La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 13 mai15, 23:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Un échange stérile ? pas pour moi. Il s'agit d'un échange où chacun apporte ses arguments. Si tu en as marre de parler, libre à toi, mais moi, je n'en ai pas marre... Car, je sais de quoi je parle.

Vous comparez les images des revues de la WT que les parents donnent eux-mêmes à leurs enfants en leur demandant de les lire à la télé ou aux jeux vidéo. je dis que ce n'est pas pareils.

Loin de ton jeu du "kikitoudur", il s'agit de montrer la pertinence des arguments.
Ils sont loin d'être pertinents, il faudrait déjà que tu prouves par A+B, de façon irréfutable que ces parents que tu dénonces donnent bel et bien ces images et les revues qui les contiennent à leurs enfants. Aucun chiffre dans tes arguments "pertinents" ceci étant mais constamment une présentation globale d'une chose si privée qu'il est impossible d'en établir des chiffres fiables et indiscutables.

Tu me reprochais tout à l'heure de citer des cas isolés et extrêmes pour en faire des généralités, je pourrais tout aussi bien te retourner le compliment.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 13 mai15, 23:17

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Ils sont loin d'être pertinents, il faudrait déjà que tu prouves par A+B, de façon irréfutable que ces parents que tu dénonces donnent bel et bien ces images et les revues qui les contiennent à leurs enfants.
Tu n'as qu'à regarder les images dans le premier post...
Aucun chiffre dans tes arguments "pertinents" ceci étant mais constamment une présentation globale d'une chose si privée qu'il est impossible d'en établir des chiffres fiables et indiscutables.
Je ne peux pas te donner de chiffres pour l'instant, pour la bonne et simple raison que la CAF va donner un rapport aux ministères des affaires sociales très prochainement et qu'il faut garder ces chiffres confidentiels, le temps que le rapport soit remis. Mais bon, ton argument suivant sera d'attaquer mon intégrité moral...

Les chiffres que j'ai en ma possession résultent d'une enquête auprès de 2 millions de familles françaises... Libre à toi de nier cela. Le lecteur jugera de lui-même.
Tu me reprochais tout à l'heure de citer des cas isolés et extrêmes pour en faire des généralités, je pourrais tout aussi bien te retourner le compliment.
2 millions de familles françaises, c'est loin d'être isolé. Mais bon, on connait vos habitudes de remettre en cause la crédibilité des "autres en face"...
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 13 mai15, 23:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : Tu n'as qu'à regarder les images dans le premier post...
aaaaah les images :lol:

Et que penses-tu de celles-là ? :roll: :mrgreen:

=> http://www.topito.com/top-images-sublim ... nelle-cope

:shock: :o
:lol: :lol: :lol:

En réalité, ces arguments n'ont rien de pertinents mais tout d'orientés. Ils paraissent "pertinents" uniquement parce que l'attention est directement dirigée dessus autrement, ça passerait totalement inaperçu. Or, un argument réellement pertinent ne l'est que parce qu'il l'est par nature, sans orientation et visible par tous sans effort particulier.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 13 mai15, 23:33

Message par Chrétien »

Des images subliminales, il y en a partout... Même chez la WT...Dans le "peuple de Dieu"...
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 13 mai15, 23:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Ou dans l'esprit des gens :roll:

Dans une vidéo, une image subliminale n'excède pas 0,04 secondes, elle est destinée à n'être perçu qu'au-dessous du niveau de conscience. Aucune de celles supposées l'être dans les vidéos de la Watchtower servant comme... arguments pertinents ne semblent indiquer cette caractéristique. Bien au contraire, elle témoigne d'une autre ayant davantage trait à celui qui expose ces fameux arguments qu'à celui qui les lit.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 00:52

Message par Chrétien »

Tu peux me prouver ce que tu avances stp ?
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 00:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Tu fais comme moi, tu cherches :) Google est ton ami aussi tu sais, c'est pas que le mien :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 00:54

Message par Chrétien »

Tiens, tu avances des choses que tu ne peux pas prouver ?

Ooooh, tu as pris cela sur le wiki ? :lol:
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:25

Message par agecanonix »

Vous en êtes encore à ce débat ?? :lol: :lol: :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:27

Message par Chrétien »

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 mai15, 02:50, modifié 1 fois.
Raison : provocations
Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:35

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :Des images subliminales, il y en a partout... Même chez la WT...Dans le "peuple de Dieu"...
ça n'invalide pas leurs enseignements écrits pour autant; en tout cas pas du fait de leurs détracteur

[modéré]
JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
Il te sera interdit de jeter l'opprobre sur l'un des participants en raison de choses qu'il aura cru ou aura fait ou dit par le passé. Sept jours et sept nuits s'abattront sur quiconque jugera ou méprisera son frère en public. Il sera expulsé à coup sûr.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 mai15, 02:51, modifié 2 fois.
Raison : Dernier avertissement

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:37

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit : ça n'invalide pas leur enseignement écrit pour autant; en tout cas pas du fait de leurs détracteurs.
A+
Ah bon ? Tu es en train de dire que le peuple de Dieu devrait accepter les images subliminales ?

Et merci de confirmer qu'il y en a dans les revues de la WT...
Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:41

Message par résident temporaire »

Ce qui est subliminal pour toi ne l'est pas pour d'autres et pour ma part je n'ai jamais vu de TJ voir son comportement modifié (ou sa raion) à cause d'images que toi tu prérends l'être. Et pour rappzl "ça n'invalide pas leurs enseignement" quoique tu en dises.

A+

ps : côté subliminal tu peux voir du côté média/politique aussi c'est assez comique (si j'ose dire vbien que cela ne le soit pas en fait)
Modifié en dernier par résident temporaire le 14 mai15, 01:43, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:43

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :Ce qui est subliminal pour toi ne l'est pas pour d'autres et pour ma part je n'ai jamais vu de TJ voir son comportement modifié (ou sa raion) à cause d'images que toi tu prértends toi être subliminal...
Je n'en attendais pas moins de toi... ;)

Une image subliminale, comme la photo de jésus dans mon premier post, montre bien la volonté des auteurs... Ainsi que l'image 666 à l'envers au pied du lit qui prie devant.
A+

ps : côté subliminal tu peux voir du côté média/politique aussi c'est assez comique (si j'ose dire vbien que cela ne le soit pas en fait)
Ce n'est pas le sujet, bien que je sois d'accord avec toi.
Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:46

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit : Je n'en attendais pas moins de toi... ;)

Une image subliminale, comme la photo de jésus dans mon premier post, montre bien la volonté des auteurs... Ainsi que l'image 666 à l'envers au pied du lit qui prie devant.
Une image ferait donc la personne ? Quel enfermerment idéologique !

A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités