Qu'est ce que le baptême du Saint Esprit?

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 mai07, 18:51

Message par melchior »

Quand vous aurez fait le lien par expérience avec l'Esprit Saint, vous comprendrez que cette source d'eau vive est celle de l'Esprit ...
ESprit de Dieu qui vivifie, qui donne donc la vraie vie "spirituelle"....

Car comme le sang de Jesus que personne n'a bu et ne saurait boire, ni comme la chair de Jesus que personne n'a jamais mangé et ne saurait mangé pour avoir la vie, c'est l'ESprit qu'il nous faut recevoir !

"Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui,demême celui qui me mange vivra par moi"(jean 6:57).....
Qui a engendré Jesus?L'ESPRIT SAINT.....
Qui lui donne cette vie qui le fait vivre?L'ESPRIT SAINT ...
Quelqu'un a t il mangé de la chair de Christ?NON.
Bu de son sang véritablement ?NON.
Jésus pour avoir cette vie du Père a t-il mangé sa chair et bu de son sang?NON,car Dieu est Esprit....

Contrairement à ceux qui ont mangé la mane et qui sont morts, le vrai pain du ciel est "spirituel" .
C'est Jesus le pain descendu du ciel(est -il descendu en chair et avec son sang?NON.).
Mais celui qui mange de ce pain (spirituel) vivra pour toujours, car il est ESPRIT.
Voilà d'ailleurs la raison de naître de nouveau , d'eau et d'ESPRIT!

Voilà pourquoi même les disciples qui ne pouvaient encore comprendre , ne pouvaient admettre ce discours...(jean 6:60).
Cela les choquait...et jesus répondit:
".Qu'arrivera t il si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant?"(avec du sang et de la chair?Non, n'est ce pas, mais avec un corps spirituel incorruptible,en ESPRIT).

C'EST L'ESPRIT DE DIEU QUI DONNE LA VIE; l'homme seul n'aboutit à rien(la chair et le sang).Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie."



Mais attention mes amis, Jesus n'a pas changé et encore aujourd'hui ,il dit aussi à certains d'entre vous:"Mais quelques uns parmi vous ne croient pas......"!Et voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui a pas donné la possibilité!"


Dans le ciel , il n'y a ni chair, ni sang, ni eau....mais l'ESprit qui est tout.C'est donc en esprit que l'on accède au royaume de Dieu, car le royume de Dieu est là où il demeure , lui qui est ESPRIT.
Ainsi le royaume de Dieu est déjà en nous, si nous avons l'ESPRIT DE DIEU....
Je ne vous laisserai pas orphelins de cette chair et de ce sang que vous voyez, mais je vous enverrai le Consolateur,l'ESPRIT SAINT....
L'ESPRIT ,c'est le SEIGNEUR......dit Paul, qui nécessairemnt savait qui il avait rencontré!


Combien donc sont malheureux ceux qui le rejettent par ignorance ou incrédulité......VOICI ,je frappe à la porte.,si quelqu'un m'ouvre...

Non ,mes amis, l'eau vive dont parle la parole est celle de l'ESPRIT Saint!

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 17 mai07, 20:52

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous,

L'Esprit est donné à tous ceux qui font profession de foi et passent par la nouvelle naissance, ce qui se manifeste par les fruits de l'Esprit.

Les dons de L'Esprit, manifestés avec puissance, ne sont pas donnés à tous et à tous moments, et leur absence dans ma vie actuelle n'est ni définitive, ni signe d'une absence de l'Esprit. La puissance promise à la pentecôte est ponctuelle et n'est pas un modèle universel. Sinon tous devraient parler en langues, alors que ce don n'est accordé qu'à certains et en certaines circonstances. De même pour le don prophétique, il a été donné à des époques charnières de l'histoire d'Israël ou de l'église. Si vous voulez, je m'expliquerai plus longuement sur ce que je crois à ce sujet.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 06:07

Message par Prophète »

melchior a écrit :Quand vous aurez fait le lien par expérience avec l'Esprit Saint, vous comprendrez que cette source d'eau vive est celle de l'Esprit ...
ESprit de Dieu qui vivifie, qui donne donc la vraie vie "spirituelle"....
En effet, c'est le Saint-Esprit - ce qu'explique Jean (témoin de Jéhovah :wink:) :

" Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." (Jean 7:38-39).
Qui a engendré Jesus?L'ESPRIT SAINT.....
Non! c'est Dieu qui engendra Jésus par le pouvoir du Saint-Esprit, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le Saint-Esprit n'est ni Jésus, ni le Dieu suprême, ni le Père de Jésus-Christ.
Dans le ciel , il n'y a ni chair, ni sang, ni eau....
Non, dans les cieux il y a des corps ressuscités de chair et d'os comme s'est montré Jésus après sa résurrection, mais ces corps sont vivifiés par l'Esprit à la place du sang; c'est pourquoi ils sont appelés corps spirituels.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mai07, 07:47

Message par melchior »

Prophete a dit:"Citation:
Qui a engendré Jesus?L'ESPRIT SAINT.....


Non! c'est Dieu qui engendra Jésus par le pouvoir du Saint-Esprit, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le Saint-Esprit n'est ni Jésus, ni le Dieu suprême, ni le Père de Jésus-Christ.
Le Saint Esprit est Dieu , c'est aussi le SEIGNEUR:Discuterez vous avec PAUL ?

Citation:
Dans le ciel , il n'y a ni chair, ni sang, ni eau....


Non, dans les cieux il y a des corps ressuscités de chair et d'os comme s'est montré Jésus après sa résurrection, mais ces corps sont vivifiés par l'Esprit à la place du sang; c'est pourquoi ils sont appelés corps spirituels.

C'est faux:La chair et le sang ne peuvent pénétrer les cieux.....Seuls des corps glorifiés et incorruptibles le peuvent ....de plus ,là il n'y a ni homme ,ni femme, mais ils seront comme les anges(supérieurs même)
Puisqu'ils jugeront avec Christ ....



Chacun sa foi et sa conviction , chacun son enseignement reçu ou sa révélation de l'Esprit.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 08:23

Message par Prophète »

melchior a écrit : Non! c'est Dieu qui engendra Jésus par le pouvoir du Saint-Esprit, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le Saint-Esprit n'est ni Jésus, ni le Dieu suprême, ni le Père de Jésus-Christ.
Le Saint Esprit est Dieu , c'est aussi le SEIGNEUR:Discuterez vous avec PAUL ?
Le problème est que tu ne comprends pas ce que dit Paul.

Jésus envoya le Consolateur pour nous consoler de son absence, car Jésus est ressuscité et est monté au ciel. Il n'est plus sur terre. Un enfant pourrait le comprendre, mais les adultes sont conrompus et ne le peuvent.

Jésus parle d'un autre consolateur qu'il enverrait de la part du Père, donc l'Esprit ce n'est pas lui et ni le Père; l'Esprit est le troisième membre de la divinité.

Citation:
C'est faux:La chair et le sang ne peuvent pénétrer les cieux.....Seuls des corps glorifiés et incorruptibles le peuvent ....de plus ,là il n'y a ni homme ,ni femme, mais ils seront comme les anges(supérieurs même)
Puisqu'ils jugeront avec Christ ....
Encore une fois tu ne comprends pas Paul aveuglé que tu es par tes dogmes sectaires; Paul a voulu dire que la chair avec le sang n'héritent pas, mais sans le sang elle le peut. Jésus est littéralement ressuscité, c'est la base de la croyance des chétiens normalement constitués... mais on trouve de tous sur les forums!
de plus ,là il n'y a ni homme ,ni femme, mais ils seront comme les anges
Il en sera ainsi pour les enfants de ce siècle, ou du monde; ça sera tout autre chose pour les sanctifiés.

Les hommes et les femmes garderont leurs identité sexuelle comme en Eden avant que la mort y fut introduite. Jésus est ressuscité parfait, c'est-à-dire avec tous ses attributs d'homme.
Modifié en dernier par Prophète le 18 mai07, 08:54, modifié 5 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai07, 08:33

Message par medico »

melchior"]Prophete a dit:"Citation:
Qui a engendré Jesus?L'ESPRIT SAINT.....




Chacun sa foi et sa conviction , chacun son enseignement reçu ou sa révélation de l'Esprit.[/color]
.

OUI mais le probléme c'est qu'il y a qu'uns seul foi un seul SEIGNEUR.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mai07, 09:44

Message par melchior »

medico a écrit :.

OUI mais le probléme c'est qu'il y a qu'uns seul foi un seul SEIGNEUR.
C'est exact mais pourquoi y a t il donc tant d'interprétations diverses?
Parce qu etous ou peu ,ne sont pas en union avec l'Esprit Saint.
Dès lors, c'est la "chair" de chacun qui exprime sans doute sincèrement "sa vérité " des écritures......d'où toutes les dénominations ou les sectes.
La preuve est donc faite que chacun gardant sa nature, demeurera sur ses positions......sauf s'il renonce à lui-même en Christ!

Voilà pourquoi ,c'est un dialogue de sourd ,le plus souvent!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mai07, 09:45

Message par melchior »

medico a écrit :.

OUI mais le probléme c'est qu'il y a qu'uns seul foi un seul SEIGNEUR.
C'est exact mais pourquoi y a t il donc tant d'interprétations diverses?
Parce qu etous ou peu ,ne sont pas en union avec l'Esprit Saint.
Dès lors, c'est la "chair" de chacun qui exprime sans doute sincèrement "sa vérité " des écritures......d'où toutes les dénominations ou les sectes.
La preuve est donc faite que chacun gardant sa nature, demeurera sur ses positions......sauf s'il renonce à lui-même en Christ!

Voilà pourquoi ,c'est un dialogue de sourd ,le plus souvent!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai07, 10:10

Message par medico »

il y a pas sa vérité il y a simplement la vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mai07, 10:13

Message par melchior »

medico a écrit :il y a pas sa vérité il y a simplement la vérité.
Evidemmment ,c'est pourquoi j'avais mis "sa vérité" entre guillemets.....
Mais pourchacun , vous comme moi , nous sommes certain qu'ils'agit de la vérité, l'unique!
Sinon, pourquoi discuter?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mai07, 10:52

Message par melchior »

Prophète a écrit : Le problème est que tu ne comprends pas ce que dit Paul.

Jésus envoya le Consolateur pour nous consoler de son absence, car Jésus est ressuscité et est monté au ciel. Il n'est plus sur terre. Un enfant pourrait le comprendre, mais les adultes sont conrompus et ne le peuvent.
je doute fort que vous soyez cet enfant....Continuez à discuter avec Paul!

Jésus parle d'un autre consolateur qu'il enverrait de la part du Père, donc l'Esprit ce n'est pas lui et ni le Père; l'Esprit est le troisième membre de la divinité.


D'abord ,il n'y a pas de troisième membre de la divinté.....Si vous lisez bien ce qu'il dit ,on sait que c'est de lui qu'il parle, mais en temps que "glorifié et ressuscité ayant reçu tous pouvoirs.....
Mais ce doit être inutile d'en discuter....Un zèbre meurt avec ses lignes!



Citation:

Encore une fois tu ne comprends pas Paul aveuglé que tu es par tes dogmes sectaires; Paul a voulu dire que la chair avec le sang n'héritent pas, mais sans le sang elle le peut. Jésus est littéralement ressuscité, c'est la base de la croyance des chétiens normalement constitués... mais on trouve de tous sur les forums!
Aveuglé vous-mêmes....
D'abord, 1cotinth 15:50:Ne dit pas que la chair avec le sang ne peuvent hériter le royaume .....Mais il est écrit que LA CHAIR ET LE SANGne peuvent hériter du royaume...C'est la raison d e mettre au pluriel le verbe!C'est donc des deux qu'il parle....ne tordez pas les acritures SVP
C'est en esprit régénéré revêtu d'un corps "incorruptible" semblable à celui du Christ que l'on hérite du Royaume Il en sera ainsi pour les enfants de ce siècle, ou du monde; ça sera tout autre chose pour les sanctifiés.
C'est le contraire, ceux qui auront connu la première résurrection , ne peuvent plus mourir spirituellement.....Les autres de ce monde seront jugés par les premiers, les membres du corps de Christ.
Les hommes et les femmes garderont leurs identité sexuelle comme en Eden avant que la mort y fut introduite. Jésus est ressuscité parfait, c'est-à-dire avec tous ses attributs d'homme.
C'est archi faux, les écritures disent tout à fait le contraire ! Vous vous permettez bien des choses.....ou alors , démontrez le avec des versets bibliques et pas avec votre salive....
Même Jesus ressuscité ne fût pas même reconnu par celle qui lava ses pieds de ses larmes; les femmes au tombeau le prirent pour le jardinier...
D'autres ont marché un moment avec lui ,sans d'abord le reconnaître...
Ne dites pas n'importe quoi....
Il ne se présenta pas toujours pour que l'on puisse mettre ses doigts dans ses trous!
La chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 17:25

Message par Prophète »

melchior a écrit : D'abord ,il n'y a pas de troisième membre de la divinté.....Si vous lisez bien ce qu'il dit ,on sait que c'est de lui qu'il parle, mais en temps que "glorifié et ressuscité ayant reçu tous pouvoirs.....
Jésus reçut tout pouvoir, y compris d'envoyer un autre consolateur de la part du Père. Le Saint-Esprit n'est donc pas Jésus-Christ, et ni le Père car le Fils n'envoie pas le Père, c'est le contraire. Et nous venons tous du Père mais ne sommes pas le Père.

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Jésus est ressuscité, il est dans les cieux à la droite de Dieu, depuis c'est le Saint-Esprit qui agit pour lui parmi les hommes; c'est pourquoi Jésus c'est l'Esprit, tout comme nous pourrions dire que Melchior c'est la fausse doctrine...

Alors que les sectes se gardent de prendre à la lettre les textes pour prêcher un faux Evangile, par exemple de nier la résurrection littérale de Jésus-Christ ! ou de nier que Dieu fit l'homme selon sa ressemblance, homme et femme, pour perdurer éternellement comme cela était prévu originellement !

Pour le reste, Melchior, c'est de l'ilibaderie : c'est-à-dire trop long dans le but de convaincre selon la chair.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 17:26

Message par Prophète »

Prophète a écrit : Jésus reçut tout pouvoir, y compris d'envoyer un autre consolateur de la part du Père. Le Saint-Esprit n'est donc pas Jésus-Christ, et ni le Père car le Fils n'envoie pas le Père, c'est le contraire. Et nous venons tous du Père mais ne sommes pas le Père.

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Jésus est ressuscité, il est dans les cieux à la droite de Dieu, depuis c'est le Saint-Esprit qui agit pour lui parmi les hommes; c'est pourquoi Jésus c'est l'Esprit, tout comme nous pourrions dire que Melchior c'est la fausse doctrine...

Alors que les sectes se gardent de prendre à la lettre les textes pour prêcher un faux Evangile, par exemple de nier la résurrection littérale de Jésus-Christ ! ou de nier que Dieu fit l'homme selon sa ressemblance, homme et femme, pour perdurer éternellement comme cela était prévu originellement !

Pour le reste, Melchior, c'est de l'ilibaderie : c'est-à-dire trop long dans le but de convaincre selon la chair.
En fait, comme Mahomet, tu as reçu un faux esprit et tu crois, comme lui, avoir reçu le Saint-Esprit. A partit de là tu te crois infaillible, et, dévoré par l'orgueil, tu n'interprètes les Ecritures qu'à la lumière de ta vanité.

Tu ferais bien de tout remettre en question, y compris ta pseudo conversion hollywoodienne !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 18:08

Message par Ilibade »

Jusmon a écrit :Pour le reste, Melchior, c'est de l'ilibaderie : c'est-à-dire trop long dans le but de convaincre selon la chair.
Qu'est-ce que l'ilibaderie ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 19:18

Message par Prophète »

Ilibade a écrit : Qu'est-ce que l'ilibaderie ?
L'ilibanisme c'est la pratique qui consiste à essayer de convaincre déséspérément son auditoire à ne s'appuyant que sur la longueur des explications et sur une réthorique savante, voire incompréhensible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités