Le Baptême de votre enfant.

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 28 déc.08, 02:07

Message par DELETED »

DELETED

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.08, 02:37

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ

Newton :
Le baptême n'a pas attendu la résurrection pour avoir de la valeur....
Ah bon !
De quel baptême fais-tu référence pour donner une telle affirmation ?
Car dans ma Bible je ne connais la pratique du baptême pour la rémission des pêchés qu'à partir du jour de pentecôte (Actes 2.38).

"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem
.
Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
." Luc 24.44 à 47
L'ordre est bien clairement sorti de la bouche de Jésus-Christ :
"... mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut."

Personne dans les apôtres du commencement n'a prêché ni baptisé qui que ce soit avant d'avoir reçu la puissance d'en haut et cela c'est accompli à Jérusalem au jour de pentecôte.

Jude

DELETED

DELETED

Ecrit le 28 déc.08, 03:12

Message par DELETED »

DELETED

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.08, 03:20

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Newton :
Que faisait Jean Baptiste ?
"Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples,
il leur dit : Avez–vous reçu le Saint–Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint–Esprit.
Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ?
Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus.
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Ils étaient en tout environ douze hommes
." Actes 19.1 à 7

Ça te va comme réponse ou je dois encore faire une thèse ? !
A ton service et en toute amitié !

Jude

DELETED

DELETED

Ecrit le 28 déc.08, 08:08

Message par DELETED »

DELETED

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.08, 10:30

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excuse la manière Newton mais je ne m'énerve pas du tout.

Pour faire court je te dirais que les évangile sont le fondement du message du Salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, qui avait été annoncé par les prophètes de l'A.T et cela jusqu'à Jean le baptiste (Marc 1.1-2) et qu'à partir du livre des Actes du St-Esprit dans les apôtres, nous avons, le commencement de la nouvelle alliance accomplie en Jésus-Christ et cette fois-ci vécu par les premiers "fils et filles de Dieu rachetés" (Actes 2.41 à 47)!

La fin des 4 évangiles est à mettre en parallèle avec Actes 1.1, car le Seigneur Jésus été encore présent avec eux avant d'être élevé à leurs yeux et à juste derrière il y a la continuité avec tout le livre des Actes, en parallèle avec les épitres de Paul, de pierre et les autres.
Une vraie continuité et harmonie dans le dessein de Dieu.

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 10:54

Message par info »

et qu'à partir du livre des Actes du St-Esprit dans les apôtres, nous avons, le commencement de la nouvelle alliance
Faux :Le commencement de la nouvelle Alliance n'a point débuté part les Actes :mais a commencé lorsque cela a été établis part le Seigneur
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.Ont peut voir part l'écriture Sainte que le Seigneur ne dis point :cette coupe deviendras mais ont retrouves plutôt le mot EST .Voila ,le commencement de la Nouvelle Alliance. :D

Mais ,j'aie une question pour toi :
Qu'est-ce que cela procures le Baptême d'après toi ?

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 28 déc.08, 10:57

Message par petite fleur »

info a écrit : Faux :Le commencement de la nouvelle Alliance n'a point débuté part les Actes :mais a commencé lorsque cela a été établis part le Seigneur
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.Ont peut voir part l'écriture Sainte que le Seigneur ne dis point :cette coupe deviendras mais ont retrouves plutôt le mot EST .Voila ,le commencement de la Nouvelle Alliance. :D

oui le sang de la nouvelle aliance en effet pour la rédemption sinon nous serions tous condamné d'avance,mais Dieu nous a tellement aimé qu'il nous a envoyer un sauveur heureux celui qui sait!!! [3]

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 11:36

Message par info »

Personne dans les apôtres du commencement n'a prêché ni baptisé qui que ce soit avant d'avoir reçu la puissance d'en haut et cela c'est accompli à Jérusalem au jour de pentecôte.
Tu corrigeras ta conclusion qui aies contraire a la Parole de Dieu :
Jean 4 :1Quand Jésus apprit que les Pharisiens avaient entendu dire qu'il faisait plus de disciples et en baptisait plus que Jean -2.bien qu'à vrai dire Jésus lui-même ne baptisât pas, mais ses disciples -,et tout ceci ,se produisait avant la Pentecôte.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.08, 23:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

A chaque fois que je te lis, j'ai comme une impression de polémique Mr Info et voilà que s'ajoute "petite fleur" (comme c'est mignon), qui insiste et dit :
oui le sang de la nouvelle alliance en effet pour la rédemption sinon nous serions tous condamné d'avance,mais Dieu nous a tellement aimé qu'il nous a envoyer un sauveur heureux celui qui sait!!
Avant de parler de nouvelle alliance vous devriez relire ce qui concerne la 1er établie dans Exode 12, où le sang d'un agneau devait être appliqué sur le linteau des portes et c'est là que fut utilisé pour la première fois le mot hébreu "Pesah" qui signifie "passer par-dessus en épargnant".

Et si nous allons directement dans ce qui nous concerne, au sujet de la Nouvelle alliance, alors il nous faudra prendre en compte tout ce que Paul donne comme détails et parallèle entre la 1er et la Nouvelle, dans HB 9, 10, 12 ainsi que 1 Corin 10.16.

Dans Luc 22.20 il est dit :
"… de même la coupe aussi, après le souper, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est versé pour vous".

Dans la coupe se trouvait du vin. Le sang de la nouvelle alliance coulait encore dans Ses veines et ne fut versé que sur la croix.
Il n’est nullement question de transsubstantiation de ces deux éléments en chair et en Sang.
Ni le Seigneur ni les disciples n’ont bu littéralement Son Sang car Jésus dit :
"… car je vous dis que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu".

Le pain et le vin représentent le Corps et le Sang de Christ, mais ils restent cependant pain et vin.
Jésus désigna cependant par cela la nouvelle alliance, le Nouveau Testament, qui est entré en vigueur par Sa mort et non avant sa mort.
Car il est écrit :
"Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon." HB 9.22

Celui qui ne serait pas encore d'accord avec la pensée biblique doit encore lire ceci :
"Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.

Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée
." HB 9.15-18
Ne faites pas dire aux écritures ce qu'elles ne disent pas, cela démontre une non soumission au St-Esprit qui doit nous conduire dans toute la vérité !


Mr Info,
tu me dis encore ceci :
Tu corrigeras ta conclusion qui aies contraire a la Parole de Dieu :
Jean 4 :1Quand Jésus apprit que les Pharisiens avaient entendu dire qu'il faisait plus de disciples et en baptisait plus que Jean -
2.bien qu'à vrai dire Jésus lui-même ne baptisât pas, mais ses disciples -, et tout ceci ,se produisait avant la Pentecôte.
Dis moi franchement !
Est-ce qu'il t'arrive de lire complètement ce que partage les autres avant de répondre dans toutes les directions possibles et inimaginable ?

Jésus dit dans Luc 24.45 :
"Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."
Est-ce que cela a été fait par Jean le baptiste et par les disciples eux même avant la résurrection du Seigneur ?
Pas dans ma Bible, Mr Info !

C'est bien la preuve que tu n'as pas encore saisis le pourquoi d'une immersion totale en ressemblance avec Christ ! (Rom 6.3 / Actes 19.7)
Comme Paul l'a si dit détaillé, Jean ne baptisait quand prêchant "la repentance" et à partir de Actes 2, l'ordre du Seigneur est suivie à la lettre (Luc 24.45) et Pierre a bien annoncé la mort et la résurrection de Christ (v.32) en terminant par l'appel à la repentance et la rémission des pêchés rendu maintenant possible par la nouvelle alliance en sang versé à Golgotha (Rom 3.25 / Eph 1.7).

Et pour finir Mr info, je ne comprends pas le sens de ta question, ci-dessous :
Mais, j'ai une question pour toi :
Qu'est-ce que cela procures le Baptême d'après toi ?
Car si je n'y ai pas répondu une fois, je l'ai fait maintes fois !
"Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ" 1 Pie 3.21


Jude

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 déc.08, 01:35

Message par DELETED »

DELETED

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.08, 03:19

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Soyons clair et précis !

Faites ce que vous voulez, comme cela vous a bien été enseigné dans vos églises respectives, mais surtout soyez sûr que cela pourra tenir devant le Seigneur de Gloire !

Celui qui veut baptiser (ou plutôt aspergé pour l'église romaine) son enfant en bas âge, en prendra la responsabilité !

Et celui qui voudra consacré son ou ses enfants, au Seigneur Jésus jusqu'à ce qu'ils soient en âge de répondre de leurs actes et de leurs pensées, celui-là devra rendre d'abord compte pour sa propre vie devant le Seigneur !

Le salut demeure une expérience et une adhésion personnel.

Jude

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 03:35

Message par BenJoseph »

JUDE.V3 a écrit :salutation en Christ,

Soyons clair et précis !

Faites ce que vous voulez, comme cela vous a bien été enseigné dans vos églises respectives, mais surtout soyez sûr que cela pourra tenir devant le Seigneur de Gloire !

Celui qui veut baptiser (ou plutôt aspergé pour l'église romaine) son enfant en bas âge, en prendra la responsabilité !

Et celui qui voudra consacré son ou ses enfants, au Seigneur Jésus jusqu'à ce qu'ils soient en âge de répondre de leurs actes et de leurs pensées, celui-là devra rendre d'abord compte pour sa propre vie devant le Seigneur !

Le salut demeure une expérience et une adhésion personnel.

Jude
A M E N !

Que le Seigneur te bénisse

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 déc.08, 07:33

Message par DELETED »

DELETED

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.08, 10:24

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ;

Que puis-je te dire Newton !

Si tu avais vécu du temps du Seigneur et des apôtres, aurais-tu accepté d'être immergé comme eux tous, en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ (Rom 6.3), ou aurais-tu pensez que ce groupe étant trop sectaire, il valait mieux chercher ailleurs une église plus consistante, ayant pignon sur rue et simplifiant par quelque gouttes d'eau ce qui normalement devait symboliser un ensevelissement ?

Tu es adulte comme moi, prend ta décision en ton âme et conscience et surtout fais le pour être en accord avec le Dieu de la Bible, si réellement ton désir et de lui être agréable.

"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre
." 2 Tim 3.16-17

Reste en paix et crois seulement Sa parole et tu seras agréablement surpris !


Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités