Russell et la franc maçonnerie

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 28 mai15, 07:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Je veux pas dire mais quand on construit une Salle du Royaume ou un autre bâtiment on fait pas semblant, on maçonne franchement :lol:

OK, je sors :o => []:BLAM!
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 28 mai15, 07:40

Message par Idéfix »

Kerridween a écrit :Je veux pas dire mais quand on construit une Salle du Royaume ou un autre bâtiment on fait pas semblant, on maçonne franchement :lol:

OK, je sors :o => []:BLAM!

:) :lol:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Vanessa.

Vanessa.

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 28 mai15, 20:45

Message par Vanessa. »

Je tiens à préciser que si aujourd'hui un TJ se mettait à enseigner ce que Russel enseignait, il serait excommunié pour apostasie vite fait bien fait.

Paraît-il qu'on deconseille aux TJ de lire les écrits de CT Russel, et que la plupart de ses ouvrages ont été retirés des bibliothèques de tous les Béthels du monde.

Si quelqu’un a des infos pour confirmer, je suis preneuse.

Dans le Seigneur.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 29 mai15, 16:53

Message par Idéfix »

Vanessa. a écrit :Je tiens à préciser que si aujourd'hui un TJ se mettait à enseigner ce que Russel enseignait, il serait excommunié pour apostasie vite fait bien fait.

FAUX !

Ont lui dirait gentiement de se mettre à jour dans la compréhension des Écritures et dans l'enseignement que ses frères et sœurs Témoins de Jéhovah enseignent.

Tu sais, ont survie à dire la vérité.

Bien à toi !
:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Vanessa.

Vanessa.

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 30 mai15, 01:49

Message par Vanessa. »

Idéfix a écrit :Vanessa a écrit: Je tiens à préciser que si aujourd'hui un TJ se mettait à enseigner ce que Russel enseignait, il serait excommunié pour apostasie vite fait bien fait.


FAUX !

Ont lui dirait gentiement de se mettre à jour dans la compréhension des Écritures et dans l'enseignement que ses frères et sœurs Témoins de Jéhovah enseignent.

Tu sais, ont survie à dire la vérité.

Bien à toi !
:)
Et bien ça ne change absolument rien à ce que j'ai écrit, car si ce "frère" se met à enseigner la même chose que CT Russel, il sera excommunié vite fait pour apostasie. Pour être encore plus claire, le Collège Central de la Watchtower prétend qu'en 1918 Jésus a choisi comme "seul canal pour l'humanité", des hommes qui enseignaient ce qui aujourd'hui serait considéré comme des enseignements d'apostats. Le pire, c'est que les Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui sont absolument incapables de se rendre compte de l'incohérence que cela représente.

RSDTMPRR

RSDTMPRR

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 30 mai15, 05:31

Message par RSDTMPRR »

Sur la scène du monde je vois daesh, et bien désolé mais si je regarde du côté des TJ..rien de comparable.

@Vanessa a écrit
Et bien ça ne change absolument rien à ce que j'ai écrit, car si ce "frère" se met à enseigner la même chose que CT Russel, il sera excommunié vite fait pour apostasie.


une non TJ qui ne connait pas les TJ de près, prétend de sa propre autorité dire comment les TJ "mécaniquemernt" agiraient..risible.

D'autre part Vanessa Je tiens à préciser que si aujourd'hui un TJ se mettait à enseigner ce que Russel enseignait, il serait excommunié pour apostasie vite fait bien fait.

tu devrais savoir que Russel n'est pas le Christ, et fait que l'enseignement lui quant à la compréhension de la bible aurait pu évoluer....

L'ignorais-tu ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 30 mai15, 06:42

Message par Luxus »

RSDTMPRR a écrit :une non TJ qui ne connait pas les TJ de près, prétend de sa propre autorité dire comment les TJ "mécaniquemernt" agiraient..risible.
C'est vrai il ne serait pas excommunié mais " noté. " Mais s'il enseignait autre chose il serait effectivement excommunié parce que selon les TJ cette personne agirait en apostat et créerait des divisions.
RSDTMPRR a écrit :tu devrais savoir que Russel n'est pas le Christ, et fait que l'enseignement lui quant à la compréhension de la bible aurait pu évoluer....
En effet Russel n'est pas le Christ, et personne sur terre ne l'est. L'enseignement de la Bible n'évolue pas, seule l'interprétation que font les hommes peut évoluer surtout si ceux-ci ne sont pas guidés par l'esprit saint.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Vanessa.

Vanessa.

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 30 mai15, 19:15

Message par Vanessa. »

Bonjour RSDTMPRR, sois béni dans le Seigneur.

Au fait, que s'est-il passé avec ton pseudonyme habituel "résident temporaire" ? As-tu été banni ?
RSDTMPRR a écrit : une non TJ qui ne connait pas les TJ de près, prétend de sa propre autorité dire comment les TJ "mécaniquemernt" agiraient..risible.
Oh, mais ne t'inquiète pas, j'apprends très vite. Je lis les ouvrages de Raymond Franz, et en parallèle le fameux "Faites paître" que j'ai enfin réussi à me procurer. Du coup, je suis au courant de certaines informations que la plupart des Témoins de Jéhovah ignorent.
tu devrais savoir que Russel n'est pas le Christ, et fait que l'enseignement lui quant à la compréhension de la bible aurait pu évoluer....

L'ignorais-tu ?
Que Russel n'est pas le Christ, oui, j'étais au courant :) . Quant à la compréhension de la Bible qui évolue, oui, c'est vrai dans une certaine mesure. Le souci avec les Témoins de Jéhovah, c'est que cette compréhension évolue dans la mauvaise direction. C'est ce que j'appelle l'effet "domino". Une erreur en entraîne une autre. Par exemple, vous prenez les 144 000 au sens littéral, du coup, en 1922 lorsque vous vous rendez compte que ce chiffre va forcément être dépassé, alors vous "inventez" la doctrine des autres brebis terrestres, etc...

Dans le Seigneur,

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 31 mai15, 09:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit :Je lis (...) le fameux "Faites paître" que j'ai enfin réussi à me procurer. Du coup, je suis au courant de certaines informations que la plupart des Témoins de Jéhovah ignorent.
J'ai trouvé 3 versions différentes de ce livre sur internet, aucune ne correspond à l'oeuvre originale :mrgreen: Il ne figure ni sur jw.org, ni sur le DVD Watchtower Library. En passant, ce livre date de 2010, il a été mis à jour plus d'une fois. Quoique tu "apprennes" de ce livre, les informations que tu crois détenir sont déjà obsolètes :mrgreen:
Vanessa. a écrit :Le souci avec les Témoins de Jéhovah, c'est que cette compréhension évolue dans la mauvaise direction.
Ce qui est paradoxal, c'est de reprocher aux TJ de se prendre pour des "vrais chrétiens qui sont les seuls à détenir la vérité" pour, au bout du compte, faire exactement la même chose. Je parle de façon générale, naturellement, en disant cela car depuis que je m'intéresse à cette opposition TJ (3-4 mois environ), force est de constater qu'elle reproduit exactement les mêmes choses.

Une personne avisée de l'extérieur ne vous prendrait pas au sérieux. Ni vous, ni les TJ car visiblement, il n'y en a pas un pour relever l'autre.

Dire "cette compréhension évolue dans la mauvaise direction", revient à sous-entendre que l'on connait soi-même la bonne direction. Paradoxal, si si, vraiment paradoxal :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 31 mai15, 18:33

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit :
Dire "cette compréhension évolue dans la mauvaise direction", revient à sous-entendre que l'on connait soi-même la bonne direction. Paradoxal, si si, vraiment paradoxal :lol:
Je me suis déjà expliquée à ce sujet en parlant de l'effet domino, le fait qu'une erreur en entraîne une autre. La Watchtower défend des enseignements erronés et manifestement tu en es conscient. Et sur la base des dits enseignements erronés elle bâtit d'autres doctrines qui n'ont manifestement plus rien à voir avec ce qu'enseigne réellement la Bible.
En dénonçant cet état de fait, je ne prétends pas tout savoir ni être le seul canal choisit par Dieu sur la terre, contrairement à ce que prétendent les 7 vieillards de votre Collège Central.

Dans le Seigneur.

Vanessa.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 31 mai15, 20:02

Message par philippe83 »

Bonjour Vanessa.
"""les 7 vieillards du Collège Central""" :hum: frère Sanderson à a peine 50 ans :lol: deux autres à peine 60 ans :lol:
Alors à quel âge on devient un vieillard chez toi?

Vanessa.

Vanessa.

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 31 mai15, 20:47

Message par Vanessa. »

philippe83 a écrit :Bonjour Vanessa.
"""les 7 vieillards du Collège Central""" :hum: frère Sanderson à a peine 50 ans :lol: deux autres à peine 60 ans :lol:
Alors à quel âge on devient un vieillard chez toi?
Et les autres, ils ont quel âge ?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 01 juin15, 00:47

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit :Ni vous, ni les TJ car visiblement, il n'y en a pas un pour relever l'autre.
C'est bien ça. Ni les uns ni les autres.

Bon, ça avance.

Que reste t-il à faire ?

Jean
6.68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur,à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.


..

Vanessa.

Vanessa.

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 01 juin15, 01:56

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Que reste t-il à faire ?

Jean
6.68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur,à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.


..
Exactement. La Watchtower en général détourne ces paroles inspirées en posant la question " irions-nous" ? avec comme idée sous-jacente "vers quelle autre organisation que la Watchtower irions-nous ?"... Alors que la Bible dit expressément "À qui irions-nous" ou "Vers qui irions-nous".

Ainsi, comme toujours, la Watchtower détourne ses ouailles de Christ en les redirigeant systématiquement... vers elle-même.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell et la franc maçonnerie

Ecrit le 01 juin15, 02:43

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit :Je me suis déjà expliquée à ce sujet en parlant de l'effet domino, le fait qu'une erreur en entraîne une autre. La Watchtower défend des enseignements erronés (...) Et sur la base des dits enseignements erronés elle bâtit d'autres doctrines qui n'ont manifestement plus rien à voir avec ce qu'enseigne réellement la Bible.
Cela ne change rien à ce que j'ai dit. Puisque tu es convaincu qu'un effet domino existe, que la Watchtower défend des enseignements erronés, c'est que toi-même tu as la prétention de défendre des enseignements justes, de connaître les vrais enseignements.

Ce qui est paradoxal puisque la Watchtower, de son côté, dit la même chose pour elle-même. Dans un monde où tout le monde passe son temps à prétendre connaître, défendre et enseigner la vérité je me demande bien comment tu peux être totalement sûr d'être dans le vrai et que la WT ne le soit pas :roll: A partir de site anti-TJ, de publications falsifiées, de propos tronquées et de rapports de faits déformés ? :hum: En se servant de son passif datant de ses premières heures d'existence ? :lol: Toutes les religions ont un passif peu glorieux, traînent des casseroles derrière elle.

Les Israélites vouaient un culte au veau d'or à l'instant même où Jéhovah instaurait ses premières lois, les premiers siècles du christianisme n'ont à envier à celles de l'islam. Toutes les religions ont commencé en étant dans l'égarement le plus complet, pourquoi en serait-il autrement de l'organisation des Témoins de Jéhovah ? Parce qu'elle prétend être le seul canal de Dieu sur terre ? Comme si c'était la seule à le prétendre :lol:

Vanessa. a écrit :En dénonçant cet état de fait
Lorsque l'on dénonce quelqu'un ou quelque chose, c'est parce que l'on considère que l'on détient la vérité autrement, au pire, on doute et on s'abstient. Je pense qu'il y a une chose qui échappe à bien des gens dans le processus de "dénonciation". On dénonce un mensonge lorsque l'on pense détenir la vérité, sinon, on ne dénonce rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités