pas "si je fais ça je risque l'excommunication" non, ils agissaient en suivant du mieux qu'ils pouvaient ce que disaient les publications et les frères à la salle. C'était aussi mon cas mais, c'est vrai qu'à l'époque où j'étais TJ, Agécanonix qualifiait cette attitude de "juste à l'extrême" alors que je ne parlais que d'application de ce qui était dit dans les publications. Tout le monde a d'ailleurs depuis longtemps remarqué à quel point Agécanonix était rebuté par le fait de citer des références TJ

3)l'excommunication est l'arme atomique pour les TJ mais il y a bien d'autres moyens de pression sur un TJ, la perte des privilèges pour un frère mais aussi le fait de ne plus interroger quelqu'un pendant l'étude, de ne plus lui donner de sujets à l'école théocratique, de ne plus lui donner de territoires( un territoire est une zone à prêcher qui peut être confiée à un TJ) de le mettre systématiquement avec la même personne en prédication.
Ce sont d'ailleurs des moyens de pressions très efficaces puisque les autres TJ voient qu'il se passe quelque chose et vont en conclure que le TJ sanctionné a fait quelque chose de mal.

Bref, de toute façon, la justice belge ne s'appuie pas sur ce qu'il y a "entre les lignes" mais s'en tient aux prescriptions officielles et la CEDH fera pareil.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 19:57

Message par papy »

VENT a écrit : 25 oct.21, 13:14

Les Témoins de Jéhovah ne suivent pas de consignes de qui que ce soit, ils étudient la parole de Dieu afin d'apprendre à le connaître pour faire sa volonté. (Jean 17:3)
Espèce de gros menteur invétéré , comment traduis tu ce texte en français puisque je ne le comprend pas ?

TdG 15/11/2013 page 20 §17

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 21:12

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 25 oct.21, 08:45Tu dresses un tableau très sombre qui te sert à te rassurer.
Me rassurer de quoi ?
Cela peut rassurer quelqu'un qui a quitté les TJ pour une autre religion mais pas quelqu'un qui, comme moi, n'accorde plus de crédit à la Bible !
Que les Témoins de Jéhovah soient les meilleurs ou les pires du monde ne change rien à l'affaire, ce n'est pas un facteur qui rentre en ligne de compte.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 21:30

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 25 oct.21, 13:14 Les Témoins de Jéhovah ne suivent pas de consignes de qui que ce soit, ils étudient la parole de Dieu afin d'apprendre à le connaître pour faire sa volonté. (Jean 17:3)
Avec tout le respect que je te dois ce n'est qu'un mensonge de ta part !

Dire que dans le même message tu abordes avec une grande suspicion le "degré de moralité" d'un membre du forum et que toi même nous ecris cela !!!

Lorsque les greffes d'organes étaient "interdites" par le CC et la WT prétextant que c'était bibliquement prouvé ... les TJ obéissaient à qui à la Bible qui ne mentionne pas les Greffes d'organe ou aux dirigeant TJ ??

Lorsque la même WT et CC affirment "une nouvelle comprehension" parfois complétement loufoque et qui n'a aucune base biblique qui les TJ suivent t ils ???

La Bible quitte à s'opposer aux CC et WT ?

ou

le CC et la WT pour ne pas être taxé d'apostasie ??

C'est franchement minable comme attitude tu ments et tu le sais ... quant à étudier la parole de Dieu ?? voyons lorsque la WT dit que cela n'est pas bien d'étudier seul la Bible dans son coin ... mais qu'il vaut mieux étudier les publications Jéhoviste ... tu appelles cela , toi , étudier la Bible :) grosse marade !

Les TJ étudient les Textes jéhoviste qui sont ce que le CC et la WT prétendent avoir compris de leur lecture de la Bible !

Ainsi lorsqu'ils lisent Job ... ils nous inventent que job aurait dit que la Terre ne reposait sur rien ... obliterrant alègrement et fort à propos que le Rien .. ne correspondait qu'a la mort et à la tombe ... et très certainement pas à la position physique de la Terre dans l'Espace ... ce que pourtant affirme les TJ apres avoir étudier les Texte de la WT et non la Bible ... sinon ils ne raconteraient pas une telle anerie !!!


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 22:51

Message par papy »

keinlezard a écrit : 25 oct.21, 21:30
Avec tout le respect que je te dois ce n'est qu'un mensonge de ta part !

C'est bien keinlezard mais pour ma part , je n'ai aucun respect pour ce genre d'énergumène . :tomato:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 22:53

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 25 oct.21, 18:29 Ce qui est certain c'est que pendant plus de 30 ans passés chez les TJ
Quand tu t'es présenté dans ce forum il y a plus de 10 ans, tu t'es présenté en tant que TJ (et même oint) mais tu as bien caché être excommunié. Bon maintenant on sait qui tu es : un TJ excommunié qui ne pense qu'à battre ses anciens compagnons comme nous l'a annoncé Jésus que dans la période finale du monde il y aurait des traitres à l'exemple de Juda Iscariote qui provoqueraient injustement des scandales pour Jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah :

Matthieu 18:7
« Malheur au monde à cause des obstacles qui font trébucher ! Il est inévitable qu’il y ait des obstacles, mais malheur à celui qui est à l’origine de l’obstacle !



https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... dale&p=doc

papy a écrit : 25 oct.21, 19:57 Espèce de gros menteur invétéré , comment traduis tu ce texte en français puisque je ne le comprend pas ?

TdG 15/11/2013 page 20 §17

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Je comprend que le Collège Central est informé de toutes les situations qui conduisent le monde à sa fin (qui en passant est très proche), étant l'Esclave fidèle et Avisé que Jésus à établit sur tout son avoir ( Jésus lui a remis l'autorité de prendre toutes décision pour diriger les Témoins de Jéhovah sous la protection de Jéhovah)

Maintenant que je connais les intentions des apostats de ce forum sur ce sujet, je les informes que je ne répondrai plus à leurs messages.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 23:04

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 25 oct.21, 22:53 Quand tu t'es présenté dans ce forum il y a plus de 10 ans, tu t'es présenté en tant que TJ (et même oint) mais tu as bien caché être excommunié. Bon maintenant on sait qui tu es : un TJ excommunié qui ne pense qu'à battre ses anciens compagnons comme nous l'a annoncé Jésus que dans la période finale du monde il y aurait des traitres à l'exemple de Juda Iscariote qui provoqueraient injustement des scandales pour Jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah :

Matthieu 18:7
« Malheur au monde à cause des obstacles qui font trébucher ! Il est inévitable qu’il y ait des obstacles, mais malheur à celui qui est à l’origine de l’obstacle !
Et donc Raymond Franz , Carl olof , Rolf Furuli , la Fille d'Arvid Moody ... c'est idem
Les proces pédophile ... pareil ....

"DES APOSTATS" qui veulent jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah ...

Mais pas un instant tu ne réalises que ce qui est ici mis en cause ce n'est pas ton Jéhovah ... mais le CC et la WT qui ne sont pas DIEU !!
ni même quoi que ce soit qui ai à avoir avec un début de "sainteté" quelconque ...


Et donc lorsque l'on applique cela au plus de 130 ans de délires jéhovistes ...

Ahh mais c'est vrai ... le CC est intouchable ....

VENT a écrit : 25 oct.21, 22:53
Je comprend que le Collège Central est informé de toutes les situations qui conduisent le monde à sa fin (qui en passant est très proche), étant l'Esclave fidèle et Avisé que Jésus à établit sur tout son avoir ( Jésus lui a remis l'autorité de prendre toutes décision pour diriger les Témoins de Jéhovah sous la protection de Jéhovah)

Maintenant que je connais les intentions des apostats de ce forum sur ce sujet, je les informes que je ne répondrai plus à leurs messages.
Sauf les lois à respecter en rapport avec la pédophilie au point qu'ayant toujours nié avoir un "clergé" , dans le Montana , la relaxe des TJ ( 35 millions de $ à la clé quand même ) les avocats TJ ont joué sur le "secret de la confession dont bénéficiait le Clergé" ...

C'est pas fortiche ça !

Et apres les TJ de nous dire "PAs de clergé chez les TJ" ... donc elle est ou la "VERITE" ??? clergé , pas clergé ... clergé uniquement lorsque cela permet de se dédouaner de toutes responsabilité ...

ce qui est sur c'est qu'a ta manière c'est clair "Tu sers bien ton maitre" ... ( (c) Star Wars )
Mais qu'au final la WT et le CC n'ont pas besoin des apostats ou opposant pour jeter de l'opprobre sur le nom de Dieu ... ils le font tres bien eux même

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 23:48

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Je comprend que le Collège Central est informé de toutes les situations qui conduisent le monde à sa fin (qui en passant est très proche), étant l'Esclave fidèle et Avisé que Jésus à établit sur tout son avoir ( Jésus lui a remis l'autorité de prendre toutes décision pour diriger les Témoins de Jéhovah sous la protection de Jéhovah)
La Collège Central est informé comment ? Ils ne sont pas inspirés ? Reçoivent ils comme Rutherford des informations d'un ange ? :face-with-tears-of-joy:

Comment sais tu que Jésus a établi le CC sur tout son avoir ? Jésus te l'a dit ? Ou alors, ils se sont eux mêmes désignés comme esclave fidèle et avisé sans fournir la moindre preuve ?

Ca fait beaucoup d'affirmation sans preuves. Quant à la fin imminente, ça fait 2000 ans que ça dure. :face-with-tears-of-joy: Tous ceux qui ont prêché la fin imminente depuis 2000 ans sont morts sans l'avoir vu, et il t'arrivera la même chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 25 oct.21, 23:58

Message par Estrabolio »

Je ne sais pas si Vent parlait de moi puisqu'il est dans mes ignorés mais, si c'est le cas, pour info,
Primo, je ne suis pas excommunié
Deuxio, j'ai clairement dit lorsque j'ai cessé d'être croyant.
J'ai donc été parfaitement clair et honnête et, encore une fois, on cherche à ramener le débat sur moi alors qu'il s'agit ici de parler de ce qui est demandé par le Collège Central aux Témoins de Jéhovah.

Alors petite question aux Témoins de Jéhovah : Pourquoi le Collège Central donne t'il ces conseils puisque, selon ce que vous dites, personne n'a à les suivre ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 26 oct.21, 04:27

Message par papy »

VENT a écrit : 25 oct.21, 22:53

Je comprend que le Collège Central est informé de toutes les situations qui conduisent le monde à sa fin (qui en passant est très proche), étant l'Esclave fidèle et Avisé que Jésus à établit sur tout son avoir ( Jésus lui a remis l'autorité de prendre toutes décision pour diriger les Témoins de Jéhovah sous la protection de Jéhovah)

Ostracier les excommuniés ne fait donc pas partie des directives vitales .
Faire des études supérieures ce n'est pas interdit mais il faudra rendre des comptes à Jéhovah .
Pauvre vent !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 26 oct.21, 05:16

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 23:48La Collège Central est informé comment ?
Et surtout par qui puisque le CC dit lui même :
"12 Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=23

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités