Le Baptême de votre enfant.

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 11:25

Message par info »

Reste en paix et crois seulement Sa parole et tu seras agréablement surpris !
Oui ,en effet ,il aies surprenant pour plusieurs de voir et de constaté que les écrivains sacrés ont mit le mot TOUS en ce qui concerne les familles(du temps du Seigneur) _qu'il n'ont point fait exemption d'une membre familial dans ses familles de Baptisé ! Mais ,il est encore plus surprenant de voir chez ceux qui combattais cette idée _ se plier a la Parole de Dieu et avoir foi en elle.
_En ce qui concerne que les Apôtres ne Baptisait point avant la Pentecôte comme tu le disait ,j'aie démontrez part un texte que cela n'était point valable !
_A cette question que je te demandais :
Qu'est-ce que cela procures le Baptême d'après toi ?
Tu me réponds part un texte Biblique :c'est bien .Permets que je le cite:
"Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ" 1 Pie 3.21 En sommes après avoir lut ce texte _que tu ma soumis _Peut t'ont en conclure d'après toi ,que l'effet du Baptême est de nous sauvé ? ..et sauvé de quoi? ou de qui?
Merci de répondre .

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.08, 12:48

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je vais encore me répéter mais pour la dernière fois Mr Info !

Au début du N. T, Jean le Baptiste apparut et prêcha :
Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché” (Matt. 3.2).

A maintes reprises le Seigneur se référa à lui et à son ministère. Entre autres choses Il dit :
Et tout le peuple qui entendait cela, et les publicains, justifiaient Dieu, ayant été baptisés du baptême de Jean;
mais les pharisiens et les docteurs de la loi rejetaient contre eux-mêmes le conseil de Dieu, n’ayant pas été baptisés par lui
” (Luc 7.29-30).

Jésus-Christ Lui-même se rendit au Jourdain et se fit baptiser par Jean en disant :
“… car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice” (Matt. 3.13-17).

Depuis la fondation de l’Eglise du N.T, ce que Pierre dit lors de sa première prédication après l’effusion du Saint-Esprit est toujours valable :
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit” (Act. 2.38).

Le baptême n’est pas laissé à l’appréciation de chacun, mais il est bien plutôt un acte d’obéissance d’une nécessité absolue pour chaque croyant.
Celui qui dans la foi a accepté pour lui-même l’oeuvre de Rédemption accomplie et a fait l’expérience de la justification devient disciple de Jésus.
En soi-même, le baptême n’est pas administré pour le pardon des péchés; il est administré seulement à ceux qui ont déjà reçu le pardon par la foi engendré au travers de la prédication de la bonne nouvelle.
Selon 1 Pie 3.21 le baptême est : “la demande à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de Jésus Christ…”.

Le baptisé se déclare pour Christ avec Lequel il a été crucifié et avec Lequel il est mort.

Tous deux, celui qui baptise et celui qui est baptisé, entrent dans l’eau, comme le stipule tous les exemples bibliques.
Avant le baptême proprement dit, celui qui baptise dit (personnellement c'est comme cela que je le crois et l'accepte) :
«Frère (ou soeur), en raison de ta foi, je te baptise selon la Parole de Dieu au Nom du Seigneur Jésus Christ».
Comme on le fait pour un ensevelissement, la personne à baptiser est plongée en arrière entièrement sous l’eau et ressortie aussitôt.
La sortie du baptisé de la “tombe de l’eau” symbolise le fait que la personne concernée est ressuscitée avec Christ pour une nouvelle vie.
C’est pourquoi ni l’arrosage d’eau, ni l’aspersion, ne peuvent être considérés comme étant un baptême (une immersion).

L’apôtre Paul écrit ceci :
“… étant ensevelis avec lui dans le baptême, dans lequel aussi vous avez été ressuscités ensemble par la foi en l’opération de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts” (Col. 2.12).

Les Sainte Ecriture ne disent rien d’une nouvelle naissance au travers du baptême.
Elle enseigne plutôt que les personnes qui, par la Parole et par l’Esprit, ont vécu l’expérience de la nouvelle naissance se font baptiser.
Car la nouvelle naissance, dans le spirituel (comme dans le naturel) a besoin d'une semence, et cette semence ici EST la Parole de Dieu qui demeure éternellement (1 Pie 1.23-25).
Le germe de vie EST dans la semence.
Et le St-Esprit a pour fonction d'arroser cette semence pour quelle manifeste sa vraie nature, son fruit en ressemblance à la semence d'origine.
Comme "Au commencement" de Genèse 1 et comme d'Actes 2.
Là où Elohim a prononcé sa Parole Son esprit vient donner la Vie !

Mais le baptême d’eau ne signifie pas que le croyant reçoit ensuite automatiquement le Baptême du Saint Esprit.
Le Baptême de l’Esprit est la réponse divine donné au croyant comme confirmation d'avoir été agréé de Dieu.

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 13:07

Message par info »

Merci ,pour la prêche JUDE v3 ,mais cela ne réponds point a la question :
l'effet du Baptême est de nous sauvé ? ..et sauvé de quoi? ou de qui? concentre toi sur la question _ y a t'il quelqu'un aussi ,qui auras une idée sur cela .!

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 20:33

Message par BenJoseph »

Voici ce que j'ai trouvé dans le "Didaché", qui bien entendu n'est pas parole d'Evangile!:
"Pour ce qui est du baptême, donnez-le de la façon suivante: après avoir enseigné tout ce qui précède, " baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit "(Mt 28,19 ) dans de l'eau vive. 2 S'il n'y a pas d'eau vive, qu'on baptise dans une autre eau et à défaut d'eau froide, dans de l'eau chaude. 3 Si tu n'as ni de l'une ni de l'autre, verse de l'eau sur la tête trois fois " au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ". 4 Qu'avant le baptême jeûnent le baptisant, le baptisé et d'autres personnes qui le pourraient; du moins ordonne au baptisé de jeûner un jour ou deux auparavant."

Le Didaché ne parle pas de baptème d'enfants mais d'adultes conscients!
Quand il est écrit: "Toi et toute ta famille" signifie que ceux de la famille qui ont entendu la Bonne Nouvelle, qui ont été touchés et qui ont pris la décision d'accepter le Christ ont acceptés de se faire baptiser.
Il y a des gens qui comprennent et acceptent rapidement le Christ, et il en est de même dans certaines familles: le père, la mère, les enfants en âge de comprendre et souvent à cette époque (et ça arrive encore aujourd'hui) les autres membres de la famille assistaient au message de l'Evangile touchés et conscients se faisaient alors baptiser par la suite, mettant en pratique ce que Pilippe et l'eunuque ont fait!

C'est aussi simple que ça! Pourquoi tourner autour du pot, de s'accrocher désespérement à une tradition alors que la Bible est très claire sur ce sujet. En plus de cela, il ne faut pas y voir un paralèle (comme cela a été démontré au début du forum) entre l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance. Dans l'A.A on y entrait par la "chair" (circoncision) alors que dans la N.A on y entre par l'Esprit ou comme dit le Seigneur "par une nouvelle naissance" Jean 3:1-21; voir aussi Ephésiens 2:1-10 et Jean 1:11-13.
Le baptème ne sauve pas et ne nous fait pas entrer dans la nouvelle alliance! Le baptème n'est qu'une démonstration extérieure de notre Foi et d'obéissance à l'ordre donné du Christ et un témoignage pour les autres.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 20:49

Message par info »

Merci Ben Joseph .Mais ;j'aie déjà donner sur le Baptême des touts-petits a la lumière de l'évangile .et qu'est-ce que devons nous percevoir part TOUS la famille dans le concept juive de l'époque du Seigneur lorsque l'évangile fut écrite.Je sais bien que la "Didaché" s'adresse a des catéchumènes.

Pour ce que tu dis ici ,
Le baptème ne sauve pas et ne nous fait pas entrer dans la nouvelle alliance! Le baptème n'est qu'une démonstration extérieure de notre Foi et d'obéissance à l'ordre donné du Christ et un témoignage pour les autres.
L'évangile parle d'un salut:je te mets le texte que Jude a placés antérieurement .
Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ" 1 Pie 3.21
d'où ma question:l'effet du Baptême est de nous sauvé ? ..et sauvé de quoi? ou de qui? Il me sembles que c'est assez clair _ou,je m'exprimes mal //mais ont s'exprime souvent a coté ,des questions posé ou des affirmations qui sont faites
Merci. (confused)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.08, 21:34

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Info :
l'effet du Baptême est de nous sauvé ? ..et sauvé de quoi? ou de qui? concentre toi sur la question _ y a t'il quelqu'un aussi ,qui auras une idée sur cela .!
Essais de lire en entier et de haut en bas, ainsi que de gauche à droite ce que l'on te répond, car j'ai tout dit !

Jude

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 déc.08, 22:46

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 12:16

Message par info »

Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ" 1 Pie 3.21
D'où ma question:l'effet du Baptême est de nous sauvé ? ..et sauvé de quoi? ou de qui?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités