Baptème TJ

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Baptème TJ

Ecrit le 24 mai09, 07:06

Message par Indo-Européen »

Je vais créer mon sujet ici vu qu'il y a un modo qui a supprimé mon sujet dans la section christianisme.

Question: Est ce que Charles Taze Russell a été baptisé Témoin de Jéhovah (et non adventiste).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 07:49

Message par info »

Il a été baptise adventiste ,étant nees de parents adventiste .
Comme ça Medico continues a supprimer des post qui lui déplaise .Pour ma part _ tu devrais le laisser a lui-même cela lui permettrais de faire du portes a portes _ comme un bon programmeur de journaux périodique :D

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 07:55

Message par Indo-Européen »

info a écrit :Il a été baptise adventiste ,étant nees de parents adventiste .
Comme ça Medico continues a supprimer des post qui lui déplaise .Pour ma part _ tu devrais le laisser a lui-même cela lui permettrais de faire du portes a portes _ comme un bon programmeur de journaux périodique :D
Ce n'est pas Medico, c'était le Béréen.

Donc si Russell n'a pas été baptisé TJ comme doivent le faire tous les TJ, donc ça veut dire qu'il n'est jamais né de nouveau.
Or d'après les TJ, un oint est quelqu'un qui fera parti des 144000, ceux qui gouverneront avec Jésus dans le ciel (les autres iront au paradis terrestre).

Mais Jésus dit me semble t-il qu'on ne peut pas aller au ciel si on ne naît pas de nouveau. Or les TJ affirme que Charles Taze Russel est un oint.

Mais si CTR n'a pas été baptisé TJ (les autres baptêmes n'ayant aucune valeur pour un TJ), comment peut-il être oint?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 mai09, 08:05

Message par Béréen »

Il serait exclu pour cause d'apostasie :wink:

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 09:15

Message par Indo-Européen »

Béréen a écrit :Il serait exclu pour cause d'apostasie :wink:
De quoi tu parles??

Non content d'avoir supprimé mon sujet, tu trolles celui-ci maintenant.
Je vais le redire encore une fois: soit tu parles du sujet, soit tu dégages.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 mai09, 09:47

Message par Béréen »

Bonjour Indo-Européen, :D

Je me doutais qu'il y allait avoir de la confusion, mais je n'y peut rien que quelqu'un à pris presque le même pseudo que moi.

Je ne suis pas "LE Béréen" mais "Béréen".

Ce n'est pas une grande différence en pseudo mais une très grande différence de personne. :D

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 11:18

Message par Indo-Européen »

Béréen a écrit :Bonjour Indo-Européen, :D

Je me doutais qu'il y allait avoir de la confusion, mais je n'y peut rien que quelqu'un à pris presque le même pseudo que moi.

Je ne suis pas "LE Béréen" mais "Béréen".

Ce n'est pas une grande différence en pseudo mais une très grande différence de personne. :D
Toutes mes excuses :oops:
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 mai09, 12:00

Message par Béréen »

Ce n'est pas grave, l'erreure est humaine. :)

De plus j'ai remarqué qu'il y a pas mal de tension sur le forum, ce qui était dailleurs une des raison pourquoi je ne suis plus venu depuis plusieurs mois.

CTZ a été élevé dans la religion presbytérienne, ensuite il c’est joint à l’église congrégationaliste car son enseignement lui chatouillait les oreilles. Ensuite il a étudié plusieurs religions orientales, celles-ci ne lui chatouillaient pas les oreilles ce qui par la suite l’a amené à se faire chatouiller les oreilles par les enseignants adventistes. Par la suite cet enseignement ne lui plaisait pas tout à fait et a commencé par enseigner ses propres idées.

A ma connaissance il n’a jamais été baptisé dans ses propres enseignements car pour lui (si je ne me trompe) le baptême qu’il à eu chez les presbytériens était valable.

De plus pour être nés de nouveau il aurait fallu qu’il reçoive le baptême de l’esprit saint.
Or vu les erreurs qu’il enseignait et ce que disent les écritures :(Jean 14:16-17) 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

Jean 14:26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

1 Jean 2:27: Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.

Je doute fort qu’il était oint de l’esprit. :wink:

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Ha!...

Ecrit le 27 mai09, 22:22

Message par totocapt »

La question est, si ce que tu dis est vrai, de savoir si les TJ acceptent les baptêmes de chrétiens effectués chez les presbytériens, ou du moins ceux effectués dans cette église... C'est étonnant, à moins que cette église ait pratiqué des baptêmes antitrinitaires pour adultes? Que dire alors des autres églises pouvant pratiquer ce même genre de baptême?...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 mai09, 23:37

Message par Béréen »

Actuellement il n’y a que le baptème TJ qui est accèpté chez eux.

La deuxième question posée avant le baptème t’identifie à un TJ :
2) Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?

Du temps de CTR l’organisation des TJ’s n’existait pas encore, ce n’était que le tout début et de plus CTR n’avait pas l’intention de créer une organisation, il enseignait les gens de ce qu’il comprenait des écritures. Ce n’est que plus tard que CTR à istauré le baptème des étudiants de la bible.
:wink:

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 04:38

Message par Tétraèdre »

Il existe un seul baptême et c'est le baptême trinitaire catholique
La circoncision et le baptême d'eau de Jean le Baptiste ont été abolis par jésus Christ , par Dieu le Fils incarné

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Question ...

Ecrit le 28 mai09, 05:10

Message par totocapt »

Tétraèdre a écrit :Il existe un seul baptême et c'est le baptême trinitaire catholique
Mais je pense que les catholiques acceptent aussi les baptêmes trinitaires des autres églises non? Et dans l'absolu, que dire des baptêmes non trinitaires fait chez d'autres chrétiens? (unitariens non universalistes par ex)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 08:28

Message par Tétraèdre »

C'est impossible car le baptême et l'adhésion à la foi catholique donc au symbole des apôtres seuls les orthodoxes shismatiques s,y conforment

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Ah?...

Ecrit le 28 mai09, 08:30

Message par totocapt »

Tétraèdre a écrit :C'est impossible car le baptême et l'adhésion à la foi catholique donc au symbole des apôtres seuls les orthodoxes shismatiques s,y conforment
Mais qu'en est-il des églises non chalcédoniennes? C'est la même chose?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 08:53

Message par Tétraèdre »

Ils sont je crois une bien petite minorité . Si elle n,ont pas été déclarée hérétiques comme les protestants elles son divisée mais catholiques et seulement schismatiques commes les Orthodoxes
Mais n'importe qui peut baptiser au nom de la Trinité en cas de danger de mort ou d'avortement. Certaine gardes le font sans le dire aux parents assasins

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités