La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 20:13

Message par Chrétien »

Ben, où tu vois de la violence psychologique ? Moi, je n'y vois que de l'amour de Dieu qui a sacrifié son Fils unique pour donner le don gratuit du salut... Il n'exige même rien en retour... Seulement d'voir foi en Lui...

Le fait que tu dises que l'apprentissage de Dieu est de la violence psychologique, c'est parce que tu gardes encore en mémoire tout ce que l'interprétation humaine t'a fait subir.

"Si on veut plaire à Jéhovah, il faut faire cà ! " Si nous faisons cela, nous serons sauvés!"... Tout cela n'est que de l'interprétation humaine. C'est ce que j'appelle du chantage affectif.
Image

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 21:53

Message par philippe83 »

Vous qui êtes parents que pensez-vous de Deut 6:7 et 31:12? :wink:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 23:03

Message par Sibbekaï Houshatite »

MonstreLePuissant a écrit :[
Je n'ai pas connaissance que l'apprentissage chez les TJ était source de violences psychologiques. Si tu crois qu'ils accrochent leurs enfants au dessus de charbons ardents pour leur faire apprendre par coeur la Tour de Garde, je t'assure que ça ne se passe pas comme ça.

En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
Oui c'est relativement subtil, progressif et sur un long terme. Effectivement j'ai jamais connu de parents "torturés" leurs enfants pour qu'ils aillent aux réunions. Par contre des discours "si tu vas pas aux réunions, et ne sort pas en prédic, tu sera détruit à Harmaguédon et ne sera plus avec Papa et Maman", on en entend assez souvent. Même du pupitre, aux réunions et aux assemblées pour les adultes d'ailleurs !

Ceci dit, il y a un autre problème qui est strictement logistique. Si l'enfant ne veut plus aller aux réunions, et en fonction de l'âge de l'enfant, les parents ne peuvent pas non plus le laisser chez eux seul, sans surveillance.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 05 mars15, 00:49

Message par Chrétien »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Oui c'est relativement subtil, progressif et sur un long terme. Effectivement j'ai jamais connu de parents "torturés" leurs enfants pour qu'ils aillent aux réunions. Par contre des discours "si tu vas pas aux réunions, et ne sort pas en prédic, tu sera détruit à Harmaguédon et ne sera plus avec Papa et Maman", on en entend assez souvent. Même du pupitre, aux réunions et aux assemblées pour les adultes d'ailleurs !

Ceci dit, il y a un autre problème qui est strictement logistique. Si l'enfant ne veut plus aller aux réunions, et en fonction de l'âge de l'enfant, les parents ne peuvent pas non plus le laisser chez eux seul, sans surveillance.
Dans ce cas, l'enfant vient en lui expliquant clairement qu'on ne peut pas le laisser seul à la maison (rien que la peur de rester seul, l'enfant viendra avec ses parents...
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 05 mars15, 01:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Ben, où tu vois de la violence psychologique ? Moi, je n'y vois que de l'amour de Dieu qui a sacrifié son Fils unique pour donner le don gratuit du salut... Il n'exige même rien en retour... Seulement d'voir foi en Lui...

Le fait que tu dises que l'apprentissage de Dieu est de la violence psychologique, c'est parce que tu gardes encore en mémoire tout ce que l'interprétation humaine t'a fait subir.

"Si on veut plaire à Jéhovah, il faut faire cà ! " Si nous faisons cela, nous serons sauvés!"... Tout cela n'est que de l'interprétation humaine. C'est ce que j'appelle du chantage affectif.
Non, enlèves-toi ça de la tête, les lobotomisés TJ, ce sont toutes les victimes avec lesquelles tu traînes et qui continuent d'entretenir leur mal-être en se passant en boucle leur histoire au lieu d'aller de l'avant. Clairement.

Déjà un père qui sacrifie son enfant, non non c'est pas violent. Ben non voyons, ça se fait tous les jours partout dans le monde. Job aussi, il a appris dans la douceur lui, pas de problème. Pour te dire, tout du long de son récit il est persuadé que c'est Dieu qui le met à l'épreuve. Mais c'était pas violent, c'était de l'amour de la part de Dieu de laisser le Diable s'acharner sur lui. :lol: Ben voyons.

"J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie. » (Deutéronome 30:19, 20)"

C'est pas du chantage ça non plus. Non non du tout. En fait, le truc c'est que tout le monde sait que c'est psychologiquement violent d'être chrétien. La preuve, les gens détournent volontairement les écrits en disant qu'il suffit juste de croire pour être sauvé alors que TOUTE la Bible dit le contraire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

inconnu

inconnu

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 05 mars15, 02:00

Message par inconnu »

Une deuxième fois :)


Je vous présente ces pauvres petits enfants TJ traumatisés...



Horrible, atroce, insoutenable . Mais que fait la police. :lol: :lol: :lol: J'suis MDRire :lol: :lol: :lol:

.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 05 mars15, 02:18

Message par philippe83 »

Pour la troisième fois...Vous qui êtes parents que pensez-vous du Deutéronome 6:7 et 31:12?
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 07 mars15, 04:47

Message par medico »

philippe83 a écrit :Pour la troisième fois...Vous qui êtes parents que pensez-vous du Deutéronome 6:7 et 31:12?
A+
concernant Deutéronome 6:7 voilà ce que dit la bible annotée.
6. Sous l’empire de ce sentiment, l’Israélite sera incessamment préoccupé des commandements divins (v. 6, 8 et 9) et les fera intervenir dans toutes les circonstances de sa vie de famille (v. 7).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 07 mars15, 05:24

Message par Chrétien »

Deutéronome 6:7: "7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras."

Deutéronome 31:12: "Rassemble le peuple, les hommes, les femmes et les petits, ainsi que ton résident étranger qui est dans tes portes, afin qu’ils écoutent et afin qu’ils apprennent, car ils devront craindre Jéhovah votre Dieu et avoir soin d’appliquer toutes les paroles de cette loi."

La loi de Jéhovah a été donné directement par Dieu aux Israëlites. Ils savaient donc vraiment comment servir Dieu. Mais rien n'indique dans ces versets, comment il les inculquaient...

je ne vois pas le rapport avec le sujet (sans te véxer, mais là, c'est vrai).
Image

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mars15, 07:28

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

se post est-il sérieux ?

juste pour rire , s'est ça ?
nan , par ce que la ça devient [ATTENTION Censuré dsl]...

que dire de millions de parents qui ne prennent jamais dans leur bras leur enfants pour leur dire "je t'aime' ?
le désastre psychologique comme la...............rien a voir avec la religion !
et les parents alcooliques ? violents ? les enfants placés sous contrôle de l'aide a l enfance , qui les laisse complétement a la dérive ?
enfin , bref , je disais , se post n est pas sérieux du tout , son auteur ne regarde peut etre pas par la fenetre pour voir dans quel état des millions d'enfants en europe se trouve...................que dire de l'état psychologique des enfants grecs par les temps qui courent ?

l'apotre paul nous met en garde contre les discutions inutiles , je n'interviendrais plus sur se post.
il est vraiment sérieux ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mars15, 07:44

Message par Gérard C. Endrifel »

braque de weimar a écrit :il est vraiment sérieux ?
Non, ce sujet n'a pas pour but de parler de 'la violence psychologique infligée aux enfants' en général mais juste pointer du doigt la façon dont la Watchtower "endoctrinerait' les enfants par le biais de leurs parents :(

Son auteur préfère s'acharner et discuter sur la forme plutôt que de débattre sur le fond d'un problème de société et c'est bien dommage :( Tant pis, c'est son choix et c'est mon opinion.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mars15, 08:01

Message par Chrétien »

Ce n'est pas à la religion à éduquer les enfants, mais aux parents...
Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mars15, 02:09

Message par Sibbekaï Houshatite »

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

se post est-il sérieux ?

juste pour rire , s'est ça ?
nan , par ce que la ça devient [ATTENTION Censuré dsl]...

que dire de millions de parents qui ne prennent jamais dans leur bras leur enfants pour leur dire "je t'aime' ?
le désastre psychologique comme la...............rien a voir avec la religion !
et les parents alcooliques ? violents ? les enfants placés sous contrôle de l'aide a l enfance , qui les laisse complétement a la dérive ?
enfin , bref , je disais , se post n est pas sérieux du tout , son auteur ne regarde peut etre pas par la fenetre pour voir dans quel état des millions d'enfants en europe se trouve...................que dire de l'état psychologique des enfants grecs par les temps qui courent ?

l'apotre paul nous met en garde contre les discutions inutiles , je n'interviendrais plus sur se post.
il est vraiment sérieux ?
Oui tu as raison.

C'est vrai. C'est bien pire ailleurs, alors on a de la marge. On peut se permettre d'être médiocre...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 05:15

Message par Chrétien »

Voici ce que je viens de lire sur Facebook, c'est hallucinant :

"On vient de m'envoyer copie audio du discours spécial donné le 25 avril dernier. On entend, mais faiblement et avec beaucoup de bruit, c'est assez pénible. Quelqu'un aurait-il une copie audio correcte malgré l'injonction qui y a été faite de n'effectuer aucun enregistrement ?
Pour info, voici le timecode de l'audio qui m'a été transmis :
Durée : environ 3 heures.

00:01:00 Communication : il est explicitement que le partage et la mise à disposition du Discours sont INTERDITS, alors même qu'il s'agit d'un discours public.
00:02:30 présentation
00:05:00 applaudissements
00:05:30 cantique
00:08:45 Prière
00:12:30 But de la visite et de cette réunion "spéciale"
00:15:00 - 00:25:00 Rapport de la Filiale de France
00:25:30-00:57:00 Résumé de la Tour de Garde
1:00:00 - 1:01:00 Offrande et oui pas de quête chez les TJ mais une bonne insistance sur les offrandes
1:01:00 1:32:00 discours "Tout est possible à Dieu" par Patrick Lafranca ( traduis par Frère Pons du Béthel de France)
1:35:00 Discours de Gerrit Lösch: détaillons un peu car il y a une partie assez étrange vers la fin du discours :
>>> 2:20:00 Vise les Enfants : Lösch cite une fillette de 8 ans baptisée et qui aurait lu la Bible déjà 3 fois.
>>> 2:21:00 Lettre d'une fillette de 10 ans Pionnière permanente depuis 4 ans, baptisée à 5 ans !
« Votre situation vous permet-elle d’entrer par une telle porte ? Ceux qui entreprennent le service de pionnier permanent ou auxiliaire, par exemple, consacrent 70 ou 50 heures par mois à la prédication. (Tour de Garde 1er Juin 2004 p. 14-19) »
2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"

Conclusion rapide : si on met tout cela bout à bout, l'objectif des parents TJ doit être de faire de leurs enfants des pionniers permanents dès leur plus jeune âge avant même qu'il n'aient l'occasion de prendre conscience de ce qui leur arrive !"
Image

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 05:54

Message par Ptitech »

Ce qui a été dit a 2:22:00 est honteux.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités