Baptème TJ

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
sintoma17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov.16, 02:35
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 29 nov.16, 04:22

Message par sintoma17 »

J'ai vu votre discussion avec intérêt, et je m'y insère pour poser une question à propos du baptême .
La plupart des écrits des apôtres concernaient les membres oints, la grande foule est néanmoins concernée par leurs paroles, cependant, je n'ai vu aucun verset qui dise expressément que les membres de la classe des autres brebis doivent se faire baptiser au même titre que les chrétiens du temps de Jésus Christ.
Z moins que je ne sois passé à côté de quelque chose, comment expliquer cela?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Baptème TJ

Ecrit le 05 déc.16, 11:28

Message par Patrice1633 »

Quel différences entre un Oints et les autres brebis?
Ils doivent etres fidele a Jehovah dans les deux enclos.
Ils on les meme consigne a suivre, les 10 commendements.
Ils doivent precher des deux côtés ...
La difference, c'est l'endroit ou ils viverons

Car ils ont les deux la meme "Esperence" celle de vivre éternellement dans le Royaume de Dieu,

Alors les deux groupe doivent ce faire baptiser aussi, et jamais une personne sera oint sans avoir deja ete baptiser ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérardd

Gérardd

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 déc.16, 18:27

Message par Gérardd »

Patrice1633 a écrit :Quel différences entre un Oints et les autres brebis?
Ils doivent etres fidele a Jehovah dans les deux enclos.
Ils on les meme consigne a suivre, les 10 commendements.
Oulalah... et tu te permets de dire que tu lis la Bible plus que les autres ? Depuis quand les chrétiens sont-ils toujours soumis aux dix commandements ? Tu fais Shabbat aussi ?

Alors les deux groupe doivent ce faire baptiser aussi, et jamais une personne sera oint sans avoir deja ete baptiser ..
Mais n'importe quoi ! Et l'officier romain Corneille, ainsi que toute sa famille, ont-ils été oints du Saint-Esprit avant, ou bien après s'être fait baptiser ? Tu racontes vraiment n'importe quoi, Patrice, c'est désolant... Tu devrais écrire un peu moins sur ce forum et passer plus de temps à lire la Bible.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 déc.16, 18:51

Message par Patrice1633 »

Hihi!
Comique vas!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités