Qui a peur de la grande tribulation ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 23 nov.21, 02:54

Message par MonstreLePuissant »

Une vidéo inintéressante, sauf la fin. Les TJ sont cloîtrées dans un sous sol, pendant... tenez vous bien ! Le déclenchement de la grande tribulation. Une façon de faire passer subtilement le message que seuls les TJ seront sauvés et protégés lors de cette grande tribulation.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 11_6_VIDEO

La grande tribulation, c'est la peur que fait planer la WT sur les TJ. Et il vaut mieux être TJ baptisé et actif pour s'en tirer. Pendant que les autres se fond massacrer, les TJ sont tranquillement en train de taper la discute dans leur sous sol.

La doctrine jéhoviste donne une grande importance à cette grande tribulation, alors que pour un véritable chrétien, le point culminant est le retour en gloire du Christ, qui a lieu APRÈS la grande tribulation, et APRÈS une période de paix et de sécurité. Mais comme pour les TJ, Jésus est déjà revenu invisiblement en 1914, son retour en gloire espéré par les chrétiens est devenu anecdotique, et a été remplacé par un événement qui fait peur (c'est plus vendeur) : la grande tribulation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 23 nov.21, 03:06

Message par Estrabolio »

Bonjour MLP,

J'adore la conversation :
"comment ça va dehors ?"
"il ne devrait plus y en avoir pour longtemps, une heure maximum"....
:face-with-tears-of-joy: Eh oui, les TJ sauront à la minute près quand Jésus va arriver sur son cheval blanc !
J'aime bien aussi le code avec le nombre de coups frappés sur la porte.... on se croirait dans un mauvais film des années 50.

Bon à part ça MLP, je dois te contredire, tu dis "Et il vaut mieux être TJ baptisé et actif pour s'en tirer.", ce n'est pas "il vaut mieux" c'est la seule possibilité d'être sauvé !

"Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 23 nov.21, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estra,

Tu as bien vu qu'ici, les TJ débordaient d'imagination. Donc, ils nous pondent un truc vraiment ridicule, pour décrire la façon dont va se passer la grande tribulation pour les TJ.

Il suffit de voir les illustrations utilisées par la WT dans ses publications, pour comprendre qu'ils veulent que les TJ aient peur de cet événement. Sans cette peur, est ce que les TJ seraient aussi obéissants au CC ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 23 nov.21, 05:48

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 23 nov.21, 04:55Sans cette peur, est ce que les TJ seraient aussi obéissants au CC ?
Bonne question.
Il y a d'ailleurs eu une grosse évolution.
Je me souviens que lorsque j'ai connu les TJ au début des années 80, on parlait d'être sauvé par Jéhovah en prenant comme exemple Rahab que Dieu avait protégé alors que tout le reste de Jéricho tombait en ruine.
A vrai dire, les TJ avaient confiance en Dieu pour les sauver individuellement puis, il y a une dizaine d'années tout au plus, les choses ont changé.
Je me souviens que ça a commencé avec les anciens. On leur a dit qu'ils seraient, le moment venu, ceux qui organiseraient les choses, qui permettraient à chacun d'être sauvé.
Je me souviens qu'un ami TJ est revenu d'une réunion avec le surveillant de circonscription convaincu que, le moment venu, il appellerait chacun et qu'ensemble nous irions dans un lieu désigné d'avance comme une salle d'assemblée en attendant que ça passe.
Je lui ai dit que, pour moi, Dieu ne détruirait pas son serviteur où qu'il se trouve mais là, il m'a répondu que ne pas suivre les consignes, ce serait ne pas être un bon serviteur....
Puis, il y a eu les publications où le CC demande de suivre les consignes jusqu'à aller à dire qu'il faudra y obéir même si on ne les comprend pas ou qu'elles paraissent déraisonnables....

Donc, petit à petit, en quelques années, on est passé au salut par le Collège Central, c'est de lui et de l'obéissance à ses directives que dépend la survie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 23 nov.21, 05:54

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Donc, petit à petit, en quelques années, on est passé au salut par le Collège Central, c'est de lui et de l'obéissance à ses directives que dépend la survie.
Le pire, c'est que c'est vrai ! :face-without-mouth:

Ajouté 19 heures 50 minutes 46 secondes après :
La vidéo qui fait le buzz ! Mauvaise pub pour les TJ.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20211122
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 02:23

Message par prisca »

La vidéo parle de la fidélité dans le couple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 02:41

Message par Thomas »

Dans la même veine, voici un extrait de la Tour de Garde de février 2022 qui vient de paraître :

Alors que la fin de ce monde approche, il nous faut plus que jamais avoir confiance dans les manières d’agir de Jéhovah. Pourquoi ? Parce que, pendant la grande tribulation, nous recevrons peut-être des instructions qui nous paraîtront étranges, difficiles à appliquer ou illogiques. Or, Jéhovah ne s’adressera pas à nous directement. Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques en nous demandant : « Ces directives viennent-​elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-​ils de leur propre chef ? » Comment te comporteras-​tu durant cette période décisive de l’Histoire ? La réponse réside peut-être dans la manière dont tu considères la direction théocratique aujourd’hui. Si tu as confiance dans les directives que nous recevons aujourd’hui et que tu y obéis volontiers, tu agiras probablement de la même manière pendant la grande tribulation

Avec la photo qui va bien https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 02:51

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit : 24 nov.21, 02:41Avec la photo qui va bien https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/

:rolling-on-the-floor-laughing:
Bonjour Thomas,

Excellent la photo des TJ dans la cave avec quoi ? Une tablette ! Eh oui, à l'extérieur tout est détruit par la colère de Dieu, les bâtiments brûlent, les églises s'effondrent etc. mais, Dieu merci, la connexion internet est toujours là pour permettre, certainement, au Collège Central de donner des instructions..... Peut être des tablettes fonctionnant à l'Esprit Saint....

A part ça, ça se confirme, le Collège Central en rajoute à nouveau dans l'obéissance totale et aveugle à ses consignes !
Cela est symptomatique des difficultés qui doivent se profiler en haut lieu !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 03:15

Message par MonstreLePuissant »

Bon, c'est clair qu'ils aiment bien les caves quand même ! Ils se terreront comme des rats pendant la fameuse grande tribulation annoncée depuis 2000 ans et jamais venue.

Je rappelle quand même, que la grande tribulation n'est pas le retour en gloire de Jésus, mais la précède, et qu'il y a une période de calme entre les deux. Donc, non, la grande tribulation n'est pas dans la bible, une intervention divine. Donc, les TJ se font peur pour rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 04:10

Message par Estrabolio »

Qui se cache dans le sous sol dans la Bible ?
Ceux qui ont peur !

Apocalypse 6:15Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?"

Ésaïe 2:19On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 04:11

Message par prisca »

Thomas a écrit : 24 nov.21, 02:41 Dans la même veine, voici un extrait de la Tour de Garde de février 2022 qui vient de paraître :

Alors que la fin de ce monde approche, il nous faut plus que jamais avoir confiance dans les manières d’agir de Jéhovah. Pourquoi ? Parce que, pendant la grande tribulation, nous recevrons peut-être des instructions qui nous paraîtront étranges, difficiles à appliquer ou illogiques. Or, Jéhovah ne s’adressera pas à nous directement. Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques en nous demandant : « Ces directives viennent-​elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-​ils de leur propre chef ? » Comment te comporteras-​tu durant cette période décisive de l’Histoire ? La réponse réside peut-être dans la manière dont tu considères la direction théocratique aujourd’hui. Si tu as confiance dans les directives que nous recevons aujourd’hui et que tu y obéis volontiers, tu agiras probablement de la même manière pendant la grande tribulation

Avec la photo qui va bien https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/
L'hôpital qui se moque de la charité.

Mieux encore : Matthieu 7:4
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?


Le compliment vaut aussi pour MonstreLePuissant, Estrabolio, et consorts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 04:16

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 24 nov.21, 04:11Le compliment vaut aussi pour MonstreLePuissant, Estrabolio, et consorts.
Contrairement à Prisca et aux autre illuminés de son espèce, je ne prétends pas, pour ma part, parler au nom de Dieu, de Jésus ou je ne sais qui d'autre !
Je ne prétends pas pour ma part être guidé par l'Esprit Saint ou détenir une quelconque vérité mystique !

Je me contente de dénoncer les escroqueries intellectuelles et tous ceux qui se servent de la Bible pour tenter d'asservir leurs frères humains.

Mais les gens malhonnêtes se soutiennent entre eux, c'est bien connu, les maffieux font bloc quand leur business est menacé !

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 04:24

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : 24 nov.21, 04:10 Qui se cache dans le sous sol dans la Bible ?
Ceux qui ont peur !

Apocalypse 6:15Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?"

Ésaïe 2:19On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre."
Bien vu !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 06:31

Message par ronronladouceur »

Thomas a écrit : 24 nov.21, 04:24Bien vu !
17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?"

Le grand jour et venu? Mais quand au juste?

Dans la pensée que nous sommes, à nous tous, ''dieu'', donc singulier pluriel, donc bye-bye trinité, il se pourrait bien que l'Apocalypse se produise vu que l'humanité a peut-être atteint sa masse critique quant à en avoir assez de ce monde!

Et donc terminé le Grand carnaval du sempiternel pareil! (Schopenhauer(?)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui a peur de la grande tribulation ?

Ecrit le 24 nov.21, 10:27

Message par Estrabolio »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.21, 06:31 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?"

Le grand jour et venu? Mais quand au juste?
Bonsoir Ronron,
C'est une prophétie, une révélation faite à Jean de ce que sera le futur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités