Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 29 nov.21, 22:35

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 29 nov.21, 22:23 Une fois de plus, on ne peut que constater que la WT entretient un mensonge.
Au sujet de l'EFA, toutes les histoires sur les dérapages moraux de Rutherford sont-elles avérés ?
- délaissement de sa famille
- fornication
- alcoolisme
- etc

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 29 nov.21, 22:42

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit : 29 nov.21, 22:35 Au sujet de l'EFA, toutes les histoires sur les dérapages moraux de Rutherford sont-elles avérés ?
- délaissement de sa famille
- fornication
- alcoolisme
- etc
Bien sûr que oui. Tout comme on a chopé Morris en train de faire son stock de Whisky de la semaine. 🥃 Les TJ qui forniquent, c'est monnaie courante. C'est même la première cause d'excommunication. Et Rutherford n'était pas en reste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 29 nov.21, 23:01

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 29 nov.21, 22:42 Bien sûr que oui. Tout comme on a chopé Morris en train de faire son stock de Whisky de la semaine. 🥃 Les TJ qui forniquent, c'est monnaie courante. C'est même la première cause d'excommunication. Et Rutherford n'était pas en reste.
Et ça critique les papes...

Il font exactement ce qu'ils critiquent c'est l'histoire de la poutre et de la paille qui se répète inlassablement...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 29 nov.21, 23:46

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Encore une fois, est-ce qu'un Témoin de Jéhovah pourrait nous expliquer comment un esclave fidèle et avisé peut dire l'exact contraire de son Maître ?
En effet, le Collège Central des Témoins de Jéhovah nous dit que pour pouvoir être sauvé, il faut
1) être Témoin de Jéhovah actif
2) suivre les consignes données au jour J

Or, que dit Jésus ?
Matthieu 24:39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.…"
Luc 17: 34Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; 35de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. 36De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Dans les paroles de Jésus, celui qui est sauvé (pris) est au même endroit que celui qui est abandonné. Certains dorment, d'autres travaillent, bref, ils vaquent à leurs occupations sans être avertis de rien et en étant surpris comme tout un chacun.

Mais dans Luc 17, Jésus va plus loin puisqu'il précise : 30Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. 31En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. 32Souvenez-vous de la femme de Lot. 33Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera."
Nous voyons ici que celui qui est pris ne doit rien faire pour se sauver !
Donc, pour Jésus, la seule condition pour être sauvé c'est :
1) faire une confiance totale en Jésus qui viendra chercher ceux qu'il juge dignes

Donc nous avons ici un discours de Jésus en TOTALE contradiction avec ce que dit aujourd'hui le Collège Central !

Le Collège Central appelle les Témoins à faire exactement le contraire de ce que dit Jésus, c'est à dire prendre des dispositions pour se sauver, se mettre à l'abri au lieu de suivre ce que dit Jésus et mettre simplement sa confiance en Jésus et n'avoir aucune crainte sur sa survie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 30 nov.21, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estrabolio,

La contradiction vient du fait que Jésus parle de sa parousie, le jour de sa venue en gloire, tandis que les TJ parlent de la grande tribulation. Ce sont deux événements totalement différents.

Les TJ ont peur de la grande tribulation, croyant qu'il s'agit d'une intervention divine. Alors que l'intervention divine, c'est le grand jour de YHWH, la parousie soudaine du Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 30 nov.21, 10:01

Message par Happy79 »

RT2 a écrit : 25 nov.21, 12:09 Moïse aurait donc été un type louche ? Vous êtes sûr que vous n'avez pas un problème avec les hébreux ou les fils d'Israël de l'antiquité dont on dira ensuite "les juifs" ?

Vous êtes certain d'avoir déjà lu la Bible ?

Je parle depuis le Nouveau Testament :
1 Timothée 2:5
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes Jésus-Christ, homme,
6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous ; c’est le témoignage rendu en son propre temps ;


Oui j'ai lu la Bible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 30 nov.21, 13:52

Message par RT2 »

Happy79 a écrit : 30 nov.21, 10:01 Je parle depuis le Nouveau Testament :
1 Timothée 2:5
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes Jésus-Christ, homme,
6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous ; c’est le témoignage rendu en son propre temps ;


Oui j'ai lu la Bible.
Bonjour,

Me citer un verset n'implique pas que tu as déjà lu la Bible ni l'avoir étudié. Tiens revenons sur ce verset il dit plusieurs choses :

1) il n'y a qu'un seul Dieu, voir Jean 17:3
2) il y a un litige entre Dieu et les hommes puisque il y a besoin d'un médiateur voir Romains 5:12
3) on ne parle pas de plusieurs médiateurs ou de co-médiateurs mais d'un seul.
4) la raison pour laquelle il ne peut exister qu'un seul médiateur c'est que seul celui-là c'est donné en rançon pour tous et annoncé comme tel (l'Agneau de Dieu) -voir les sacrifices sous l'alliance de la Loi et l'Agneau pascal


Accessoirement donc que fais-tu de Marie la co-médiatrice dans la doctrine de l'Eglise Catholique ? Au regard de la rançon pour tous ?

Bon revenons au sujet, dans Proverbes ou Ecclésiaste il est à peu près dit que ce qui compte le plus c'est d'obéir à Dieu. C'est même la chose principale dégagée en plus de ce que Jésus résume en mettant en lumière l'amour dans les deux plus grands commandements.

Alors oui, Dieu se sert d'humains imparfaits parce qu'il n'a que ça comme êtres humains. Donc l'imperfection implique des limitations et donc parfois des erreurs. Il faut bien comprendre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 30 nov.21, 15:19

Message par MonstreLePuissant »

L'imperfection est une invention de la WT pour excuser ses erreurs. Il n'existe pas d'imperfection dans la Bible. Il n'existe que le péché.

Dieu ne se sert pas des gérontes de Warwick. Ce sont eux qui prétendent que Dieu se sert deux, avec zéro preuve de cette affirmation.

Et franchement, Dieu serait vraiment nul si il n'avait pas trouvé mieux que ces clowns pour son plan final. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 30 nov.21, 20:46

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

J'imagine bien la scène, Jésus qui dit à un TJ : "Pourquoi n'as-tu pas attendu avec confiance ma venue comme je l'avais demandé, pourquoi as-tu fait des stocks de nourriture et autres alors que j'avais demandé de ne pas se soucier du lendemain ? "
Et le TJ de répondre "C'est l'esclave fidèle et avisé que tu m'as donné qui l'a demandé alors j'ai fait comme il a dit"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 30 nov.21, 22:59

Message par keinlezard »

Hello,
gadou_bis a écrit : 29 nov.21, 22:35 Au sujet de l'EFA, toutes les histoires sur les dérapages moraux de Rutherford sont-elles avérés ?
- délaissement de sa famille
- fornication
- alcoolisme
- etc
Il semble bien, il traine ici et là des photos de Rutherford buvant de l'alcool en pleine prohibition
il y a également des articles dans les revues Jéhovistes de l'époque ou Rutherford fait la promotion à peine
voilée de l'alcool ( toujours sous la prohibition )

Pour le reste, il y a les sources comme
https://www.tj-encyclopedie.org/Joseph_Rutherford
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Fr ... alit%C3%A9

qui résument et donne les références

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 01 déc.21, 02:07

Message par papy »

RT2 a écrit : 30 nov.21, 13:52

Accessoirement donc que fais-tu de Marie la co-médiatrice dans la doctrine de l'Eglise Catholique ?
Et la fanfaronnade ci-dessous ,elle vient aussi de l’église catholique ?

Tdg du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 02 déc.21, 03:57

Message par Happy79 »

RT2 a écrit : 30 nov.21, 13:52

Accessoirement donc que fais-tu de Marie la co-médiatrice dans la doctrine de l'Eglise Catholique ? Au regard de la rançon pour tous ?

Bon revenons au sujet, dans Proverbes ou Ecclésiaste il est à peu près dit que ce qui compte le plus c'est d'obéir à Dieu. C'est même la chose principale dégagée en plus de ce que Jésus résume en mettant en lumière l'amour dans les deux plus grands commandements.

Alors oui, Dieu se sert d'humains imparfaits parce qu'il n'a que ça comme êtres humains. Donc l'imperfection implique des limitations et donc parfois des erreurs. Il faut bien comprendre
L'Église catholique a tort de donner autant d'importance à Marie. Elle en a multiplié les statues et les effigies. Certaines personnes l'adore plus elle que Dieu lui-même, ce qui est contraire, bien-sûr à la volonté de Dieu.

Marie n'a pas plus d'importance que n'importe quel apôtre ou même n'importe quel Chrétien qui prêche l'évangile de la même façon.

Je suis bien d'accord que Dieu utilise l'Homme, mais PAS UN homme.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 03 déc.21, 01:49

Message par RT2 »

Happy79 a écrit : 02 déc.21, 03:57 L'Église catholique a tort de donner autant d'importance à Marie. Elle en a multiplié les statues et les effigies. Certaines personnes l'adore plus elle que Dieu lui-même, ce qui est contraire, bien-sûr à la volonté de Dieu.

Marie n'a pas plus d'importance que n'importe quel apôtre ou même n'importe quel Chrétien qui prêche l'évangile de la même façon.

Je suis bien d'accord que Dieu utilise l'Homme, mais PAS UN homme.
Bonjour Happy79,

Le problème de fond n'est pas la mariolâtrie mais plutôt de savoir si Marie peut-être co-médiatrice donc être comptée aussi dans la médiation entre Dieu et les hommes. Pour ce qui est de la médiation, il n'y a qu'un seul homme : Jésus Christ car c'est le seul qui pouvait devenir une rançon tout court et une rançon qui sera pour tous. De même qu'il n'y a qu'un seul nom donné pour

(Actes 4:8-12) “ Chefs du peuple et anciens, 9 si on nous interroge aujourd’hui à cause d’une bonne action [accomplie] à l’égard d’un homme malade, [pour savoir] par qui cet [homme] a été rétabli, 10 sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez )attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. 11 Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”

Il y a bien un homme en particulier : Jésus Christ.
Donc accessoirement l'Eglise Catholique enseigne un mensonge par rapport à la Bible, es-tu pas d'accord avec cela ? Cela n'empêche pas le vrai Dieu d'utiliser d'autres humains mais qui eux sont imparfaits (si MLP ne comprends pas Romains 5:12, Romains 3:23, ou Romains 6:23 ou encore :
(1 Jean 3:4) le péché est l’illégalité ou bien encore 1Co 15:26 que cela implique d'être devenu imparfait, je ne peux vraiment rien pour lui).

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 03 déc.21, 03:00

Message par Happy79 »

RT2 a écrit : 03 déc.21, 01:49 Bonjour Happy79,

Le problème de fond n'est pas la mariolâtrie mais plutôt de savoir si Marie peut-être co-médiatrice donc être comptée aussi dans la médiation entre Dieu et les hommes. Pour ce qui est de la médiation, il n'y a qu'un seul homme : Jésus Christ car c'est le seul qui pouvait devenir une rançon tout court et une rançon qui sera pour tous. De même qu'il n'y a qu'un seul nom donné pour

(Actes 4:8-12) “ Chefs du peuple et anciens, 9 si on nous interroge aujourd’hui à cause d’une bonne action [accomplie] à l’égard d’un homme malade, [pour savoir] par qui cet [homme] a été rétabli, 10 sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez )attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. 11 Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”

Il y a bien un homme en particulier : Jésus Christ.
Donc accessoirement l'Eglise Catholique enseigne un mensonge par rapport à la Bible, es-tu pas d'accord avec cela ? Cela n'empêche pas le vrai Dieu d'utiliser d'autres humains mais qui eux sont imparfaits (si MLP ne comprends pas Romains 5:12, Romains 3:23, ou Romains 6:23 ou encore :
(1 Jean 3:4) le péché est l’illégalité ou bien encore 1Co 15:26 que cela implique d'être devenu imparfait, je ne peux vraiment rien pour lui).
J'ai comme l'impression qu'on dit la même chose au fond.
Bien sûr que je ne suis pas d'accord avec ce qu'enseigne l'Église catholique et que c'est un mensonge.
J'ai également dit Marie n'a pas plus d'importance que n'importe quel apôtre ou même n'importe quel Chrétien qui prêche l'évangile de la même façon.
Implicitement, cela veut dire que Marie peut être utiliser comme toi moi , un pasteur ou Mêm Bill Gates s'il veu arriver àa ces fins pour exécuter son plan divin.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 05 déc.21, 06:07

Message par RT2 »

Happy79 a écrit : 03 déc.21, 03:00 J'ai comme l'impression qu'on dit la même chose au fond.
Il me semble, si je prend la TMN 1995 et tu retrouveras l'idée de fond dans d'autres traductions on constate que l'Eglise Catholique à assigner à Marie un rôle qu'elle n'a pas :

(Luc 1:38) 38 Alors Marie dit : “ Vois ! L’esclave de Jéhovah ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration. ” Sur quoi l’ange la quitta.

(Luc 1:46-49) Et Marie dit : “ Mon âme magnifie Jéhovah, 47 et mon esprit ne peut s’empêcher d’être transporté de joie au sujet de Dieu mon Sauveur, 48 parce qu’il a regardé la basse condition de son esclave. Car, voyez, à partir de maintenant toutes les générations me proclameront heureuse, 49 parce que le Puissant a fait de grandes actions pour moi, et saint est son nom .

Pourquoi l'Eglise Catholique a-t-elle introduit la doctrine de la Mère et de l'Enfant alors que c'est étrangé à la Bible ? Cela a donné lieu à la Mère de Dieu, à la Vierge Immaculée, à la co-médiatrice, aux prières à Marie et j'en passe. C'est juste incompréhensible et en plus ouvertement contraire à la Bible.

D'accord toutes les générations la proclameront heureuse, mais cela veut dire quoi ? En tout cas pas ce que l'Eglise Catholique en a fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, papy et 48 invités