George Bush et les Franc Masson

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

George Bush et les Franc Masson

Ecrit le 02 nov.05, 15:10

Message par gaetan8888 »

Hello


Bush se vante d'être un chrétien, alors que fait-il dans une réunion Franc-Masson. Pour une majorité de chrétiens, Franc-Massonerie et chrétienneté ne sont pas compatible !

Le sujet n'est pas les Franc-Massons, mais l'hypocrisie de Bush qui se dit chrétien et joue double jeux. J'avoue que je n'ai jamais crue que Bush est un vrai chrétien mais son truc marche au USA car ils l'on réélue.


Image

Gaétan

,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: George Bush et les Franc Masson

Ecrit le 02 nov.05, 18:07

Message par ahasverus »

gaetan8888 a écrit :Hello


Bush se vante d'être un chrétien, alors que fait-il dans une réunion Franc-Masson. Pour une majorité de chrétiens, Franc-Massonerie et chrétienneté ne sont pas compatible !

Le sujet n'est pas les Franc-Massons, mais l'hypocrisie de Bush qui se dit chrétien et joue double jeux. J'avoue que je n'ai jamais crue que Bush est un vrai chrétien mais son truc marche au USA car ils l'on réélue.


Image

Gaétan

,
Si tu commencais a te tenseigner sur la franc massonnerie americaine avant de dire des betises

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 nov.05, 20:47

Message par IIuowolus »

les Francs Maçons, est une association qui ne s'interesse pas à la couleur de ta peau ou à ta confession.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 nov.05, 21:45

Message par Pasteur Patrick »

Avant d'écrire quoi que ce soit sur n'importe qui, il convient de se renseigner "intelligemment". Merci d'y penser.

La Franc-Maçonnerie (orthographe!) est un courant de pensée qui ne s'oppose pas à la pensée chrétienne.
Certes , il existe bien une franc-maçonnerie laïque (surtout présente en France et en Belgique), mais elle est minoritaire. Donc il est plus pertinent de penser que les Frans-Maçons sont majoritairement chrétiens plutôt que l'inverse. C'est particulièrement vrai dans les pays anglosaxons... Les Etats-Unis ne sont -ils pas des Etats anglosaxons, donc chrétiens majoritairement ? cqfd.
Je signale que c'est un sujet récurrent ! cent fois rappelés, ici et ailleurs. Y en a qui donnent l'impression d'aterrir !
Bonne journée quand même.

Pour ceux qui persiste dans leur ignorance, voici un lien qui devrait les aider à réviser leurs idées toutes faites et les surprendre: http://www.glrb.org/fmain.htm
Pour être certain qu'ils les lisent , je reproduis l'article 1er
de la Grande Loge Régulière:
1. La Franc-Maçonnerie affirme l'existence de Dieu, Etre Suprême qu'elle désigne sous le nom de Grand Architecte de l'Univers. Elle requiert de tous ses adeptes qu'ils admettent cette affirmation. Cette exigence est absolue et ne peut faire l'objet d'aucun compromis, ni d'aucune restriction. La Franc-Maçonnerie ne définit pas l'Etre Suprême et laisse à chacun la liberté de le concevoir.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 22:03

Message par osmosis203 »

mensonge ce n'ai pas compatible avec la religion.


Tu es sur que la photo c'est pas du trucage ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 nov.05, 22:09

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :mensonge ce n'ai pas compatible avec la religion.


Tu es sur que la photo c'est pas du trucage ?
Les choses que tu ne comprends pas, ce sont pas forcèment des mensonges :lol: , et les photos auquelles tu ne veux pas croire ne sont pas sytématiquement truquées :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 22:18

Message par osmosis203 »

Les choses que tu ne comprends pas, ce sont pas forcèment des mensonges
Je suis pas Dieu pour le savoir, mais je sais qu'il faut douté.[/code]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 nov.05, 22:23

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit : Je suis pas Dieu pour le savoir, mais je sais qu'il faut douté.[/code]
Je m'excuse mais quand tu dis
mensonge ce n'ai pas compatible avec la religion.
Tu ne doutes pas, tu affirmes :wink: Sans argument aucun du reste, ni meme une explication :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 22:39

Message par osmosis203 »

Proserpina ne pas savoir ce n'ai pas du mensonge, puisque je le dit,( je sai que je ne sais pas mais les choses peuvent être expliqué ainsi ....).

Le complot, le mensonges, tout ceci est incompatible dans la religion, car Dieu c'est pas un menteur, sinon il mentirai pour nos prières, l'audelas ....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 nov.05, 22:58

Message par IIuowolus »

La francs maçonnerries n'est pas un religion mais un hermetisme.
C'est dans les fondements de leur confrerie de ne pas laisser intervenir la religion dans leur rapport.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 nov.05, 23:24

Message par Pasteur Patrick »

Quand on vient sur un Forum,c'et pour partager des convictions avec d'autres,mais aussi pour se confronter à d'autres idées et remettre les siennes en questionnement.
Concernant la franc-maçonnerie, j'ai connu une époque où on les accusait de choses abominables alors que ce sont des gens depaix, oeuvrant au bien général. Jeme souviens d'un ami et collègue qui me racontait que des Loges avaient fourni du charbon gratuitement à des gens assez simples pendant la Seconde Guerre mondiale en Belgique.

Ces gens étaient "simples" et peu éduqués, comme souvent à cette époque encore fort agricole, et pour lesquels la franc-maçonnerie représentait une abomination anticatholique contre laquelle il fallait lutter de toutes ses forces tant il y a de diablerie en elle. Malgré cela, la loge continua à fournir en charbon ces pauvres gens. combien d'églises catholiques n'ont-elles pas été aidée "secrètement" pedant cette période ? Difficile à estimer, mais néanmoins vrai, surout dans les villages de l'arrière-pays.
Bel exemple d' humanisme en vérité qui démontre bien leur ouverture d'esprit!

C'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre. Or, en ce domaine, certains font l'inverse et jugent des choses sans connaitre.
Toutce qui est bon et bien est digne de notre reconnaissance ou admiration ! Dieu "fait luire" le soleil sur toute la planète y compris sur d'autres planètes, chers amis internautes, s'agit-il de gaspillage de la part du Grand Architecte Universel dont parlait déjà ce cher Voltaire? ;).
Les théologiens ont mis un mot sur cet aspect général de la bonté divine s'exerant indéfféremment sur toutes choses et sur tous:
la grâce commune (english trad.: the Common Grace).

Je vous laisse méditer sur cette phrse de je ne sais plus qui:

Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup en rapproche !

Bien à vous.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 nov.05, 23:42

Message par proserpina »

Personnellement j'ai beaucoup entendu d'horreur sur la franc maconnerie et les loges. Dans la réalité les maçons que je connais sont des gens engagés, citoyens, montant des projet et les réalisant pour aider les autres.
J'ai vu des associations de défense se monter pour aider des filles peu au fait de leur droit que l'on a aidé à s'en sortir.
J'ai vu des projets se monter pour venir en aide à des villages en Afrique, en allant sur place, construire des puits, mettre en place des echanges.

Toutes les loges ne sont pas ainsi... mais franchement , a part la diabolisation historique de la franc maconnerie, il y a pas de quoi fouetter un chat...

Ce qui est génant peut être et incite à toutes les suppositions, c'est le secret....

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 nov.05, 23:51

Message par Pasteur Patrick »

en effet, proserpina, le secret qui gêne !
En vérité, tous les francs-maçons de ma connaissance m'ont tous dit qu'il n'y avait pas de secret maçonnique. Tout a été divulgué dans des livres ou sur Internet et tout peut être connu de qui veut approfondir le sujet. Par contre, ce qui est demandé et exigé d'un franc-maçon sous peine d'exclusion, c'est la discrétion ! ne pas dévoiler les travaux qu'ils font car il s'agit d'oeuvre collective! Personne ne peut donc en tirer un profit ou un avantage personnel dans le cadre maçonnique.
Cette discrétion est fort éloignée de secrets jalousement gardés inventés de toute pièce afin de fourbir les armes de la haine contre eux.
Bien à toi! Salut

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 23:53

Message par Agnos »

Il y a une Paranoia autours des "sociétés secrètes" en général, et les francs-macons ont été souvent "rapprochés" aux sionistes, aux templiers, aux illuminés... Je connais des ktos (en Europe) qui se mettent sur la défensive dès qu'on parle de la Franc-Maconnerie.

Le triangle est-il un symbole maconnique ? Dans un couvent que j'ai visité, j'ai vu un tableau dans lequel un triangle pointant vers le haut brillait au milieu d'un village, j'ai posé des questions dessus mais on ne m'a pas répondu.
Est-ce un symbole de trinité ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 nov.05, 01:11

Message par IIuowolus »

Le triangle est-il un symbole maconnique ? Dans un couvent que j'ai visité, j'ai vu un tableau dans lequel un triangle pointant vers le haut brillait au milieu d'un village, j'ai posé des questions dessus mais on ne m'a pas répondu.
Est-ce un symbole de trinité ?

le triangles à plusieurs signification.
il peux simboliser la trinité, le triangle d'or, l'un des quatres éléments,
ou la partie celeste de l'étoile de David.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités