Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 déc.21, 00:04

Message par prisca »

Vraiment je vous conseille de ne pas voir le Coran comme un livre à bannir de vos lectures car vous auriez des à priori et en faisant cela, "avoir des à priori" vous rejetteriez la Parole de D.IEU ce qui bien sûr est très mal vu car vous vous comporteriez comme des racistes envers les gens qui sont ciblés par cette Parole spécifique de D.IEU à leur égard.

Si vous vous dites Chrétiens au moins aimez votre prochain de toutes les races.

Et en aimant votre prochain de toutes les races vous prendrez soin à avoir une curiosité aiguisée pour savoir ce que D.IEU leur dit et qui vous est très utile voire indispensable à vous aussi.

Car autant D.IEU utilise les Juifs afin qu'ils servent d'exemples à suivre et à ne pas suivre, selon le cas, afin que vous paiens vous puissiez les mimer ou alors ne pas reproduire leurs mêmes erreurs, les Musulmans c'est pareil, et surtout dans le Coran, c'est vous qui êtes visés pour avoir, après qu'en l'an 313 le culte Chrétien soit libéré, le Christianisme prend son essor, lequel est mal vu car quelques siècles plus tard Luther provoque la division qui donnera le protestantisme, et vous, campés sur votre propre proposition de doctrine, vous avez encore subdivisé le Christianisme qui, quelques temps plus tôt a été subdivisé par le mouvement "église des saints des derniers jours" communément appelés "mormon".

4 subdivisions donc.

Subdivisions car les premiers, les catholiques ont laissé un gout amer dans la bouche des gens qui ont été pris de doute à les entendre et soucieux de vouloir sauver leurs âmes, les gens, tant bien que mal, ont essayé de se servir par eux mêmes en créant ces subdivisions.

Si d'entrée de jeu le Catholicisme avait été honnête, sincère, respectueux, il n'y aurait qu'une religion Chrétienne car tous les gens auraient reconnu chez eux la vraie Parole de D.IEU.

Par conséquent si le Coran apparait c'est pour les dénoncer eux, les Catholiques d'avoir joué de mécréance, à savoir "mauvaise foi" car mécréance cela veut dire "hypocrisie".

Par conséquent ne faites pas la fine bouche et lisez le Coran vous apprendrez beaucoup et ce n'est pas parce que vous lisez le Coran que vous seriez "des Musulmans"

Il y a donc des informations dans le Coran pour vous donner des renseignements précieux sur des versets de la Bible.

Par exemple le verset ci dessous en citation.
Coran a écrit :« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)
Dans la Bible ce verset s'apparente à ce verset :

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Verset que je viens de comprendre.

Il y a des gens à la fin du monde qui mourront et D.IEU prend leur âme et comme le dit le Coran aussi, il y a des gens qui ne meurent pas mais D.IEU prend leur âme aussi.

Ce qui me fait soudainement penser aux EMI car comme j'en ai connu plusieurs, cela se passe de cette façon, nous dormons et soudainement notre "moi" sort de notre corps, "le moi" c'est l'âme.

Par conséquent il y a des gens à la fin du monde qui ne mourront pas et il y a Paul déjà qui est qualifié de "vivant" c'est pour cela qu'il est qualifié de vivant parce qu'il va ressusciter sans mourir avant.

Posez vous la question pour vous dire : "qui est comme Paul et qui ne mourra pas pour ressusciter donc" ?

Déjà vous avez l'information que Paul est Juif.

Est ce que donc les Juifs ne mourront pas pour ressusciter ensuite ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 déc.21, 00:31

Message par pourtour »

PERSONNE ne meurt, notre ame ne connait pas la mort....tout comme DIEU....c lui qui les a créés ces ames,semblables a lui meme.
!Le corps de chair(matiere) meurt, Mais l'ame JAMAIS.Cependant le corps de chair peut étre réparé(voir patriarches)...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 déc.21, 02:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.21, 00:04 Ce qui me fait soudainement penser aux EMI car comme j'en ai connu plusieurs, cela se passe de cette façon, nous dormons et soudainement notre "moi" sort de notre corps, "le moi" c'est l'âme.
Tu confonds les EMI avec les projections astrales. Une EMI c'est quand on passe tout près de la mort.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
pourtour a écrit : 08 déc.21, 00:31 PERSONNE ne meurt, notre ame ne connait pas la mort....tout comme DIEU....c lui qui les a créés ces ames,semblables a lui meme.
!Le corps de chair(matiere) meurt, Mais l'ame JAMAIS.Cependant le corps de chair peut étre réparé(voir patriarches)...
L'âme peut mourir. C'est l'esprit qui est immortel.

Ézéchiel 18: 20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 déc.21, 03:06

Message par pourtour »

Mais non l'ame ne peut mourir!! DIEU s'est divisé en des myriades de parties de LUI MÉME. Autrement dit: Nous sommes DIEU( tout ce qui vit , il n'y a que dieu sous des myriades de formes)) IL dit d'ailleurs: ''IL n'y a que moi'' et donc :slightly-smiling-face: nous sommes DIEU.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 déc.21, 11:36

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra
Et le juste vivra dit Ezéchiel. Sauf que le juste meurt aussi tôt ou tard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 déc.21, 11:53

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 08 déc.21, 11:36 Et le juste vivra dit Ezéchiel. Sauf que le juste meurt aussi tôt ou tard.
Le juste va hériter d'une âme immortelle mais seulement dans sa vie future.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 déc.21, 23:03

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 08 déc.21, 11:53 Le juste va hériter d'une âme immortelle mais seulement dans sa vie future.
Ce n’est pas ce que dit Ezéchiel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 déc.21, 23:27

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 08 déc.21, 23:03 Ce n’est pas ce que dit Ezéchiel.
Il ne dit pas le contraire non plus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 déc.21, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 08 déc.21, 23:27 Il ne dit pas le contraire non plus.
On peut donc inventer n'importe quoi qui ne soit pas contredit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 déc.21, 00:12

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 08 déc.21, 00:04 Vraiment je vous conseille de ne pas voir le Coran comme un livre à bannir de vos lectures car vous auriez des à priori et en faisant cela, "avoir des à priori" vous rejetteriez la Parole de D.IEU ce qui bien sûr est très mal vu car vous vous comporteriez comme des racistes envers les gens qui sont ciblés par cette Parole spécifique de D.IEU à leur égard.
Bonjour à tous,

Donc, selon Prisca, un chrétien ou un juif qui ne considère pas le Coran comme Parole de Dieu est raciste !
Non, un juif ou un chrétien ne considère pas le Coran comme la Parole de Dieu à cause de son contenu et en aucun cas à cause de ceux qui ont le Coran !

Par exemple, le Coran mentionne un fait totalement inacceptable pour un juif ou un chrétien, le fait que Dieu demande à tous les anges d'adorer Adam, de se prosterner devant lui !
Autre point qui rend impossible pour un chrétien l'acceptation du Coran comme véridique, le fait qu'il nie la mort sacrificielle de Jésus.

J'ai pris juste deux points mais il y en a de nombreux qui font que les juifs et les chrétiens ne peuvent pas considérer le Coran comme équivalent à leurs livres sacrés.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 déc.21, 00:50

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 09 déc.21, 00:12 Bonjour à tous,

Donc, selon Prisca, un chrétien ou un juif qui ne considère pas le Coran comme Parole de Dieu est raciste !
Non, un juif ou un chrétien ne considère pas le Coran comme la Parole de Dieu à cause de son contenu et en aucun cas à cause de ceux qui ont le Coran !
Les messages de prisca sont de plus en plus contradictoires.

Aujourd'hui c'est le Coran qui s'ajoute à ses prêches et demain ce sera quoi ? Le Livre de vie de l'Agneau ? La Cosmogonie d'Urantia ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 déc.21, 05:43

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 09 déc.21, 00:12 Bonjour à tous,

Donc, selon Prisca, un chrétien ou un juif qui ne considère pas le Coran comme Parole de Dieu est raciste !
Non, un juif ou un chrétien ne considère pas le Coran comme la Parole de Dieu à cause de son contenu et en aucun cas à cause de ceux qui ont le Coran !
Je te rappelle que nos "petites cervelles" n'ont pas la capacité intellectuelle de comprendre certains contenus de la Bible et du Coran parce qu'il faut être ami avec D.IEU pour les comprendre afin que D.IEU les explique ces contenus.

Donc en premier lieu :

► Etre ami avec D.IEU déjà en n'étant pas incroyant athée car afficher son refus d'amitié avec D.IEU avec une telle audace c'est faire 4 pas en arrière chaque jour au lieu de progresser dans l'amitié avec D.IEU.

Moi je le comprends le contenu du Coran alors tu vois l'exception ne fait pas la règle.

a écrit :Par exemple, le Coran mentionne un fait totalement inacceptable pour un juif ou un chrétien, le fait que Dieu demande à tous les anges d'adorer Adam, de se prosterner devant lui !
Autre point qui rend impossible pour un chrétien l'acceptation du Coran comme véridique, le fait qu'il nie la mort sacrificielle de Jésus.

J'ai pris juste deux points mais il y en a de nombreux qui font que les juifs et les chrétiens ne peuvent pas considérer le Coran comme équivalent à leurs livres sacrés.

Je ne vais pas passer du temps à t'expliquer puisque tu n'écoutes pas.

Donc je ne t'explique pas inutilement.

Tu as encore du chemin à faire, tu n'es même pas croyant encore.

Le jour où tu mettras "Chrétien" dans ton profil là peut être que j'envisagerais de t'expliquer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 déc.21, 22:50

Message par MonstreLePuissant »

Vous remarquerez que les amis de dieu annoncent des fins du monde qui n'arrivent pas.
:face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 04 mai22, 00:18

Message par prisca »

Nous ne mourrons pas tous, car nous, Paul et ceux comme moi, nous avons vaincu la mort terrestre car D.IEU a rendu nos corps invincibles, la mort n'a plus de pouvoir sur nous, nous Paul, Pierre, Jacques, Jean, Marie....

Nous ne mourrons pas tous, nous, car nous sommes vivants pour D.IEU car D.IEU est Seigneur des vivants à qui IL donne la vie.

C'est comme s'il y avait 2 catégories d'humains : "les vivants en Christ" que D.IEU rend invulnérables au Jour des Tribulations, et "les morts en Christ" ceux qui sont donc morts aux yeux de D.IEU car pécheurs et qui eux meurent dans les Tribulations.

Une fois que tous les pécheurs auront ressuscité après leur décès, ils sont emmenés dans le Ciel avec les vivants qui ferment la marche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 04 mai22, 00:44

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

"Nous ne mourrons pas tous" ne veut absolument pas dire "aucun d'entre nous ne mourra" !

Si je dis "nous français ne mourrons pas tous avant que tel évènement se produise" cela veut dire que je pense que des français existeront encore lorsque tel évènement se produira.

Paul dit ici qu'il y aura des chrétiens vivants lors du retour de Jésus tout simplement.

Comme il ne sait pas le jour et l'heure, il espère faire partie de ceux qui seront encore là et dit donc plus loin "nous les vivants".

A noter que dans ce passage, il est question uniquement de fidèles chrétiens, pas du monde en général !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités