Le pouvoir des images pour la WatchTower

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 15 mai15, 05:38

Message par Luxus »

Espilon je n'arrive pas à accéder à ton lien.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 15 mai15, 05:58

Message par Sibbekaï Houshatite »

Vanessa. a écrit : À la décharge des Témoins de la Watchtower, le fait d'imprimer à des millions d'exemplaires des images qui sont à la base des dessins à la main ou des "peintures", finit forcément par créer des déformations, notamment dans la colorimétrie.
Cet arguement ne tient plus aujourd'hui avec les palettes informatiques des graphistes.

Et pendant longtemps, la WT s'est vanté d'avoir les meilleures rotatives du monde.

Vanessa. a écrit : D'autre part, on ne voit vraiment pas l'intérêt "objectif" de publier volontairement des images bizarres. un Témoin de la Watchtower moyen aura passé peut-être en moyenne 10 minutes de sa vie sur cette page, et n'y a plus jamais jeté un oeil depuis plusieurs années. Je vois mal comment cela pourrait avoir la moindre influence cognitive, surtout comparé aux milliers d'images bien plus bizarres et violentes auxquelles nous sommes confrontés volontairement ou pas chaque jour...
Un "bon" TJ passera plus de 10 mn de sa vie sur les brochures et livres de la WT. Par exemple, le livre Révélation a été étudié 4 ou 5 fois dans les Etudes de Livre.

Un "bon" TJ limitera sa consommation d'images violentes et bizarres issues de la TV et du cinéma, en suivant en cela les sages conseils de l'EFA.

..

Un exemple plus récent pour les sceptiques :

- Brochure "Rend pleinement témoignage" - page 155 - position et forme de l'auriculaire de la main gauche de l'homme juif habillé en vert au 1er plan -

La question de la perversion de ceux qui arrivent à distinguer une image subliminale est hors-sujet. C'est une question de sensibilité aux stimulis visuels. Certains ont l'oreille absolue qui leur permet de percevoir une note fausse dans une symphonie jouée par un orchestre. D'autres n'ont rien entendu, toujours est-il que la note a été jouée fausse !

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 15 mai15, 06:27

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Un exemple plus récent pour les sceptiques :

- Brochure "Rend pleinement témoignage" - page 155 - position et forme de l'auriculaire de la main gauche de l'homme juif habillé en vert au 1er plan -
En tant que bonne sceptique, je suis effectivement étonnée qu'il n'y ait pas plus d'images bizarres dans la littérature des Témoins de la Watchtower, vu le volume de publications qu'ils produisent d'année en année. Je suis sûre qu'on trouverait bien plus d'images supposées subliminales dans le journal de Mickey ou les albums de Tintin...

La "brochure" à laquelle tu fais référence est en réalité un vrai "livre" de 225 pages bourré d'illustrations très détaillées, et ce minuscule auriculaire de quelques millimètres perdu dans une image en pleine page hyper détaillée serait le seul élément que des esprits tordus auraient réussi à mettre en avant dans cet ouvrage pour crier haro sur le baudet ? Alors je dis bravo aux illustrateurs ! Pour parvenir à une telle performance, c'est qu'ils ont dû être particulièrement méticuleux.

Bien cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 15 mai15, 07:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit : Déjà, pour retourner le bouquin et se mettre à le lire à l'envers, faut vraiment être fêlé du ciboulot !
Bah tu me diras, il y en a bien qui font ça (loll)
Vanessa. a écrit :Les Témoins de la Watchtower sont complètement aveuglés par leur Clergé Central
Les uns comme les autres convaincus d'être de bonne foi, d'avoir raison et tout et tout. Il semblerait que chacun craque son slip à sa façon finalement :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 15 mai15, 07:40

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)
Luxus a écrit :Espilon je n'arrive pas à accéder à ton lien.
Problème de balise url.
Image
Espilon a écrit :Le livre de l'Apocalypse ne décrit rien de très naturel... après faut vraiment que vous admettiez que vos dessinateurs sont mauvais. Moi si jamais je vois ma grand mère décédé passer la porte d'entré, je ne ferais certainement pas cette tête que font ces femmes sur la photo.
http://assets.jw.org/assets/m/bh/bh.art ... t_1_xl.jpg

Perso, si je vois ma grand mère revenir de l'au delà, pour moi, c'est :
Image
:lol: :lol: :lol:

@+
Sortez de mon ordi Image

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 16 mai15, 01:47

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit : Les uns comme les autres convaincus d'être de bonne foi, d'avoir raison et tout et tout.
Certainement, tout comme un musulman, un raélien ou même un athée sera également persuadé d'avoir raison.

La question est de savoir sur quoi est fondée cette "persuasion". Celui qui a bâti sa maison sur du sable est lui aussi convaincu qu'elle est très solide, jusqu'à ce que la tempête survienne...

Bien à toi.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 16 mai15, 05:08

Message par résident temporaire »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Le decryptage des images subliminales n'a rien de psychiatrique. C'est plutôt une question de souplesse cognitive qui vient avec l'entraînement :

http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/ ... autre.html

..
C'sest bien connu les TJ ne s'enseignent qu'avec des livres illustrés et ce sont les images qui sont le fondement de leur enseignement... bon va dans une salle et ouvre tes oreilles.. Oh tiens donc les TJ utilisent la voix et la raisonnement ? Etonnant !

ps : il y aurait beaucoup à dire sur les "méthodes dites sublimibnales" au faut "je suis charlie " en France ce fut un gigantesque coup de manipulation des esprits mais personne n'y trouve à redire. que veux-tu ce fut estampillé "label rouge d'état".

@Vanessa a écrit Certainement, tout comme un musulman, un raélien ou même un athée sera également persuadé d'avoir raison.

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 16 mai15, 06:23, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas des sujets de conversations.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 16 mai15, 06:32

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit :C'sest bien connu les TJ ne s'enseignent qu'avec des livres illustrés et ce sont les images qui sont le fondement de leur enseignement... bon va dans une salle et ouvre tes oreilles.. Oh tiens donc les TJ utilisent la voix et la raisonnement ? Etonnant !

ps : il y aurait beaucoup à dire sur les "méthodes dites sublimibnales" au faut "je suis charlie " en France ce fut un gigantesque coup de manipulation des esprits mais personne n'y trouve à redire. que veux-tu ce fut estampillé "label rouge d'état".
Toujours la même stratégie de détournement. Bah finalement, y a peut être des images subliminales et des dessins dans d'autres dessins, mais comme les images ne sont pas le fondement de l'enseignement. Du coup, les images ne valent rien ou n'ont aucune influence...

Sur le "je suis charlie", je suis d'accord et la manipulation ne fut pas simplement française. Sauf que certaines personnes, sans ambiguité avec la violence, en trouvent qque chose à redire et qu'elles seront "traitées" par les autorités grâçe aux nouvelles lois sur le renseignement.
Cet exemple illustre bien la capacité qu'une organisation a d'organiser une manipulation de masse et de se défendre face à ses détracteurs.

..
Kerridween a écrit :Bah tu me diras, il y en a bien qui font ça
Sur la technique qui consiste à retourner des images, dans le sens haut/bas et droite/gauche, les surréalistes l'utilisent régulièrement.

La publicité aussi : dernière pub Mercedes sur la nouvelle Classe A.

https://www.youtube.com/watch?v=oZyNiaFU9nU

Le procédé peut vous faire sourire, mais il est très largement utilisé dans l'art "moderne" et le marketing. Les publicitaires dépenseraient pas des budgets énormes pour ce type de vidéo avec ces illusions d'optiques si ça n'avait pas d'impact sur la psyché.

http://soocurious.com/fr/lillusion-de-l ... evolution/

http://www.larecherche.fr/savoirs/dossi ... 1998-88871

http://www.savezvousque.fr/humain/oeil- ... eugle.html

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 16 mai15, 20:31

Message par Vanessa. »

résident temporaire a écrit : [Edit]

Modifié en dernier par kaboo le 16 Mai 2015, 19:23, modifié 2 fois.
Raison: Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas des sujets de conversations.
Merci beaucoup Kaboo, tu fais du bon boulot.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 20 mai15, 15:07

Message par Luxus »

Autant je ne crois pas à ces histoires d'images subliminales mais comment expliquer ceci :

Image

Il faut avouer que cette image n'est pas très chrétienne. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 20 mai15, 18:09

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

un jour , dans un appartement que je louais, en faisant le menage , je suis tombé sur un morceau de carrelage du sol du salon qui avait une tete de fantome , si si......
bien sur , il ne s'agissait que d'un accident suite a un éclat sur le carrelage , s'était assez incroyable......

comme les nuages , cité plus haut dans wiki.....

bref , toujours les memes sujets et toujours la théorie du complot , depuis le debut des années 2000 , je lis se genre de chose sur les forums , a court d'argument pour critiquer ? ou juste pour faire parler de soi ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 20 mai15, 20:41

Message par Espilon »

Cette image ressemble à un tableau de la renaissance où pouvait se trouver bien des choses étranges mais à la signification connotative. La photo n'indique pas dans quelle contexte l'image a été publié et produite, ce qui est typique de beaucoup d'opposants.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 21 mai15, 00:15

Message par Sibbekaï Houshatite »

Espilon a écrit :Cette image ressemble à un tableau de la renaissance où pouvait se trouver bien des choses étranges mais à la signification connotative.
Quelle serait la signification connotative de cette image ?

..

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 23 mai15, 21:43

Message par Sibbekaï Houshatite »

braque de weimar a écrit : ... et toujours la théorie du complot , depuis le debut des années 2000 ,...
Théorie du complot = c'est le nouvel argument du moment quand il n'y a plus d'argument sur le fonds.

http://www.dailymotion.com/video/x2fq9h5

http://lelab.europe1.fr/Francois-Hollan ... rnet-20658

..

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 03:48

Message par résident temporaire »

ouah, je ne savais pas que les images des TJ avaient de tels pouvoirs; c'est sans doute pour cela que des images supposées sataniques font que les gens qui les regardent se comportent mieux que les autres religieux (violence, haine, obscurantisme, barbarie, et j'en passe...)

A+

ps : pour ma part je n'ai jamais prêté attention aux images mais plutôt aux textes pour y réfléchir, enfin chacun son hobby je suppose, certains préfèrent tourner des images dans tous les sens tandis que d'autres préfères user de leur esprit pour réflechir sur des textes.

ça fait un peu pitié pour vous présnter comme cela, non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités