Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
johnyshou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin13, 05:37
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 13 juin13, 05:43

Message par johnyshou »

bonjour! je suis nouveau dans ce site.
je veuw savoir ce que ^¨tj¨ veut dire....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 13 juin13, 07:18

Message par medico »

johnyshou a écrit :bonjour! je suis nouveau dans ce site.
je veuw savoir ce que ^¨tj¨ veut dire....
Bonjour
témoins de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 13 juin13, 19:01

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : J'aurais bien aimé avoir la réponse d'un Ancien ayant fait l'école des anciens :) et qui post un sujet sur les cathos :)
je suis chatfoin aujourd'hui ;)
amicalement
Ca arrive :D
Je ne suis pas allé sur ce fil (manque de temps)
Au passage, un Témoin de Jéhovah ou ancien Témoin de Jéhovah ne pourrait pas devenir Franc Maçon puisqu'ils le refusent !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 13 juin13, 21:49

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :les franc-maçon vivent avec et pour l'homme et donc construisent un avenir ensemble donc altruisme ,
les tj sont contre l'homme aussi se plaisent ils à noircir le monde , à le rendre esclave et donc sans liberté .
Bonjour Samuell,
Pas d'accord, vouloir l'amélioration de la société comme le veulent les Francs Maçons, n'est pas forcément de l'altruisme puisqu'ils gagneraient eux aussi à ce que la société aillent mieux !
L'altruisme c'est ce que tu fais en répondant ici : tu cherches à aider, à partager ce que tu estimes juste mais cela ne te rapporte rien et tu pourrais occuper ton temps autrement. C'est un acte gratuit.
Idem pour un TJ, lorsqu'il parle à son voisin, ce n'est pas dans le but de gagner quelque chose, d'en tirer un avantage. Nous sommes persuadés que ce monde va changer, nous croyons à la faveur imméritée donc nous n'avons rien à gagner à prêcher. C'est un acte de pur altruisme ne t'en déplaise.
Si personne ne m'écoute ou si 100 personnes m'écoutent, cela ne changera rien à mon avenir :)
Pour prendre une image, tu sais qu'une tornade se forme, tu peux inciter tes voisins à se protéger mais que tu le fasses ou pas, cela ne changera rien à ta situation. C'est par amour pour eux que tu décideras de les alerter.
Au plaisir,
Pierre

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 14 juin13, 04:03

Message par dan 26 »

Mais que dis tu là , par quel fait du prince tu détiendrais "toi" la vérité absolue, au détriment de toutes les autres religions et sectes qui sont pratiquées dans le monde . Comment peux tu expliquer que les TDJ serait les seul à détenir la vérité , alors que Russel est arrivé tres tard sur le marché de la crédulité ?
Au fait où étaient les TDJ avant Russel , je n'en vois pas ?
Amicalement

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 14 juin13, 05:53

Message par philippe83 »

dan 26 bonsoir.
Et ou était les protestants de Luther pendant des siècles?
Ton exemple est le même que celui de dire que les juifs avaient 1600 d'existence avant que le christianisme arrive sur la scène mondiale! Pourtant qui avait en l'an 33 la faveur de Dieu et...en 70 de notre ère? Au fait ou été les "catholiques" à cette époque?
A+ dan

né de nouveau

né de nouveau

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 15 juin13, 01:12

Message par né de nouveau »

dan 26 a écrit : Mais que dis tu là , par quel fait du prince tu détiendrais "toi" la vérité absolue, au détriment de toutes les autres religions et sectes qui sont pratiquées dans le monde .
Bonjour Dan,
Mais justement Dan, j'expose ma foi, je la défends le cas échéant mais je ne l'impose à personne car c'est à chacun de juger en son for intérieur où est la vérité.
Libre à chacun de penser différemment de moi et libre à toi de me donner tort ou raison :)
C'est d'ailleurs pour cette raison que les TJ ne descendent jamais dans la rue pour imposer leurs vues sur tel ou tel sujet de société.
Mon opinion personnelle est la même que celle de Newton (tiens, il a vécu avant Russel me semble t'il) que le Créateur a pris des dispositions pour que les prophéties s'accomplissent et que cette bonne nouvelle du royaume soit prêchée à tous.
Au plaisir,
Pierre

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 03 juil.13, 04:14

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

la question est simple ,
pose toi cette question.......sous forme de réponse.......

le christ aurait-il rejoint les francs-maçons s'ils avaient éxistés au 1 er siecle ?
un élément de réponse se trouve dans le fait qu"il ai refusé d'etre fais roi a Jérusalem , ont peut donc supposer que jamais il n aurait rejoint les francs-maçons , puisqu'il venait annoncé le royaume de dieu comme seul solution pour le monde........

pour moi , meme s'il n y a pas d interdiction a ma connaissance , je dirais qu'un tj pourrait......chacun sa conscience , et encore , certains rites poseraient probleme......
par contre , je n en vois aucune utilitée pour un chrétiens qui perderait son temps , s'est mon avis , et cela n a rien d une science exact !

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 03 juil.13, 05:50

Message par Martur »

Il suffit de comparer les croyances FM avec celles des TJ. Ce qui est un peu difficile car les FM sont ésotériques.

Mais ça crée trop de contradictions.
Un de mes anciens voisins était FM haut placé (genre 28 ou 29eme degré). Il appréciait la discussion mais était clair : il ne pouvait pas devenir TJ et rester Chevalier de St Andrew (un truc du genre).

L'inverse me semble logique

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 03 juil.13, 06:16

Message par dan 26 »

né de nouveau a écrit : C'est d'ailleurs pour cette raison que les TJ ne descendent jamais dans la rue pour imposer leurs vues sur tel ou tel sujet de société.

Mais que dis tu là ils sont venus chez moi samedi dernier de 9 heures 30 à 11 heures pour essayer de me convaincre, et surtout pour parait il me sauver. Les TDJ sont reconnus pour faire un prosélytisme très poussé , cela fait des années qu'ils viennent dans mon village.C'est étrange que tu ne le saches pas et de plus ils sont souvent au marché de la ville la plus proche , avec un stand pour vanter leur croyances .
Mon opinion personnelle est la même que celle de Newton (tiens, il a vécu avant Russel me semble t'il) que le Créateur a pris des dispositions pour que les prophéties s'accomplissent et que cette bonne nouvelle du royaume soit prêchée à tous.
Peux tu me donner un exemple de prophétie qui c'est accomplie à ce jour et qui a été annoncée en clair dans le NT? Merci
amicalement .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 03 juil.13, 06:22

Message par dan 26 »

né de nouveau a écrit : Pour prendre une image, tu sais qu'une tornade se forme, tu peux inciter tes voisins à se protéger mais que tu le fasses ou pas, cela ne changera rien à ta situation. C'est par amour pour eux que tu décideras de les alerter.
Au plaisir,
Un tornade se voit, on connait d'une façon précise les dommages qu'elle peut créer . Ton espérance n'a strictement aucune preuve , elle ne repose que sur une croyance que l'on t'a enseignée, et qu'un nommé Russel a créer il y a peu de temps (les etudiants de la bibles étant devenu plus tard les TDJ ).
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 03 juil.13, 06:26

Message par dan 26 »

Il y a des obédiences maçonniques qui demande de croire en dieu , pour y rentrer . Donc en fonction des obédiences certains FM, peuvent etre TDJ , ou Vise versa .Mais je reconnais que les TDJ ont verrouillé le système qui leur évite de se mélanger .
amicalement

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 03 juil.13, 18:20

Message par Martur »

Vu l'attitude des FM envers les TJ (Melenchon, Fenech, l'UNADFI), c'est tout vu...
On est clairement pas copain.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 21 oct.13, 23:02

Message par medico »

Martur a écrit :Vu l'attitude des FM envers les TJ (Melenchon, Fenech, l'UNADFI), c'est tout vu...
On est clairement pas copain.
alors pourquoi ses affirmations gratuites ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Quelles est l'attitude des TJ face aux franc macon

Ecrit le 05 avr.14, 15:40

Message par zippy »

Et si on est FM et qu'on veut devenir TJ? Compte tenu qu'une fois FM on l'est à vie, sera-t-il accepté?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités