Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 24 sept.09, 06:29

Message par info »

hors sujet
la modération.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 24 sept.09, 09:13

Message par info »

je suis très content de voir la façon que tu agit sur une simple question _cela démontres que j aie touche une corde sensible sur votre position sur le Baptême :D :D :D

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 24 sept.09, 19:43

Message par thoretodin »

au fait on lui demande son avis au bebe si il veut se faire batptiser ?

c'est completement de la dictature

non au bapteme en plus ca sert a rien

je prefere emmener ma fille faire un tour en foret et lui enseigner des choses utiles
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 24 sept.09, 23:38

Message par petite fleur »

le baptême est fait pour ceux qui accepte la vérité!! tu es baptiser d'eau pour que tu puisse être baptiser du Seigneur par la suite ...seul le Seigneur peut nous baptiser de son esprit Saint! en acceptant le baptême le chrétien choisis de le suivre..comme au temps des premiers chrétiens!il accepterent le baptême en Jean ensuite le Seigneur est venu.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 25 sept.09, 04:45

Message par medico »

Excepté dans le cas de Jésus, le baptême (l’immersion dans l’eau) était un symbole voulu par Dieu lié à la repentance, tant de la part des membres de la nation juive (qui n’avait pas gardé l’alliance de Dieu quand elle était en vigueur) que de la part des gens des nations qui ‘ se retournèrent ’ pour offrir un service sacré à Dieu. — Mt 3:11 ; Ac 2:38 ; 10:45-48 ; 13:23, 24 ; 19:4 ;
Le mot grec baptisma désigne l’acte d’immersion, qui comprend une submersion et une émersion ; il dérive du verbe baptô, qui signifie “ tremper ”. (Jn 13:26.) Dans la Bible, “ baptiser ” est synonyme d’“ immerger ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 25 sept.09, 05:28

Message par petite fleur »

oui c'est sa que je dis il faut accepter son baptême d'eau!!! quand je dis accepter tu peux avoir trempé plusieurs fois dans le bassin hein sans accepter leur baptême!!! ils ont mentis aux enfants! :oops: quand pensez-vous les Pierrotsssss???!!!! mais OUI il faut accepter son baptême et en acceptant bien oui tu accepte le baptême d'esprit! :D sa c'est la nouvelle aliance! :D c'est retrouvé la vue et tout ce que l'ont ne croyais plus..c'est retrouvé sa trace sur le chemin du temps! oui sa route est ma route la croisé des chemins!!!méritez sa confiance et devenir meilleur!un des plus beau cadeau que nous est fait la vie l'amour quiLnous a donné gratuitement ce n'est pas que un sentiment c'est un talent propager -le!!!réveillons-les tous!!!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 25 sept.09, 09:53

Message par info »

mais OUI il faut accepter son baptême et en acceptant bien oui tu accepte le baptême d'esprit! :D sa c'est la nouvelle aliance!
ta surement une Bible a part _moi dans ma Bible la nouvelle-alliance est Eucharistique :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 25 sept.09, 09:56

Message par info »

Avez-vous remarquer les t-j ,ignores et ne veulent point confirmer ce que procures chez eux le Baptême :!:

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 25 sept.09, 10:21

Message par petite fleur »

info a écrit : ta surement une Bible a part _moi dans ma Bible la nouvelle-alliance est Eucharistique :D
toi mon humoriste :D faites levé la poussière..relevé l'herbe des endroit fragile!

ce que je ressent face a mon baptême!
voila!yahyahyah!comment écrire ton nom??? tous se chamaille yah Seigneur des armées!! voila!!!


C'est un regard de soie qui se passe de mots
Quand le silence est roi, le reste est de trop
On retrouve le goût des paradis perdus
Tout ce qu'on ne croyait plus

Quelques gestes oubliés qu'on reconnait par coeur
Qu'est ce qui s'était passé, était-ce nous d'ailleurs ?
Une main qu'on revoit, carressante et tendue
Tout ce qu'on ne croyait plus


Refrain
Je n'étais pas loin, je n'oubliais rien
Quand le temps a bâti des murs
Entre toi et ma peau
Je n'étais pas loin, je n'oubliais rien
Même après ma vie, je le jure
Je te dirai ces mots

ps: quand le sang et les larmes n'aurons plus aucun sens! alors viendra la fin! pas compliquer de le voir!!!|aimez-vous les uns les autres comme il nous a aimé! bien-aimé!vous qui avez eu la grâce !!! hey allumé!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 25 sept.09, 13:36

Message par info »

c est ça trouves ton refuge dans le chants _tel un mantra ,même si ton intervention de mélanger le baptême avec la Nouvelle _Alliance est fausse :D :D

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 25 sept.09, 21:26

Message par brigitte2 »

DEPUIS près de deux millénaires des nouveau-nés reçoivent le baptême . Il se peut que les parents la décrivent comme un événement très émouvant. Cependant, cette pratique tire-t-elle son origine dans la Parole de Dieu? Les théologiens catholiques reconnaissent que non. — Voir la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), volume 2, page 69.
Lisez le livre biblique des Actes et vous vous apercevrez rapidement que chez les premiers chrétiens n’étaient baptisés que ceux qui étaient capables de ‘prêter l’oreille et d’accueillir la parole’ en la comprenant, et de ‘se repentir’. (Actes 2:14, 22, 38, 41, La Bible de Jérusalem.) Un nouveau-né pourrait difficilement remplir ces conditions! Il est vrai que la Bible dit que des maisonnées entières, telle celle de Corneille, ont été baptisées. Mais même dans ce cas, le baptême était réservé à ceux qui “entendaient la parole”, et non à des nourrissons. — Actes 10:44-47.

Sans pouvoir s’appuyer sur un précédent biblique, le Vatican dit: “La pratique de baptiser les petits enfants est considérée comme une norme de tradition immémoriale.” Mais cette tradition a-t-elle été fondée par Jésus Christ? Non, car le baptême des enfants n’est devenu populaire qu’assez longtemps après la mort des apôtres. À la fin du IIe siècle, Tertullien, un des Pères de l’Église, affirmait: “Laissez [les enfants] devenir chrétiens lorsqu’ils seront devenus aptes à connaître Christ.”
Ce n’est pas le baptême qui aide un enfant à acquérir la foi. En réalité, une telle pratique va à l’encontre de ce commandement de Jésus: “Allez donc et faites des disciples [ou “faites des élèves”] (...) les baptisant.” (Matthieu 28:19). Le baptême n’a de sens que si le baptisé est assez âgé pour être un disciple. Il existe, il est vrai, une “tradition immémoriale” en rapport avec le baptême des enfants. Mais Jésus n’a-t-il pas condamné ceux qui ont ‘rendu inopérante la parole de Dieu à cause de leur tradition’? — Matthieu 15:6.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 26 sept.09, 02:41

Message par info »

ça réponds point a la question Brigitte :

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 26 sept.09, 03:38

Message par medico »

SA R2POND AU MOIN A LA SIGNIFICATION DU BAPTËME ET A QUI IL DOIT ËTRE ADMINISTR2 ET JE T4INVITE A RELIRE CE QUE DIT pierre sur le signification du baptême a quoi j'ai déja répondu car cité par mes soins.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 26 sept.09, 03:56

Message par info »

Nous reviendrons en temps et lieu sur cela lorsque tu auras repondut a cela ,peut-tu de nouveau me confirmes cela (demandes reprise a plusieurs occasions ): ..est-ce que tu crois que le Baptême sauve (1 Pierre 3:21) OUI ou NON :?:tu dis aimer relire ce que dis Pierre , ont peut aimer relire un auteur sans accepter d être d accord avec son écrit c est comme bien des liseurs de la Bible :c est aussi comme moi, j aimes lire ce que disent les Russelites (quand c est point du copier-coller et qu ils se donnent la peine de répondre eux-mêmes ) sans être d accord avec ceux-ci :D :D :D :D Donc: .est-ce que tu crois que le Baptême sauve :?:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que-ce que pour vous le Baptême surtout; que ce que cela pro

Ecrit le 26 sept.09, 04:21

Message par medico »

relis ma citation de PIERRE sur cette question car tout est dit dans se verset.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités