Le lieu de sépulture,et la pierre tombale de Charles Russell

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le lieu de sépulture,et la pierre tombale de Charles Russell

Ecrit le 04 mars04, 15:17

Message par job1966 »

Éliaquim connaît-tu ses photos du cimetière où repose Russell ??

Image?? JOB

Image ??

et plus loin le plus grand temple maçonnique du coin un hasard?


Image ??

Image

Image

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Suite

Ecrit le 04 mars04, 15:34

Message par job1966 »

Ces photos nous amènent à nous poser maintenant un grand nombre de questions. En voici quelques-unes. Après avoir visionner la photo(1) et découvert cet immense complexe maçonnique qui entoure le lieu de sépulture de Russell. Un site qui à l'évidence n'est pas qu'une simple salle de réunion mais un complexe maçonnique (immense photo. Pourquoi une semblable proximité de ce complexe qui n'est séparé du cimetière de Russell que par une petite voie d'accès, sans même de clôture, et qui est à l'évidence presque intégré au plus grand centre maçonnique de Pittsburgh ? Que penser ? Pourquoi avoir choisi cet environnement si Russell n'avait aucun lien avec la maçonnerie ? Pourquoi Russell et la maçonnerie se retrouvent-ils côte à côte dans la mort comme dans la vie ? De la pyramide, une vision parfaite du complexe est visible. Un complexe qui, à l'évidence possède dans son architecture de multiples ressemblances avec les temples égyptiens laisse songeur. Comme Russell avait déménagé son siège social de Pennsylvanie à New-York mais qu'en fait l'organisation des témoins de Jéhovah demeure toujours enregistrée sous trois appellations différentes dont la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, il nous faut aussi réfléchir à d'autres aspects de la gestion de cette organisation. ....!!!Un cimetière bien étrange

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 mars04, 15:43

Message par Eliaqim »

Tu peux trouver de plus petite photo non.

Je vais prendre le temps de te répondre a ses question. Et en même temps te référé a des réponse déjà donner sur ce forum.

:)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

NON désolé

Ecrit le 04 mars04, 16:00

Message par job1966 »

Non!
malheureusement pour l'instant,je n'ai que ces photos pour cette case,si possible,je vais les remplacer par des plus petites,Éliaquim je suis désolé du format .. :? JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 mars04, 16:39

Message par Eliaqim »

ta juste a aller sur n’importe quel site contre les témoin de Jéhovah ou un seul qui donne des lien sur d'autre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contre les tj ??

Ecrit le 04 mars04, 17:00

Message par job1966 »

donne moi une adresse merci JOB :?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 mars04, 17:09

Message par Eliaqim »

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 mars04, 17:49

Message par Eliaqim »

Réponse
Pendant 35 ans, le pasteur Russell a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques (És. 19:19). Mais les Témoins de Jéhovah ont renoncé à l'idée qu'une pyramide égyptienne ait quelque chose à voir avec le vrai culte.

(Voir les numéros de "La Tour de Garde" de février 1929 [15 novembre et 1er décembre 1928, en anglais].)

Pour se qui est du cimetière je me rappel déjà avoir entendu des crise de panique cher les catholique a l’idée de voire un témoins de Jéhovah de faire enterré dans leur cimetière, mais je ne crois pas que l’endroit ou charle russel fut enterrer a quelque que rapport que se soit en matière de culte qu’il porte au seul vraie Dieu.
Charle a déjà porté des recherche a plein d’enseignement différente pour justement construire la basse de réformation de la WT et oui il a entretenu des rapport avec les francs-maçons mais jamais comme selon les spéculation de certaine personne.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Oui mais!

Ecrit le 05 mars04, 07:01

Message par job1966 »

Eliaqim a écrit :Réponse
Pendant 35 ans, le pasteur Russell a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques (És. 19:19). Mais les Témoins de Jéhovah ont renoncé à l'idée qu'une pyramide égyptienne ait quelque chose à voir avec le vrai culte.

(Voir les numéros de "La Tour de Garde" de février 1929 [15 novembre et 1er décembre 1928, en anglais].)

Pour se qui est du cimetière je me rappel déjà avoir entendu des crise de panique cher les catholique a l’idée de voire un témoins de Jéhovah de faire enterré dans leur cimetière, mais je ne crois pas que l’endroit ou charle russel fut enterrer a quelque que rapport que se soit en matière de culte qu’il porte au seul vraie Dieu.
Charle a déjà porté des recherche a plein d’enseignement différente pour justement construire la basse de réformation de la WT et oui il a entretenu des rapport avec les francs-maçons mais jamais comme selon les spéculation de certaine personne.

Oui cela est bien beau, mais Éliaquim je veux bien croire que les témoins de Jéhovah ne peuvent et ne veulent pas
être enterré dans un cimetière catholique, sauf que moi non plus, je ne serai pas enterré dans un cimetière
catholique et il est évident que je n'accepterai pas des symboles non chrétiens comme épitaphe et de plus je connais les opinions de Russell sur les pyramides, la n'est pas la question, mais la question est qu'est-ce qui à pu bien le pousser à croire que la grande pyramide avais une relation avec Dieu et pourquoi utiliser des symboles, utilisés par les Fm, pour illustrer ses propres écrits et ses livres. Cela est fond de la question Éliaquim, si tu réponds à cela avec logique, il ne pourrait subsister de doute sur les intentions de C.T.Russell, ou sinon il faut comprendre la position de certains comme moi qui trouve ça bizarre! JOB
:? 8-)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 mars04, 07:36

Message par Eliaqim »

pyramide
Job1966 a écrit :qu'est-ce qui à pu bien le pousser à croire que la grande pyramide avais une relation avec Dieu et pourquoi utiliser des symboles, utilisés par les Fm, pour illustrer ses propres écrits et ses livres.
Voila És. 19:19
Et les témoins de Jéhovah suite a des recherche plus profonde on rejeter cette idée faute de preuve.
c tout simple.
Modifié en dernier par Eliaqim le 05 mars04, 08:29, modifié 2 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

L’endroit du cimetière

Ecrit le 05 mars04, 08:24

Message par Eliaqim »

L’endroit du cimetière
Job1966 a écrit :Oui cela est bien beau, mais Éliaquim je veux bien croire que les témoins de Jéhovah ne peuvent et ne veulent pas
être enterré dans un cimetière catholique, sauf que moi non plus, je ne serai pas enterré dans un cimetière
catholique et il est évident que je n'accepterai pas des symboles non chrétiens comme épitaphe
Je ne dit aucunement que cette attitude de ridicule soit issue des témoins je parle de paroisse de dénomination catholique qui ses fortement opposer a se q’un témoins de Jéhovah se face enterrer en leur sépulture, et de se fait les témoins de Jéhovah avais un cadavre humain en état de décomposition entre les main avec l’interdiction formel de l’enterrer.

J’ai entendu parler que d’autre dénomination moins superstitieuse avais autoriser a se q’un témoins de Jéhovah se face enterrer en leur sole, chose que je trouve plus de bon sens comme comportement humanisme face a un morts.

Les membres témoins de Jéhovah font face a se fameux problème et on du même se faire leur propre cimetière a défaut d’une interdiction municipale orienté a une dénomination comme celle de l’église catholique.

Donc en conclusion de l’aspect qu’un membre de l’organisation des témoins de Jéhovah soit enterré en face d’une église ou proximité d’un bureau de poste na rien avoir avec la personne. La seul chose que ses gens on en commun ses un endroit ou faire enterré une dépouille.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars04, 16:09

Message par MonstreLePuissant »

Bonsoir,

Vu l'ensemble des croyances et pratiques païennes et erronées auxquelles C.T. Russell a cru (Noël, pyramides, messager de laodicée, franc-maçonnerie, etc...), peut-on raisonnablement imaginer qu'il avait l'esprit saint, l'esprit de vérité qui devait lui enseigner toutes choses ? Peut on imaginer un seul instant que Dieu ait pu le choisir lui, pour devenir frère de Christ, régner et juger avec lui, alors qu'il n'avait pas une connaissance exacte de la vérité ?

Certain TJ répondront qu'ils ne savent pas si C.T. Russell faisait vraiment partie des 144 000, que c'est Dieu seul qui peut en décider. Dès lors, s'ils ne sont pas sur, pourquoi prendre le risque de suivre les enseignements erronées d'un homme qui pourrait ne pas avoir eu l'approbation divine, un homme que Dieu n'a jamais choisi pour diriger une organisation en son nom. Et les successeurs de Russell n'ont fait que batir sur ce qu'il avait déjà batit, même s'ils ont modifiés des doctrines. Ils ne sont donc pas plus crédibles que Russell lui-même. Et si Russell n'était pas oint alors qu'il l'affirmait, comment peut-on croire que tous les autres qui prétendent l'être le soit.

Voilà des questions que doivent se poser tout TJ et tout futur TJ. Les histoires de tombe et de franc-maçonnerie ne sont que des éléments secondaires qui renforcent une position établie. La vraie question est : connaissez vous suffisament Dieu pour croire qu'il aurait pu choisir de tels hommes pour diriger son oeuvre sur Terre ? Finalement, êtes vous suffisament crédule pour faire confiance à des gens, simplement parce qu'ils prétendent avoir l'esprit saint de Dieu ?

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 mars04, 20:10

Message par Eliaqim »

Ses très facile de pointer les défaut des gens, bien sur Jéhovah doit te choisir toi qui na aucun passer! Ses vraie que tu serai mieux que l’apôtre Paul que lui a tué Étienne un autre apôtre. Se Paul a pourtant été choisie malgré sons passer. Et a se que je sache reculer dans le passer des gens pour raconter des chose ses toujours plus favorable que les juger de leur présent, car lui il est morts et ne peux répondre, et l’organisation de Dieu lui il est présent.

Je répond par un raisonnement cela te conviens till?
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars04, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Je m'attendais à ta réponse. Mais ce n'est pas son passé que je met en lumière, mais son présent du temps où il dirigeait les Etudiants de la Bible. Russell est mort en 1916. A cette époque, il croyait encore aux pyramides, il fétait noël, il fumait, il croyait que 1874 était le début de la présence du Christ.

Peux tu affirmer que Paul après sa conversion et après avoir reçu l'esprit saint avait des pratiques païennes et enseignait de fausses doctrines. Non ! Tout simplement parce que lui avait vraiment l'esprit saint, l'esprit de vérité. Peut-on dire que Russell est mort fidèle tout en enseignant des doctrines erronées et en ayant des pratiques paiennes jusqu'au bout de sa vie ?

Il faut que ton raisonnement aille jusqu'au bout et qu'il soit objectif. Un TJ qui actuellement aurait les mêmes pratiques serait exclus et on le considérerait comme privé de vie éternelle. Alors que Russell lui aurait droit à l'héritage suprême. Dieu n'est pas partial (Actes 10:34). Rappelle toi de celà. Si tu es tenté de me dire que Russell ne connaissait pas ses erreurs, je te répondrais que s'il avait l'esprit saint, l'esprit de vérité qui devait lui enseigner toutes choses, il aurait du savoir ces choses. Dieu ne permet pas que l'on serve deux maîtres.

Corinthiens 10:20-22
21 Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. 22 Ou bien “ excitons-nous la jalousie de Jéhovah ” ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-ce pas ?


Cordialement,

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pratique douteuse=erreur

Ecrit le 10 mars04, 12:44

Message par job1966 »

Tu as bien raison monstre, tu ne peut servir deux maîtres JOB :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités