La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 16 mai15, 05:57

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit :Dis-moi il est où me probème que tu n'oses même pas l'exposer car celui qui demande en général trouve une réponse non ?
J'ai rien compris ?

..


Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 27 mai15, 03:11

Message par Ptitech »

Oui et ça c'est pas du montage, c'est une jeune fille qui s'exprime d'elle même, naturellement, de son plein gré (pas comme la vidéo scénarisée au début de ce topic).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 27 mai15, 06:16

Message par résident temporaire »

toujours à chercher à détourner l'attention, il me semble à moi qu'en ce moment la violence psychologique abonde sur les enfants dans le monde..et notamment avec Daesh (entre autre).. mais les fourbes préfèrent prendre les TJ comme boucs émissaires afin que les yeux ne regardent pas ailleurs

A+

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 mai15, 00:44

Message par VENT »

Vanessa. a écrit :
Nous ne sommes pas étonnés des violences psychologiques infligées par les organisations terroristes. Mais de la part de gens qui se disent être les seuls vrais chrétiens sur toute la terre, là oui, nous sommes étonnés. Jésus a dit qu'un arbre sain ne produit pas des fruits pourris.
Ah bon, alors c'est l'idée que tu te fais des TJ ou bien l'idée que tu veux donner des TJ ?

Tu me déçois beaucoup à croire n'importe quoi Vanessa, parce que même un parents TJ qui maltraiterait psychologiquement son enfant de cette façon ne signifie pas que c'est le principe éducatif de base enseigné par les TJ à leurs enfants.

Ton étonnement n'a pour but que de salir la réputation des TJ c'est tout, c'est d'ailleurs le but de cette vidéo qui n'est qu'un odieux montage mensonger, parce que la maltraitance psychologiquement c'est autre chose que cette vidéo bidon, je te le garantie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 mai15, 02:14

Message par Vanessa. »

VENT a écrit : Ah bon, alors c'est l'idée que tu te fais des TJ ou bien l'idée que tu veux donner des TJ ?
Je ne voudrais pas être hors-sujet mais force est de constater la différence énorme entre la "vitrine" que constitue votre site officiel avec ses belles vidéos de gens parfaits, et la réalité des nombreux témoignages qui fourmillent sur internet. Et lorsque je vois le comportement des quelques Témoins de Jéhovah auxquels j'ai eu moi-même affaire sut internet, je suis abasourdie.
cette vidéo qui n'est qu'un odieux montage mensonger
Je ne crois pas qu'il soit utile de nier la réalité, VENT. Sois réaliste, regarde ce qu'il se passe dans ta propre congrégation: combien de séparations, combien de divorces, combien de déchirements dans les familles, avec ces pauvres gamins qui n'ont rien demandé...
Tu vas sans doute me dire que rien de tout ça n'arrive dans ta congrégation, bref, le déni complet, mais les témoignages sont accablants.

Dans le Seigneur,

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 mai15, 04:23

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

la violence psychologique infligée aux enfants.......

je suis surpris par l'attitude de certains , qui viennent juste pour faire croire qu'etre enfant de tj , c'est etre maltraité psychologiquement , a vrais dire , sidéré.....

vous ne fonctionnez que dans un sens et unique direction.

pourtant , les violences psychologique , les enfants tjs les subissent la plupart du temps de l exterieur de leur congrégation.

tout simplement , je prenderais mon exemple , qu'est se qui m'a le plus fait souffrir dans ma vie de tj lorsque j'étais ado ?
pas les tjs , non non , mais par exemple des députés qui ont osés faire , dans un pays des droits de l homme , une liste noire des sectes avec les tjs classés dedant , sans raisons valable , dixit la justice et les renseignements généreaux !!

me voila jeté en pature , au journal de 20 heure , a tout ceux qui croient bêtement , sans reflechir.........
la violence commence la.....
"hé braque , tu fais partis d'une secte , si si , ils l'ont dit a la télé........"
j'ai 16 ans , je fais quoi pour me défendre ?
et quand ont dit secte dans les années 90 , on pense a waco , Guyana , bref , que des horreurs , personne , parmis les bien pensants pour me secourir ,
les colibés , je les ai tous subit entre mes 12 et 18 ans , tiens une anecdote , un collegue un jour , en classe de 3eme a un moment ou tu entenderais volé une mouche volé , sort une blague sur les tjs , fou rire assurés , pour les autres , mais moi , quand je vois tout le monde rire en se tournant vers moi, vous croyez que j'en pense quoi ?
cela a été des années comme cela..........vous croyez que le système , les enfants et les ados sont gentil avec les tjs ? la violence psychologique , elle commence la , mais vous l'ignorez , par ce que se serait pas bien de reconnaitre que les enfants tjs sont victimes de la part de gens comme vous , de cette meme violence que vous "dénoncez" soit disant..............

et cela est valable pour les enfants mormons ou musulmans , par exemple , qu'est ce que vous croyez , le monde ( a commencer par l'éducation national ) exerce une formidable pression sur celui qui voudrait vivre sa foi en paix.

je me sentais en sécurité dans la congrégation , a l'école , j'étais poussif , je voyais bien que je n'étais pas a ma place , et sa , cela ne vient pas d'un témoignage truqué sur un site anti secte , il s'agit de mon vécu.......

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 mai15, 04:38

Message par Sibbekaï Houshatite »

braque de weimar a écrit :.... et sa , cela ne vient pas d'un témoignage truqué sur un site anti secte , il s'agit de mon vécu.......
D'autres ont d'autres vécu. Faut pas tout ramener à soi.

Je connais une jeune fille TJ, violée à 14 ans, dont les parents n'ont pas voulu porter plainte sur préco des anciens, toxico à l'héro à 18 ans, prostituée à 20 ans, et enterrée à 30 ans dans une allée au fond à gauche d'un cimetière en IDF, suite à une infection au HIV. Son père était ancien respecté et craint.... Lui a perdu ses charges qques annèes plus tard pour avoir piqué dans la caisse de la congrégation..

Je connais une jeune femme, il y a qques années fut régulièrement violée par son désormais ex-mari la nuit pendant son sommeil, mari "assistant ministeriel", et dont les anciens ont dit que c'était parce qu'elle ne lui rendait pas son dù..

..

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 mai15, 04:47

Message par braque de weimar »

bonsoir sibbekai ;

"D'autres ont d'autres vécu. Faut pas tout ramener à soi"

je suis d'accord avec toi , mais jusqu'à preuve du contraire , se n'est le vecu de jeunes que dans un sens que vous semblez entretenir , or mon post a pour but de dire que cela marche dans l'autre sens que les violences....................et visiblement cela ne t'interresse pas , d'où mes propos sur un debat biaisés sur les maltraitances psychologique.................

tu sais , les tjs victimes des autres , en violence psychologique , ne se plaindrons pas , quand on adhere a quelque chose volontairement , tu ne te plains pas si il y a des souffrances qui viennent avec..............

a l'inverse de ceux qui , eux , ont quittés le mouvement , se qui est logique , donc , de notre porte , on aura toujours l impression que seul des ex tjs ou anciens jeunes tjs ont soufferts , mais tu n'aura jamais de témoignages dans l autre sens , c'est humain et c'est valable pour tout groupe de croyance ou politique !
pourtant, il n'y a aucune différence entre une violence psychologique et une autre violence psychologique...........

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 mai15, 05:02

Message par Sibbekaï Houshatite »

braque de weimar a écrit : je suis d'accord avec toi , mais jusqu'à preuve du contraire , se n'est le vecu de jeunes que dans un sens que vous semblez entretenir , or mon post a pour but de dire que cela marche dans l'autre sens que les violences....................et visiblement cela ne t'interresse pas , d'où mes propos sur un debat biaisés sur les maltraitances psychologique.................
La vérité, disons plutôt une certaine réalité, se situera donc entre les témoignages des uns et des autres.

Il est faux de dire que "l'éducation" chez et par les TJ est systématiquement catastrophique. Mais il est aussi faux de soutenir l'idée que c'est parfait. On trouvera autant d'exemples dans les 2 "camps".

Tu peux reprocher un biais dans le débat. Et on peut reprocher un biais de la WT dans ses exemples d'éducations merveilleuses = conflit d'intérêts. Evidemment elle va pas se tirer une balle dans le pieds ! Mais la réalité est loin d'être toujours et systématiquement idyllique.

..

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 mai15, 07:39

Message par Eliaqim »

Erreur de suppression.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 mai15, 20:47

Message par Vanessa. »

Eliaqim a écrit :Erreur de suppression.
Si même Dieu commet des erreurs maintenant, alors où va-t-on ? :D

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 mai15, 11:36

Message par VENT »

VENT a écrit : Ah bon, alors c'est l'idée que tu te fais des TJ ou bien l'idée que tu veux donner des TJ ?
Vanessa. a écrit : Je ne voudrais pas être hors-sujet mais force est de constater la différence énorme entre la "vitrine" que constitue votre site officiel avec ses belles vidéos de gens parfaits,
Mais vanessa les belles vidéos comme tu dis sont faites pour donner un enseignement de la bible sur la vie heureuse des familles qui suivent les commandements de Dieu, la preuve ceux qui ne suivent pas ces commandements sont malheureux comme le montre les nombreux témoignages qui fourmillent sur internet.
Vanessa. a écrit :
Et lorsque je vois le comportement des quelques Témoins de Jéhovah auxquels j'ai eu moi-même affaire sut internet, je suis abasourdie.
Tout d'abord tu ne peux prouver qui est vraiment Témoin de Jéhovah sur un forum internet, et personne ne peut non plus prouver qu'il est TJ dans un forum.
cette vidéo qui n'est qu'un odieux montage mensonger
Vanessa. a écrit :
Je ne crois pas qu'il soit utile de nier la réalité, VENT. Sois réaliste, regarde ce qu'il se passe dans ta propre congrégation: combien de séparations, combien de divorces,
Je n'ai jamais vu celà dans les congrégations que j'ai connu, je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'ai jamais vu celà se produire dans une congrégation, ensuite bah des divorces ça n'arrive pas plus chez les TJ que dans le monde ou d'autres religions, chacun rendra des comptes à Dieu pour soit même.
Vanessa. a écrit :
combien de déchirements dans les familles, avec ces pauvres gamins qui n'ont rien demandé...
STP arrête ton cinéma, des familles déchirées avec des pauvres gamins qui n'ont rien demandé il y en a partout, même chez les TJ, ça n'empêche que les TJ continuent de prêcher le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité, je ne vois pas pourquoi la WT ne présenterait pas des vidéos de familles réunie grâce à la bible.
Vanessa. a écrit :
Tu vas sans doute me dire que rien de tout ça n'arrive dans ta congrégation, bref, le déni complet, mais les témoignages sont accablants.
Non je n'ai jamais vu ça dans les congrégations que j'ai connu, ce n'est pas du déni et les témoignages si tant est qu'ils soient véridique ne sont pas accablant, c'est pas parce que ces choses arrivent dans une congrégation qu'il faut en conclure que c'est le quotidien dans toutes les congrégations.
Vanessa. a écrit :
Dans le Seigneur,
STP arrête aussi cette hypocrisie, ici on est dans un forum de discussion et "non dans le seigneur".

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 mai15, 01:59

Message par Vanessa. »

VENT a écrit :des familles déchirées avec des pauvres gamins qui n'ont rien demandé il y en a partout,
Justement, pourquoi leur ajouter encore des problèmes, l'isolement social, etc...
ici on est dans un forum de discussion et "non dans le seigneur".
Lorsque je signe "dans le Seigneur", je parle de moi, en espérant que ceux à qui je m'adresse soient eux aussi sur ce chemin béni qui mène à l'union avec le Seigneur.

Dans le Seigneur,

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 03:44

Message par VENT »

VENT a écrit :des familles déchirées avec des pauvres gamins qui n'ont rien demandé il y en a partout,
Vanessa a écrit : Justement, pourquoi leur ajouter encore des problèmes, l'isolement social, etc...
Mais qu'est-ce que tu connais de l'isolement social à part les faits divers qui paraissent dans les revues des paparazzis, rien du tout !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités