Le Baptême de votre enfant.

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Le Baptême de votre enfant.

Ecrit le 23 déc.08, 19:15

Message par Bernard »

Le baptême d'enfant

La circoncision et le baptême sont les rites par lesquelles le peuple s'engage dans une alliance spéciale et une relation avec Dieu (voir Ex 12:48). « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé... cette promesse est pour vous et vos enfants », Pierre nous dit-il dans Actes 2:38-39. Jésus aussi nous dit que « si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu » (le Baptême) (Jean 3:5). Dans Mt 19:14, Jésus recommande: «Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume de cieux est pour ceux qui leur ressemblent».

Les arguments fondamentalistes disant que le baptême n'est pas applicable aux enfants vu que ces derniers sont incapables d'approcher le Christ à leur façon, est incorrect, étant donné les textes parallèles (Lc 18:15) ainsi que le texte original grec qui utilise l'expression littérale «enfants dans ses bras».

Plus important encore, Paul compare le baptême à la circoncision, or c'était principalement les enfants qui étaient circoncis sous la loi ancienne (voir Col 2:11-12). La circoncision des adultes dans la tradition juive était rare, car il n’y avait que peu de convertis. Si Paul en faisant ce parallèle, signifiait d'exclure les enfants du baptême, c'est étrange qu'il ne l’ait pas dit explicitement.

Dans la vie quotidienne les gens utilisent de l'eau pour la propreté et l'hygiène comme une précaution contre la saleté et l'épidémie. L'eau d'une façon ou d'une autre est aussi d'une nécessité absolue si une personne veut rester vivante.

Parmi les juifs de Palestine, nettoyer avec de l'eau était une pratique commune. C'était ce rituel concernant à nettoyer auquel Jésus avait donné une si profonde connotation spirituelle. Il a fait cela pour lier le travail du Saint Esprit dans la vie d'un croyant avec l'eau. C'est par le Saint Esprit agissant à travers le baptême que la corruption du péché est nettoyée et q'une nouvelle vie avec Dieu a commencé (Jn 3:5; Tite 3:5; Jn 7:37-38).

Évidemment, les personnes se faisant baptiser dans l'Écriture sont adultes puisqu'elles s'étaient convertis comme adultes. Pas étonnant puisque la chrétienté ne faisait que débuter et qu'il n'y avait aucun berceau de chrétiens encore : aucun chrétien ne pouvait prétendre avoir hérité d’une éducation chrétienne depuis son enfance.

Le baptême d'enfant dans le nouveau Testament


Les fondamentalistes n’accordent pas d’importance à l'évidence historique, pourtant la pratique des premiers chrétiens montre clairement que les enfants étaient baptisés aux premiers temps de l’Église. Origène, par exemple au 3ème siècle, écrit : « L'Église reçut des apôtres la pratique d’accorder aussi le baptême aux enfants, bien qu’ils n'aient pas commis de péché : pour qu'ils reçoivent la sainteté, la droiture, l'adoption, l'héritage, la fraternité avec Jésus et être ses membres.» D’autres citations des pères de l'Église primitive ne vont pas à l’encontre de cette assertion faite par Origène ou de Jean Chrysostome, dans leurs Écrits «Commentarii in Romanos 5:9» et «Catechesis ad illuminando», qui ne peuvent pas passer inaperçues.

Le baptême dans le Nouveau Testament

La Bible dit-elle que les enfants et que les jeunes peuvent être baptisés ? Il y a quelles bonnes indications. Lydie fut baptisée « avec toute sa famille » (Ac 16:15).

L'expression «avec toute sa famille» dans l'usage juif, signifie l'inclusion non pas seulement des enfants mais aussi des serviteurs et servantes.

Dans les années 252 ap JC, le concile Oecuménique de Carthage débattait non pas de ce que les enfants ne doivent pas être baptisés, mais qu'il soit attendu au huitième jour après la naissance pour donner le baptême, comme pour la circoncision des juifs. Il n'y avait aucune consigne dans l'ancienne Église condamnant le baptême d'enfant, ce qui montre que c'était une pratique courante.

Autres éminents dirigeants dans l'Église primitive témoignant de la pratique de l'Église du baptême d'enfant sont : Polycarpe de Smyrne (157/8 ap JC), Justin Martyr (mort en 165 ap JC), Cyprien de Carthage (c.249 ap JC), et Hippolyte de Rome (170-236 ap JC), Irénée de Lyon (120-202 ap JC). St. Augustin de Hippone au 4è siècle mit l’accent fortement sur la nécessité du baptême pour effacer (enlever) «le péché originel» - le péché de nos premiers parents, dont nous tous avions hérité. Le 16ème Synode de Carthage (418 ap JC) condamna même ceux qui refusèrent le baptême aux nouveau-nés.

La question la plus communément posée sur le baptême des enfants s’articule autour de : «Comment la foi d'un parent ou d’un tuteur peut-elle se substituer à la Foi d'un enfant ? » Jésus n’a pas omis de répondre à cette question dans divers passages de l’Écriture. Notamment quand Jaïrus demanda à Jésus de redonner vie à sa petite fille (Mc 5:22-43) ou alors qu'un autre père de famille demanda à Jésus d'expulser un démon de son fils (Mc 9:17-27),

Et combien plus encore Jésus devait être désireux de libérer les enfants d'une plus mauvaise captivité, celle du péché et leur redonner vie par l’accès à la vie éternelle, en réponse à la foi de leurs parents et de l’ensemble de la communauté chrétienne toute entière. L'Église catholique n’omet pas d’enseigner également que les parents des enfants baptisés doivent pourvoir un environnement de foi qui préparera l'enfant à faire un engagement personnel à Jésus une fois le temps venu.

Rien n’est plus triste que de voir les petites parcelles de terrain dans quelques cimetières, particulièrement aux États-Unis, ou les enfants ont été enterrés séparément, souvent dans une section non consacrée, simplement en raison du scepticisme des parents pour le baptême des enfants.

La confirmation

La confirmation est le sacrement de l'Église, demandant la pleine expression du Saint Esprit dans la vie du chrétien baptisé. Le Saint Esprit se manifeste pour la première fois dans une personne au moment du baptême (Ac 2:38), toutefois les actes des Apôtres parlent également de la prière pour l’intercession du Saint Esprit. (Ac 8:15-17). «Quand Paul posa les mains sur eux, l'Esprit Saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser »(Ac 19:6).

Après cela, une onction avec de l'huile était-elle ajoutée au sacrement. Par ce sacrement, le Saint Esprit fortifie le peuple de Dieu pour proclamer la Bonne Nouvelle avec puissance, pour vivre le message et pour poursuivre la mission que Jésus nous confie dans le monde. Une foi forte est nécessaire pour expérimenter et recevoir la force et la puissance complète du Saint Esprit. Beaucoup aujourd'hui sont arrivés à connaître cette puissance de manière très puissante à travers le baptême - ou descente - de l'Esprit.

http://www.forum-religions.com/cathechi ... 8.htm#1972

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le Baptême de votre enfant.

Ecrit le 23 déc.08, 21:23

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour,

Tu t'es trompé de section...

Fallait envoyer cela à "Religion du christianisme".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Le Baptême de votre enfant.

Ecrit le 24 déc.08, 00:40

Message par Bernard »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour,

Tu t'es trompé de section...

Fallait envoyer cela à "Religion du christianisme".

Bonjour Jusmon,


non je me suis pas trompé, puisque cette section est destinée aux débats entres chrétiens de diverses confessions.


Merci quand même.


:wink:

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc.08, 07:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tes interprétations personnelles et particulières ne pourront jamais faire dire aux écritures ce qu'elles ne disent pas mon cher Bernard !

Si l'écriture dit :
"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
." Marc 16.15-16

Dans l'appel à la conversion il y a toujours eu une notion de prise de conscience et de repentance conduisant à la conversion.
Alors de là à dire que des bébés ou des enfants en bas âges irresponsable sur ce qui concerne le besoin d'une Foi réelle en Christ soit en mesure de comprendre ce qu'est la chute et le relèvement il ne faut pas exagérer.

Pour appuyer cette vérité je te rajoute ce que Pierre a dit sans aucune interprétation possible :
"Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ" 1 Pie 3.21

Alors restons sobre et surtout soyez sûr d'avoir expérimenté le baptême biblique selon le modèle apostolique celui qui eut lieu au jour de pentecôte et que Pierre sous la conduite du St-Esprit prit la parole et dit :
"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse
." Acte 2.37 à 40

Ce qui ont écouté avec leurs 2 oreilles ce jour là ont put prendre un engagement personnel et expèrimenté le baptiême d'eau biblique et recevoir comme confirmation le St-Esprit d'en haut !
ET TOI ?


Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.08, 09:26

Message par info »

Jude ou que tu te trompe ,aies que tu veux ignorez peut-être point volontairement que l'ont retrouve dans le N-Testament que tes familles entières se sont fait baptiser ! Dans une famille entière ,ils existes des mômes,des handicapés mentalement etc,.. ,etc,....Donc si ont suis ton raisonnement ,ont a affaire a seulement des familles de stériles etc...
Autre point, si tu le permet Paul fait aussi allusions que lors de la traverser de la Mer Rouge (TOUT le peuple) _ cela équivalait au Baptême_ alors a moins que le peuple qui as traverser la Mer Rouge était tous des stériles ,sans enfants :alors il n'y a point eux de baptêmes d'enfants .
Si tu peut me démontrez que lorsque une famille de chrétiens se faisant Baptiser ,les enfants étaient exclut . En sommes ,moi je comprends cela comme suis au début du christianise ,il faut point mélanger une famille ,d'un groupe ,d'un individus en particulier :appelez tous a la conversion.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc.08, 11:35

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

C'est incroyable comme il est difficile de croire simplement ce que disent les écritures !
Tu en aies encore un exemple vivant, mon cher info.

Tous ceux qui ont lu la Bible savent qu’en ce temps-là, seules les personnes mettant consciemment leur vie entre les mains de Dieu, par la foi en Jésus-Christ, étaient baptisées.
Tous les apôtres et disciples du Seigneur avaient parfaitement compris cette parole de leur Maître:
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé".
Et jusqu'à preuve du contraire, pour pouvoir dire "Je crois !", alors je dois avoir premièrement entendu l'appel à la repentance au travers d'une véritable annonce de l'évangile (le salut) pour pouvoir ensuite prendre mon engagement.

Aucun passage biblique ne fait allusion au fait qu’un bébé ou un enfant ait été baptisé.
Ceci dit, le baptême des enfants ou l’aspersion des bébés, tout comme le parrainage, sont faux et n’ont aucun fondement biblique.
C’est ainsi qu’un baptême antibiblique, institué par les hommes, a été substitué au seul baptême valable qui demande encore aujourd'hui à celui qui veut le recevoir d'être conscient de son engagement envers celui qui est mort et ressuscité pour lui.
Alors après presque 2000 ans de "catholisations forcé" qui ont conduits tant d'innocents à des pratiques non scripturaires, sache qu'un peu troupeau, tout au long de l'histoire du salut a su prendre au sérieux les commandements écrits.

Encore une fois je le redis, nous ne trouvons aucune indication dans les Saintes Ecritures concernant un baptême d’enfant ou une aspersion de bébé.
Celui qui cherche à justifier cette manière de faire par les évènements relatés dans Luc 18.15-17 devrait encore lire en plus de cela les passages parallèles se trouvant dans Matthieu 19.13-15 et Marc 10.13-16.
Il ressort clairement de cela que le Seigneur Jésus a uniquement imposé les mains aux enfants qui Lui avaient été apportés, qu’Il les a pris dans Ses bras et les a bénis. Le Maître n’a jamais rien dit d’un baptême d’enfant.
Aujourd’hui encore, dans les communautés bibliques, les parents croyants apportent leurs enfants à seule fin qu’ils soient consacrés au Seigneur dans la prière et qu’ils soient bénis afin qu'il puissent prendre leur engagement personnel lorsqu'ils seront en âge de conscience et de raison.

C'est malheureusement la pratique catholique-romaine qui a pervertie le sens exacte du baptême biblique, en y ajoutant "la trinité" et la notion de mort des enfants ce qui poussa même les incrédules et encore aujourd'hui à faire "asperger" leurs enfants par crainte de perdre leur âme.
Mais que disent les écritures ? !
"Car le mari non–croyant est sanctifié par la femme, et la femme non–croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints." 1 corin 7.14
C'est cela la vérité, c'est que les enfants sont gardés (grâce à la partie croyante et quand ce sont les 2 parent c'est encore mieux) jusqu'à leur âge d'être à leur tour responsable de leur vie et de leurs expériences.


Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.08, 16:06

Message par info »

C'est incroyable comme il est difficile de croire simplement ce que disent les écritures !
Tu dis que cela n'est point dans la Bible ! Alors ,il est ou ton passage clair qui dis clairement :aucun enfants ne dois être Baptiser.Et si tu veux restez les deux pieds poignées dans les évangiles :alors ne lui fait point dires ce que elle ne dis point pour bouffer du catho _ Moi, part la raison et le bon sens du fondement biblique._ lorsque l'Évangile fait allusion a une famille ,tu est libre dans faire des stériles pour exclure les mômes du Baptêmes ,pour ma part une famille inclut les enfants .

Le geôlier les prit avec lui à l'heure même, en pleine nuit, lava leurs plaies et sur-le-champ reçut le baptême, lui et tous les siens.
Tiens rajoutes ceux-ci dans ta liste des stériles.
Pendant que tu y aies ,oublies point de rajoutez ceux-ci a ta liste des stériles
tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
Je te conseil au lieu de dires du n'importe quoi de te payer un livre Table Pastorale de la Bible ,et lorsqu'il te passe une idée part la tête de voir si cela peut correspondre a l'ensemble des textes sur le sujet .Si tu fait point cela _ tu vas prendre juste ce qui te conviens et rejetez d'autres textes qui parles du même sujet_ mais contraire a ton idée .


Pour nous catho ..nous tentons sur le Baptême a la lumière de l,Évangile de ne point confondre :famille , groupe , individus en particulier .Et je t'invites a regardez a partir de quel époque aies apparut les anti- baptise au niveau du Baptême des enfants _ Pour nous, nous pouvons nous accrochez a l,Évangile et la Tradition chrétienne. Vas aux sources de l'histoire chrétienne.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc.08, 23:36

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu me dis :
Pour nous catho .....
Mais c'est bien cela le pb mon pauvre info, c'est que déjà tu raisonnes comme un catho et en plus tu confonds "le baptême biblique par immersion totale" en ressemblance de la mort de notre vieil homme et de sa résurrection avec Christ (Rom 6.3) avec une tradition catholico-paienne de "l'aspersion" comme vous la pratiquez sur les nouveaux nés.
Et tout cela parce que vous catho, croyez que "le baptême" est un passe droit à la vie éternelle.
Et bien non, le baptême n'est que le début d'une vie de croyant, il ne permets en rien à qui que ce soit de vivre comme il l'entend parce qu'il aurait reçu 3 gouttes d'eau étant enfant.
C'est cela la vraie signification de "l'engagement d'une bonne conscience" !
Et c'est pour cela que je t'avais cité 1 Corin 7.14 qui stipule bien que c'est par l'intermédiaire des parents croyants que les enfants sont gardés :
"...autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints."

Alors à toi d'être sûr de ta foi et de ta pratique si elle a un fondement biblique !
Pour ma part il demeure clair que sans engagement personnel le vrai "baptême" n'a aucune valeur.

On ne peut pas interpréter "toute sa famille" ou "tous les siens" comme vous le faites mais simplement en accord avec le reste des écritures.
Et quel rapport de l'image de la traversée de la mer rouge avec Moïse qui n'est mort pour personne faites vous avec Christqui LUI a donné sa vie pour le salut de quiconque croit et c'est uniquement sur cette base que le baptême biblique peut être enseigné et pratiqué et non sur les fables habillement conçues par "vos pères" de l'église romaine.

Paul n'a-t-il pas ajouté ce point important sur la notion du baptême disant :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui
." Rom 6.3 à 9
la 1ère question que tout catho devrait se poser et de savoir avec qui "il est mort" personnellement afin d'être sûr de pouvoir prétendre qu'"il est aussi ressuscité" !

Alors je me répète peut être mais j'insiste surement :
Rien ne peut être ajouté aux écritures saintes et à la pratique du commencement.

En cela Paul l'a lui-même bien rappelé disant ainsi :
"C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre." 1 Corin 4.6


Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.08, 06:02

Message par info »

Écoutes moi bien ,je prendrais point part point ton ennoncé:juste te dires :tes heureux de croire que des mômes ne fond point parties des familles sur le Baptême et qu'ils y sont exclut quand tu lis l'Évangile :reste comme ça.
Allons a ta prédication qui supposés part toi contiens ceci:
Alors je me répète peut être mais j'insiste surement :
Rien ne peut être ajouté aux écritures saintes et à la pratique du commencement.
,il est ou ton passage (du Nouveau-Testament) clair qui dis clairement :aucun enfants ne peut et ne dois être Baptiser?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 déc.08, 10:28

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Dis moi info !

Et toi, il est où le fondement biblique qui te permet de dire qu'un seul enfant aurait été baptisé ?

Pour moi l'enseignement et la pratique des apôtres et claire !
Seul celui qui a entendu et pris conscience qu'il était concerné par la grâce de Dieu qui lui était présenté par l'annonce de l'évangile, seul celui-là a pu dire :
"Oui ! Je reconnais que Jésus-Christ est mort et ressuscité pour moi, donc je demande à passer par les eaux du baptême par immersion en invoquant sur moi le Nom de mon Seigneur Jésus-Christ !"

Jusqu'à aujourd'hui c'est l'enseignement et la pratique qui est reconnu au milieu de l'assemblée des saints !

Lors d’un baptême biblique les deux, le baptisé et le baptiseur, descendent dans l’eau.
Quelqu’un voudrait-il nier ce fait, bien qu’il soit décrit ainsi ?
La succession correcte demeure valable: prédication, foi, baptême.
Quel est l’homme qui ose contester Dieu et Sa Parole pour persévérer dans une tradition non biblique ?

A Samarie, Philippe publia la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et le Nom de Jésus-Christ.
Et tous ceux qui crurent, hommes ou femmes, furent baptisés au Nom du Seigneur Jésus (Actes 8.1-17).
Lorsque l’évangéliste annonça à l’intendant de la Reine l’Evangile de Jésus-Christ, en conformité avec la Parole du prophète Esaïe, celui-ci lui dit:
Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé ?”.
Philippe confirme cette possibilité en disant:
Si tu crois de tout ton coeur, cela est permis.
Et répondant, il dit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Et il donna l’ordre qu’on arrêtât le char, et ils descendirent tous deux à l’eau, et Philippe et l’eunuque; et Philippe le baptisa
” (Actes 8.34-40).

Déjà Jean le Baptiste baptisait là où se trouvait beaucoup d’eau (Jn 3.23), afin qu’ils puissent être plongés correctement dans les eaux.
Jésus Lui-même lorsqu’Il fut baptisé par lui, remonta hors de l’eau après le baptême (Mat. 3.16).

Alors une dernière fois "info", calme toi reposes les pieds sur terre et vérifie pour toi même si ta conversion et ton baptême son conforme aux exemples biblique !
Car tu ne me feras pas croire qu'un enfants voir un bébé serait capable de dire "Je crois que..." et descendre dans les eaux avec celui qui fait fonction de baptiseur !
Autre que les écritures je ne connais pas !


Jude

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.08, 10:32

Message par BenJoseph »

Ta question est mal posée. Alors comment devient-on "enfant de Dieu" ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 déc.08, 11:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je ne sais pas à qui tu t'adresses "BenJoseph", mais voici ce que dit ma bible :
"Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
." Jn 1.12-13

Il n'y a pas d'autre alternatives.
Celui qui a reçu Jésus-Christ comme étant le Nom au-dessus de tout Nom donné aux hommes afin qu'ils soient sauvés (Actes 4.11-12 / Phil 2.9-11), alors celui-ci devient un véritable "enfant de Dieu", car il manifeste ainsi qu'il a reçu la grâce d'être "un enfant de la lumière" (1 Thessa 5.5), celle qui est venue dans le monde (Jn 1.9).
Ainsi s'accorde pour les élus cette parole de promesse rapporté par pierre disant :
"Approchez–vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ.
Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ;
Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L’honneur est donc pour vous, qui croyez.
Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle,
Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ; ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde
." 1 Pie 2.4-10

Jude

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.08, 12:00

Message par BenJoseph »

A Jude.v3

C'est à "info" que je m'adreassai. Je ne sais pas encore bien utiliser le mode d'emploi pour répondre avec citations incorporées. Je tâtonne!
Si quelqu'un peut m'aider, ça serai bien sympa, même si c'est quelques instants hors sujet. Merci d'avance
En tout cas, je partage ton analyse sur ce sujet V I T A L . On ne naît pas "chrétien" mais on le devient par un choix personnel.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.08, 12:06

Message par info »

Dis moi info !
Et toi, il est où le fondement biblique qui te permet de dire qu'un seul enfant aurait été baptisé ?

Simple en ne faisant point des familles chrétiennes des êtres infertiles ,et lorsque la Bible dis TOUS ont été ,cela inclut TOUS: les mômes.les estropiés,les arriérés mental,qui composait cette famille
Car tu ne me feras pas croire qu'un enfants voir un bébé serait capable de dire "Je crois que..." et descendre dans les eaux avec celui qui fait fonction de baptiseur !Autre que les écritures je ne connais pas !
:D et toi tu me feras point croire que les familles chrétiennes qui ont reçut des Baptêmes, était des stériles.

_Même , Calvin s'opposait a la trialogie Anabaptistes formé de (Stork,Muncer,Carlostad)Hérésies qui a pris naissance au XVI siècle.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 déc.08, 14:08

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Qui ta parlé de "stérile" Mr Info ?

L'âge de conscience est reconnu comme étant au moins a partir de 12 ans voir pour certains 13-14 ans et non tes exemples tirés par les cheveux.

Jésus lui même enfant est une référence pour les croyants biblique car à l'âge de 12 ans (Luc 2.42), il put lui même répondre à Marie et Joseph qui le cherchaient depuis 3 jours, disant ainsi :
"Pourquoi me cherchiez–vous ? Ne saviez–vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?" Luc 2.49

Il y a un âge pour tout même pour les choses de l'Esprit !
Et une "aspersion" version église catho, restera pour toujours une pratique anti-biblique.

Alors ni Calvin ni Luther et encore moins le pape me feront croire ce que ne dit pas la Parole de mon Dieu !

Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités