Un seul baptême

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.08, 12:58

Message par IIuowolus »

D'après certain cette histoire de bathéme unique serrait dû à la répréssion à l'encontre de la Déesse du Ciel des peuplades sémites pour laquels les adeptes devais subir le bathéme (lavage + huile) afin d'entrée en communication avec elle.

Donc il semblerais qu'il ont interdit de s'oindre d'huile sacré et introduit le bathéme à usage unique afin de lutter contre le pagnanisme.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 12:58

Message par info »

Parce qu'ils tiennes le rôle de Père (guide) spirituel dans le cheminement spirituel de l'âme humaine .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 13:00

Message par info »

Tu trouveras dans l'Église Apostolique l'huile sainte .

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 14:14

Message par SaN »

info a écrit :Seul l'Église a reçut mission d'enseigner et de baptiser
Non justement, c'est ce que je disais. Ils veulent faire croire que c'est eux et eux seuls qui ont reçu la mission d'enseigner sur Yavé et de baptiser.

Et cela dans une but évident. Créé une sorte de situation de monopole, où ils sont un intermédiaire entre Yavé et les hommes. Ce qui leur fait gagner du pouvoir et du contrôle sur les hommes.
Ils font croire que seul leur baptème compte. Quel seul leur doctine est la bonne.
Ce qui fait qu'il oblige les gens à les suivre et à les croire.
Ce sont des méthodes scandaleuses, indigne du Christ et des autres prophètes.
Comme le Christ le disait on reconnait un arbre à ses fruits.

Et je le répète, les prophètes ont parlé et ils ont été clair. Yavé est notre seul et unique maitre.

D'ailleurs tout ceci est un mensonge. Tout les disciples du Christ sans exception, on le droit d'enseigner sur Yavé et de baptiser les hommes.

C'est Jésus lui-même qui l'a dit:
Mt28.16 Quant aux 11 disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
Mt28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes.
Mt28.18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: «Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt28.19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,


C'est un scandale l'église catholique fait quelques choses de contraire à ce que disait Jésus et tout ça pour se mettre même au dessus de lui.

C'est une honte.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 14:53

Message par info »

D'ailleurs tout ceci est un mensonge. Tout les disciples du Christ sans exception, on le droit d'enseigner sur Yavé et de baptiser les hommes.

C'est Jésus lui-même qui l'a dit:
Mt28.16 Quant aux 11 disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
Mt28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes.
Mt28.18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: «Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt28.19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

C'est un scandale l'église catholique fait quelques choses de contraire à ce que disait Jésus et tout ça pour se mettre même au dessus de lui.

C'est une honte.
Ici ,si tu lit bien c'est point a l'ensemble des disciples qu'IL s'adresse :mais aux Apôtres Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles Allez donc Donc ,ce sont les Apôtres qui ont reçut le mandat d'enseigner et de baptiser .Ces pouvoir reçût de Jésus ,ils ont nommez des successeurs dans les liens Apostoliques part la suite_ De plus tu soulèves la question si l'Église Apostolique _reconnait d'autres Baptêmes :oui ,ceux qui sont administrez au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit et ceux des églises-Mère .Orthodoxes ,Coptes etc.....

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 18:57

Message par SaN »

C'est ce qu'on pourrait croire. Surement que les textes ont été modifier dans se sens, sans que je puisse en être sûr.

Mais si on prend le discours de Jésus dans son ensemble. On se rend compte, qu'il dit que tout ses disciples sans exceptions peuvent enseigner sur Yavé et baptiser aussi.

Voir la parabole sur la lumière du monde et beaucoup d'autres allusions du même genre.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 19:03

Message par info »

C'est ce qu'on pourrait croire. Surement que les textes ont été modifier dans se sens, sans que je puisse en être sûr.
Oui!J'aie remarquer que pour plusieurs , a chaque fois que cela aies contraire a ce que l'ont pense ou crois :les textes ont été modifiés.
Sois ,ont les ignores ,sois ont les supprimes _ainsi vas la vie .
N'est-ce point toi qui disais :
Je cherche moi-même qu'elle est la vérité en regroupant et en analysant des informations de partout. Et cela me protège de nombreuses sources de corruption.
Donc, assures-toi
que les textes ont été modifier
avant de dires de semblables choses .Merci

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

De toute façon, il suffit de regarder les fruits de l'arbre (l'église catholique). Puisque cette arbre sera jeté au feu parce qu'il porte de mauvais fruits, ce ne serait pas très malin de s'accrocher à ses branches. Et là, que personne ne vienne me faire croire que les fruits du catholicisme sont bons.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.08, 00:57

Message par IIuowolus »

info a écrit : Tu trouveras dans l'Église Apostolique l'huile sainte .
J'aurais du dire "Huile sainte"

Voilà la référence...

Code : Tout sélectionner

31 Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Ce sera pour moi l’huile de l’onction sainte, parmi vos descendants. 32 On n’en répandra point sur le corps d’un homme, et vous n’en ferez point de semblable, dans les mêmes proportions ; elle est sainte, et vous la regarderez comme sainte. 33 Quiconque en composera de semblable, ou en mettra sur un étranger, sera retranché de son peuple ». Exode XXX : 22-33.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 06:28

Message par info »

Point l'intention de te faire changer d'idée _

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 06:29

Message par info »

Les chrétiens sont sous la Nouvelle-Alliance

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.08, 07:12

Message par IIuowolus »

info a écrit : Les chrétiens sont sous la Nouvelle-Alliance
Effectivement, mais la nouvelle alliance ne dit rien sur ce sujet
et Jésus est appellé l'enhuiller.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 08:48

Message par info »

!Jean 2:20 Vous avez reçu l'huile de l'onction
2:27 l'huile de l'onction demeure en vous
Jac 5:14 qqu'ils prient après avoir donné l'onction d'huile


Pour nous catholiques l'huile aies utilisé en général en trois circonstance:l'huile des malades,( si tes malades ) l' huile des catéchumènes (lors du Baptême) et le saint chrême,(lors de ta Confirmation)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.08, 13:03

Message par IIuowolus »

info a écrit : !Jean 2:20 Vous avez reçu l'huile de l'onction
2:27 l'huile de l'onction demeure en vous
Jac 5:14 qqu'ils prient après avoir donné l'onction d'huile


Pour nous catholiques l'huile aies utilisé en général en trois circonstance:l'huile des malades,( si tes malades ) l' huile des catéchumènes (lors du Baptême) et le saint chrême,(lors de ta Confirmation)
Ouais mais tu vois à la base mon intervention ne s'adresse pas à toi, mais à Motiez, Qui s'il/elle avais voulu qu'un son de cloche ne s'interesserais pas à la conversion.

@Motiez
Refléchis bien, étudie bien la question, ça occuperas ton esprit,
Car au moment de ton choix, tu ne pourras te fiez ni à ta conscience incomplête, ni la certitude de ce que tu vas dire et choisir ce que tu avais pensé. Ta décision tiens uniquement de tes affinités et de ton coeur et peux-être prise à n'importe qu'elle moment, on le sais c'est un évidence, pis c'est tout.

Tout le reste c'est blabla pour occuper l'esprit.

Chaque humain suffit à sa vérité et chaque Peuple suffise à chaque vérité, car chaque humain à sa vérité de la vrai vérité et le Peuple dans son infini bonté à fait assez de vérité et de religion pour répondre à chaque besoin, une impasse sprirituelle que seul le temps ou l'amours arrive à briser revelant la derrière le miroir ce que l'on avais toujours.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 19:08

Message par info »

Chaque humain suffit à sa vérité et chaque Peuple suffise à chaque vérité, car chaque humain à sa vérité de la vrai vérité et le Peuple dans son infini bonté à fait assez de vérité et de religion pour répondre à chaque besoin, une impasse sprirituelle que seul le temps ou l'amours arrive à briser revelant la derrière le miroir ce que l'on avais toujours.
En partie ,je considère que ta raison :d'où pour moi cette question qui a été dans mon cheminement, celle-ci .Est- ce que Dieu sais manifester en Jésus-Christ?
Évidement , si ont arrives a la réponse :je l'ignores ! c'est un homme! un maitres ! un petit-gris-gris ,etc,..etc... il est sur qu'a l'évidence tout ton raisonnement tiens le route .
Pour celui qui arrives a la conclusion que: OUI Dieu sais manifester en Jésus-Christ :alors ,un choix s'impose ont le SUIS ou ont le suis point ! Pour moi ,je me dis qui serais assez fou pour ne point suivre Dieu malgré nos manquements ,nos faiblesses de notre nature .
De plus ,je pense que cette grâce de reconnaitre que Dieu sais manifester en Jésus-Christ ,ne nous appartiens point en propre mais est donner a certains _ j'ignore de plus pourquoi certains ne la reçoives point ,évidement ont peut spéculer sur ses raison a partir de l'Évangile même :mais ont sais que la ont touche qu'elle chose qui ne nous aies point complètement expliquer .C'est pour cela qu'ont dois faire attention de ne point juger la profondeur de chaque âme humaine :mais je pense quand même que chacun reçoit l'appel au salut dans sa vie .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité